Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampires] 2500 liste de Van Pressing


Van Pressing

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai une collection bien garnie de comtes vampires, mais mon principal problème est que je n'ai acheté aucune nouveauté depuis le nouveau livre d'armée. Je vais donc essayer de monter une liste d'armée en 2500 points avec les figurines à ma disposition. On peut donc oublier les vargheists, horreurs, émissaires et autres mortis... Malgré cette contrainte de poids, j'espère pouvoir monter une liste capable d'en découdre contre n'importe quel adversaire, pour pourquoi pas l'essayer en tournoi (milieu dure).
Après une nuit entière à me tourner dans mon cercueil poussiéreux, voici ce qui est sorti de mon esprit maladif : [b]


Seigneur :[/b] 385/625

[b]Roi goule[/b], furie rouge, créature ailée, lame ogre, gemme dracocide. 385 pts [i]Un seigneur de bash à prix discount. Il restera au chaud dans les goules et le moment venu (de préférence en fin de partie) pourra se lancer sur une proie facile. Le vol est en bonus, disons que sa vocation est de basher au milieu de ses congénères, mais que si l'occasion se présente autant aller chercher un truc juteux sans prendre trop de risque.[/i]


[b]Héros[/b] : 620/625

4 X 1 [b]spectre[/b] 240 pts

1 [b]banshee[/b] 95 pts

[i]Bon je vous entend déjà hurler au scandale. Je sais bien que je risque de perdre tous mes amis avec cette configuration, mais bon... Nos chers éthérés seront placés dans un pavé de squelettes et se placeront tous au premier rang, les corps à corps venus... Ça fait beaucoup d'œufs dans le même panier, mais ça pique grandement...[/i]

[b]Nécro[/b], niv2, domaine de la mort 100 pts

[b]Nécro[/b], niv2, domaine de la mort 100 pts

[b]Roi revenant[/b] 85

[i]Tous les trois seront ensemble dans le chausson de zombies. L'idée est de balancer deux fois par tour le buveur d'esprit avec 9 en cdt (merci le roi revenant) pour sniper les persos adverses (magiciens compris), il me manque clairement un parchemin, mais bon, les points restent difficile à gratter.[/i] [b]


Bases[/b] : 625/625

[b]35 squelettes[/b], pe, mus 195 pts [i]en front de 5.[/i]
[b]
20 zombies[/b] 60 pts [i]en front de 5[/i]

[b]36 goules[/b], nécrophage 370 pts[i] en front de 7 pour optimiser les attaques[/i]

[i]Le minimum syndical de points en base, chaque unité accueil les persos cités plus haut. Les squelettes apportent les rangs et la bannière aux éthérés, les zombies font le chausson aux nécros, transformé en plateforme à sorts et les goules servent de planque au roi goule.[/i] [b]


Spéciales[/b] : 695/1250

[b]2 Chauves souris vampires[/b] 32 pts

[b]2 Chauves souris vampires[/b] 32 pts

[b]1 nuée d'esprit[/b] 45 pts [i]

Trois unités de redirections pas chères. La nuée pour éventuellement bloquer un gros truc sans attaques magiques.[/i]

[b]30 gardes des cryptes[/b], pe, mus, bannière de tertres 430 pts

[i]En front de 10 pour donner un maximum d'attaques, c'est l'unité de choc de la liste. Elle restera à proximité du Roi goule pour profiter de temps en temps de son invocation de néhek.[/i]

[b]6 Chevaliers noirs[/b], lance, caparaçon 156 pts

[i]A défaut d'avoir des vargheists, j'utiliserai la cavalerie pour aller chasser les machines de guerre. En front de 3, ils prendront peu de place et pourront profiter au mieux de leur capacité à traverser les décors.[/i]


[b]Rares[/b] : 175/625

1[b] Varghulf[/b] 175

[i]Seul véritable électron libre de la liste, il ira inquiéter les tireurs et machines adverses.[/i]
[b]
Total : 2500 pts[/b]

Vous avez les grandes lignes de ma stratégie, j'attends vos retours sur la fiabilité de tout ça. Je n'ai pas de parchemin de dissip, pas le livre d'arkhan, qu'un seul sorcier des arcanes vampiriques... mais pour le reste je trouve que c'est pas trop mal. J'attends vos retours, merci d'avance...
Van Pressing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Ta liste me semble ultra défensive. Tu n'as pas grand chose pour vraiment éclater du très gros méchant.
Il te manque AMHA, mais je ne joue pas vampire..., une GB, des chevaliers de sang, un autre vampire et des unités un peu plus conséquentes dans tes pietons MV. Ne t'etonne pas si Van Pressing se fait nettoyer au Karcher...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis pas tout à fait d'accord, les gardes des cryptes font mal et permettent de faire très peur aux persos adverses, l'unité de squelette-spectre gère tout ce qui n'a pas d'attaques magiques, les goules avec le RG peuvent faire mal aussi. Le vhargulf peut venir soutenir le tout, ça fait quand même 3 pavés bien puissants éventuellement soutenus par un Varghulf.

Je trouve que la faiblesse de l'armée se situe vraiment niveau magie.

Tu sors avec uniquement un sorcier N2 et aucun PAM, tu vas souffrir contre la magie adverse et avec un sorcier N4 pour dissiper les sorts de tes N2, il ne sera pas forcément très gêné par ta magie. En plus tu n'as qu'un seul Néhek ce que je trouve assez mauvais dans une liste avec autant d'infanterie, l'invocation de Néhek fait des miracles sur les gardes des cryptes.

Payer un RR juste pour son Cd pour le buveur d'esprit ça ne sert franchement pas à grand chose, au total tu paye 300 points juste pour ta petite combo double buveur c'est cher payé pour un sort qui ne fait pas si mal que ça dés que ton adversaire a une petite invu à 5+ ou un bon commandement. De plus avec le dernier errata on peut utiliser le Cd du général pour le buveur du coup attend toi à des Cd 9 ou 10 sur les persos que tu tenteras de sniper. Bref je trouve qu'une bonne vieille invocation de Nekek est largement plus menaçante qu'un sort qui n'est même pas garanti de faire le moindre dégât. Si tu joue un RR met le dans les GdC, je joue le mien avec épée tueuse de héros et bouclier enchanté, avec cette unité tu traques tout ce qui a du personnage et entre le coup fatal et l'épée tueuse de héros ça va faire très mal.

D'autres petites remarques :

Les squelettes avec les spectres, oui c'est fort, et pas si cher que ça, à ta place je mettrait pas de banshee tu perd 3 attaques de F5 pour un cri qui sera difficile à place là ou tu le souhaite si ta banshee reste dans le pack de squelettes.

Je trouve que 6CN tout équipés c'est cher payé pour chasser de la machine, tu pourrais avoir presque 10 chauve souris à la place qui seront plus efficaces pour chasser des machines alors tant qu'à les utiliser dans ce rôle autant n'en mettre que 5 ça suffira, même s'il se font tirer dessus 2-3 chevaliers noirs suffisent normalement largement à tuer les machines classiques et 6CN en charge ne gagneront de toute manière pas contre les machines qui se défendent au cac (chaos, ogres). Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je vais ptet dire une connerie mais il me semblait que le vol n éxistait plus dans le nouveau LA (ou j'ai mal feuilleté le LA en CH) (remarque les deux autre commentateur n ont pas tiqué)

Tu as le droit que a une triplette de heros a 2500pts normalement, donc trois spectre max ( il me semble ).

simple préférence, les garde des cryptes arme lourde qui sont un peu mieux je trouve. En front de 10 plustot dangereux, ils frapperont rarement tous, donc finalement tu risque de perdre qq attaque sur les cotés, plus celle dues aux premieres pertes. ( AMHA )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Je vais ptet dire une connerie mais il me semblait que le vol n éxistait plus dans le nouveau LA
[/quote]

Une connerie, le mot est bien choisi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[quote]
Tu as le droit que a une triplette de heros a 2500pts
[/quote]
Et une deuxième, on est plus en V7 ! Modifié par Vnicent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.