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[SMarines] Ultramarines 1500pts


Sergent-Major

Messages recommandés

Salut les gars.

J'ai testé à plus petit format, un embryon d'idée farfelue issues de mes multiples personnalités de la haut^^.
Je vous présente donc une liste "concept", qui me trotte dans la tête...
La voici formalisée en 1500 car 1000 c'est injouable je me suis fait poutré, en attendant de la jouer et surtout vos conseils et remarques [s]et grenades[/s].


1500PTS ULTRAMARINES

[b]TIGURIUS 230PTS[/b]
Le vengeur, frappe psyshique, pyromancie
[b]ARCHIVISTE 150PTS[/b]
Le vengeur, pyromancie, épistolier
[b]ESCOUADE TACTIQUE 220pts[/b]
Fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, pod
[b]ESCOUADE TACTIQUE 220pts[/b]
Fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, pod
[b]ESCOUADE TACTIQUE 220pts[/b]
Fuseur, combi-fuseur, multi-fuseur, pod
[b]ESCOUADE TACTIQUE 230pts[/b]
Fuseur, combi-fuseur, canon laser, pod
[b]ESCOUADE TACTIQUE 230pts[/b]
Fuseur, combi-fuseur, canon laser, pod


Voila le topo:
Je laisse les 2 Esc. Canon laser chez moi au sol sur mon objo (une splitté dans un pod pour avoir la moitié de l'armée tour 1)Ce même pod directement sur l'objo adverse.
Tour 1; je pod 3x Esc.
L'une d'elle comporte les 2 archivistes.
Pour cette unité, je splitte en débarquant et avec les 2 archivistes: 2 souffles PA3 et 2 souffles PA4 feu de l’âme+frappe psychique.
Elle me parait assez polyvalente pour les scénarios, maintenant contre toutes les races, je ne sais pas ....
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Bonsoir mon cher Matakiterani, j'éspère que tu va bien.
Merci pour ta réponse.
[quote]Première remarque : un Pod ne peut contenir que 10 Marines ou 5 Terminators donc tes 2 QG tu les mets où maintenant? ;)[/quote]

Saches, que nous, les Astartes, les vrai, et pas les Loups de l'espace qui sentent la transpi dé midi, nous pouvons accueillir 12 figurines/1 dread/1 thunderfire(et le tout bien briqué qui sens bon^^).

[quote]Deuxième remarque : Tu ne possèdes qu'un Pod camarade :lol: :lol: :lol: [/quote]
M'en fou j'irais au magasin de jouets si la liste tourne, je les jouerais en count-ass avec des canettes^^

Bien cordialement, :lol:
D'ailleurs, aucuns intérêts de poder un thunderfire :ermm: Modifié par Sergent-Major
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En gros, t'as 30 gars qui vont prendre la foudre des le tour 1, 3 armes lourdes qui vont quasiment rien faire.
Ensuite, t'as deux escouades, qui risque fort de prendre la foudre également en arrivant au mauvais moment, ou alors de scorer sévère, mais ça ferra pas pencher la balance.

Une liste full tactique, c'est pas une mauvaise idée. Mais full tactique full pod full fuseur, qui plus est avec deux archiviste, alors non.
Si tu veux jouer avec des pods, prend en 3. Une squad fuseur, combi fuseur moufle, multi fuseur. Une lance flamme, combi lance flamme (je te laisse le choix du cac) lance flamme lourd. Et le troisième, soit lance flamme, soit fuseur. Si tu prend 2 squad LF, c'est les deux LF qui tombent au tour 1. Si tu prend 2 squad fuseur, tu fais tomber 1 squad fuseur et une LF au tour 1.

Ensuite, t'as deux archivistes. Je vois pas trop l'intérêt de faire une doublette (il y en a surement un...). Si tu garde Tigurius, avec les points de l'autre archi', t'as un chapelain a réacteur (et encore, il reste quelques points). Tu changes une tactique contre une escouade d'assaut de 10, toute équipé comme tu veux. Si tu gardes l'autre archi, tu t'achètes chapelain avec reac', tu changes la squad tactique en assaut, et t'as peut être assez pour un dread ou des scouts, ou un truc qui bouche un trou de liste (peut être un predator ou un vindicator).

Enfin, il te reste une derniere tactique. L'archi va dedans (a ce stade, peut etre garder le petit archi, et lui donner des pouvoirs de protections, QG pas chère bien utile). Tu l'equipes comme tu veux, en fonction de l'adversaire, et tu la garde en fond de cour sur ton objectif. Pourquoi pas la mettre dans un rhino que tu bouges pour éviter d'éventuels chasseurs. Cette tactique opère en cohordination avec la squad d'assaut. Cette dernière, planquée derrière un couvert, est la pour taper tout ce qui arrive trop prêt de la tactique, pour ainsi garder l'initiative, et permettre à la tactique de charger juste après. Cette technique marche terrible, testé et approuvé (seul un seigneur terminator du chaos y a résisté).

Évite le splitage. C'est du "premier sang" trop facile. Le seigneur de guerre, je prendrais l'archi.

Mon humble avis de compagnon Ultramarine. J'espère m'avoir être bien fait compris!
Ta liste m'a donné des idées...

EDIT:
[quote]Deuxième remarque : Tu ne possèdes qu'un Pod camarade[/quote]
[quote]M'en fou j'irais au magasin de jouets si la liste tourne, je les jouerais en count-ass avec des canettes^^[/quote]
Perso, j'ai longtemps joué avec la silhouette du pod ouvert, découpée dans du papier. Mais l'idée de la canisse de jus d'orange est pas mauvaise. Modifié par valerian90
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[quote]Saches, que nous, les Astartes, les vrai, et pas les Loups de l'espace qui sentent la transpi dé midi, nous pouvons accueillir 12 figurines/1 dread/1 thunderfire(et le tout bien briqué qui sens bon^^).[/quote]
J'ai perdu une occasion d'me taire :lol: J'ai maté mon codex SW puis BA et du coup j'ai pris la confiance :P

[quote]Perso, j'ai longtemps joué avec la silhouette du pod ouvert, découpée dans du papier. Mais l'idée de la canisse de jus d'orange est pas mauvaise. [/quote]
T'en fais pas pour notre Sergent, rien ne vaut un tour au Games du coin pour payer plein pot :devil: Modifié par Matakiterani
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Salut,

Si tu veux optimiser et pour rester dans le thème, je pense que tu devrais :

- Ultramarine ===> Salamander
- Tigurius ==> Vulkan
- Virer l'espistolier
- Transformer deux escouades tactique en deux escouade vétérans d'appuis full combi (fuseur et/ou lance-flammes donc)
- Remplacer tes armes lourde par des multi fuseur bien sur.

Les deux escouades d'appuie en première vague ce scinde à l'arrivée ce qui te permet de gérer 4 grosse menace blindées ou grouilleuse.

Shann,
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[quote]TIGURIUS 230PTS
Le vengeur, frappe psyshique, pyromancie
ARCHIVISTE 150PTS
Le vengeur, pyromancie, épistolier[/quote]C'est pas légal de mélanger les pouvoir du codex et du GBV

[quote]D'ailleurs, aucuns intérêts de poder un thunderfire :ermm: [/quote]Cela sert à avoir un pod vide et faire arriver les copains plus vite ou les retarder

[quote]J'ai testé à plus petit format, un embryon d'idée farfelue issues de mes multiples personnalités de la haut^^.
Je vous présente donc une liste "concept", qui me trotte dans la tête...
La voici formalisée en 1500 car 1000 c'est injouable je me suis fait poutré, en attendant de la jouer et surtout vos conseils et remarques et grenades.[/quote]Le full tactique n'est pas rentable pour les vanilles (en attendant le prochain codex...)
T'as pris que des fuseurs, si t'as du grouilleux en face tu ne vas pas être à la fête.
Contre des créatures monstreuses ou du spécialiste au CàC ça va être coton.

Tigurius est assez mou et ne profite pas assez de ses pouvoir de CàC à cause de sa simple 3+

Prendre un archiviste en plus bah pourquoi pas, mais de là à le prendre épistolier il faudrait peut être lui payer armure de termi + bouclier avant...

Le full tactique je n'y crois pas du tout si les gens s'escriment à mettre le minimum de troupes dans leur liste c'est qu'il y a une raison.
Je prévois un mur à la Senna pour ta partie test, mais ce n'est qu'une vision...
Full tactique: Mauvais trip selon moi, il faut revoir carrément l'idée de départ. Modifié par marmoth
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[quote]C'est pas légal de mélanger les pouvoir du codex et du GBV[/quote]
Dans la dernière FaQ, ils disent qu'il peux acceder aux domaines télékinesie, biomancie et pyromancie. Et Tigurius "connait" tout les sort du dex.
Donc je me suis dit, ben je choisi 2 pouvoirs codex, et le primaris de pyromancie.
Non? :blushing:

[quote]D'ailleurs, aucuns intérêts de poder un thunderfire :ermm:
Cela sert à avoir un pod vide et faire arriver les copains plus vite ou les retarder
[/quote]

bien vu!

C'est vrai que Tigurius est mou, c'est pour cela que je la doublette avec archiviste 2 sorts me parait intéressante.
Full tactique, j'y crois encore :)

Bon je revois le concept X-/
Bien à vous,
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N'oublie pas qu'un perso ne peut tirer qu'une fois même si tigurius peut lancer 3 sorts par tour, il ne pourra lancer qu'un seul sort de tir. Et perso j'ai testé le Pod avec une tactique en full fuseur (fuseur, combi, multi fuseur), bah euh... comment dire, c'etait l'echec (j'ai fait aucune touche), le tour d'apres il a debarque 5 compagnie de la mort avec le chapelain, il n'y avait plus rien de ma tactique.
Remplace tigurius par Vulkan Hestan, la t'auras de l'impact.
Tu peux faire debarquer une demi tactique en fuseur et 5 vétérans d'appui en combi lance flammes (2 lance flammes lourd et 3 combi lance flammes) histoire de cramer les troupes, car la tu n'as pas grand chose en ant populeux. Essaie zone neutre comme pouvoir psy, il est pas mal avec les fuseurs. Modifié par Peax
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[quote]Donc je me suis dit, ben je choisi 2 pouvoirs codex, et le primaris de pyromancie.
Non?[/quote]Relis l'attribution des pouvoirs du GBV
A la limite tigurius tu tires 3 fois en telephatie pour chopper du popuvoir à 2 charges.

Bouffée de flamme ne vaut pas vengeur selon moi
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