Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HElfes] 2000 points pour une bataille rangée


Elroan

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je précise que la bataille qui aura lieu sera en bataille rangée.

Je vais jouer samedi contre un joueur de l'Empire. Il va aligner des chevaliers, un tank à vapeur, des demi-griffons, un canon, un feu d'enfer, des arquebusiers, un gros pâté de hallebardiers, des pistoliers, des pégases, et plein de persos à pied.

Voici ce que je compte aligner :


[b]SEIGNEURS : 320 points 16,00%[/b]

[u]Archimage[/u] Domaine Ombre
Niveau 4 (+4 lancer/dissiper)
Livre de Hoeth (relance 1 dé sauf 6)
Talisman de préservation (svg invu 4+)


[b]HEROS : 273 points 13,65%[/b]

[u]Noble[/u]
Porteur de la Grande Bannière
Armure lourde (svg 4+)
Epée de puissance (+1 Force)
Bouclier du wyrm des mers (parade 4+)

[u]Noble (Général)[/u]
Coursier elfique caparaçonné (svg 2+)
Arme lourde
Armure de dragon (svg invu 6+)
Heaume du dragon (svg invu 2+ feu)
Couronne de commandement (tenace)

[b]BASE : 512 points 25,60%[/b]

14 [u]Heaumes d'argent[/u] avec boucliers
Etendard, Musicien, Champion

15 [u]Archers[/u]
Musicien

[b]SPECIAL : 928 points 46,40%[/b]

23 [u]Lions Blancs[/u]
Etendard, Musicien, Champion
Bannière du Dragon-Monde (invu 2+ contre tout ce qui est magique)

19 [u]Gardes Phénix[/u]
Etendard, Musicien, Champion
Etendard de discipline (+1 commandement)

6 [u]Princes Dragons de Caledor[/u]
Etendard, Musicien, Champion
Bannière de rapidité (+1 en mouvement)

[b]RARE : 240 points 12,00%[/b]

[u]Baliste serre d'aigle

Baliste serre d'aigle

Grand Aigle

Grand Aigle[/u]

[b]TOTAL : 2000 / 2000 [/b]


L'archimage sera avec les lions blancs.
La grande bannière avec les gardes phénix.
Le noble sur coursier accompagnera les heaumes d'argent.

Les archers tenteront de mettre la pression sur le canon adverse (12 tirs longue portée = 1 PV arraché).
Les balistes mettront le paquet en tirs unique sur le tank à vapeur pour essayer de lui enlever quelques PV (ou alors sur les demi griffons).
La magie de l'ombre sera jouée pour tenter de faire un carton sur les chevaliers adverses ainsi que sur le tank à vapeur.
Je vais tenter de contourner l'armée adverse avec les princes dragons pour aller chopper tout ce qui tire.

Tous les commentaires sont les bienvenus !!

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Le heaume du dragon est cher payé pour un simple +1 en armure puisque l armure dragon donne déjà l invul à 2+ contre le feu. Un bouclier et une lame de puissance seraient plus adaptés amha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon porteur de la grande bannière porte déjà la lame de puissance.

Je ne peux attribuer les objets qu'une seule fois.

En fait je voulais réussir à obtenir une sauvegarde 2+ pour mon noble monté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
Je te suggère alors de revoir son équipement quitte à virer la couronne de commandement. Elle est amha trop chère pour ce qu'elle apportera réellement. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me proposes-tu dans ce cas ?

L'idée du héros monté est de rendre le pâté de heaumes d'argents tenaces en cas de càc prolongé, et d'avoir un gars qui continue de tapper fort au delà du tour du charge.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
je te propose:
noble sur coursier caparaçonné avec armure dragon, bouclier et lame ogre
ou armure de calédor et arme lourde.

La ténacité te sera de peu d'utilité sur du monté, tu risques plus de te faire massacrer si tu rates ta charge ou ton combat de charge qu'autre chose.

Il vaut mieux dans ce cas que tu puisses t'éloigner du combat pour te rallier que de rester englué dans un combat où tu es sûr de voir à court terme ton unité et ton personnage détruits, surtout contre des grosses brutes.

Les elfes n'ont qu'une endurance de 3, y compris les persos. Ils sont donc assez facilement blessés, malgré leur grosse armure. Si l'adversaire frappe avec une F5+ tu risques de voir malgré tout une bonne partie de ton unité partir en fumée et ce n'est pas forcément ce que tu souhaites.

Dans ce genre de circonstances je considère les HdA comme des points de vie supplémentaires du personnage si l'unité reste engluée au càc, car il y a de grandes chances qu'ils ne fassent aucune perte avec leur F3 après la charge... La couronne ne te sert alors qu'à mieux te suicider et ce n'est pas, je crois, le but recherché... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Niveau 4 [b](+4 lancer/dissiper)[/b][/quote]

Précision bien utile, au cas ou certains ne serait pas au courant. :lol:

[quote]La magie de l'ombre sera jouée pour tenter de faire un carton sur les chevaliers adverses ainsi que sur le tank à vapeur.[/quote]

Le métal, c'est pas mieux ? :whistling:

[quote]La grande bannière avec les gardes phénix.[/quote]

Tu as 3 persos Cd9, 2 d'entre eux pouvent être le général... et tu mes la GB dans l'unité avec la bannière de discipline ? :huh:

[quote]Les balistes mettront le paquet en tirs unique sur le tank à vapeur pour essayer de lui enlever quelques PV (ou alors sur les demi griffons).[/quote]

Mieux sur les KFC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
[quote]La grande bannière avec les gardes phénix.[/quote]
Tu as 3 persos Cd9, 2 d'entre eux pouvent être le général... et tu mes la GB dans l'unité avec la bannière de discipline ? :huh:
[/quote]

Bah pour qu'ils aient commandement 10 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elroan' timestamp='1371756888' post='2386330']
[quote]
[quote]La grande bannière avec les gardes phénix.[/quote]
Tu as 3 persos Cd9, 2 d'entre eux pouvent être le général... et tu mes la GB dans l'unité avec la bannière de discipline ? :huh:
[/quote]

Bah pour qu'ils aient commandement 10 ?
[/quote]
Je penses que Le Maitre trouvait étrange de ne pas faire bénéficier du +1 en cmd (dû à la bannière de discipline) au général.
Je penses également que se priver du domaine du métal contre ce type de liste, c'est comme oublier la vodka dans une coupe Colonel :whistling: mais c'est toi le général.
Tu ne possèdes pas de GF? Cinq d'entre eux peuvent mettre un terrible bordel dans l'artillerie adverse voir les arquebusiers.
Le reste ressemble farouchement à la liste ''type'' HE, cad des GP + des LB avec Bannière dragon monde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bah pour qu'ils aient commandement 10 ?[/quote]

Logique implacable. :hat:

[quote]Je penses que Le Maitre trouvait étrange de ne pas faire bénéficier du +1 en cmd (dû à la bannière de discipline) au général.[/quote]

C'est plus ça en effet. :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.