Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ETAU] 2000 pts


pocout

Messages recommandés

Pour commencer voici la liste

Empire Tau

[u][b]QG[/b][/u]
[b]Commandeur Tau[/b] : 177 pts
- Exo-Armure XV8-02 Crisis Iridium, Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, 2 Fusil à plasma froid
- 2 Drone de ciblage

[b]Ethéré[/b] : 50 pts


[u][b]ELITE[/b][/u]
[b]Equipe de Crisis XV8[/b] (3) : 229 pts
- 2 Nacelle de missiles, 2 Nacelle de missiles jumelée
- Drone de défense
- Shas'vre : Unis par le couteau rituel, Puce Engrammatique de Puretide, Traqueur de vélocité, Nacelle de missiles, Nacelle de missiles

[b]Equipe de Crisis XV8[/b] (3) : 203 pts
- Traqueur de vélocité, Nacelle de missiles 4, Nacelle de missiles jumelée 2
- Drone de défense

[b]XV104 Riptide[/b] : 243 pts
- Contrôleur de drones, Accélérateur à ions
- 2 Drone de défense lance-missile


[u][b]TROUPES[/b][/u]
[b]Equipe de Guerriers de feu[/b] (12) : 199 pts
- Devilfish : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur

[b]Equipe de Guerriers de feu[/b] (12) : 199 pts
- Devilfish : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur

[b]Equipe de Guerriers de feu[/b] (11) : 190 pts
- Devilfish : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur


[u][b]ATTAQUE RAPIDE[/b][/u]
[b]Escadron de drones[/b] (4) : 56 pts
- 4 Drone de ciblage

[b]Equipe de cibleurs[/b] (11) : 272 pts
- 3 Fusil rail
- Drone impulseur.
- Devilfish : Système de missiles autodirecteurs jumelés, Photo-régulateur

[b]Escadron d'Antigrav Léger Piranha[/b] (3) : 182 pts
- 2 Missiles à guidage, Eclateur à fusion, Nacelle de brouillage, Photo-régulateur

Total : 2000 points - 73 figurines - 11 escouades
url : http://40k.armylistnetwork.com/liste-2493-anneau.html


Bon pour commencer, je veux spécifier quelque truc, ma liste contient des trucs que j'ai testé et adopté et d'autre que je test.

-D'abords le commandeur iridium + verrou + contrôleur + drone cibleur, c'est selon moi un [i]must have[/i], se fait rejoindre par l'escouade de drone cibleur et cela donne plusieurs touche de désignateur CT5, seul inconvénient, réduit le nombre d'escouade ennemi ciblé mais presque sur de rester vivant jusqu'à la fin de la parti 9 fois sur 10. Craint les gabaries style basilisk, leman russ et Cie

-Ensuite les guerriers de feu en devilfish avec Ethéré, sa fait le café, et ajouter les missiles au devil et vous avez une deathstar pas trop cher, et si utilisé en meute, ne craint plus les charges ennemis, Désavantage... prix

Ensuite, voici les trucs que je veux essayer
-Crisis double nacelle + puce + traqueur, on ne craindra plus les avions adverses, mais un doute sur l'utilité de la puce.

-Drone de défense, pratique pour encaisser un coup de canon-laser, mais le prix est cher, je me dis que 1 drone par escouade est un bon nombre

-Drone défense lance-missile sur la Riptide, pour augmenter la saturation, mais le prix et le risque non négligeable de fuir au cas de perte des deux drones font réfléchir.

-11 cibleurs en devilfish avec drone impulseur, 3 fusil rail et missile sur le devil, ici on ne les utilise pas pour les désignateurs, mais bien pour les fusil rail en tir rapide. Ils tenteront de prendre un points au centre de la table et utiliseront leur désignateur bien à l'abris derrière le devilfish que si l'opportunité se présente. Désavantage, survivabilité nul, seulement atténuée par le drone impulseur pour tirer à 24ps et mieux jouer sur les porté et le prix qui, bien qu'inférieur au GdF, ne sont pas des troupes et qui risque de mourir beaucoup plus vite. À essayer

-Pirahna *4 avec eclateur et nacelle, parce qu'on à pas grand chose contre les blindages 13+ (qui a dit nécron full barge), est ce suffisant pour gérer les blindage adverse, et la survivabilité? À essayer

La tactique est simple, FoF contre les unité adverse dangereuse et crisis en soutient avec la riptide qui usera de son canon en artillerie le plus possible. Pas grand chose d'autre à dire, c'est viable comme liste? Modifié par pocout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.