Aller au contenu
Warhammer Forum

[HHeresy] Destroyers dans les légions


Uvogovine

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis entrain de cogiter sur la construction d'une liste d'Emperor children mais je me heurte à un problème fluffique :
Les unités de Destroyers sont présentées dans le livre Betrayal de FW comme ostracisées par leurs frères légionnaires en raison de la nature "choquante" de leur armes. En particulier certains Primarques les jugent déshonorantes.
Du coup je me posais la question de l'existence de telles unités dans les légions "normales", i.e. pas "trop" bourrines (exit Death Guard, World Eaters et Night Lord), voir franchement humanisantes (Salamanders, Emperor Children pré-hérésie, Ultramarines etc).

Les arguments contre que j'ai pu retenir :
- Le fluff de 30K semble considérer les armes atomiques comme particulièrement horribles et honteuses, au point que l'Empereur les a interdites, sauf pour ses space marines.
- Il est clair que les légions les plus extrèmes les utilisent. C'est notamment cité dans Betrayal pour la DG et les WE, ou dans les illustrations de FW (Night Lords)

Arguments pour :
- Autorisé par les règles.
- Peu probable qu'une légion se passe d'une opportunité tactique. Typiquement je ne vois pas des primarques comme Roboute ou Fulgrim se dire "Ah tiens ces créatures résistent à tout sauf aux radiations, hum les vils Xénos, dommage qu'on ait jeté toutes les armes destroyers dans le Warp l'autre jour" ...

Du coup, je me demandais si on pouvait considérer que l'assignement à ce type d'escouade pouvait être considéré comme une punition, i.e. les légionnaires fautifs seraient "condamnés" à utiliser pour un temps donné ce type d'armement honnis afin de racheter leurs fautes. D'où la méfiance qu'ils inspireraient aux autres légionnaires.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Du coup, je me demandais si on pouvait considérer que l'assignement à ce type d'escouade pouvait être considéré comme une punition, i.e. les légionnaires fautifs seraient "condamnés" à utiliser pour un temps donné ce type d'armement honnis afin de racheter leurs fautes. D'où la méfiance qu'ils inspireraient aux autres légionnaires.[/quote]

Comment dire.... ils sont employés pour des missions suicide, avec du matériel limite aussi dangereux pour eux que pour leurs victimes, ils sont laissés en marge de leur Légion, pour moi ça ressemble avant tout à une "punition" en effet.

Un déserteur a qui on veut trouver une utilité (du moins, plus utile que dans une géole). Un SM qui a foutu trop de bordel sur sa barge, un petit probleme génétique.
Bref, le genre de SM que la Légion aimerai oublié, rien de mieu donc qu'une mission qui doit etre réussie, mais dont les participants ne doivent pas survivre.

Pour les Légions les utilisant, j'imagine donc toutes celles qui ont des valeurs morales/d'honneur fortes, soit Blood, Imperial Fist, Ultramarine, World Eater (si si, meme leurs archi vivent en pariah, lire Betrayer), Emperor Children, Death Guard (avant passage de Tonton Nurgle), Dark Angels, etc...

Les Legions que je n'imagine pas les utiliser : Raven Guard post-Istvaan, trop peu d'effectifs viables pour ce le permettre, Thousand Son (trop "culturés" pour cela), ...

Deux exceptions : Night Lord (c'est dans leur culture d'etre un poil suicidaire, mais surtout chiant sur le champ de bataille) et les Word Bearer, j'arrive pas à trancher dans leur cas... que ce soit pendant le culte de l'Empereur, l'apres-culte, ou le culte démoniaque.
(pour ceux que j'ai zapper, c'est juste car nous n'avons pour l'instant que trop peu d'info sur leur fonctionnement interne)

Les Destroyer, c'est la fusion (limite paradoxale pour certaines) entre la notion "Tous freres, jusque dans la mort" et "L'empereur avant tout".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Uvogovine' timestamp='1372088458' post='2388143']
Bonjour à tous

Je suis entrain de cogiter sur la construction d'une liste d'Emperor children mais je me heurte à un problème fluffique :
Les unités de Destroyers sont présentées dans le livre Betrayal de FW comme ostracisées par leurs frères légionnaires en raison de la nature "choquante" de leur armes. En particulier certains Primarques les jugent déshonorantes.
Du coup je me posais la question de l'existence de telles unités dans les légions "normales", i.e. pas "trop" bourrines (exit Death Guard, World Eaters et Night Lord), voir franchement humanisantes (Salamanders, Emperor Children pré-hérésie, Ultramarines etc).

Les arguments contre que j'ai pu retenir :
- Le fluff de 30K semble considérer les armes atomiques comme particulièrement horribles et honteuses, au point que l'Empereur les a interdites, sauf pour ses space marines.
- Il est clair que les légions les plus extrèmes les utilisent. C'est notamment cité dans Betrayal pour la DG et les WE, ou dans les illustrations de FW (Night Lords)

Arguments pour :
- Autorisé par les règles.
- Peu probable qu'une légion se passe d'une opportunité tactique. Typiquement je ne vois pas des primarques comme Roboute ou Fulgrim se dire "Ah tiens ces créatures résistent à tout sauf aux radiations, hum les vils Xénos, dommage qu'on ait jeté toutes les armes destroyers dans le Warp l'autre jour" ...

Du coup, je me demandais si on pouvait considérer que l'assignement à ce type d'escouade pouvait être considéré comme une punition, i.e. les légionnaires fautifs seraient "condamnés" à utiliser pour un temps donné ce type d'armement honnis afin de racheter leurs fautes. D'où la méfiance qu'ils inspireraient aux autres légionnaires.

Qu'en pensez vous ?
[/quote]

Sisi elles peuvent se passer d'une opportunité tactique, les Emperor's Children en sont le meilleur exemple, leur désir de perfection leur fait rejeter les psykers, par conséquent ils ne disposent d'aucun archiviste. Personnellement je trouve que la troisième légion est la moins enclin à utiliser les destroyers parmi les 18. Leur crédo c'est de battre l'ennemi avec panache, avec des subtilités tactiques, avec honneur. L'utilisation d'armes sales est l'exact opposé de leur crédo. La légion des Emperor's Children de part leur esprit ne se laisse aucunes concessions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Cara' timestamp='1372188022' post='2389040']Leur crédo c'est de battre l'ennemi avec panache, avec des subtilités tactiques, avec honneur. L'utilisation d'armes sales est l'exact opposé de leur crédo. La légion des Emperor's Children de part leur esprit ne se laisse aucunes concessions.[/quote]

C'est bien tout mon dilemme. Le fluff est volontairement très flou sur ce point.
J'ai cependant plus l'impression que certaines légions les utilisent volontairement et en masse, type Death Guard and co, pour leur potentiel dévastateur. Tandis que pour les autres légions ce type d'armement est à peine toléré et constitue un moyen de se débarrasser des parias / criminels au sein de la légion tout en disposant d'un arsenal particulièrement dévastateur.

Pour Fulgrim, même s'il est à priori contre ce type d'armement, ça ne l'empêche pas de décréter un exterminatus sur le monde exodite sous le coup de la fureur.
J'y vois là le fait qu'il conserve ce type d'armement même si elles ne correspondent pas vraiment à sa vision de la guerre, tout comme les haches énergétiques sont utilisées par sa légion alors que l'épée est l'arme de la légion par excellence.
Par contre il est tout à fait probable que les légionnaires qui les utilisent soient pour le coup vraiment mis à l'écart, d'où cette idée de la "punition".

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1372168075' post='2388790']
Les Legions que je n'imagine pas les utiliser : Raven Guard post-Istvaan, trop peu d'effectifs viables pour ce le permettre, Thousand Son (trop "culturés" pour cela), ...
[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi pour les Thousand Sons. Pour la Raven Guard post-Istvaan, je pense qu'au contraire ils vont continuer à les utiliser vu qu'ils sont en pénurie d'armement. Par contre ce ne sera plus forcément des "parias" et seront peut être moins exposés qu'avant. En même temps ce n'est pas vraiment dans la logique des Raven Guards d'exposer leurs troupes, ils font plutôt des attaques types hit&run.
Je ne vois pas trop les Salamander les utiliser non plus, vu qu'ils sont particulièrement "humanistes" par rapport aux autres légions. Donc si on crame la terre qu'on va libérer pour l'humanité, ça le fait moyen ...

[quote name='Nael Van Darnus' timestamp='1372168075' post='2388790']
Deux exceptions : Night Lord (c'est dans leur culture d'etre un poil suicidaire, mais surtout chiant sur le champ de bataille) et les Word Bearer, j'arrive pas à trancher dans leur cas...
[/quote]
Pour le coup les Night Lords ça ne me surprends pas. Ils jouent à fond la carte de la guerre psychologique et "sale". Et je ne les vois pas s'encombrer d'une quelconque notion d'éthique ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après [i]Betrayal[/i] toutes les légions y ont potentiellement accès, ils sont dans les unités génériques du bouquin, pas comme les unités spécifiques à telle ou telle légion (Rampagers, Justaerin etc..) ...donc bon c'est assez open, à toi de voir avec ta "conscience fluffique", nous ne pouvons faire ce choix à ta place. Perso je les vois mal chez les EC, mais bon pourquoi pas une petite unité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres, tout dépend aussi de la croisade... si on marche sur des mondes humains peu civilisés, ça fait un peu tache, mais contre des bestioles bizarres, ça peut se reveler plus efficace que les bolt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.