Aller au contenu
Warhammer Forum

[W40K] 1000 pts


Sieben

Messages recommandés

salut tout le monde !

On a bien joué ce week end, donc voilà le premier rapport :

[url="http://40kmaison.blogspot.fr/2013/06/serpents-et-loups.html"]http://40kmaison.blogspot.fr/2013/06/serpents-et-loups.html[/url]

J'espère que ça vous plaira ; comme d'hab n'hésitez pas à pointer les erreurs.

On s'améliore j'espère :D

@ +
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Rapport très sympathique.
Le manque de mobilité des SW les font perdre.

Mais aussi la vil triche des Eldars car
[quote]
Comme un vil eldar, je turbo booste le serpent en fond de court pour avoir briseur de lignes.
[/quote]

Un véhicule ne compter pour briseur de ligne. Uniquement Infanterie, marcheur, Créature monstrueuse :)

4/3 pour le SW il remporte la partie MOUAHAHAHAH ! :D

Sinon tactiquement, avec tes Gardiens j'aurais foncé dans le tas. Mouvement + mettre les gars 30PS, au tour d'après tu débarques et tu te caches derrières ton véhicule. Modifié par FeelTheWay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nooooooon : epic fail :D

Je m'en souviendrais pour la prochaine fois :D

Sur les prochaines parties je ferai pas la même connerie :D

Je pouvais contester son objo avec mon transport en fin de game ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sieben' timestamp='1372319230' post='2389690']
Nooooooon : epic fail :D/>

Je m'en souviendrais pour la prochaine fois :D/>

Sur les prochaines parties je ferai pas la même connerie :D/>

Je pouvais contester son objo avec mon transport en fin de game ?
[/quote]

Non.

Un véhicule ne peut pas contester ni être briseur de ligne.
Une unité opérationnelle dans un véhicule ne peut pas contester en restant à l'intérieur du véhicule.

Sauf cas exceptionnel des missions disant explicitement que mêmes les véhicules peuvent contester/prendre un objectif. Exemple : Paradis des gros calibres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Feel, you made my day ;)

Ma liste était peu mobile oui, je voulais jouer full infanterie et surtout je ne pensais pas tirer la longueur de table.
En plus des Rhino ou Razorback contre les boucliers des serpents c'est un peu des points balancés pour rien, surtout si le joueur eldar a le 1er tour.
Enfin la saga du chasseur + les scouts compensent un peu cette perte de mobilité.

On a bien rigolé en tout cas, mon chef de meute avait les crocs ;) Modifié par Mevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser les Pod pour la mobilité ^^

Effectivement le Serpent qui ignore les couverts à 60PS F6 ou 7 est un peu fumé pour ça.
D'ailleurs on se demande comment les EN vont faire contre un Eldar V6 ...


Sinon un archi Prescience pour que tes Déva puisse bouger et tirer. Une 6+ relançable c'est toujours mieux que rien :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de pods, oui je sais c'est la honte ^^

Les vieux étaient sur un objo avec le prêtre, je ne pouvais les déplacer, et a partir du moment où les eldars ont du avancer ils étaient à portée de tirs. J'aurais surtout du mettre mon Prêtre avec les Chasseurs gris pour relancer leurs tirs vu qu'ils devaient avancer en milieu de table (ça m'aurait permis d'essayer de stopper les 4 pouvoirs par tours avec son arme runique).
F7 les boucliers... 60 ps, c'est dingue oui, et c'est parfait pour détruire les blindés légers Marines... je pense que ça a été conçu pour ;)

Les EN ne peuvent pas faire grand chose contre une liste serpents, du coup truc de vils eldars, alliance avec leurs cousins V6 en attendant d'être mis à jours ^^ Modifié par Mevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'aurais su pour le serpent, j'aurais fait les choses différemment.

J'avais encore le prisme de disponible. Et lui il pouvait contester.

Enfin bon le résultat est là : une victoire morale pour Mevil.

J'aurais ma vengeance de toute façon :D

On s'est mis d'accord pour passer en mode no limit les prochaines fois... Je sais plus quoi inventer pour être le plus méchant :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='souvenir' timestamp='1372353127' post='2390002']
Joli combat et joliment illustré.

Par contre pour revenir sur les conditions de victoire : le scénario joué était "Au paradis des Gros Calibres" justement. Enfin si j'ai bien lu l'intro ;)/>
[/quote]

Sauf que le serpent n'est pas un soutien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1372368956' post='2390117']
Tiens, en regardant la table, quelle taille faisait-elle ? J'ai l'impression que c'était du 72x48ps, format assez inadapté à des parties en-dessous de 1250pts...
[/quote]

Je me suis dit la même chose. 1000 v 1000, notre groupe de joueur joue sur du 48x48. Plus communément adoptée par les tournois sur la Région Parisienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mevil' timestamp='1372405125' post='2390202']
C'est bien ça.
On aurait du enlever 24ps dans la longueur oui (mes vieux auraient été heureux), les autres parties se sont jouées sur la largeur donc moins de problème même à 1000 points.
[/quote]

Ouaih sauf que le flan refusé à 72PS ca fait mal face à un tau :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... Le pire c'est que j'ai la table :)

De toute façon la prochaine fois c'est 1850 pts, donc pas de problèmes de ce côté là !

Je vais essayer de taper un autre rapport ce soir ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.