Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Liste d'armée de l'isengard


tezzeret

Messages recommandés

Salut !
j'ai écrit une liste d'armée de l'Isengard en 500 points mais je ne sais pas trop ce quelle vaut . Est ce que quel qu'un veut bien m'aider à l'améliorer en me disant ses idées et ses propositions?


Héros:
lurtz

Guerriers:
8 arbalètriers
10 piquiers uruk hais
19 uruk hais avec boucliers et épées
1 bannière
3 wargs

Et n'oublier pas !
Force et honneur !

Petit oublie !
l'armée vaut 499 points . Modifié par tezzeret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta liste ne suit pas le schéma d'armée a respecter : 1 héros pour mener maximum 12 soldats au combat. Il te faut donc rajouter des héros.

Ensuite en 500 points (même à n'importe quel format) 3 wargs ne servent qu'à prendre quelques flèches, prend par 5-6 minimum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Bababibel' timestamp='1372537822' post='2391052']
Bonjour,

Ta liste ne suit pas le schéma d'armée a respecter : 1 héros pour mener maximum 12 soldats au combat. Il te faut donc rajouter des héros.

Ensuite en 500 points (même à n'importe quel format) 3 wargs ne servent qu'à prendre quelques flèches, prend par 5-6 minimum.
[/quote]

ok .
que me conseille tu alors comme liste?

le principe est plus dur désormais ,je ne vois pas trop ce que je pourrais mettre .
Pour ceux qui ont des idées aidez MOI !!!

En comptant on obtient 3,5 héros par 12 hommes sur 42 personnages en tout.
les capitaines uruk ne sont pas de refus mais il faut bien trouver l'emplacement libre.
Retirer les wargs signifirait plus d'anti archer malgré mes 8 arbalètes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien l'Isengard mais pour 500 points tu devrais pouvoir aligner soit 3 héros et leurs suivants, soit 2 héros et un monstre (troll).

A voir avec les points mais pour te donner un [u][b]exemple[/b][/u] ta liste pourrait très bien être comme cela :

[b]Troupe 1 :[/b]

Ugluk
-6 uruk avec bouclier
-6 uruk avec piques

[b]Troupe 2 : [/b]

Vrasku
-8 arbaletriers
-4 piquiers

[b]Troupe 3 :[/b]

Chamane Uruk
-6 uruk avec bouclier
-6 uruk avec piques

Après s'il y a des unités que tu préfères par rapport à d'autres tu peux facilement t'arranger pour les inclure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle liste :


[b]Troupe 1 :[/b]
Lurtz
6 uruks avec bouclier
6 uruks avec pique

[b]Troupe 2 :[/b]
capitaine uruk hai avec armure lourde et bouclier
8 arbalétriers
4 uruks avec piques

[b]Troupe 3 :[/b]
capitaine uruk avec bouclier
3 bersekers
1 bannière
1 archer orque

l'orque permet juste de combler un trou de 7 points avec 6 points .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé pour le temps de la réponse, je te poste ma liste en Isengard en 500 points:


I. Capitaine uruk hai avec armure lourde et bouclier

6 piquiers uruk hai +5 guerriers uruk hai avec bouclier

II. Capitaine uruk hai avec armure lourde et bouclier

4 guerriers uruk hai avec bouclier+7 piquiers uruk hai

III. Chaman uruk hai

1 BANDIT (c'est quand même la base de mon armée!!! :nuke:/> )

IV. Troll d'Isengard avec lance


pour plus d'infos sur la stratégie à appliquer, je te propose cette page avec mon armée: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199688"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=199688[/url]

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste pour faire 500 pts tout pile comme c'est la troupe la moins chère d'Isengard [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Vil optimisateur va ! Encore que ça fait un bon éclaireur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des arbalétriers, n'en place pas trop sur la table...

Ils doivent rester une menace silencieuse, pas assez nombreuse pour que l'ennemi s'aperçoive du danger, mais assez pour que tu fasses un vrai carnage :).

En général à 750 points je prends Mahur, ses 3 attaques sont plus rentables je trouve que les règles des autres héros d'Isengard.

Là tu as 30% de ton armée composée de tireurs: leur défense 5 les rendant assez fragiles, je te conseille de ne pas prendre Vrashku pour le remplacer par autre chose, pour 500, je conseille soit aucun arbalétrier et un monstre, soit entre 6 et 8 arbalétriers.

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très convenable :).

Juste 2 choses:

- je préfère Mahur à la place d'un des 2 capitaines

- certes les 8 arbalétriers vont être très efficaces, mais là n'est pas la question que tu dois te poser:

8 arbalétriers valent-ils un troll.

Je te laisse réfléchir là dessus ;)

a+

NB: tente de former une liste à 750pts, c'est le format classique pour les tournois :), même si tu n'en fais pas c'est mieux de jouer en proportions plus équilibrées, tu verras :)

a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"]NB: tente de former une liste à 750pts, c'est le format classique pour les tournois [/size]:)[size="2"], même si tu n'en fais pas c'est mieux de jouer en proportions plus équilibrées, tu verras [/size]:)

a+


C'est plus 1000 pts à répartir ? Modifié par tezzeret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le hobby G.W. tu dispose deux deux armées .

L'une du bien et l'autre du mal .
Pour "fabriquer" ces armées ,on dispose de 1000 points à répartir dans nos deux armées
exemple: (530 points pour le bien et 470 pour le mal,500 et 500 , etc ...)
Dans mon cas , j'ai décidé de faire 500/500.


Dans ces tournois organisés partout en France ( comme les games days ) , le lien peut vite se rapprocher entre deux armées.
Meme si c'est du jamais vu voici un exemple:
jouer des haut elfes pour leurs grandes défenses de 5 (le prix en points fais assez mal lorsque l'on joue des elfes) et jouer des gobelins peu couteux en armée du mal est une bonne idée.
Ceci est un résumé du hobby G.W

envoyez moi un M.P. si vous voulez un sujet sur ce tournoi, ça me fais plaisir de vous aider ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/thumbsup.gif[/img]

Modifié par tezzeret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.