Aller au contenu
Warhammer Forum

[BAngels] 2000 points de vétérans podés !


Elric59

Messages recommandés

Hello la compagnie :)/>!

Après discussion au sein de mon club, j’ai eu envie de revenir à mes premiers amours, les vétérans, avec l’optique de leur (re)donner leurs lettres de noblesses (car il faut bien dire qu’ils sont assez délaissés mine de rien) !

Bien qu’une liste piéton full podée soit plus efficace en SW (du fait du coup extrêmement faible des chasseurs gris et des gardes loups), j’ai voulu tenter chez les BA, en misant sur leurs particularités, à savoir les prêtres, sans pour autant en prendre (z’allez voir l’astuce :P/>) !

J’ai donc tenté de bâtir une liste autour de ces derniers, en en prenant un maximum, tout en variant les plaisirs, pour ce faire, j’ai donc pris de l’escouade de com, des vétérans d’appuis et des vétérans d’assaut !

[img]https://lh6.googleusercontent.com/-wzdrFkOxZTs/UdF3VOBgG4I/AAAAAAAAB_U/fByucs1hxvk/s640/vet.PNG[/img]

Comme tout ça coute très cher (je dois tourner à quasiment 30 ou 35 pts la figurine en moyenne :affraid : ), il a quand même fallut trouver une stratégie qui tienne un poil la route, histoire d’avoir une chance de rentabiliser ces marines aussi onéreux.

L’idée est donc d’avoir 5 pods qui tombent au premier tour avec moult armes spéciales, histoire de tout cramer / dégommer / exploser (rayez la mention inutile), mais surtout histoire de préparer l’arrivée des renforts !

En effet, le premier tour voit arriver les 3 escouades de vétérans et les deux escouades de com’ avec archivistes, qui ont mine de rien une sacrée puissance de feu à elles cinq (j’ai mis des lances de sang sur les archivistes, mais si mon adversaire n’a pas trop de véhicules, je peux éventuellement remplacer leurs pouvoirs par les primaris de divination et de télépathie). J’ai donc de quoi normalement ouvrir quelques véhicules, et surtout quelques transports, histoire de commencer à cramer ce qu’il y a dedans ! Mon escouade favorite est d’ailleurs l’escouade de vétérans full souffle, qui peut quasiment tout gérer, même du marine (14/18 mort sur du marine par touche pour l’escouade, donc si j’arrive à faire 5 touches par souffle,  je peux espérer 4 morts, et sur de la Gi, c’est 30 gardes en moins d’un coup :D/>!).

Comme dit plus haut, toute la stratégie repose sur les vétérans d’assaut, qui doivent agir en synergie avec les novice (sanguiniens) des escouades de com’, histoire d’arriver tour 2 pour charger dans le même tour, sous l’aire d’effet des novices, et donc avec la charge féroce et le FNP. Du coup, même si les figurines coutent une fortune (37 pts de moyenne la fig’ quand même !), j’ai deux gantelets F9 (via la charge féroce) et une griffe éclair sur le sergent, y’a donc moyen de faire des trous : Land Raider, créature monstrueuse, véhicules divers, escouades de terminators, je peux quasiment tout affronter, en simple ou en double (vu que je peux les splitter si besoin).

Au final, j’ai une bonne puissance de feu (si on exclue l’antiaérien, où je suis totalement à poil), mais peu de figurines (59 pv E4 avec une 3+), même si théoriquement les prêtres doivent aider à améliorer la survie de tout ça !

Après, j’hésite quand même un peu sur la liste, car tout coute très cher, presque 30 pts de moyenne le vétéran, plus de 25 pts le vétéran d’escouade de com’, plus de 35 pts le vétéran d’assaut, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais rajouter comme escouade piétonne qui puisse interagir avec : l’escouade tactique coute (très) cher, et est vraiment inutile, les terminators de tirs sont chers et pas super efficaces non plus, et ceux de close ne pourront pas charger lors de leur tour d’arrivée, il ne feront donc rien avant le 3eme tour, au mieux (et s’ils ont du retard, ils arriveront quand la partie sera finie ^^) …

Bref, j’ai besoin d’avis, ça devrait être plus simple que de commenter une liste dread, là y’a que des unités « normales » (même si pas forcément jouées ^^), d’avance merci ;)/>! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un soucis avec ta liste, concernant les veterans d'assaut: c'est ecrit reacteurs dorsaux + POD.
Je pense qu'il doit y avoir un soucis ^^ et 370 pts les 10 veterans, c'est bien bien bien trop cheres pour pouvoir etre rentable

a part cela; j'enleves les armes energetiques de tous les sergents de tes escouades d'assaut. tu gagnes 60 pts, je m'en servirais pour ajouter le lance plasma manquants a tes escouades de com' et des lanceflammes egalement ( oui les escouades de com' peuvent avoir plusieurs armes spé )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Krimir' timestamp='1372674011' post='2391671']
Y a un soucis avec ta liste, concernant les veterans d'assaut: c'est ecrit reacteurs dorsaux + POD.
Je pense qu'il doit y avoir un soucis ^^ et 370 pts les 10 veterans, c'est bien bien bien trop cheres pour pouvoir etre rentable[/quote]

Erreur de recopie, il n'y a pas de pods. Après, les réacteurs sont indispensables pour pouvoir charger lors de leur arrivée.

Pour ce qui est de rentabiliser l'unité, je compte beaucoup sur les gantelets, qui peuvent gérer tout ce qui est blindé ultra facilement ; deux chars détruits lors de leur arrivée et l'unité sera rentabilisée assurément ;) !

[Quote]a part cela; j'enleves les armes energetiques de tous les sergents de tes escouades d'assaut. tu gagnes 60 pts, je m'en servirais pour ajouter le lance plasma manquants a tes escouades de com' et des lanceflammes egalement ( oui les escouades de com' peuvent avoir plusieurs armes spé )
[/quote]

J'y ai réfléchi, mais ça les laisserait franchement démuni (même si leurs performances au corps corps ne sont pas transcendantes), après effectivement pouvoir financer les 2 plasmas manquant serait un plus. Pour ce qui est des lance flammes, ça augmente inutilement le coût de l'unité, je ne peux jamais tirer qu'avec une seule arme.

Éventuellement, je peux payer les deux plasmas manquant, un LMD sur un pod (histoire d'avoir un peu de saturation supplémentaire) et pourquoi pas une balise, mais je serais beaucoup plus faible au close ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème : tu as deux QG, donc tu vas devoir en laisser au moins un sur la table (règle des 50%).

Problème également avec les vétérans d'assaut : ils débarqueront du pod, donc pas de charge dans le même tour. Pour ça, il leur faut des réacteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1372679604' post='2391729']
Petit problème : tu as deux QG, donc tu vas devoir en laisser au moins un sur la table (règle des 50%). [/quote]

Les unités qui sont dans des transports devant obligatoirement aller en réserves ne sont pas comptées dans le nombre d'unités pour calculer les 50%.

Du coup, une seule unite qui peut être déployée sur la table, les vétérans d'assaut avec réacteurs (c'est d'ailleurs pour ça que ce n'est pas deux unité de 5 mais une seule de 10), du coup, ça passe, vu qu'on a le droit d'arrondir au supérieur en cas de nombre impair.

[Quote]Problème également avec les vétérans d'assaut : ils débarqueront du pod, donc pas de charge dans le même tour. Pour ça, il leur faut des réacteurs.
[/quote]

Ils ont des réacteurs comme précisé dans le poste plus haut, ces derniers sont payés (ça se sent dans le coût ^^), le pod est une ligne parasite, je vais éditer ;)/> Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Bien qu’une liste piéton full podée soit plus efficace en SW (du fait du coup extrêmement faible des chasseurs gris et des gardes loups), j’ai voulu tenter chez les BA, en misant sur leurs particularités, à savoir les prêtres, sans pour autant en prendre (z’allez voir l’astuce :P/>/>/>) !
[/quote]
Je le trouve, en fait, bien plus efficace en BA ce concept (parce que les Gardes Loups coûtent eux aussi très cher).
Ta liste m'a l'air très intéressante à jouer. Par contre, n'as tu pas un peu peur de son manque de manœuvrabilité? Un fois posé, il te sera assez difficile de te redéployer. Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon t'es sur de pouvoir tuer 30 gardes avec l'escouade de vétérans crameurs, il y à une histoire de portée de l'arme pour allouer des blessures( du coup trop de lance flamme tue le lance flamme).
et vu le prix de ton escouade de vétérans d'assaut ça manque vraiment de balise, non ?
liste à thème sympa mais pas d'anti air, peu de troupes opé, suréquipement des sergents d'assaut.
je suis sur que tu dois pouvoir sortir beaucoup mieux en liste podée.
tu devrais tester ta liste avec des count as avant de faire tes achats ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gondhir' timestamp='1372731964' post='2392120']
[quote]Bien qu’une liste piéton full podée soit plus efficace en SW (du fait du coup extrêmement faible des chasseurs gris et des gardes loups), j’ai voulu tenter chez les BA, en misant sur leurs particularités, à savoir les prêtres, sans pour autant en prendre (z’allez voir l’astuce :P/>/>/>/>/>) !
[/quote]
Je le trouve, en fait, bien plus efficace en BA ce concept (parce que les Gardes Loups coûtent eux aussi très cher).
Ta liste m'a l'air très intéressante à jouer. Par contre, n'as tu pas un peu peur de son manque de manœuvrabilité? Un fois posé, il te sera assez difficile de te redéployer.
[/quote]

Sans refaire la démonstration totalement ; au delà du cout (un garde loup avec combi coute moins cher qu'un vétéran sans), il y a l'efficacité et le nombre : pour +/- 50 pts de plus que mes escouades d'assaut tu as 10 chasseurs gris totalement équipés, et qui sont pour le coup carrément meilleurs.

5 marines d'assaut BA avec arme énergétique et fuseur dans un pod : 125 pts
5 chasseurs gris avec arme énergétique et fuseur dans un pod : 130 pts

pour 5 pts on gagne donc contre-attaque et 5 bolters, le calcul est vite fait non ;) ?

Idem pour les vétérans :
5 vétérans avec 2 fuseurs et 3 combis : 150 pts
5 gardes loups avec 5 combis : 115 pts

35 pts de moins pour le même impact au premier tour !

J'avais d'ailleurs sorti une liste concept il y a quelque temps : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=201164&st=0&p=2343094&fromsearch=1&#entry2343094

Pour ce qui est de la manoeuvrabilité, ce n'est pas (trop) un soucis, ma liste dread est aussi limitée, mais si je gère bien le premier tour, l'adversaire s'embourbe en général tout seul. Après, il suffit qu'il me survole avec des réacteurs ou des antigravs pour que ce soit la merde pour moi, c'est sur ^_^/>

[quote name='farscape' timestamp='1372737810' post='2392126']
et sinon t'es sur de pouvoir tuer 30 gardes avec l'escouade de vétérans crameurs, il y à une histoire de portée de l'arme pour allouer des blessures( du coup trop de lance flamme tue le lance flamme).
et vu le prix de ton escouade de vétérans d'assaut ça manque vraiment de balise, non ?
liste à thème sympa mais pas d'anti air, peu de troupes opé, suréquipement des sergents d'assaut.
je suis sur que tu dois pouvoir sortir beaucoup mieux en liste podée.
tu devrais tester ta liste avec des count as avant de faire tes achats ...
[/quote]

Pour les LF, c'était une image, après même si je n'en tue pas 3, si je gère bien mon positionnement, je peux toucher plusieurs unités, et donc tenter de les faire fuir ; contre de la garde ça fera toujours mal ;)/> !

Pour ce qui est des balises, je les trouve un poil accessoires pour les vétérans, dans la mesure où souvent je vais vouloir les faire arriver hors de portée de ces dernières ; avec 1D6 de déviation je peux les faire arriver très proche de l'unité à charger, donc je peux me passer de balises.

Après tes critiques sont fondées : je suis léger niveau opérationnel, et à poil en antiair.
Par contre, les sergents d'assaut ne sont pas suréquipés : il n'y en a qu'un seul, avec une griffe, les gantelets sont sur des mecs normaux (et donc pas défiables), là est tout l'intérêt de l'unité (même si elle est horriblement chère).

Après, en liste podée, en général je joue du dread, j'ai donc déjà les 9 pods, il ne me manque en fait que la seconde escouade de com et les vétérans d'assaut, donc l'investissement va rester relativement léger ;)/> !

Je vais voir pour rajouter du SW éventuellement, histoire de remplacer les marines d'assaut au niveau troupes ; j'ai deux grappes chez moi, autant que ça serve :)/> ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai tenté une seconde version avec un détachement allié de Space Wolves (j’ai deux grappes de chasseurs gris qui dorment à l’appart, ce serait l’occasion de les utiliser :) !).

[img] https://lh3.googleusercontent.com/-oUJY5PRJYCM/UdKadN0Mm5I/AAAAAAAAB_k/v8JZjfrjdYg/s720/vet2.PNG [/img]

J’ai donc réduit la voilure au niveau des BA : j’ai supprimé la moitié de l’escouade de vétéran d’assaut et une escouade de vétérans d’appui, un archiviste, vu qu’il sera remplacé par un prêtre loup, et du coup, une escouade de commandement, et deux escouades de marines d’assaut, remplacés par deux escouades de chasseurs gris, et pour raison d’économies, je suis passé à 7 pods.

On garde donc la structure de la liste, à savoir la garde d’honneur et les vétérans qui arrivent et préparent le terrain aux vétérans d’assaut, mais au lieu de tout avoir en double, j’ai du SW pour compléter les grosses faiblesses de la précédente liste.

Du coup, j’ai pu rajouter :

- Deux escouades de chasseurs gris, une avec garde loup terminator et l’autre accompagné par le prêtre; j’ai plus de figurines opérationnelles (6 normales et 1 terminators en plus par rapport à la version précédente), et surtout, j’ai un garde loup qui me protège en partie de la PA3, et qui augmente donc pas mal la durée de vie de l’escouade.
- Une escouade de long crocs, qui, rejointe par un garde loup Terminator, me fournira des tirs antichars et antiaériens. Le garde loup gérera la ligne Aegis via la règle spéciale du sergent Long Croc permettant de cibler une autre unité, tout en prenant les baffes grâce à sa 2+ (et si c’est un tir F8+, il le refile à un long croc normal).
- Une escouade de garde loup podé, qui, pour le prix d’une escouade de vétéran, a un garde loup terminator avec LFL et poing tronçonneur. Je peux donc arriver et tirer sur un char, et être efficace au tour suivant (soit en chargeant de la troupe, soit en allant charger un véhicule avec le poing tronçonneur).

J’ai donc un nombre de figurines opérationnelles plus correct, là où la précédente liste pêchait clairement (20 figurines en carton), j’augmente un peu mon effectif (j’étais à 57 figurines sous FNP, et là je suis à 59 figurines, dont 5 terminators) et j’ai de quoi gérer l’aérien, là où la précédente liste aurait clairement subie le moindre aéronef adverse. Je suis aussi moins facilement contrable via la mobilité, vu que j’ai plus de bolters (et donc la possibilité de tirer au-delà de 12 pouces), et quelques tirs de fond de cours.

Par contre, la stratégie reste la même : maximiser les dégâts du premier tour et préparer l’arrivée de la seconde vague.

Au premier tour, j’ai donc 2 unités destinées à casser du char, une unité antipersonnelle pure (les 5 vétérans avec lance-flammes), et deux unités mixtes, mon escouade de commandement et mes chasseurs gris avec le prêtre des runes. Au tour suivant, même combat que précédemment donc, je téléguide mes vétérans d’assaut tandis que mes 3 pods restants arrivent en fonction des situations à gérer (mes deux escouades d’assaut fuseur sont là pour gérer les chars qui m’auraient échappé au premier tour, et la seconde escouade de chasseurs gris elle va gérer de la troupe).



Globalement, je garde donc le thème (full pod avec pleins de vétérans, j’ai même des terminators en plus !) et je corrige un peu les faiblesses de la liste (et je fais surtout pleins d’économies, et ça c’est bien ; je n’ai à acheter que 5 marines d’assaut et à les convertir en vétérans d’assaut pour pouvoir monter toute la liste !). Ça reste toujours contrable par plein de trucs, mais normalement c’est moins déséquilibré que la précédente liste, z’en pensez quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas trop la dernière liste, je trouve qu'elle manque d'impact au premier tour, même si ca s'équilibre les tours d'après.

C'est marrant je suis également en pleine reflexion/test d'une compo full POD SW/BA pour le tournoi de Carrière (2k no limit).Je me permet de te faire part de mes conclusions.

Déja, pour optimisé, je pense que l'alliance est finalement contre productive. Un full BA ou un full SW sera pour moi plus efficace.

En BA je suis resté sur cela :

Archiviste
Archiviste
Escouade de cdm 4 lance flammes, pod
Escouade de cdm 4 lance flammes, pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod

5 pod tour 1, si le scenario n'est pas en KP alors les 3 escouades de vétérans se scinde. Nous avons donc 60 tir de lance plasma à -12ps (à repartir sur 6 cible) et 8 lance flammes pour le grouilleux.
A voir pour mixer avec des combi fuseur. Les archivistes en peur des ténèbres et lance de sang je pense, rejoignent les escouades de marines d'assaut si il y a du char en face (afin d'appuyer l'antichar avec leur lance)

En SW nous avons :

Logan
6x 6 gardes loups, 2 armure terminator, 6 combi, 1 moufle, pod
Dread, 2 lance flammes lourd, pod
Dread, 2 lance flammes lourd, pod
Dread, 2 lance flammes lourd, pod (ou à échanger en gratant des points par 6 long croc, 5 multi fuseur rejoint par logan)

Voila mes impressions de liste que je trouve vraiment pas mal en full POD. As tu des limites/impératifs qui restreigne tes choix ?


Shann,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1372789349' post='2392500']
Je n'aime pas trop la dernière liste, je trouve qu'elle manque d'impact au premier tour, même si ca s'équilibre les tours d'après.[/quote]

L'impact T1 est plus léger il est vrai, mais il est compensé par la meilleure résistance (Terminator pour tanker plus prêtre pour la partie BA).

[quote name='Shannara' timestamp='1372789349' post='2392500']C'est marrant je suis également en pleine reflexion/test d'une compo full POD SW/BA pour le tournoi de Carrière (2k no limit).Je me permet de te faire part de mes conclusions.[/quote]

Perso je ne vise pas le no-limit, plutôt un milieu club "fun", c'est à dire éviter la liste qui poutre tout, mais avoir un truc quand même jouable quoi (d'où l'évolution de la première à la seconde liste).

[quote name='Shannara' timestamp='1372789349' post='2392500']Déja, pour optimisé, je pense que l'alliance est finalement contre productive. Un full BA ou un full SW sera pour moi plus efficace.[/quote]

J'aurais tendance à penser ça aussi, notamment à cause des prêtres BA qui ne fonctionnent pas sur les SW, mais après, je trouve qu'ils se complétent plutôt bien :)/>/> !

[quote name='Shannara' timestamp='1372789349' post='2392500']En BA je suis resté sur cela :

Archiviste
Archiviste
Escouade de cdm 4 lance flammes, pod
Escouade de cdm 4 lance flammes, pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod[/quote]

Je suis parti sur l'inverse niveau équipement, pour une raison simple (à mes yeux), le prêtre, il vaut mieux le garder derrière, donc le plasma, sur l'escouade de com, et les LF sur les vétérans. Après il est vrai que ça te fait faire de bonnes économies (vu que du coup tu ne paies aucun plasma), même si les escouades de vétérans sont ultra-chères ...

[quote name='Shannara' timestamp='1372789349' post='2392500']5 pod tour 1, si le scenario n'est pas en KP alors les 3 escouades de vétérans se scinde. Nous avons donc 60 tir de lance plasma à -12ps (à repartir sur 6 cible) et 8 lance flammes pour le grouilleux.
A voir pour mixer avec des combi fuseur. Les archivistes en peur des ténèbres et lance de sang je pense, rejoignent les escouades de marines d'assaut si il y a du char en face (afin d'appuyer l'antichar avec leur lance)[/quote]

Je trouve ta liste très déséquilibrée : contre du garde avec ligne Aegis (la norme vu le format visée), tu vas en cramer pas mal avec tes souffles, mais tes plasmas ne vont rien faire (si on prends en compte le cout, ils vont quand même faire mal, mais tu ne rentabiliseras jamais le prix dépensé). Tu n'as rien pour gérer un bête vindicator (à par les lances de sang, mais la F8 reste limitée contre du B13), bref, contre du mech, tu vas rester à la porte, ou tomber du rhino à grand coup de plasma (du gachis en somme), et au tour suivant, tu auras toujours tes vétérans, mais bon, ce ne sont pas leurs bolts spéciaux qui te feront gagner la partie.

Contre un Eldar mech par exemple (le mech le plus solide du moment je pense), si tu n'as pas le T1 (et même si tu l'as, il sera derrière son aegis), tu vas ramer comme pas deux, la faute à ton absence de fuseurs (10 tirs de plasma, c'est seulement 1 dégât et quelques sur du serpent qui a bougé, autant dire rien ...).

Je trouve dommage de te priver des armes spéciales/lourdes accessibles aux vétérans, une simple paire de fuseurs au lieu de deux combis te rendrait beaucoup plus polyvalent, sans diminuer ta puissance de feu T1 (et là avec 6 fuseurs T1, tu craindrais moins le mech).

Après, tu n'as aucune arme de close, donc le moindre close te posera des soucis (même si ça n'est pas la norme, il faut bien gérer les brutes de close qu'il est possible de rencontrer). Un exemple tout bête, le SMC avec cacophone t'empêche de tirer en contre-charge, et avec ses bêtes de Nurgle il t'englue ad vitam eternam au corps à corps, et là ce sont des escouades ultra couteuses qui ne font plus rien jusqu'à ce qu'elles meurent :/

[quote name='Shannara' timestamp='1372789349' post='2392500']En SW nous avons :

Logan
6x 6 gardes loups, 2 armure terminator, 6 combi, 1 moufle, pod
Dread, 2 lance flammes lourd, pod
Dread, 2 lance flammes lourd, pod
Dread, 2 lance flammes lourd, pod (ou à échanger en gratant des points par 6 long croc, 5 multi fuseur rejoint par logan)[/quote]

Mélanger dread et gardes ce n'est pas une bonne idée, j'ai testé en BA, il faut l'un ou l'autre, mais pas les deux. Après Logan est très cher, j'ai testé un peu la Loganwing, je ne suis pas convaincu, le spam de chasseurs gris fourrés aux terminators me semble plus intéressant mine de rien.

[quote name='Shannara' timestamp='1372789349' post='2392500']Voila mes impressions de liste que je trouve vraiment pas mal en full POD. As tu des limites/impératifs qui restreigne tes choix ?
Shann,[/quote]

Niveau limites, les combi, je joue wysiwyg, donc les combi par 30, on oublie ^^ ! Après, j'aimerais éviter les triplettes autant que possible, toujours pour des raisons d'équilibre, cette liste a été pensée pour présenter un truc moins opti que d'habitude (d'où la présence de vétérans by the way), donc même si ça reste opti ça ne doit pas être ingérable (là où ta liste full vétérans serait quasi incontrable par les 3/4 des armées de mon club, qui ne spamment pas suffisamment de chars/troupes pour te poser soucis).

En tout cas merci pour ta réponse, c'est intéressant d'avoir un autre point de vue :)/>/> ! Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis , merci pour tes commentaires constructif également.

Pour en revenir brièvement sur la compo BA, comme dit précédemment les escouade de sternguard peuvent recevoir 5 fuseurs pour un meilleur équilibre.

Concernant les gros pavés derrière ligne aegis, ne pas oublier que les sternguard ont des munitions qui ignores les couvert, donc pas si inutile que ça.

Le sort "peur des ténèbres" de l'archiviste peut également servir à faire fuir une escouade bien à couvert.

Après pour ta liste, ça reste du bien violent et assez synergique donc dans un millieu mi-dur sans liste vraiment typées comme du tau full interception, du SMC tripple helldrake, du full tervigon, ravenwing et autre joyeusetés, tu devrais bien t'en sortir.

Les liste full pod sont souvent sur-évaluées mais à moins de pousser l'optimisation à fond, cela reste AMHA des liste possédant énormément de faiblesse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Shannara' timestamp='1372805376' post='2392643']
Pas de soucis , merci pour tes commentaires constructif également.

Pour en revenir brièvement sur la compo BA, comme dit précédemment les escouade de sternguard peuvent recevoir 5 fuseurs pour un meilleur équilibre.[/quote]

J'aurais tendance à être encore plus prévoyant : 2 LFL, 3 combi-fuseurs et 5 combi-plasma, et tu es paré à tout !

[Quote]Concernant les gros pavés derrière ligne aegis, ne pas oublier que les sternguard ont des munitions qui ignores les couvert, donc pas si inutile que ça. [/quote]

Pas faux, après fraguer du garde avec du pitou à 30 pts ça reste toujours difficile à rentabiliser, même si le GI aura fort à faire pour se débarrasser de 40 figs T1 ^^

[Quote]Le sort "peur des ténèbres" de l'archiviste peut également servir à faire fuir une escouade bien à couvert.[/quote]

Le soucis c'est que c'est une attaque de tir, donc tu cibleras la même unité que tes 4 LF, ce serait du coup overkill contre pas mal d'adversaires, c'est ça le soucis des escouades sur armées, t'en a souvent de trop ^^

[Quote]Après pour ta liste, ça reste du bien violent et assez synergique donc dans un millieu mi-dur sans liste vraiment typées comme du tau full interception, du SMC tripple helldrake, du full tervigon, ravenwing et autre joyeusetés, tu devrais bien t'en sortir.[/quote]

Même avec mes listes dures je ne côtoie pas ce genre de listes car je vise le palier du dessous (et j'évite les no-limit), justement par choix de ne pas croiser "ÇA" :P/>

[Quote]Les liste full pod sont souvent sur-évaluées mais à moins de pousser l'optimisation à fond, cela reste AMHA des liste possédant énormément de faiblesse.
[/quote]

Faudrait forcer les organisateurs à jouer avec pour se rendre compte de ça, ça éviterait des notes de compo totalement surréalistes qui donnent des parties à sens unique parce qu'on s'est cognée une vraie liste Bill en face, qui elle n'a pas de némésis ><
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Sans refaire la démonstration totalement ; au delà du cout (un garde loup avec combi coute moins cher qu'un vétéran sans), il y a l'efficacité et le nombre : pour +/- 50 pts de plus que mes escouades d'assaut tu as 10 chasseurs gris totalement équipés, et qui sont pour le coup carrément meilleurs.

5 marines d'assaut BA avec arme énergétique et fuseur dans un pod : 125 pts
5 chasseurs gris avec arme énergétique et fuseur dans un pod : 130 pts

pour 5 pts on gagne donc contre-attaque et 5 bolters, le calcul est vite fait non ;)/>/>/> ?

Idem pour les vétérans :
5 vétérans avec 2 fuseurs et 3 combis : 150 pts
5 gardes loups avec 5 combis : 115 pts

35 pts de moins pour le même impact au premier tour !
[/quote]
Sauf que :
- le BA profite de la bulle d'insensible à la douleur des prêtres (cela sauve toujours quelques SM dans la partie).
-le vétéran est quand même plus flexible que le garde (et dans ta configuration tu as toujours 2 fuseurs pour les tours suivants).
-le chasseur gris, là je suis bien d'accord.

Ta seconde liste manque cruellement de charme je trouve. La première est pour moi la meilleure.


[quote]Faudrait forcer les organisateurs à jouer avec pour se rendre compte de ça, ça éviterait des notes de compo totalement surréalistes qui donnent des parties à sens unique parce qu'on s'est cognée une vraie liste Bill en face, qui elle n'a pas de némésis >< [/quote]
Je connais une liste [b]SM[/b] full pod qui a finit 8ème d'un No-Limit de 82 joueurs (avec une seule défaite)...
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_results.php?tid=9013 Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu laisse sous entendre par ton [b]"SM"[/b] en gras qu'une liste full pod vanille serais moins performante qu'une full pod BA ou SW. Je ne suis pas tout à fait d'accord, une full pod Salamenders peut vraiment faire de gros gros degat (et si FW est autorisé, c'est encore pire vu leur perso dread cheaté :lol: ) et n'a rien à envier AMHA aux BA et SW.

Après, ce n'est pas en çitant [b]un[/b] résultat sur [b]un[/b] tournoi que tu vas me convaincre B-)

J'ai un no-limit en Aout, je le fait en full pod BA-SW peut être aurai-je un avis différent après ... ou peut être pas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Après, ce n'est pas en çitant un résultat sur un tournoi que tu vas me convaincre B-)
[/quote]
C'était juste pour prouver que ce n'est pas "si mou" que vous le disiez. :innocent:

Après la liste n'était pas joué par un manchot :lol: (je ne juge pas ta valeur hein, juste qu'Edolith est quand même un gros gros joueur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[quote name='Shannara' timestamp='1372789349' post='2392500']En BA je suis resté sur cela :

Archiviste
Archiviste
Escouade de cdm 4 lance flammes, pod
Escouade de cdm 4 lance flammes, pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
10 vétérans d'appuis, 10 combi plasma , pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod
5 marines d'assaut, fuseur, pod[/quote]

[quote]Je suis parti sur l'inverse niveau équipement, pour une raison simple (à mes yeux), le prêtre, il vaut mieux le garder derrière, donc le plasma, sur l'escouade de com, et les LF sur les vétérans.[/quote]

Entièrement d'accord avec toi, de plus la garde d’honneur bénéficie de l’insensible qui perso me sauve souvent des surchauffes des lance plasma, donner cette insensible aux vétérans podé va être beaucoup plus aléatoire.

Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un theme de liste full podée!

Pour avoir souvent joué ce genre de liste et particulierement a mon dernier tournoi en 1500pts je peux dire qu'avec les nouveaux codex arrivé le full pod a pris un peu dans la tronche.
Alors certes le full pod n'est pas mou car contre certaine armee elle fera un massacre autant contre d'autre elle risque de tres vite se casser les dents.

Pour ta liste je suis totalement satisfait des vettapuis par 10 car sortir du pod et se separer en escouade de combat apporte une enorme polyvalence. Je les joues par 10 avec 5 combi fuseur et 5 combi lance flamme. Pourquoi pas de lance flamme lourd ni d'armes speciales? Tout simplement pour les mun speciales. Avec la prolifération de grosses bebetes et la capacite a certain gus d'avoir des save de couvert améliorée, je suis satisfait du choix de ces mun qui auront tte leur place dans la partie.Faire tomber un CF a la saturation de 2+ ca n'a pas de prix^^

Apres chacun voit comme il veut, pour moi le FNP 5+ ne sert pas. J'ai eu tres peu de reussite a chaque fois . C' est plus un bonus qu'autre chose. Faut pas baser sa strategie dessus AMHA.!

Pour moi les escouade d'assaut par 5 sont rentables mais que dans une seule config . Le sgt avec 2 pistofuseurs et un fuseur dans l'escouade. De quoi ouvrir un land raider pour 140pts podé.

L'allié SW avec les chasseur gris est tres complémentaire. Il t'apporte du tir rapide de bolter et 2 lance flamme pour nettoyer les objo . Avec la contre attaque et leurs 2 armes de close (pistolet et arme de corps a corps) est un reel plus pour un prix tres modique.
Le prêtre des runes est le meilleur antipsy du jeu et ses pouvoirs de tir sont terrible. Prendre une escouade de garde loup totor en pod rajoute encore plus de pression sur les lignes adverses.

Apres si tu veux faire du full pod , il faut le faire a fond. Contre un adversaire peu expérimenté ne rien deployer est toujours destabilisant .

Et surtout le full pod c'est fun! Mais plus tres optimisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.