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Warhammer Forum

[BA] Tactica contre des eldars


snorri61

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Bonjour,

je vais jouer la semaine prochaine contre de l'eldar en milieu semi-dur en mode nouveau codex, et avant de faire ma liste, je viens solliciter votre aide. Je ne cherche pas une liste clé en main mais la réponse à quelques questions.

Pour commencer, je n'ai jamais joué contre de l'eldar donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre !

Mes questions :
- quels sont les points forts des eldars contre les BA( unités qui font mal, règles spéciales à prendre en compte,... )?
- quelles sont leurs faiblesses face aux BA ( unités qu'ils ont du mal à gérer,... )?

Merci d'avance !
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Salut.

Il n'y a pas vraiment de point fort contre les BA en particulier.

C'est une armée avec véhicule Rapide comme les BA, sauf que c'est de l'anti grave.
Ca sature beaucoup et très fort à faible distance avec les troupes.
Ca tire très fort de loin, les serpents et leurs boucliers vont détruire facilement tes Razorback. (F7 ignore les couverts, 60PS)

Ils peuvent tirer et sprinter dans la même phase de tir (ou sprinter puis tirer) ce qui peut les rendre agaçant ^^
Ils ont plein de pouvoir psychiques et avec des combos totalement ignobles (genre CD-3 + test de CD pour chaque action de l'unité)
Ils se foutent royalement des fuseurs car "annule" le lourd pour un superficiel. Ils sont sensibles à la saturation de tir anti char (F7/F8)

Leur faiblesse face à un BA ? Pas grand chose, leur E3 est gênante mais le bolter et sa PA ne sont plus un danger pour eux comme avant (save à 4+ pour les vengeurs)

Un archiviste avec coiffe psychique est une bonne idée ^^

Ils n'ont pas de gros bonus en anti aérien, juste le jumelage possible s'ils touchent avec leur rayonneur.
Ils rigolent face à du Termit/SM car ils ont la PA2 dispo sur toutes les troupes mêmes les troupes de bases.(sur un 6 pour blesser c'est PA2) Modifié par FeelTheWay
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Bonjour,

je n'ai pas encore jouer contre le nouveau codex, mais globalement les eldars sont:
- très rapide (plus que les BA)
- taperont quasiment toujours en premier (grosse initiative)
- dispose d'armes à rayon (blindage sup à 12 compte à 12)
- domination au niveau PSY et anti PSY

Voila pour les grandes lignes.
Cordialement.
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[quote]- quelles sont leurs faiblesses face aux BA ( unités qu'ils ont du mal à gérer,... )?
[/quote]
Le CAC même s'ils ont quelques unités spécialisés n'est toujours pas leur fort.

Ils craignent aussi les unités qui arrivent directement dans leur rang, ils n'ont pas d'interception (à part la ligne de def).

Ils n'aiment pas que l'on ignore les couverts, car ils comptent énormément dessus.
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Bonjour,

Le BL13 c'est pas top.
Ils sont pas top au CaC (peu de solutions de contre car les gens ne jouent quasiment que du tir - pas de banshees, pas d'arlequins, etc). A nuancer avec le retour des lances de lumières dans certaines listes, et des listes à base de seigneurs fantômes/wraithknight.

Ils sont fort pour faire péter les couverts de chars (bouclier wave du serpent).
Le serpent fait le café et ne craint pas les dégâts lourds (il vaut mieux le saturer ou le prendre de dos).
Ils sont rapides, ils tapent fort. On peut prendre facilement le cul/flanc des blindés.
Ils sont peu nombreux et donc supporte mal une guerre d'attrition.
Ils dévorent les troupes d'élites (PA2 facilement accessible).

Il faut un minimum d'anti-volant si tu ne veux pas te faire défoncer par un simple chasseur (4 tirs lourds). Cela dit l'aérien est fragile et l'AA se joue surtout avec des unités très cher et en faible nombre ou à la saturation jumelé (soutien, soutien ou fortification).

Mon conseil : Quelques blindage 13, un storm raven, du dread podé et du marines d'assaut. Et bonne chance.

Sérieusement, une liste classique que tu maîtrises te donnera déjà de bonnes bases de jeu, et tu pourras t'adapter la fois suivante. Là on va prêcher dans le vide, on ne sait pas ce que tu vas affronter, et toi ce que tu veux jouer.

Edit : grillé par la modération ! Modifié par Houlala
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Hello,

j'ai jouer plusieurs parties contre le dex eldars et une notamment avec mon armée Blood Angels.

je rejoins l'avis des gens du dessus:

- Le cac c'est pas encore ça pour les eldars
- Ils n'aiment pas trop le spam de blindage 13
- Pas d'interception, donc les pods c'est plutot bon contre eux, perso, j'ai adorer mes veterans d'appuis qui ont detruit le prisme t1.
- jouer en premier est egalement important, pour eviter de voir les blindés xenos avoir une save de couvert qui monte jusque 4+ ( peut etre moins)
- Pas d'antiaerien, a part leur propre avion qui est tres tres fragile.

Par contre...
- La PA 1 / 2 est fortement presente chez eux
- La F10 egalement presente en nombre ( Wk, Seigneurs, Garde fantomes)
- une puissance de feu impressionante a courte portée ( shuriken, lance flamme des gardes)
- Mobilité incroyable (largement superieures a nos reacteurs dorsaux)
- Le Serpents ( quel char) puissance de feu, resilience, transport


Mes conseils:

Joue des predators AC / Canon laser et meme des Preds Baals ( en config Ratatata )
Si possible du pod, avec de quoi detruire du blindé T1.
J'eviterais les marines en reacteurs, parcee que je pense qu'ils prendront la mort, j'eviterais de meme les termis.
Vu le nombre d'arme a rayon, Land raider c'est pas forcement une bonne idée non plus.
J'avais jouer une liste mecha en 2000pts, sans stormraven ( on c'etait mis d'accord avec mon adversaire avant la partie au sujet des avions) les predators avaient fait un boulot de fou, et les razorback egalement ( avec canon laser, plasma jumelé)
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Merci pour vos conseils !

Donc si je résume :

- pas de termites car PA 2 trop présente
- pas de land raider car arme à rayon
- pas de fuseur car annule les dégats lourds

- il faut des lance-flammes pour virer les couverts et du plasma pour dégommer les véhicules
- les troupes de cac, c'est bien
- de l'antivolant
- des pods
- du blindage 13

D'habitude, voilà le genre de liste que je joue :
- 3 pods, 2x10 marines d'assaut fuseur lance flammes, 1 dread opti flammes ( ok contre eldars )
- 1 ou 2 land avec des assauts ( pas cool contre les eldars )
- 1 storm ( ok contre eldars )
- 2 baal CAj et lance flammes ( ok contre eldars )
- 1 archiviste

Les armées seront de 1000 points donc je réfléchis à une liste et je vous la montre !
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Ouais, prends un maximum de volants. C'est clairement le point faible des eldars, vu que pour le gérer ils n'auront que leur avion (mal aimé à cause de sa fragilité), donc joue le plus possible dessus. Autre chose: si tu agresses les eldars (destruction de leurs unités rapides et transports en premier), ils seront très mal en point.

Donc: prends de la puissance de feu antichar, style déva ou, pourquoi pas, du predator, ton volant, et tes Baal, parfaits pour mettre la pression rapidement!
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Voilà ma liste en suivant vos recommandations.

[u][b]QG[/b][/u]

Archiviste

[u][b]Elite[/b][/u]

-Dreadnought Furioso
Dreadnought Furioso
1x Canon à Fragmentation, 1x Lance-flammes lourd

[i]En module d'atterrissage[/i]

-Prêtre Sanguinien
1x Bombes à fusion

[u][b]Troupes[/b][/u]

-Escouade d'Assaut (à pieds)
9x Space Marine d'Assaut
2x Fuseur

Sergent Space Marine d'Assaut
1x Pistolet à plasma
1x Bombes à fusion

[i]En module d'atterrissage[/i]

-Escouade d'Assaut (à pieds)
7x Space Marine d'Assaut
1x Lance-flammes

Sergent Space Marine d'Assaut
1x Bombes à fusion

[i]En module d'atterrissage [/i]

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

-Predator Baal
1x Canon Tempête de Feu, 1x Lance-flammes lourds tourelle x2

-Predator Baal
1x Canon Tempête de Feu, 1x Lance-flammes lourds tourelle x2

On frappe fort et vite !
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