Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] Esprit de la machine p40


alucarda666

Messages recommandés

Bonjour,

avant de poster cette demande de clarification, j'ai bien utilisé la section recherche du forum et je n'ai pas trouvé la réponse qu'il me fallait.

Maintenant la question:

Dans le bouquin de règle il est dit pour l'esprit de la machine, " Lors d'un tour où le véhicule ne se déplace pas à vitesse rapide et n'utilise pas de fumigènes, il peut faire tirer avec sa CT habituelle une arme de plus que la normale. Elle n'est pas obligé de prendre la même cible, etc...".

Ce dont j'aurais besoin, c'est de savoir comment l'on traite le principe de "CT habituelle"? Il s'agit de la CT normale du véhicule?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GBV VO p40']...the vehicle can fire one more weapon ar its [color="#FF0000"]full Ballistic Skill[/color] than normally permitted...[/quote]C'est la CT normale du véhicule.
Elle pourra toutefois être modifié par d'autres règles (Par exemple, le tir sur des aéronefs se fera quand-même en tir au jugé).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend de ta cible ! Si tu tires sur un aéronef/créature monstrueuse volante, ce sera au jugé. Sinon avec sa CT normale. En gros, les règles normales de tir s'appliquent, et l'arme qui utilise l'esprit de la machine utilise sa CT normale, peut importe le déplacement du véhicule.
EDIT : Damned, grillé ! Modifié par Ibrahimovic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problématique... si véhicule avec Esprit de la Machine subit dégâts Sonné ou Secoué qui appliquent comme conséquence des tirs au jugé... l'Esprit de la Machine permet quand même d'effectuer un tir à CT normal malgré ces dégâts?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Tiplius' timestamp='1374069914' post='2399373']
Autre problématique... si véhicule avec Esprit de la Machine subit dégâts Sonné ou Secoué qui appliquent comme conséquence des tirs au jugé... l'Esprit de la Machine permet quand même d'effectuer un tir à CT normal malgré ces dégâts?
[/quote]

A sa Ct en cours, soit ct1 au jugé mais peut toujours cibler une autre unité. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Petit coups de plumeau sur cette section.

Je m'explique par un schéma:
Mon land= 1las can A, 2eme las ca B, bolter lourd C.

Je me déplace à vitesse de manœuvre 6ps. Un véhicule normal peut tirer avec A CT normal et B au jugé. Hors avec esprit de la machine, est-ce que ça devient:
_A Ct normale et B CT normale
_A CT normale, B CT 1 et C Ct normale?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaptain Mak' timestamp='1374910889' post='2403896']
Bah tu choisis...
[/quote]

Bah non dans un cas on m'autorise un tir au jugé et pas dans l'autre.

[quote name='shikomi' timestamp='1374913860' post='2403923']
2 armes à CT 4 et une à CT 1.
[/quote]


Merci de la réponse.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, tu choisis laquelle des armes tirs. Sachant que dans ton exemple tu prenais forcément le canon laser A, tu pouvais très bien faire la même chose avec le B ou bien le Bolter lourd.

En tout cas, j'ai un grand respect aux Modérateurs de la section regle, étant donnée la patience qu'ils ont pour certains topics (sachant qu'en général, c'est du RTFM, comme ta question en faites Mazok... ´fin bref, bonne journée).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.