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[SMarines][Ultra] 1000 pts pour petit tournois


Lodgin

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vais, dans une semaine environ, participer à un petit tournois entre amis. Le format est de 1000 pts, et nous allons surement effectuer des parties en Annihilation.
Concernant les adversaires, je sais qu'un joueur va jouer SM également.

Voici ma liste:

[b][b][u]Ultramarines (Space Marines) : 1005 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/130 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Armure d'artificier[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (160/165 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 205 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144 pts) [list][*] 1x Lance-flammes[*] 1x Multi-fuseur[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 140 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine d'assaut[/u][/color] (72/87 pts) [list][*] 1x Pistolet à plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/53 pts) [list][*] 1x Gantelet énergétique[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i][/b]

Voilà ! J'aimerai avoir une liste assez sympathique à jouer, sans trop de prise de tête. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Bonne soirée tout le monde. Modifié par Lodgin
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Salut,
Alors bon mon avis vos ce qu'il vaut mais j'ai un truc que je n'aime pas c'est le multi-fuseur. Je m'explique si c'est une escouade mobile il ne tirera jamais.
Si ton escouade garde un objo il sera souvent hors de porter descibles potentiel.
Résultat : canon laser/Lance-plasma lourd-lance missile.

Voilà mes deux sous
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Salut !
Bon j'y vais de mon petit commentaire :
Pour les Termi, plutôt que de mettre un L-F lourd, autant mettre un Lance missiles cyclone. Il apportera une plus longue allonge à ton escouade et menace aussi bien l'infanterie que les véhicules.
Bon il coûte plus cher... Tu comptes les déployer en Frappe en P ou à pieds ?

Pour les Tactiques, Il faut peut-être qu'au moins une escouade soit déployée à pied (celle avec le lance-missiles), sinon tu n'as rien sur la table au Tour 1 !

[quote]Escouade Tactique (11 unités / 205 pts)[list][*]9x Space Marine (144 pts)[list][*] 1x [b][i]Lance-flammes[/i][/b][*] 1x Multi-fuseur[/list][*]1x Sergent Space Marine (26 pts)[list][*] 1x [b][i]Epée tronçonneuse[/i][/b][/list][*]1x Module d'atterrissage (35 pts)[/list][/quote]
Replace le Lance-flammes par un Fuseur et ajoute un combi-fuseur au Sergent ! Tu auras un gros impact antichar au 1er tour.

Le Prédator, très bien. Modifié par Will Skears
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Salut,

merci pour vos réponses ! :)

Concernant les Terminators, je compte les déployer en FeP.

Sachant que je vais déployer le Prédator et les Marines d'assaut au premier tour, dois je tout de même déployer une escouade de tactique à pied (voir avec un rhino) ?
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Tu as moins de 50% de présent sur la table et c'est pas bon. En plus si tu n'as pas le premier tour, ton char va se taper toutes les armes antichar, et tes 5 malheureux Marines, toutes les armes antipersonnelles. Donc pas bon pas bon !
Ton Capitaine est avec quelle escouade ?
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[quote]Tu as moins de 50% de présent sur la table et c'est pas bon.[/quote]

Mais les pods ne comptent pas dans le calcul il me semble. Ils sont obligés de se déployer à partir de la réserve donc ils ne comptent pas dans ce total de 50% présent sur la table (à moins que je me trompe... o_O ). Donc finalement, je peux déployer les termi, les marines d'assaut et le prédator. Or les termi sont en FeP et représentent bien 50% des unités. Donc il me reste 50% présente sur la table.
Si je me trompe, j'aimerais une explication. ^^

Concernant le Capitaine, il sera avec une escouade dans un pod.

Voilou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] Modifié par Lodgin
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Salutations Lodgin !

Je commente ton post pour te remercier de ton idée de liste, je débute dans l'univers de Warhammer 40K (et dans celui des jeux de figurines d'ailleurs) et cette liste (de ce que j'ai pu voir durant la lecture de mon codex en tout cas) me paraît assez intéressante, en particulier avec les conseils de Will Skears ! Même si (du peu que je connaisse le jeu et ses tactiques) le choix du lance flamme que tu as effectué a l'air intéressant. Je me demandais aussi : dans un format 1000 points tel que le tien, un Vindicator est-il efficace comme soutien, en tout cas l'est-il autant que l'est un Predator? (désolé pour mes questions pouvant paraître assez idiotes, mais je commence réellement le hobby)

Je te souhaite de mener de belles batailles dans ce tournoi, reviens victorieux, tiens nous au courant de tes résultats :)/>
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Salut !

Et bien de rien Ghattobus, content que ma liste aide d'autre joueur ^^

Le choix du Prédator c'est effectué ainsi:
- Format 1000 pts, donc chaque unité va devoir assurer comme il faut sa fonction. Et ne pas prendre ce qui coutent vraiment très cher en point pour peu d'efficacité au final.
- Le Prédator vaut 60 points, 120 points avec les options que j'ai choisis. Le Vandicator vaut 115 points. En terme de points c'est équivalent. Cependant, le Prédator va être beaucoup plus polyvalent du fait qu'il possède l'autocanon et deux canons laser.
- Je possède le Prédator dans ma collection. ^^

Voilà, en résumé je pense que pour une partie en 1000 pts, il faut être assez polyvalent et souple dans la liste. Pour moi le Prédator semblait être le bon choix, il offre une bonne puissance de feu allié à la polyvalence comparé au Vandicator. Et il s'avère que c'est un bon choix d'après Will Skears. ^^
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Salut,
Pour l'histoire des fep oui tu as raison car une unité devant automatiquement débuter la partie en réserve ne compte pas dans les 50 % il te reste donc : termi/assaut/predator/capitaine après à toi de faire ton choix ^^'
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C'est un sujet très rafraichissant, plein de bon sens.
Pour ma part, je te conseil en 1000pts 4 escouades tactique, 1 archiviste, et 1 déva.
Que du marine, en jouant bien sur nos règles, les Baf, armes combi etc.
Le predator AMHA, sera le seul vrai tank....donc bof.

Sinon carrément 2 escouades de scout et 3 vindicator. Il te restera 505pts pour 1 QG et ce qu'il te plait^^(MDLForge, dread double auto-quenelle)

En tout cas, si tu peux nous faire des retours sur ta première campagne, avec ces fiers Ultramarines, ça m’intéresse!

Bon jeu, gloire à l'Empereur!
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Salut
[quote]Pour les Termi, plutôt que de mettre un L-F lourd, autant mettre un Lance missiles cyclone. Il apportera une plus longue allonge à ton escouade et menace aussi bien l'infanterie que les véhicules.[/quote]C'est vrai qu'en FeP le LMC perd un peu de sa puissance puisqu'il ne tirera pas toute la partie
Le lance flamme peut etre assez sympa en FeP mais peut etre qu'une balise de localisation ou deux sur un pod seraient bienvenues voir une balise de TP sur l'un des sergent tactique pour faire une arrivée fracassante ;)/>

Les termi de tirs c'est loin d'etre si bourrin mais pourquoi pas

[quote]Sachant que je vais déployer le Prédator et les Marines d'assaut au premier tour, dois je tout de même déployer une escouade de tactique à pied (voir avec un rhino) ? [/quote]Bah si tu sais que tu fais de l'annihilation t'es pas obligé de splitter l'une de tes tactiques (genre celle avec LM) et deployer l'arme lourde pendant que le sergent + arme spé ira dans le pod car ça fait un Kill Point en plus.
Enfin, avoir une arme lourde bien placée et à couvert et juste une petite escouade pour embeter l'autre c'est sympa aussi

[quote]Attaque Rapide
Escouade d'Assaut (5 unités / 140 pts)
4x Space marine d'assaut (72/87 pts)
1x Pistolet à plasma
1x Sergent d'escouade d'Assaut (28/53 pts)
1x Gantelet énergétique[/quote]Moi ce qui me gene c'est les assauts, il y en a clairement pas assez il en faut 7-8 si tu veux qu'ils aient assez d'impact quand ils arriveront au CàC

Le gant c'est plutôt osé, au moindre defi ça va etre compliqué
Je ne sais pas ce que tu leur a prévu comme rôle (chasse au tank à 5?) mais une bonne vielle épée + bombe à fusion me parait plus safe

Le pisto a plasma coute une fortune, certes tu peux en faire un genre d'escouade presque anti blindé mais quitte à mettre un pisto plasma je le mettrais sur le capitaine CT5 car bon sur les assauts c'est pas hyper violent ni toujours rentable

[quote]Je me demandais aussi : dans un format 1000 points tel que le tien, un Vindicator est-il efficace comme soutien, en tout cas l'est-il autant que l'est un Predator? (désolé pour mes questions pouvant paraître assez idiotes, mais je commence réellement le hobby)[/quote]Le vindicator est tres puissant mais il n'a pas tout à fait le même rôle qu'un pred AC/2CL.
Le vindicator c'est anti tout grace a sa F10 PA2 mais la déviation et son tir unique n'est pas toujours fiable alors qu'un prédator il est assez polyvalent avec pas mal de tir, une bonne portée et a aussi un peu de PA2

[quote]Escouade Tactique (11 unités / 205 pts)
9x Space Marine (144 pts)
1x Lance-flammes
1x Lance-missiles[/quote]Il faudra songer à du fuseur ou du lance plasma aussi car si le lance flamme sature un peu de blessure le fuseur et le lance plasma annulera la save ;)/> Modifié par marmoth
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Salut !

Merci à tous pour vos réponses, ça fait plaisir. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]Salut,
Pour l'histoire des fep oui tu as raison car une unité devant automatiquement débuter la partie en réserve ne compte pas dans les 50 % il te reste donc : termi/assaut/predator/capitaine après à toi de faire ton choix ^^' [/quote]
Merci d'avoir affirmé ce que je disais. ^^

[quote]Pour ma part, je te conseil en 1000pts 4 escouades tactique, 1 archiviste, et 1 déva.[/quote]
Malheureusement je n'ai pas 4 escouades tactiques... Mais je retiens, ça peut être intéressant ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

[quote]En tout cas, si tu peux nous faire des retours sur ta première campagne, avec ces fiers Ultramarines, ça m'intéresse![/quote]
Pas de problème ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

@marmoth: (désolé je ne cite pas, c'est un peu long ^^ )
Merci pour toutes ces précisions.
Cependant, pour les marines d'assaut je n'en ai pas encore suffisamment (budget restreint par les temps qui courent... ). Donc je n'ai pas la possibilité d'augmenter l'escouade à 7/8 membres.

J'ai modifié ma liste et voilà ce que j'obtiens:

[b][u]Ultramarines (Version 2.0) (Space Marines) : 1055 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Capitaine[/u][/color] (100/130 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Armure d'artificier[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 235 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (160/195 pts) [list][*] 1x Lance-flammes lourd[*] 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 240 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/154 pts) [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/51 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[*] 1x Epée tronçonneuse[*] 1x Balise de téléportation[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 210 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Attaque Rapide[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade d'Assaut[/u][/color] (5 unités / 120 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space marine d'assaut[/u][/color] (72 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Sergent d'escouade d'Assaut[/u][/color] (28/48 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[*] 1x Bombes à fusion[/list][/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Lodgin
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Le combi fuseur doit aller avec l'escouade qui porte le fuseur : une escouade tactique spécialisée est toujours meilleure.

Sinon , suis pas fan du QG: le capitaine est taille pour le CaC mais l'équipement choisi fait maigrelet...
Pour moins cher en pts, j'opterai pour le QG techmarin. Avec une arme énergétique, il ne sera pas moins bon que ton capitaine au CaC, avec notamment 1 attaque de gantelet, et la possibilité de réparer ton prédator... Et pour moins cher!

Surtout qu'il faut retirer 55 pts... ;)
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- Tu peux avoir Lance Flammes Lourd ET Cyclone dans une escouade de 5 Terminators ?
- Ton Capitaine va pas servir à grand chose, autant prendre un Archiviste qui sera un peu plus utile/rentable.
- L'escouade d'assaut de 5, c'est bien, mais inutile. Déjà à 10 c'est pas folichon, alors à 5...
- Pourquoi Pod au lieu de Rhino (Tu comptes avoir une stratégie aggressive ?) ?

Je ferais sauter assaut et Predator pour mettre une Devastator :)
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[quote]Cependant, pour les marines d'assaut je n'en ai pas encore suffisamment (budget restreint par les temps qui courent... ). Donc je n'ai pas la possibilité d'augmenter l'escouade à 7/8 membres.[/quote]Dans ce cas le lance flamme en arme spé me parait quasi obligatoire

5 c'est pas injouable mais faudra bien les faire avancer planquer ou bien les garder bien masqués derriere un batiment pour un assaut de contre charge.
Le lance flamme sera d'une grande utilité, peut même plus que l'épée à 5 assaut (proteger l'arme spé + le sergent ça devient coton a 5)

Part contre garde la Bombe si possible, la mobilité des assauts peut la rendre bien utile

[quote]Sinon , suis pas fan du QG: le capitaine est taille pour le CaC mais l'équipement choisi fait maigrelet...[/quote]Comme le capitaine a une 2+ j'aurais tendance à conseiller une hache en plus de l'épée, comme ça, pour un prix modique t'as le choix entre I5 F4 PA3 et I1 F5 PA2
Evidemment c'est le genre de compo pas chere qui ne se justifie vraiment qu'à 1000 pts car sinon le gantelet + griffe eclair 10 pts plus cher s'impose

Enfin, il y aura toujours le sergent pour prendre le premier defi si tu veux garder juste l'epee.
L'equipement d'un capitaine à ce format c'est jamais simple...

[quote]Le combi fuseur doit aller avec l'escouade qui porte le fuseur : une escouade tactique spécialisée est toujours meilleure.[/quote]+1

[quote]Pour moins cher en pts, j'opterai pour le QG techmarin. Avec une arme énergétique, il ne sera pas moins bon que ton capitaine au CaC, avec notamment 1 attaque de gantelet, et la possibilité de réparer ton prédator... Et pour moins cher![/quote]En effet un maitre de forge avec une épée et pistolet pourrait remplacer le capi actuel pour 15 pts de moins.

T'y gagnes un lance flamme, un pisto plasma jumelé, et deux servo bras
Par contre: 1 PV de moins, I4, plus de 4++, CC4, donc au CàC ça va pas faire pareil ^^

[quote]Je ferais sauter assaut et Predator pour mettre une Devastator [/quote]Le truc c'est que c'est plus cher, je garderais le pred perso
[quote]- Tu peux avoir Lance Flammes Lourd ET Cyclone dans une escouade de 5 Terminators ?[/quote]Non il ne peut pas, il va devoir choisir ;)
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Merci pour les nouveaux commentaires :)

[quote]Pour moins cher en pts, j'opterai pour le QG techmarin.[/quote]
Merci canard, je n'avais pas du tout envisagé ce choix. En effet c'est plutôt intéressant du fait qu'il y ai un lance flamme et un pistolet plasma, ce qui booste un peu la phase de tir. Avec une arme énergétique il devrait pas trop mal se débrouiller. ^^

[quote]Tu peux avoir Lance Flammes Lourd ET Cyclone dans une escouade de 5 Terminators ?[/quote]
Erreur de ma part, j'ai oublié de retirer le LF de la liste.

[quote]L'escouade d'assaut de 5, c'est bien, mais inutile. Déjà à 10 c'est pas folichon, alors à 5...[/quote]
Je pense plutôt la remplacer par une escouade de tactique de 5 marines. Je sens que la gestion des marines d'assaut va être assez difficile. Si je les laisse à couvert, ils ne serviront à rien. Autant prendre des tactiques qui embêterons l'ennemi à coup de LM.

[quote]Pourquoi Pod au lieu de Rhino (Tu comptes avoir une stratégie aggressive ?) ?[/quote]
En effet, j'aimerais plutôt surprendre l'adversaire et plongeais mes unités derrière les lignes de l'adversaire. :shifty:/>

[quote]Le combi fuseur doit aller avec l'escouade qui porte le fuseur : une escouade tactique spécialisée est toujours meilleure.[/quote]
Merci, j'avais pas vu... :whistling:/>

Voilà la liste modifiée:

[b][u]Ultramarines (Version 2.0) (Space Marines) : 1005 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Maître de la Forge[/u][/color] (100/115 pts) [list][*] 1x Bolter[*] 1x Epée énergétique
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Terminator[/u][/color] (160/190 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/154 pts) [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/41 pts) [list][*] 1x Epée tronçonneuse[*] 1x Balise de téléportation
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 220 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)
[/list][*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts) [/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités / 90 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine [/u][/color] (64 pts) [list][*] 1x Lance-missiles
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]
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Oui, mais le predator en réserve ci tu ne commence pas (et que tu joue pas contre Coteaz, ou tout genre de saloperie)
Sinon, c'est premier sang pour ton adversaire car c'est le seul véhicule.
Pour le QG, un archiviste avec les totor fera l'affaire à mon avis.
2 pod, c'est bien si tu à en tette de poder à vide le 2ème.
A la rigueur, tu peux mettre ta balise sur un pod, pour Fep les totors comme ta liste me laisse imaginer.
Sinon, tu retire la tourelle du predator, et tu rentre 3 troupes, 3 rhino et un dread podé^^...
Bref, je ne dois pas etre bien constructif, mais une listouille Ultramarine, c'est le meilleur!

Très bonne réflexion,
Bien à toi,
Sergent.
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[quote] 1x Maître de la Forge (100/115 pts)
1x Bolter
1x Epée énergétique[/quote]Bah non, pisto bolter pas bolter histoire d'avoir une attaque de plus au CàC
Vu qu'il va probablement etre podé et qu'il a un LF et un pisto plasma il est deja bien servi ;)

Sinon colle lui un combi plutôt qu'un simple boltr si tu veux profiter a fond de sa CT5

[quote]Escouade Tactique (5 unités / 90 pts)
4x Space Marine (64 pts)
1x Lance-missiles
1x Sergent Space Marine (26 pts)[/quote]Pas droit à l'arme lourde dans une escouade de 5
Pour 90 pts tu pourrais prendre (en grattant 10 pts) une paire de motos d'assaut MF, un thunderfire,
ou
un autre pred: AC/2BL
ou
bah faut voir ce que t'as comme figs^^

[quote]Escouade Tactique (11 unités / 230 pts)
9x Space Marine (144/154 pts)
1x Lance-missiles
1x Lance-plasma
1x Sergent Space Marine (26/41 pts)
1x Epée tronçonneuse
1x Balise de téléportation
1x Module d'atterrissage (35 pts)[/quote]Attention où tu mets la balise, en général on envoie les escouade fuseur pour ouvrir les tank et ensuite ou envoie les escouades antipersonnelles
J'aurais plus vu la balise sur le pod de la tactique fuseur
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[quote]Pour le QG, un archiviste avec les totor fera l'affaire à mon avis.[/quote]
Malheureusement je n'ai pas d'archiviste... C'est pour celà que j'avais choisi un capitaine au début.

[quote]Bah non, pisto bolter pas bolter histoire d'avoir une attaque de plus au CàC[/quote]
Oui, je corrige ça. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]Pas droit à l'arme lourde dans une escouade de 5[/quote]
C'est ça de vouloir faire ma liste d'armée sans avoir le codex sous la main. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote]bah faut voir ce que t'as comme figs^^[/quote]
Bah justement j'ai pas grand chose. J'ai en réserve: 5 tactiques, 5 marines d'assaut et 5 scouts dont un avec bolter lourd.

[quote]J'aurais plus vu la balise sur le pod de la tactique fuseur [/quote]
Yep ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

Ca donne ça: 1000 points pile poil !

[b][u]Ultramarines (Version 2.0) (Space Marines) : 1000 Points[/u][/b]

[b][color="blue"]QG[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Maître de la Forge[/u][/color] (100/115 pts) [list][*] 1x Epée énergétique[/list][/list]
[b][color="blue"]Elite[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Terminator[/u][/color] (5 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Terminator[/u][/color] (160/190 pts) [list][*] 1x Lance-missiles Cyclone[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Terminator[/u][/color] (40 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Troupes[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 215 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/154 pts) [list][*] 1x Lance-missiles[*] 1x Lance-plasma[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts) [list][*] 1x Epée tronçonneuse[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35 pts)[/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 230 pts)[list][*][color="#00a650"][u]9x Space Marine [/u][/color] (144/149 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Lance-missiles[/list][*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26/36 pts) [list][*] 1x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*][color="#00a650"][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] (35/45 pts) [list][*] 1x Balise de localisation[/list][/list] [*][color="red"][u]Escouade Tactique[/u][/color] (5 unités / 90 pts)[list][*][color="#00a650"][u]4x Space Marine [/u][/color] (64 pts) [*][color="#00a650"][u]1x Sergent Space Marine[/u][/color] (26 pts)[/list][/list]
[b][color="blue"]Soutien[/color][/b]
[list][*][color="red"][u]1x Predator[/u][/color] (60/120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url="http://www.w40karmycreator.com"]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par Lodgin
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Euh... La Balise sur le pod sert à quoi ?
A ne pas faire dévier ton 2ème pod ? C'est une blague j'espère ? Ces 10 points pourraient te permettre de sortir 2 Motos d'assaut (comme proposé par un vdd).

En ce qui concerne l'archiviste, t'as pas un pote qui a un Archiviste "Vengeance Noire" en trop ?
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Hello !

[quote]Euh... La Balise sur le pod sert à quoi ?[/quote]
Pour les terminators. ;)

[quote] En ce qui concerne l'archiviste, t'as pas un pote qui a un Archiviste "Vengeance Noire" en trop ? [/quote]
Et non... Après je peux peut être voir sur place lors du tournois.
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[quote name='Lodgin' timestamp='1374665314' post='2402504']

Pour les terminators. ;)
[/quote]
Faire venir des Terminators Marteau/Bouclier en FeP, je conçois totalement.
Mais faire venir des Terminators Gantelet/Fulgu, je vois pas l'intérêt (j'ai déjà essayé, j'ai vite abandonné... Tout ça à cause du déploiement de la FeP : Oh tiens un plasma lourd ou affilié... Pan +/- 5 morts). Tes fulgurants ont 24 de portée, largement suffisant pour les déployer au lieu de les faire FeP.
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Dans tout les cas des Terminators d'assaut en FeP, tout comme Casiii et ses totors normaux, j'ai abandonné aussi.
Dans un bon vieux LR, y'a pas à dire^^.
Pour les terminators classiques, qui FeP et ne dévie pas avec le pod déjà la au tour précédent (en espérant qu'il ais pas sauté), tu va faire arrivé 200pts, peut être que au tour 4, pour 4 pauvres tirs de bolters et l'arme spéciale....ça fait cher.
Voir si tu peux les jouer à pattes, rejoind par ton QG, pret du Predator.....et t'avance paqué, pour rejoindre tes Esc.tactique podées....

En tout cas, Gulliman comte sur nous, tu va tous les plier!
Bon jeu!
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1374689660' post='2402713']
Dans un bon vieux LR, y'a pas à dire^^.
[/quote]
Calgar, 5 Termi MT/BT dans un Land Raider, c'est ma grande passion ! :D

La FeP, c'est mieux avec la Deathwing avec un peu de Ravenwing :)
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