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[SMarines] 2000 pts ultra-marines


skappa

Messages recommandés

Bonjour à tous!

C'est après avoir lu les rapports de bataille de François et de sa Ramonwing, mais aussien parcourant son blog, que m'est venu l'envie de faire une liste SM , qui sans en etre copiée, en est fortement inspirée.

Je vise le milieu moyen/dur, afin de jouer entre amis, voir en tournoi si je peux.


[b][u]QG[/u][/b]

[i]-Capitaine: moto, armure d'artificier, marteau Tonnerre: 180 pts[/i]
Grimpé sur sa Harley, il permet de mettre des escouades de 5+ motards en Troupe. Equipé pour le cac, il rejoint une escouade pour aller porter le message de l'Empereur aux habitants de la galaxie.

[i]-Archiviste: Moto: 135 pts[/i]
Je lui donne comme pouvoirs psy Zone Neutre et Frappe Psychique. Il rejoint la seconde escouade pour démontrer la puissance de l'Empereur.

[u][b]Elite[/b][/u]

[i]-Dreadnought Ironclad : Lance-flammes lourd à la place du fuseur: 140
Module atterrissage: 35[/i]
Laché au 1er tour dans les lignes adverses, son Fulgurant et son LFL s'occupant de la piétaille adverse. Grace à son blindage élevé, il peut résister assez longtemps pour charger au tour suivant.

[u][b]Troupe[/b][/u]

[i]-Escouade de 7 motos: lance énergétique, 2 fuseurs: 250 [/i]
Une endu 5, 2 fuseurs, du répondant au cac. Que demander de + ?

[i]-Escouade de 7 motos: lance énergétique, 2 fuseurs: 250 [/i]
Tout pareil que la précédente.

[i]-Escouade de 10 SM tactique: Fuseur, combi-fuseur: 185
Module d'atterrissage: 35[/i]
Lachée au 1er tour, elle est chargée de détruire les blindés adverses.

[i]Escouade de 10 SM tactique: Lance-flammes et Lance-missiles: 185
Module d'atterrissage: 35[/i]
Scindée en 2 lors du déploiement, la partie avec LF sera podée au second tour ou après, tandis que le LM sera déployé dans un couvert ou en teneur d'objo.

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[i]-Moto d'assaut avec multi-fuseur: 50[/i]
En électron libre, peut-etre une plaie pour l'adversaire.

[i]-Moto d'assaut avec multi-fuseur: 50[/i]
2 électrons valent mieux qu'un.


[u][b]Soutien[/b][/u]

[i]Predator avec tourelles Canon Laser :120[/i]
Un classique du fond de table, capable de détruire des blindés à longue distance.

[i]Vindicator avec lame de bulldozer: 120[/i]
Polyvalent, autant contre la masse que contre de l'élite.

[i]Stormraven: Canons laser jumelés et multi-fuseurs jumelés: 200[/i]
On ne le présente plus. Vide, il s'occupe de tout menace aérienne et des grosses cibles au sol.



La stratégie est plutôt simple:
Mettre un max de pression sur l'adversaire dès le 1er tour.
Mes troupes, grace à l'endu 5 et le turbo-boost, peuvent encaisser le temps d'arriver au cac.
Mes 3 Pods sont une menace qui sera difficilement ignorée par l'adversaire.


En attente de vos conseils/critiques ;)/>/>
Merci de m'avoir lu Modifié par skappa
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Hello, jouant white scars, crois moi les motos, il vaut mieux eviter le CaC avec, j'ai joue contre du SMC adepte de khorne, une unité de berserkers de khorne sans armes particulières m'a pété un escadron complet de motards (8 motos + 1 moto d'assaut) en un tour. Et il m'avait bloqué un 6 motards avec seulement 2 terminators avec des griffes, sans l'arrivée de mon capitaine, ils y passaient aussi
La seule unité pouvant faire des dégâts au CaC est celle de commandement avec Korsarro pour la charge féroce et les 2 armes de corps à corps, ça donne 4 attaques en charge avec désengagement et force 5 mais bon, c'est cher en points et ça ne vaut pas l'escouade de commandement ravenwing pour moins de points avec un impact plus important en mélée. Modifié par Peax
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[quote name='Peax' timestamp='1374665887' post='2402509']
Hello, jouant white scars, crois moi les motos, il vaut mieux eviter le CaC avec, j'ai joue contre du SMC adepte de khorne, une unité de berserkers de khorne sans armes particulières m'a pété un escadron complet de motards (8 motos + 1 moto d'assaut) en un tour. Et il m'avait bloqué un 6 motards avec seulement 2 terminators avec des griffes, sans l'arrivée de mon capitaine, ils y passaient aussi
[/quote]
Les motos sont en général un "leurre à CaC" : Si tu peux pas charger une unité grobill avec ton unité grobill, prends toi la charge avec des motos ;) sur un malentendu, elles survivront !

Tu dis ne pas adhérer au style Dark Angel, mais c'est pas le style Dark Angel qui veut ça, c'est plus le style "liste de motos" (que ce soit DA ou Vanille V5) :D
Le jouer en DA t'apporte quand même l'apothicaire dans un de tes packs de motos (qui du coup, deviendrait QG ^^), un "Capitaine" qui a de la gueule (invu à 4, Guerrier Eternel...), Des motos scouts/attaque de flanc...
Bref, en fait, ta stratégie de jeu correspond plus à du DA que du Vanille :)

Sinon, je virerai la tactique fond de table, ton but à toi est de prendre/contester les objos adverses, pas de garantir les tiens :)
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[quote name='casiii' timestamp='1374666571' post='2402512']

Tu dis ne pas adhérer au style Dark Angel, mais c'est pas le style Dark Angel qui veut ça, c'est plus le style "liste de motos" (que ce soit DA ou Vanille V5) :D/>
Le jouer en DA t'apporte quand même l'apothicaire dans un de tes packs de motos (qui du coup, deviendrait QG ^^), un "Capitaine" qui a de la gueule (invu à 4, Guerrier Eternel...), Des motos scouts/attaque de flanc...
Bref, en fait, ta stratégie de jeu correspond plus à du DA que du Vanille :)/>
[/quote]
Les SM vanille ont aussi accès à l'escouade de commandement sur moto avec apothicaire. Et aussi à l'escouade de motards scouts...
D'ailleurs, je pense de plus en plus à une liste full motos en virant les 2 pods de Tactique. Faut que j'y réfléchisse ^_^

[quote name='casiii' timestamp='1374666571' post='2402512']
Sinon, je virerai la tactique fond de table, ton but à toi est de prendre/contester les objos adverses, pas de garantir les tiens :)/>
[/quote]

Pas faux. Et ça revient à ce que je dis plus haut: virer les 2 Tactiques pour mettre plus de motos :lol:
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Salut, fier Ultramarine, protecteur de l'humanité, glorieux combattant, indomptable guer...bon j’arrête la hein :lol:

[quote] Il rejoint la seconde escouade pour démontrer la puissance de l'Empereur.
[/quote]
Bien dit!

[quote]En électron libre, peut-etre une plaie pour l'adversaire.[/quote]
Pas forcément, le pod de l'une des tactique podera à vide, pour laisser les 2 autres et le dread au front.
De ce fait, tu peux là jouer en synergie avec tes motos (en cavalent un peu^^)
Même splitée, et au pire à la place de l'archiviste: Sicarius pour donner scout à cette escouade.(qu'il rejoindra du coup)

[quote]On ne le présente plus. Vide, il s'occupe de tout menace aérienne et des grosses cibles au sol.
[/quote]
Dans la même foullée, tu poura profiter de déclarer le splittage avant le déploiement et d'embarquer 5 marines dedans (briseur de ligne, contestation, Fep "au passage")

[quote]Un classique du fond de table, capable de détruire des blindés à longue distance.
[/quote]
je le sens moins dans ta liste ce camion la.
Un thunder fire? sur une ruine fortifiée et de la troupe dessous sur un objo?


En tout cas ta liste est vachement bien foutue, un vrai plaisir à lire.
Méfie toi quand même du 2000 et pas 1999pts....(qui à dit 18 leman russ?)

Gloire au Chapitre,
Sergent.
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[quote name='Sergent-Major' timestamp='1374690276' post='2402720']
Salut, fier Ultramarine, protecteur de l'humanité, glorieux combattant, indomptable guer...bon j’arrête la hein :lol:/>/>/>
[/quote]

Salut à toi

[quote]
Pas forcément, le pod de l'une des tactique podera à vide, pour laisser les 2 autres et le dread au front.
De ce fait, tu peux là jouer en synergie avec tes motos (en cavalent un peu^^)
[/quote]
Ca, c'est le genre de truc que je voudrais tester. Soit en solo, soit en compagnie des motos. A voir sur la table de jeu.

[quote]
Même splitée, et au pire à la place de l'archiviste: Sicarius pour donner scout à cette escouade.(qu'il rejoindra du coup)
[/quote]
Arf! Mon schéma d'armée est basé sur la 5eme compagnie. Et je pense l'archiviste plus utile que Sicarius, vu ce qu'il apporte en bonus.

[quote]
Dans la même foullée, tu poura profiter de déclarer le splittage avant le déploiement et d'embarquer 5 marines dedans (briseur de ligne, contestation, Fep "au passage")
[/quote]
J'ai un peu peur du passage en stationnaire de la grosse bête, entre les volants et antiaériens adverses, il peut vite sauter.

[quote]
je le sens moins dans ta liste ce camion la.
Un thunder fire? sur une ruine fortifiée et de la troupe dessous sur un objo?
[/quote]

Pas bête non plus le Thunderfire. Et avec l'escouade splittée LM en plus dans la ruine, ça peut servir.

[quote]
En tout cas ta liste est vachement bien foutue, un vrai plaisir à lire.
[/quote]

Merci bien. En même temps, comme dit plus haut, je me suis énormément inspiré des listes de François.

[quote]
Méfie toi quand même du 2000 et pas 1999pts....(qui à dit 18 leman russ?)
[/quote]

... J'avais zappé ce truc absurde de la V6. A voir avec les modifications si je peux m'arreter à 1999 pts ;)/>/>

[quote]
Gloire au Chapitre,
Sergent.
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Gloire à l'Empereur
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[size="2"][quote name='skappa' timestamp='1374672559' post='2402575'][/size]
[quote name='casiii' timestamp='1374666571' post='2402512']
Tu dis ne pas adhérer au style Dark Angel, mais c'est pas le style Dark Angel qui veut ça, c'est plus le style "liste de motos" (que ce soit DA ou Vanille V5) [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]/>
Le jouer en DA t'apporte quand même l'apothicaire dans un de tes packs de motos (qui du coup, deviendrait QG ^^), un "Capitaine" qui a de la gueule (invu à 4, Guerrier Eternel...), Des motos scouts/attaque de flanc...
Bref, en fait, ta stratégie de jeu correspond plus à du DA que du Vanille [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
[/quote]
Les SM vanille ont aussi accès à l'escouade de commandement sur moto avec apothicaire. Et aussi à l'escouade de motards scouts...
D'ailleurs, je pense de plus en plus à une liste full motos en virant les 2 pods de Tactique. Faut que j'y réfléchisse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[quote name='casiii' timestamp='1374666571' post='2402512']
Sinon, je virerai la tactique fond de table, ton but à toi est de prendre/contester les objos adverses, pas de garantir les tiens [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]/>
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Pas faux. Et ça revient à ce que je dis plus haut: virer les 2 Tactiques pour mettre plus de motos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]

Je te déconseille le full moto en SM vanille. Essaie une liste full moto vanille contre du SMC de khorne tu vas voir [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] tu verras que l'endu 5 ne te servira pas a grand chose.

Sinon l'escouade de commandement à moto SM coute beaucoup trop cher comparé aux chevaliers noirs. Eux ils sont scouts, pilote éméroite, plasma à la place des bolters, arme perforante +1 F, les lances grenades qui déboîtent
Comparatif:
5 chevaliers noirs (de l'escouade commandement) avec un lance grenade et 4 serres à plasma avec un champion 205 points.
5 SM de commandement à moto avec 2 épée énergétique + 2 lance flammes 255 points. Modifié par Peax
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Voici une 2eme mouture de la liste, avec quelques modifs apportées suite aux différents avis recueillis.
Je me suis aperçu aussi que je me suis trompé dans le calcul de pts de mes escouades , donc j'ai changé 2/3 trucs.

En gros, je monte les 2 escouades de motos à 8, et je rajoute une moto d'assaut à la 1ere, pour splitter en cas où. La 2eme est équiée d'une bombe à fusion en plus.
Le Predator se voit chargé d'une lame de bulldozer, et le stormraven d'un blindage renforcé.

Le changement le plus important, c'est le remplacement du vindic' par un Thunderfire.

[u][b]QG[/b][/u]

[i]-Capitaine: moto, armure d'artificier, marteau Tonnerre:[/i] 180 pts
Grimpé sur sa Harley, il permet de mettre des escouades de 5+ motards en Troupe. Equipé pour le cac, il rejoint une escouade pour aller porter le message de l'Empereur aux habitants de la galaxie.

[i]-Archiviste: Moto:[/i] 135 pts
Je lui donne comme pouvoirs psy Zone Neutre et Frappe Psychique. Il rejoint la seconde escouade pour démontrer la puissance de l'Empereur.

[u][b]Elite[/b][/u]

[i]-Dreadnought Ironclad : Lance-flammes lourd à la place du fulgurant[/i]: 145
[i]Module atterrissage:[/i] 35
Laché au 1er tour dans les lignes adverses, son Fulgurant et son LFL s'occupant de la piétaille adverse. Grace à son blindage élevé, il peut résister assez longtemps pour charger au tour suivant.

[u][b]Troupe[/b][/u]

[i]-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut: lance énergétique, 2 fuseurs[/i]: 290
Une endu 5, 2 fuseurs, du répondant au cac. Que demander de + ?

[i]-Escouade de 8 motos: lance énergétique, 2 fuseurs, bombe à fusion[/i]: 255
Tout pareil que la précédente.

[i]-Escouade de 10 SM tactique: Fuseur, combi-fuseur[/i]: 185
[i]Module d'atterrissage[/i]: 35
Lachée au 1er tour, elle est chargée de détruire les blindés adverses.

[i]Escouade de 10 SM tactique: Lance-flammes et Lance-missiles[/i]: 170
[i]Module d'atterrissage[/i]: 35
Scindée en 2 lors du déploiement, la partie avec LF sera podée au second tour ou après, tandis que le LM sera déployé dans un couvert ou en teneur d'objo.

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[i]-Moto d'assaut avec multi-fuseur:[/i] 50
En électron libre, peut-etre une plaie pour l'adversaire.

[i]-Moto d'assaut avec multi-fuseur:[/i] 50
2 électrons valent mieux qu'un.


[u][b]Soutien[/b][/u]

[i]Predator avec tourelles Canon Laser et lame de bulldozer [/i]:125
Un classique du fond de table, capable de détruire des blindés à longue distance.

[i]Canon Thunderfire:[/i] 100
Axé anti-infanterie, sa portée de tir permet de le caler bien au chaud dans ma zone de déploiement

[i]Stormraven: Canons laser jumelés, multi-fuseurs jumelés et blindage renforcé:[/i] 205
On ne le présente plus. Vide, il s'occupe de tout menace aérienne et des grosses cibles au sol.

[b]1990 pts[/b]


A vos claviers Modifié par skappa
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Hello pour le prédator, j'imagine que tu le joues fond de cours. Si c'est le cas, garde l'autocanon de tourelles et rajoute 2 canons laser latéraux, ça te fera 4 tirs à 48 pas pour couvrir un peu tes motards avec le thunderfire. J'enlèverai une moto d'assaut d'attaque rapide et l'ajouterai à l'escouade de 8 motards sans. Tu pourras splitter comme ça.
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[quote name='Peax' timestamp='1374758484' post='2403133']
Hello pour le prédator, j'imagine que tu le joues fond de cours. Si c'est le cas, garde l'autocanon de tourelles et rajoute 2 canons laser latéraux, ça te fera 4 tirs à 48 pas pour couvrir un peu tes motards avec le thunderfire.
[/quote]
C'est en effet comme cela que je le joue ^_^

[quote]
J'enlèverai une moto d'assaut d'attaque rapide et l'ajouterai à l'escouade de 8 motards sans. Tu pourras splitter comme ça.
[/quote]
Effectivement, ça revient au même en terme de pts, et ça m'ouvre la possibilité de splitter la 2eme escouade de motos. Et c'était sous mes yeux...
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Après si tu veux des motards pour le CaC à la rigueur tu prends des motards scouts, ça fait la même chose que les motards SM pour moins chers et tu peux charger au premier tour si tu laisses commencer ton adversaire. En plus t'as les mines, 3 lances grenades en tir rapide.
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Ouep, mais les motos scouts ne sont pas en troupes.

Si j'aurais voulu faire du cac qui tache, j'aurais mis une escouade de Terminators fourrée dans le Storm.
Je vois plutôt ma liste comme une chevauchée sauvage, avec les motos attendrissant l'adversaire au tir, puis finir en chargeant. Si je me retrouve face à des escouades spécialisées en cac, type Khorneux, je pense avoir assez de mobilité pour les contourner/éviter.



La, je regarde pour inclure des BA en alliés, à la place des escouades tactiques. Je posterai mon essai dans la soirée.
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C'est sûr mais les motards scouts peuvent bloquer une équipe de dévastator ennemi qui pourrait faire du tort à ton dred pendant un moment si tu les charges dès le premier tour ou même une ligne de défense aégis, ton stormraven sera safe. Avec un peu de chance un scénario nettoyage qui va avec. M'enfin je délire un peu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Peax
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Plop !

Comme dit plus haut, j'ai réfléchi à l'intégration d'une force alliée BA dans ma liste, afin d'avoir un peu plus de répondant au cac.

Je me suis arreté sur 2 solutions:

D'abord, le remplacement de mes 2 tactiques et de l'archiviste par 2 troupes de Marines d'assaut, un prêtre sanguinien et un archiviste.
Ca donne ça:

[u][b]QG[/b][/u]

[i]-Capitaine: moto, armure d'artificier, marteau Tonnerre:[/i] 180

[i]-Archiviste Blood Angel, réacteurs dorsaux:[/i] 125


[u][b]Elite[/b][/u]

[i]-Dreadnought Ironclad : Lance-flammes lourd à la place du fulgurant:[/i] 145
[i]Module atterrissage:[/i] 35

[i]-Pretre Sanguinien, réacteurs dorsaux et griffe éclair:[/i] 90


[u][b]Troupe[/b][/u]

[i]-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut: lance énergétique, 2 fuseurs:[/i] 290

[i]-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut avec multifuseur: lance énergétique, 2 fuseurs:[/i] 300

[i]-Escouade de 10 Space Marines d'Assaut Blood Angels avec 2 fuseurs:[/i] 210

[i]-Escouade de 10 Space Marines d'assaut Blood Angels avec 2 Lance-flammes:[/i] 200

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[i]-Moto d'assaut avec multi-fuseur:[/i] 50


[u][b]Soutien[/b][/u]

[i]-Predator avec tourelles Canon Laser :[/i] 120

[i]-Canon Thunderfire:[/i] 100

[i]-Stormraven: Canons laser jumelés, multi-fuseurs jumelés et blindage renforcé:[/i] 205

2000 points.
Dans cette configuration, je garde beaucoup de mobilité, et les marines d'assaut apportent du pep's au cac.


Sinon, la deuxième liste, est,elle, moins dans la finesse ^^

[u][b]QG[/b][/u]

[i]-Capitaine: moto, armure d'artificier, marteau Tonnerre:[/i] 180

[i]- Reclusiarque:[/i] 130


[u][b]Elite[/b][/u]

[i]-Dreadnought Ironclad : Lance-flammes lourd à la place du fulgurant:[/i] 145
[i]Module atterrissage:[/i] 35


[u][b]Troupe[/b][/u]

[i]-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut: lance énergétique, 2 fuseurs:[/i] 290

[i]-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut avec multifuseur: lance énergétique, 2 fuseurs:[/i] 300

[i]-Escouade de 10 Marines de la Compagnie de la Mort, 3 haches énergétiques:[/i] 245
[i]Land Raider Redeemer:[/i] 240

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[i]-Moto d'assaut avec multi-fuseur:[/i] 50


[u][b]Soutien[/b][/u]

[i]-Predator avec tourelles Canon Laser, lame de bulldozer :[/i] 125

[i]-Canon Thunderfire:[/i] 100

[i]-Stormraven: Canons laser jumelés, multi-fuseurs jumelés et blindage renforcé:[/i] 205

1995 points.

Le réclusiarque avec l'escouade, au chaud dans le Land Raider, foncent au cac, escortés par les motos.

A vos avis! Modifié par skappa
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Salut,

[quote]-Escouade de 8 motos et une moto d'assaut: lance énergétique, 2 fuseurs: 290[/quote]Une moto d'assaut MF non?

[quote]-Capitaine: moto, armure d'artificier, marteau Tonnerre: 180 [/quote]Je sais qu'il va faire un peu sac à point mais un bouclier tempete garantirait un peu sa survie si tu veux pouvoir closer de la CM


Pour le reste je ne connais pas assez les BA pour dire ce qui est le mieux entre les deux listes, j'aurais tendance à préférer la premiere qui pourra un peu plus gérer le grouilleux avec quelques lance flamme et plus de troupes.
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[quote name='marmoth' timestamp='1375090187' post='2404758']
Salut,
[/quote]
Bonjour
[quote]
Une moto d'assaut MF non?
[/quote]
Ouais, je peux l'échanger avec celle qui est en attaque rapide. Niveau points, ça revient au même.

[quote]Je sais qu'il va faire un peu sac à point mais un bouclier tempete garantirait un peu sa survie si tu veux pouvoir closer de la CM 5[/quote]
Passer d'une 4+ invu à une 3+ invu? C'est sur, ç'est mieux pour le cac. Mais ça fait un peu cher du bonhomme. A voir, faudrait que je supprime la moto d'assaut toute seule.


[quote]
Pour le reste je ne connais pas assez les BA pour dire ce qui est le mieux entre les deux listes, j'aurais tendance à préférer la premiere qui pourra un peu plus gérer le grouilleux avec quelques lance flamme et plus de troupes.
[/quote]
Ben en gros, les BA d'assaut sont équipés de pistolet armes de cac. ils ne dévient que d'1 d6 en cas de Fep. Et même sans etre des Khorneux, ils se débrouillent au cac.

Pour la Compagnie de la Mort, c'est des rageux du close. Le réclusiarque leur apporte la possibilité de relancer jets pour toucher et blesser lors de leur phase de charge.


On m'a aussi conseillé de faire un mix des 2, c'est à dire une compagnie de la Mort avec réacteurs dorsaux et réclusiarque. La, je plus mitigé, car ils vont prendre chers le tours ou ils Fep <_</>
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[quote]Ouais, je peux l'échanger avec celle qui est en attaque rapide. Niveau points, ça revient au même.[/quote]J'ai deja testé une MA BL seule, ça peut meuler tranquillement les effectifs mais ça balance pas assez de tir pour être déterminant.
2 Moto BL c'est vraiment mieux

Pour la moto MF seule je n'ai eu que des déconvenues (je rate 1 tir sur 2 avec mes MF du coup avec une seule je rate tout le temps :lol:/>/>/> )
Mais au moins ça peut faire peur et faire un bon coup.

Du coup je mettrais des MF partout moi :P/>/>/>

[quote]Passer d'une 4+ invu à une 3+ invu? C'est sur, ç'est mieux pour le cac. Mais ça fait un peu cher du bonhomme. A voir, faudrait que je supprime la moto d'assaut toute seule.[/quote]Je sais bien mais si tu lui mets un marteau c'est pour taper de la CM non?
Entre une 4++ et une 3++ la différence se sent quand on se fait taper à la PA2.

Un exemple classique c'est contre un big boss à moto avec une pince qui doit avoir 5 attaques (à vue de pif^^) t'es quand même bien content de sauver les blessures sur du 3++ car il tape F10 en charge^^
Pareil pour du prince démon et autres gros thon, avec du concassage il peut vite te cller des MI alors pour moi le bouclier n'est pas de trop.

A defaut un combi plasma ça pourrait aider aussi pour entamer du thon, comme t'es implacable en moto autant en profiter
2 tir de plasma CT5 ça peut vraiment servir ;)/>

[quote]Pour la Compagnie de la Mort, c'est des rageux du close. Le réclusiarque leur apporte la possibilité de relancer jets pour toucher et blesser lors de leur phase de charge.

On m'a aussi conseillé de faire un mix des 2, c'est à dire une compagnie de la Mort avec réacteurs dorsaux et réclusiarque. La, je plus mitigé, car ils vont prendre chers le tours ou ils Fep <_</>/>/>/> [/quote]Disons que je connais un poil les unités mais que le rendu sur la table de jeu est un peu obscure entre des troupes et la compagnie en Land. Désolé par avance si je tape à coté^^

Donc t'as déja mis 10 compagnons, c'est pas deja assez pour finir le CàC pendant la phase adverse?

Quitte à faire du mix, à la place du réclusiarque pourquoi pas une petite escouade d'assaut BA avec LF?
T'aurais en plus un land raider un peu moins sac à point, car sinon t'as un peu tes oeufs dans le même panier.
Et t'aurais une escouade anti troupe pour faire un peu la police.

[quote]-Stormraven: Canons laser jumelés, multi-fuseurs jumelés et blindage renforcé: 205[/quote]Tu t'es déja servi du blindage?
Comme t'as personne dedans est ce vraiment necessaire?
Si il est pour prendre la mort il mourra, Blindage ou pas je pense Modifié par marmoth
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Hello, il y a eu des changements dans ta liste [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]
Sinon pourquoi ne pas utiliser un prédator baal avec un canon tempête de feu en tourelle et bolters lourds latéraux ou lances flammes lourds à la place du prédator normal (vu ta liste, tu ne comptes pas trop rester camper en arrière). avec son mouvement scout, véhicule rapide, il pourra te servir à cramer les gugus planquer derrière une ligne aégis.
Les sergent motards SM avec un combi de ton choix à la place des lances énergétiques pour harceler l'ennemi.
A la place de l'ironclad, je prendrais un dread de la compagnie de la mort, qui sera embarqué avec ses potes et le réclusiarque dans un stomraven.
A la place du land raider redeemer, tu pourras mettre une escouade d'assaut BA avec double fuseur et un stormtalon en escorte.
Les haches énergétiques dans la compagnie ne sont pas nécessaire je pense, vu le nombre d'attaques qu'ils ont, la charge féroce aide aussi à la saturation, là ça te fait quand même 50 attaques en charge à force 5 relançable sur tout. Ou 40 attaques en charge mais avec 20 tirs avant. Modifié par Peax
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[quote]Sinon pourquoi ne pas utiliser un prédator baal avec un canon tempête de feu en tourelle et bolters lourds latéraux ou lances flammes lourds à la place du prédator normal[/quote]Ah oui tiens, pas bete du tout ça pour gérer un peut le grouilleux.
Donc à la place du reclusiarque (et des assaut en troupe que j'avais conseillé au dessus ;)), avec 130 pts ça devrait suffire il me semble. T'auras peut etre même un peu de rab ^_^
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Plop

Dans l'ordre:
[quote]Sinon pourquoi ne pas utiliser un prédator baal avec un canon tempête de feu en tourelle et bolters lourds latéraux ou lances flammes lourds à la place du prédator normal (vu ta liste, tu ne comptes pas trop rester camper en arrière). avec son mouvement scout, véhicule rapide, il pourra te servir à cramer les gugus planquer derrière une ligne aégis.[/quote]
J'oublie toujours le mouvement scout du Baal :blushing:
C'est le genre de config' auquel je ne pense jamais.

[quote]Les sergent motards SM avec un combi de ton choix à la place des lances énergétiques pour harceler l'ennemi.[/quote]
Ca reste dans le thème, et effectivement, vu qu'ils sont censé harceler plus qu'aller au cac, c'est effectivement plus utile.

[quote]A la place de l'ironclad, je prendrais un dread de la compagnie de la mort, qui sera embarqué avec ses potes et le réclusiarque dans un stomraven.[/quote]
Désolé, mais le Stormraven restera bleu :lol:

[quote]A la place du land raider redeemer, tu pourras mettre une escouade d'assaut BA avec double fuseur et un stormtalon en escorte.[/quote]
Je ne suis pas sur que le Stormtalon puisse escorter une unité issue d'un autre codex. Et faudrait que je trouve les points pour le caser...

[quote]Les haches énergétiques dans la compagnie ne sont pas nécessaire je pense, vu le nombre d'attaques qu'ils ont, la charge féroce aide aussi à la saturation, là ça te fait quand même 50 attaques en charge à force 5 relançable sur tout. Ou 40 attaques en charge mais avec 20 tirs avant.[/quote]
Ouep, mais miam la PA2 :whistling:


[quote]Ah oui tiens, pas bete du tout ça pour gérer un peut le grouilleux.
Donc à la place du reclusiarque (et des assaut en troupe que j'avais conseillé au dessus ;)), avec 130 pts ça devrait suffire il me semble. T'auras peut etre même un peu de rab ^_^ [/quote]
Il me faut un QG pour avoir des alliés :innocent:

[quote]Tu t'es déja servi du blindage?
Comme t'as personne dedans est ce vraiment necessaire?
Si il est pour prendre la mort il mourra, Blindage ou pas je pense[/quote]
Ca, c'est un reliquat V5 de ma part. Bon, après, c'est parce que j'avais du point en rab'...

Merci pour vos avis ;)
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[quote]Il me faut un QG pour avoir des alliés :innocent:/>[/quote]Ahhh en effet, c'est pas le pretre sangien, on ne peut pas l'enlever comme ça... :blushing:/>

Ce que je veux dire c'est que, par exemple, tu pourrais prendre un archiviste à la place et le mettre ailleurs car je ne pense pas que les roupes dans le land ont besoin d'etre tant boostées que ça
T'as acces à la moto sur l'archiviste BA?
Si oui comme t'es frere de bataille tu le colles avec des motos SM (lance de sang de memoire)


Sinon je ne me rappelle plus comment sont gérés les réacteurs pour les troupes d'assaut BA (peux tu les prendre sans réacteur?
Mais en en prenant à la place de la compagnie dans le land raider et en grattant la Moto MF seul t'aurais peut etre moyen de casser ton pred Baal et donner 2 menaces au lieu d'une seule avec le land
Tes motos pourraient se concentrer sur le véhicule avec leur fuseur du coup

Tu pourrais juste baisser le nombre de compagnon aussi, en avoir 8 au lieu de 10, comme tu vas sortir d'un land raider c'est pas dramatique Modifié par marmoth
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[quote name='skappa' timestamp='1375105783' post='2404931']
[quote]Les haches énergétiques dans la compagnie ne sont pas nécessaire je pense, vu le nombre d'attaques qu'ils ont, la charge féroce aide aussi à la saturation, là ça te fait quand même 50 attaques en charge à force 5 relançable sur tout. Ou 40 attaques en charge mais avec 20 tirs avant.[/quote]
Ouep, mais miam la PA2 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]


[/quote]

Pour le prix de 3 haches énergétiques tu as 2 gugus de la compagnie de la mort en plus ca te rajoute 10 attaques en charge à Force5 relançable avec le réclusiarque. Rien ne vaut la saturation, en exemple, 30 termagants avec dévoreurs qui tirent sur 10 terminators, tu penses qu'ils vont survivre les totors avec leur svg 2+ contre 90 tirs ?
Après tu fais comme bon te semble, pour ma part je trouve les épées ou haches dans la compagnie. Par contre les gantelets ça change tout.

Si tu es dans l'optique de foncer vers l'ennemi même, en enlevant une hache énergétique, le prédator laser et le thunderfire, tu pourras caser un Baal,1 moto d'assaut avec multi fuseur en gardant le schéma de ta liste 2 Modifié par Peax
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Hé ben, vous y tenez à la moto d'assaut MF :lol:

Pour les armes énergétiques, j'ai toujours pensé que même en saturation, ça pouvait être utile. Mais remarquez, un gantelet serait peut-etre plus utile :whistling:

En fait, je vois ma liste comme ça:
Tout ce qui peut foncer fonce, soutenu par un barrage d'artillerie (Thunderfire et Predator) et le Storm s'occupe des volants adverses.

Logiquement, après les 2 premières phases de tir, je devrais déja avoir bien éclairci les rangs adverses.

Bon, maintenant que je suis à peu près sur de ma liste, je vais faire l'inventaire de mes futurs achats. En espérant que le codex SM prévu d'ici 1 ou 2 mois ne change pas trop la donne :shifty:
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