Aller au contenu
Warhammer Forum

[Nécrons] 1500 Pts


Guimothek

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous, voilà j'aurais voulu avoir vos avis sur ma liste d'armée nécrons.
Je suis principalement axé sur une armée piétonne (j'aime pas avoir trop de véhicules) et je joue principalement contre du Space Marines du Chaos et du Chevaliers Gris (avec beaucoup de terminators....).

[color="#4169e1"]QG[/color]
[color="#008000"]Tétrarque[/color] avec tram sempiternelle, disrupteur de phase, fauchard, dédale tesseract et console de commandement [color="#ff0000"]260 Pts[/color]

[color="#008000"]Dynaste[/color] avec trame sempiternelle, disrupeteur de phase, orbe de résurection et fauchard [color="#ff0000"]90 Pts[/color]

[color="#008080"]Elites[/color]
[color="#008000"]Factionnaires x5[/color] avec fauchard et moissoneur [color="#ff0000"]300 Pts[/color]

[color="#008000"]Rodeur du triarcat[/color][color="#ff0000"] 150 Pts[/color]

[color="#008080"]Troupes[/color]
[color="#008000"]Guerriers nécrons x10[/color] [color="#ff0000"]130 Pts[/color]

[color="#008000"]Guerriers nécrons x10[/color] [color="#ff0000"]130 Pts[/color]

[color="#008000"]Guerriers nécrons x10[/color] [color="#ff0000"]130 Pts[/color]

[color="#008000"]Guerriers nécrons x10[/color] [color="#ff0000"]130 Pts[/color]

[color="#008080"]Soutien[/color]
[color="#008000"]Arche du jugement dernier[/color] [color="#ff0000"]175 Pts[/color]

Pour un total de 1495 Pts

Au niveau de leur utilisation, je place le dynaste avec les factionnaire en moissonneur et ils arrivent en frappe en profondeur dans le bord de table adverse, les pions débarquent et il faut avouer que pour massacrer du SM ils font ça bien! Le moissoneur lui survole et aide la troupe avec de la saturation de tir.
Le rodeur permet d'attirer les tirs et d'éviter a mes guerriers nécrons trop de perte ce qui fonctionne assez bien, les guerrier nécrons avancent, sature de tir et prennent les objectifs.
L'arche du jugement dernier ben en fait je suis pas sûr de bien le rentabiliser tout comme le tétrarque sur sa console, lors de ma dernière partie la console fut immobilisé, le temps de descendre il a perdu 2 Pv lors d'un tirs de 10 SM mais au final a réusis a en éliminer 6 au corps à corps, je pense passer son dédale tesseract au dynaste plutôt.
Enfin voilà je n'ai que peu d'expérience au niveau du jeux, mais cela fait deux ans que je peint des figs, donc tout vos conseils sont évidemment les bienvenu! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai plusieurs choses à dire !

Tout d'abord, oubli le dédal tesseract et joue du scarabée psycophage ! C'est le meilleur équipement du codex !

Ensuite, tu ne joue aucun cryptekh ? Pourtant une escouade avec bâton voltaïque vaporise un char par tout...

Oubli les factionnaires ! Je te rappel qu'ils ne pourront pas charger à leur sortie du moisso ! En clair il t'en restera moins de la moitié au tour suivant ! Et ça devient dur de rentabiliser leur prix avec 2 mecs !

Oubli aussi l'arche du jugement dernier ! Pas rentable du tout ! Il vaut mieux que tu prenne des consoles d'annihilation ou des faucheurs !

L'invu 3+ sur tes persos n'est pas efficace ! Elle est bcp trop cher pour son efficacité !

Ta mobilité est vraiment mauvaise ! Aucune arche fantôme ! Je vois pas l'utilité de jouer des guerriers qui se déplacent sans arches fantôme... Même si tu n'aime pas les véhilcules...

Prends de la tesla ! C'est énorme ! La fission n'est efficace contre les marines !

Pas de traqueurs ? comment tu gère un trygon ? Ou sinon ils peuvent facilement déglinguer une escouade de paladins !

Je ne sais pas si tu connais les figurines Forges World, mais certaines sont vraiment efficaces contre les marines !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour le dédale tesseract, il est vrai que les scarabée seront plus intéressant de même que le cryptek avec bâton voltaïque, je n'avais pas vu la règle pour cette arme.

Par contre pour ce qui est des factionnaires avec le dynaste je les trouves très efficace en fait :S ils explosent un land raider au corps à corps en une phase d'assaut, et massacre du space marines facilement et les terminators quasiment tout aussi bien, ceux-là j'ai du mal à les retirer :S

[size="2"]L'arche du jugement dernier est très efficaces durant 2-3 tours une fois les gros véhicules elle ne sert effectivement quasiment plus... Si je le retire ce sera effectivement contre un faucheur, je n'aime pas trop la console d'annihilation.[/size]

C'est vrai que je n'ai jamais du utiliser leur svg invulnérable, je pense effectivement économiser ces points là, je verrai bien en modifiant ma liste par après.

Pour les arches fantômes je pourrais effectivement en placer deux et réunir les 20 nécrons restant en une seule unitée j'ai remarqué que ainsi il sont assez résistant.

Pour les traqueurs je ne suis pas trop convaincu de leur puissance de feu :S je joue contre du space marines avec du terminators pour en grande partie, je suis pas sûr pour les traqueurs mais en même temps je n'ai aucune expérience avec eux.

Pour ce qui est de forgeworld j'aime beaucoup ce qu'il font mais plutôt pour la collection et le plaisir de peindre, pour le jeux je préfère me limiter à ce qu'il y a dans le codex :S


Bon j'ai remanié ma liste et j'attends vos réactions avec impatience :)

[color="#008080"]QG[/color]

[color="#008000"]Tétrarque [/color]avec fauchard, trame sempiternel, scarabées psychophage et console de commandement [color="#ff0000"]210 pts[/color]

[color="#008000"]Émissaire de la tempête [/color][color="#ff0000"]25 pts[/color]

[color="#008000"]Émissaire de la tempête [/color][color="#ff0000"]25 pts[/color]

[color="#008080"]Troupes[/color]

[color="#008000"]Guerriers nécrons x9 [/color]avec arche fantôme [color="#ff0000"]232 pts[/color]

[color="#008000"]Guerriers nécrons x9 [/color]avec arche fantôme [color="#ff0000"]232 pts[/color]

[color="#008000"]Guerriers nécrons x20[/color] [color="#ff0000"]260 pts[/color]

[color="#008080"]Élites[/color]

[color="#008000"]Traqueurs x7 [/color][color="#ff0000"]133 pts[/color]

[color="#008000"]Rôdeur [/color][color="#ff0000"]150 pts[/color]

[color="#008080"]Attaque rapide[/color]
[color="#008080"][size=2]
[/size][/color]
[color="#008000"][size=2]Faucheur[/size][/color][color="#008080"][size=2] [/size][/color][color="#ff0000"][size=2]175 pts[/size][/color]
[color="#ff0000"][size=2]
[/size][/color]
[color="#ff0000"][size=2]total 1442 pts [/size][/color]
[color="#ff0000"][size=2]
[/size][/color]
[size=2]il reste 58 pts que je ne sais pas placer et le rôdeur ne m'emballe toujours pas... Devrais-je mettre plus de traqueurs?

Merci à tous ;)[/size] Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est déjà beaucoup mieux ! Mais voilà ce que je ferai :

Tu peux en effet rajouter 3 traqueurs avec les points qu'il te reste mais dans ce cas tu fais 2 escouades ! Comme ça tu aura de cibles à désigner ! Sachant que si tu désigne 2 cibles, elle le sont pour les 2 unités !

Ensuite je pense que tu devrai faire 2 escouades de guerriers Nécrons de 10 plutôt que 1 de 20... Cela te permettra de prendre un autre objectif dans ta base ! Et crois moi là dessus, même par 10 ils sont résistant avec un bon couvert ! Mais après c'est toi qui voit selon la partie aussi ! Si il n'y a que 2 ou 3 objectifs, il faut en effet les jouer par 20 !

Voilà c'est tout !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci de ta réponse! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Je vais peut-être supprimer les 20 guerriers nécrons et les remplacer par 10 immortels à carabine tesla qui resteront près du tétrarque, avec les points récupéré je sais faire une seconde escouade de 7 traqueurs et il ne restera plus que 15 points à combler je ne sais trop où XD Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien le phylactère est adjugé je ne sais pas si il apportera grand chose mais c'est toujours un plus.

En tout cas sur papier la liste me plaît beaucoup! juste le rôdeur les deux seul partie où je l'ai joué je n'ai pas su bien l'utiliser et il s'est fait démolir au tour deux... --' Mais bon la pratique m'aidera pour cela je crois ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les rôdeurs sont vite des cibles prioritaires, c'est pourquoi il faut le tenir à l'écart du danger, il ne faut jamais le risquer ! Pour cela, tu le fais ce déplacer dans les couvert et tu tire juste sur ce qui est le plus près ! Je me sert surtout du rôdeur pour éliminer les menaces imminentes comme un trygon arrivant en frappe, après tu fais tirer tes escouades sur la cibles désigné jusqu’à ce qu'elle périsse ! Les cibles éloigné peuvent être géré par le reste de l'armée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Bonsoir à tous,

J'ai préféré remonter ce (vieux) topique plutôt que d'en créer un nouveau afin d'avoir vos avis sur ma liste, et plus précisément sur le tétrarque.

Donc voici la liste:

QG
Tétrarque avec Fauchard, Scarabées, Trame, Phylactère et Console de cmdt pour 225 Pts

2 Émissaires de la tempête avec bâton voltaïque pour 50Pts

Elites
7 Traqueurs pour 133 Pts

7 Traqueurs pour 133 Pts

Rodeur pour 150 Pts

Troupes
10 Imortels à carabines tesla pour 170 Pts

9 Guerriers avec arche pour 232 Pts

9 Guerriers avec arche pour 232 Pts

Soutien
Faucheur pour 175 Pts

Total 1500 Pts

Je suis plutôt satisfait de l'armée en général, mais le seul point noir à mon sens est le Tétrarque qui ne fait rien en partie... j'essaie d'exploiter les attaque au passage mais la barque n'arrive jamais assez prêt déjà et lors de corps à corps (parfois on n'y échappe pas) il meurt directement.
Je voulais requérir votre expérience pour pouvoir l'optimiser.

Merci d'avance à tous!!!

Guillaume Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Alors franchement ta liste me parait vraiment bien, les 2 arche fantôme vont faire le taf et bien que je ne suis pas fan des immortels j'avoue qu'ici ils rentrent à merveille dans ta liste.

Pour améliorer cette liste je te conseille d'ajouter au moins un cryptek du désespoir dans tes traqueur pour avoir un lance flamme PA 1 qui blesse sur 2+ comme ça si il reste un ou deux termi sur pied le mur de flammes en contre-charge devrai suffire.

Pour le tétraque pour moi il est un peu cher et surtout il n'est pas necessaire, ton armée peu vaporiser char et créature monstrueuse sans problèmes. si tu le garde comme ça enlève le phylactère : trop aléatoire, ensuite enleve la trame le tetraque a déjà une 2+ grâce au chariot.

Pour ton armée je te conseil un tétraque soutient : Tétraque avec orbe, fauchard et scarab 145pts : il reste dans les immortels et libère des points pour le cryptek.

Enfin le faucheur arrive comme un cheveu sur la soupe, tu a déjà plein d'antichar prend plutôt un moissonneur avec 5 guerriers dedans qui va drop les guerrier au dernier tour sur un objo.

Voilà en espérant t'avoir aidé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta réponse, donc si je comprend bien le Tétrarque je le met à pied afin que son orbe soit actif pour les immortels donc il vaut quand même mieux avoir la tram non? Je suis pas sûr d'avoir bien suivi

Et aussi si je rajoute un Cryptek parmi mes traqueurs, cela signifie qu'ils ne pourront pas frapper en profondeur non? Modifié par Guimothek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,
en effet ils ne pourront plus FEP ou alors il faut mettre sur ton émissaire un voile, mais pour y remédier tu peux mettre cette esc dans un moissoneur .
j'aime bien jouer mes traqueurs dans un moissoneur car du coup tu les poses ou tu veux sur la table avec le mouvement de l’aéronef (24p max pour tirer normalement et non au jugé) plus le débarquement à 6P (pas de déviation contrairement à la fep) tu es en position de tir rapide très facilement :devil:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,
Merci du conseil ;)
Mais par contre je ne peux améliorer qu'une seule escouade de traqueurs de cette manière, ça ne risque pas de poser un déséquilibre? Car j'aurai une escouade très mobile tandis que l'autre sera fixe

Sinon pour le tétrarque, ne vaudrais t'il pas mieux qu'il garde un bâton de lumière? Vu qu'il garde l'objectif fond de cour avec les immortels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour le tétrarque, disons qu'en fond de cour, avec 12 pas de portée, contre du marines du chaos qui arrive en vehicule (ou meme à pied dans un couvert), tu ne vas pas faire grand chose. Si tu joue contre du GK, ils vont débarquer à proximité avec du terminator, ton PA3 sera inutile encore une fois. Par contre, les deux zigotos, quand ils vont voir que tu peux mettre des baffes qui font sauter les 2+, qu'eventuellement, ils vont commencer par ce mettre des baffes entre eux avant que tu tappe, ils vont reflechir à 2 fois avant de venir en fond de cour sur ton objectif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.