Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards Tir] Chef Skink avec Arc Géant sur stégadon


veyron

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais la question suivante (j'ai fais une recherche sur le forum avant): On peut remplacer un membre d'équipage de stégadon par un chef skink (CT 5). Et il est précisé que pendant la phase de tir on peut faire tirer un membre d'équipage à l'arc géant. Donc peut-on faire tirer un chef skink à l'arc géant?

Merci pour vos réponses. Cdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait non.

Le personnage remplace (displaced en VO : deplace) un equipage mais ne se substitu pas a lui; il reste un personnage.

Il y a donc le personage et sa monture, qui est le steg et son equipage de 4 skinks (dont [b][u]2[/u][/b] qui utilisent l'arc geant, d'ailleurs)

Mais j'ai presque envie de dire que c'est de l'histoire ancienne puisque certains ont deja le nouveau LA, et sinon il sort demain en boutique.
Mais c'est surement precise dans le meme sens...

Relis bien, je n'ai pas le livre sous les yeux, mais c'est clair. Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='veyron' timestamp='1375451798' post='2407069']
Bonjour,

Je me posais la question suivante (j'ai fais une recherche sur le forum avant): On peut remplacer un membre d'équipage de stégadon par un chef skink (CT 5). Et il est précisé que pendant la phase de tir on peut faire tirer un membre d'équipage à l'arc géant. Donc peut-on faire tirer un chef skink à l'arc géant?

Merci pour vos réponses. Cdt
[/quote]
Salut,
Alors justement je regarde le livre V8 et il est marqué sur la page du stégadon: "Au lieu de tirer avec une autre arme de tir, [u]un[/u] des skinks d'équipage peut utiliser l'arc géant".
La question pour moi étant alors: le chef skink est-il considéré comme un "membre d'équipage" ? Modifié par veyron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='veyron' timestamp='1375455240' post='2407089']
La question pour moi étant alors: le chef skink est-il considéré comme un "membre d'équipage" ?
[/quote]


Je n'ai toujours pas le LA sous les yeux, mais de memoire, il est dit que le perso remplace un des equipages. (encore une fois displaced en VO non replaced ou substituted)
Et remplacer ne veut pas dire subtituer. Le perso ne devient en aucun cas equipage, ce n'est ecrit nul part. Sa figurine remplace celle d'un skink normal; il reste personnage.
Ce n'est pas le chef qui vient en plus d'un steg spe ou rare c'est le steg (et son equipage) qui vient comme monture.


Dans la repartition des touches par exemple il separent bien membre d' equipage et perso.
Il n'est (n'etait) pas dit sur 5-6 vous touchez l'equipage et ensuite 1/5 de chance de toucher le perso
c'est (c'etait) sur 5 un membre d'equipage et sur 6 le personnage.


J'ai peur de ne pas etre clair car je n'ai pas le LA sous les yeux mais Veyron tu dois pouvoir repondre avec les phrases du nouveau LA qui concerne le chef skink...

Sinon je laisse jusqu'a pouvoir etayer plus precisement... Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.