Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V6][Regles] couvert a travers une barricade


Aemaethe

Messages recommandés

Bonsoir,


J'ai une question, si mon unité est a couvert derriere une barricade ( svg de couvert a 5+), elle obtient donc un couvert, mais quand cette unité tire sur une unité ennemi ( disont a genre 10pas) de l'autre coté de la barricade, l'unité ennemie obtient elle aussi la svg de couvert? un de mes adversaires me dis que oui, mais en aucun cas le livre de règle précise cela ( sauf pour les tir dans les bois/forets, ce qui reste logique! )

Merci Modifié par TheBoss™
Les [Tags] ont leur orthographe !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la figurine de ton adversaire soit couverte à 25% par la barricade quand tu lui tires dessus. Hors s'il est à découvert, c'est totalement impossible que la barricade lui fournisse un couvert.

Dis donc l'ami, ton cercle de joueur est bien étrange o.O en 3 questions, 3 fois on essaie de te gruger (sauf celle de la créature monstrueuse, ça c'est du tatillonnage capillotracté)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donc raison! merci :P

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1375560659' post='2407585']

Dis donc l'ami, ton cercle de joueur est bien étrange o.O en 3 questions, 3 fois on essaie de te gruger (sauf celle de la créature monstrueuse, ça c'est du tatillonnage capillotracté)
[/quote]


Bah... je me suis forgé en très peu de temps une réputation de joueur difficile a battre, donc les gens chipotent sur tout et rien, et surtout sur des pts de règle que je ne connais assez bien, mais bon, j'apprends de mes erreurs grâce a vous :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas su trouver de référence dans le rulebook.
Il est d'usage de considérer qu'une unité qui se trouve collée derrière une barricade, n'est pas gênée par cette barricade pour tirer au travers.
La manière dont je l'ai joué jusqu'ici, c'est que tant qu'on est dans une zone de 2ps derrière la barricade, on fait comme si on était au contact (comme pour les charges).
Au-delà, les figs de l'unité qui tirent peuvent être gênées, selon les lignes de vue réelles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<SNIP>

[quote]Il est d'usage de considérer qu'une unité qui se trouve collée derrière une barricade, n'est pas gênée par cette barricade pour tirer au travers.
La manière dont je l'ai joué jusqu'ici, c'est que tant qu'on est dans une zone de 2ps derrière la barricade, on fait comme si on était au contact (comme pour les charges).[/quote]
Ben c'est bien 2ps de la barricade pour la charge, donc par extension, "être collé à la barricade" c'est être à 2ps de celle-ci. Au delà, ton adversaire a le droit à la même sauvegarde de couvert que toi. Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1375690951' post='2408144']Ben c'est bien 2ps de la barricade pour la charge, donc par extension, "être collé à la barricade" c'est être à 2ps de celle-ci. Au delà, ton adversaire a le droit à la même sauvegarde de couvert que toi.[/quote]

Lors d'un assaut, pour être considérée comme au contact d'une figurine à l'abris d'une ligne aegis, il faut être à deux pas de cette figurine [b]ET[/b] [u]en contact avec la ligne[/u].

Les 2 pas pour donner ou pas un couvert à la cible, c'est une convention pour éviter les prises de tête durant les parties. Cela ne résulte d'aucune règle (à ma connaissance). Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :

J'ai fait un petit nettoyage.
J'espère ne pas avoir à revenir sinon je me ferai l'immense plaisir de vous accorder des vacances.
[/b]
[quote name='Aemaethe' timestamp='1375562097' post='2407593']Bah... je me suis forgé en très peu de temps une réputation de joueur difficile a battre, donc les gens chipotent sur tout et rien, et surtout sur des pts de règle que je ne connais assez bien, [/quote][b]Attention aux chevilles qui enflent. Tu as posté 3 questions sans jamais citer un point de règles pour appuyer tes affirmations.
Donc considère que tu ne connais pas encore bien les règles.[/b]
[b][b]
[/b][/b][quote name='Aemaethe' timestamp='1375559144' post='2407575']J'ai une question, si mon unité est a couvert derriere une barricade ( svg de couvert a 5+), elle obtient donc un couvert, mais quand cette unité tire sur une unité ennemi ( disont a genre 10pas) de l'autre coté de la barricade, l'unité ennemie obtient elle aussi la svg de couvert? un de mes adversaires me dis que oui, mais en aucun cas le livre de règle précise cela ( sauf pour les tir dans les bois/forets, ce qui reste logique! )[/quote][b]Cette question n'a pas de sens.
Le couvert pour une unité s'analyse figurine par figurine (d'où la notion de tir sélectif GBV p18 avant-dernier et dernier §).
Il faut donc figurine par figurine de l'unité cible vérifié si le critère des 25% est vérifié ou non (GBV p18 2ème §).
Il est donc possible que toute l'unité cible soit à couvert, que seule une partie de l'unité cible soit à couvert ou que l'unité cible soit totalement à découvert.[/b]

[quote name='lou21' timestamp='1375697237' post='2408216']Les 2 pas pour donner ou pas un couvert à la cible, c'est une convention pour éviter les prises de tête durant les parties. Cela ne résulte d'aucune règle (à ma connaissance).[/quote][b][b]En effet, ce n'est qu'une convention, mais jamais invoqué en tant que telle.[/b][/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien compris ma phrase je pense, j'ai bien dis " je me suis forgé une réputation", une réputation c'est être considéré "comme", je n'ai pas dis, et bien au contraire, être un très bon joueur imbattable ou je ne sais quoi, bref!

J"ai surement mal expliqué ma question, en gros, mon adversaire disait que MON couvert, lui donner un couvert, car mes troupes devaient tirer par dessus la barricade, donc avoir une moins bonne visibilité sur ses troupes, comme les combats en foret décrit page 102, les arbres donnent un couvert aussi bien a celui a l'interieur, qu'a celui a l'exterieur, et sur l'instant, le raisonnememnt de mon adversaire m'avait l'air logique

Bref, j'ai eu ma réponse, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.