Aller au contenu
Warhammer Forum

[BA] 1000pts cherche classe et efficacité


Varden

Messages recommandés

Maintenant, a mon avis, il suffit simplement de changer l'armement des Razor par le canon laser / lance plasma.

Je joue aussi une liste full mech ( sans storm, les avions etant pas les bienvenu dans mon playgroup) et c'est le genre de liste que je joue avec mes Blood. Le spam razor, quelques pods ( avec 5 assaut fuseur, sergent bi pisto fuseur), predator ac/cl en soutien.
J'ai meme ressortis pour rire des veterans en POD, contre un pote jouant Eldars. Par contre, mes marines avec reacteurs restent malheuresement sur mon etagere depuis la V6.... :(

A 1000 pts,

QG
Archiviste avec Bouclier de Sanguinius et peur des tenebres .

Troupes
5 Marines d'assaut avec fuseur + razroback Canon laser / plasma jumelé
5 Marines d'assaut avec fuseur + razroback Canon laser / plasma jumelé
5 Marines d'assaut avec fuseur + razroback Canon laser / plasma jumelé
5 Marines d'assaut avec fuseur + razroback Canon laser / plasma jumelé

Soutien:
Predator autocanon et canon laser de flanc
Predator autocanon et canon laser de flanc

ça me parait violent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue du marines avec réacteurs en tournoi et je m'en sors bien perso, faut juste pas se dire : V6 = pas de réacteurs.

Tester sa liste et jouer avec pour voir le potentiel de toutes les unitées sur le champ de bataille. Je me doute que vous le faites, mais sérieusement n'enterrez pas les listes full réacteurs, elles ont encore du potentiel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso moi dernier tournoi V6 en 1000 pts avec mes blood angels j'avais un archiviste, 2 escouades d'asaut de 10 marines, une esoucade d'assaut de 5 marines un stormraven et un ou deux prètres, ça date ^^ En armes spés c'était que du fuseur et de la griffe dans les assauts. Et sur 4 parties j'ai fais 3 victoires et un e égalité ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ultramarines' timestamp='1375987489' post='2410203']
Bah perso moi dernier tournoi V6 en 1000 pts avec mes blood angels j'avais un archiviste, 2 escouades d'asaut de 10 marines, une esoucade d'assaut de 5 marines un stormraven et un ou deux prètres, ça date ^^ En armes spés c'était que du fuseur et de la griffe dans les assauts. Et sur 4 parties j'ai fais 3 victoires et un e égalité ^^
[/quote]

Désolé, j'avais oublié le sujet. ^^

Je pense que tu as raison. Et que [b]@Krimir[/b] et moi avons aussi raison.
Les BA full jumpers sont bien dans des petits formats, car la puissance de feu en face est vachement amoindrie. Et comme il y a moins de monde sur la table, c'est aussi plus compliqué pour l'adversaire d'écranter ou de sortir des trucs fumés. Par ailleurs, la plupart des tournois 1v1 1000 points se disputent sur des tables de 48 ps par 48.

J'ai plutôt l'habitude de jouer à 1750-2000 points. Et là, je peux t'assurer que les BA jumpers deviennent tout à fait pourris, car la saturation est trop importante pour laisser de l'infanterie à pieds sur la table. Il suffit que l'adversaire cible méthodiquement les packs les plus dangereux les uns après les autres pour écraser les full-jumpers. Avec ce format, il faut aussi s'attendre à des triplettes de Drakes, de cuirassés, etc.

Par ailleurs, quand je vois les restrictions qu'imposées dans le milieu de jeu de [b]@Teross[/b], je trouve peu étonnant qu'il considère la garde sanguinienne comme puissante. Mais c'est complètement une histoire de contexte et non d'unité optimisée. Parce que dans les parties sans restrictions, la garde sanguinienne, c'est bon pour l'étagère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je pense que tu as raison. Et que [b]@Krimir[/b] et moi avons aussi raison.
Les BA full jumpers sont bien dans des petits formats, car la puissance de feu en face est vachement amoindrie. Et comme il y a moins de monde sur la table, c'est aussi plus compliqué pour l'adversaire d'écranter ou de sortir des trucs fumés. Par ailleurs, la plupart des tournois 1v1 1000 points se disputent sur des tables de 48 ps par 48.

J'ai plutôt l'habitude de jouer à 1750-2000 points. Et là, je peux t'assurer que les BA jumpers deviennent tout à fait pourris, car la saturation est trop importante pour laisser de l'infanterie à pieds sur la table. Il suffit que l'adversaire cible méthodiquement les packs les plus dangereux les uns après les autres pour écraser les full-jumpers. Avec ce format, il faut aussi s'attendre à des triplettes de Drakes, de cuirassés, etc.

Par ailleurs, quand je vois les restrictions qu'imposées dans le milieu de jeu de [b]@Teross[/b], je trouve peu étonnant qu'il considère la garde sanguinienne comme puissante. Mais c'est complètement une histoire de contexte et non d'unité optimisée. Parce que dans les parties sans restrictions, la garde sanguinienne, c'est bon pour l'étagère.[/quote]

Et je suis parfaitement d'accord avec toi ! C'est une unité efficace dans ce milieu bien léger en... Anti G.S. Le Jump est effectivement très bien en 1000pts et beaucoup moins à partir de 1500 où un spam de blindé ou de PoD sera bien meilleurs ! C'est pour ça que je hurlais au situationnel ! Dans le milieu de notre ami ouvreur du poste, la situation qui était la sienne les rendent jouable. Dans mon milieu ils le sont beaucoup moins.

Les full jump 1000pts fonctionnent aussi en 2v2 accompagnés d'une liste dans le même esprit comme du full moto S.M, du piéton S.W etc. Ce sont des tournois qui sont souvent bardés de limitations en France (j'ai jamais eu à affronter plus d'un Helldrake dans ces circonstances.). Faut juste penser a modifier légèrement pour un Storm, un volant en allier et toujours un bon autocanon quadritube. Et surtout : toujours avoir une unité capable de O.S la grosse menace d'en face T1. Sinon...

Enfin bref : toujours lire le milieu du joueur qui pose une question avant de hurler c'est de la merde ! Je rejoins donc parfaitement les derniers avis. Modifié par Teross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaah ! ça se fight ici !

Non sérieusement, je fais partis du club de @varden et je suis le dit Nécron contre qui il à tant de mal [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img], et je soutien que notre club n'est pas un milieu dur !

Il me semble que cette armée est juste faite pour avoir la classe sur le plateau... Pour faire des vraies parties, il joue Chevaliers Gris (enfin il essai [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]) ! C'est pourquoi notre amis veut jouer les figurines qu'il aime ! Avouez que la G.S à la classe !

Je pense que tu devrait faire ce que bon te semble varden... Si tu veux faire une armée parfaite, alors écoute les conseils des autres gus là ! Sinon tu fais comme tu veux !

Juste un petit conseil, ne snob pas les volants ! Tu te souviens de NightShroud Bomber ? Une bombe et ton escouade d'assaut est passé de 10 pécors à 3 ! Bon je te rassure que je n'en jouerai plus à 1000pts, mais qui sait ... Plus sérieusement attends la mise à jour de ton dex et met du Lance missile AA ! (Même si je trouve que le storm à la classe...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour à tous,
Désolé pour ma réponse tardive, trop occupé ces temps ci.

[quote]Ha et apprend aussi à découvrir le matos de la G.S je crois que tu as un peu de mal avec certaine règles qu'elles utilisent, comme... Ho des armes de maître ?[/quote]
Ouaaaaaah ! les armes de maîtres super une relance pour blesser par tour, juste pour rappel une CDLM qui charge avec reclusiarque c’est relance pour toucher et relance pour blesser de toutes les attaques. Donc bon je serais toi j’éviterais de revaloriser la GS avec cette règle à la c.n de l’arme de maître surtout comparé à la CDLM.

[quote]A la rigueur tu peux comparer 5 cdlm avec 3 haches à 5 G.S avec deux pisto fuseur. C'est le même type d'unité avec le même coût en points.[/quote]
Ben la comparaison est vite faite, la CDLM est mieux, à tout niveau sauf armure.


[quote]Parce que 7CDLM à pied dans la pampa le temps d'aller au close... C'est pas chère, mais c'est de la merde.
[/quote]
Oui mais après faut pas être bête non plus, dans une liste BA il y aura forcement un land raider ou un storm raven pour transporter la CDLM.
Entre guillemet je précise que ce transport n’est pas à mettre sur le coup de la CDLM puisqu’il sert à bien d’autres choses que juste transporter la CDLM.
[quote]
Pour 185pts tu as ces 7cdlm à pied, si tu veux comparer... Commence par apprendre à le faire. Reviens me voir ensuite.[/quote]
Et toi avant de conseiller des gens sur des forums tu devrais déjà essayer de comprendre quelles sont les unités pertinentes de ton codex, car même à petit format mettre plus de 200pts dans une unité de 5 gus en JP, c’est juste pas rentable.
Pour 150pts je te sors une unité de deva full LPL et au revoir ta GS et leur super arme de maîtres.

Pour finir, je trouve que tu est un poils susceptible et agressif, mais bon t’inquiète pas avec l’âge cela se tasse.

Aller ++ copaingue. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.