Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ESylvain] 2500pts Liste aigle ( newbie )


Darkmikel

Messages recommandés

Salut à tous,

Suite à ma vente de mes ogres, je me lance dans une nouvelles armé.
Nouveau dans la foret, je demande vos conseil.
Partant sur une liste basé sur les aigles/faucon voici la liste :


[b][i][u]Seigneur :[/u][/i][/b]

[b]Tisseur de charmes[/b] 355 Pts
Général, Niveau 4, Arc Long
grand Aigle
Echeveau féérique , Parchemin de dissipation

[b][i][u]Héros :[/u][/i][/b]

[b]Noble[/b] 183 Pts
Arme lourde, Arc Long, Armure Légère; Bouclier
grand Aigle
Coiffe de la chasse, Galet protecteur

[b]Noble[/b] 166 Pts
Arme lourde, Arc Long, Armure Légère
Monté sur grand Aigle
Pierre de renaissance, Bouclier ensorcelé

[b]Noble[/b] GB 144 pts
armure légère, bouclier
Fléau d'Asyendi, Grêle de Mort, Heaume du Drag
[size=2]
[/size]
[size=2][b]Noble[/b] 178 Pts[/size]
Arme lourde, Arc Long, Armure Légère, Bouclier
Monté sur grand Aigle
Broche amarante , Heaume du dragon


[b][i][u]Base :[/u][/i][/b]

[b]10 Gardes sylvains[/b] 138 Pts
EM

[b]10 Gardes sylvains[/b] 138 Pts
EM

[b]10 Gardes sylvains[/b] 138 Pts
EM

[b]8 dryade [/b] 96 Pts

[b]8 dryade[/b] 96 Pts

[b]8 dryade[/b] 96 Pts



[b][i][u]Spé :[/u][/i][/b]

[b]5 Guerriers Faucons [/b]200 Pts

[b]5 Guerriers Faucons [/b]200 Pts

[b][i][u]Rare :[/u][/i][/b]

[b]5 Forestiers [/b]120 pts

[b]5 Forestiers[/b] 120 pts

[b]Grand Aigle [/b] 50 pts

[b]Grand Aigle[/b] 50 pts

Bon, je n'ai pas vraiment de stratégie car je ne sais pas si cela est viable sur la table ...
Il y a beaucoup de perso mais obligatoire dans une liste baser sur les aigles
Juste les GA pour les redirections
Je ne suis pas du tout sur pour les objets magiques, je risque de les changer après vos conseils.
Les dryade sont la pour complémenter les pts de base ( je ne veux pas de cavalerie qui casserais la liste je trouve ), je souhaiterais la jouer en tournois, soit pas plus de triplette en base ... et puis par plus de 10 je trouve ça moyen ...

Vos avis ?

Darkmichou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je virerais un des trois Nobles sur GA et chacun des restant sera accompagné par 5 Guerriers Faucons. Avec les points dudit Noble, je prendrai un Enchanteur ou je renforcerais les unités de base. Quel domaine comptes-tu prendre pour ton Tisseur de Charmes?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai un peu la même chose que plus haut, un enchanteur pour renforcer un peu tout ça.

De plus je me rend compte que tu as mit 2 fois le heaume du dragon sur tes nobles.

Sinon je trouve l'idée sympa de vouloir donner un thème, surtout que c'est plutôt fun de voir une ribambelle de piafs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui dsl,

du coup, je retire :
Noble 178pts

et je rajoute 5 guerrier focon ( il me restais des pts pour monter a 2500 )

Rajouté un mage pourquoi pas mais je trouve les pts où ?
Le mage est de la vie naturellement ^^^

D'autre idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi confrère salade [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

Alors pas grand chose à dire sur la lite à quelques détails près.

[b]- 1ère remarque : le domaine de magie[/b]
Je trouverai plus intéressant de jouer la bête que la vie, je m'explique.

==> Le domaine de la vie est un bon domaine défensif (c'est pas un scoop), mais il prend toute son efficacité sur des gros pack en général, ce n'est pas ton cas.
- chair de pierre. Booster l'endu, mwé quand on voit que ton armée se fonde sur de petites unités, si tu boost 8 dryades ou une unité de guerrier faucon ton adversaire fera juste un focus sur autre chose. Le seul intérêt serait de le faire sur un héros, mais le sorts ceinture de wissan de la bête fait la même chose avec une valeur plus sure (+3E tt le temps au lieu d'un +2 ou +4 quant tu as les racines, sort que ton adversaire dissipera en priorité). De plus, il permet d'ancaisser, mais pas de basher, or il te manque cruellement de bash dur sans lémures et HA.
- attribut du domaine et vigueur du printemps. Rendre des PV c'est cool pour ton mage et tes héros, ça c'est vrai, mais à part ça y'a pas grand monde pour en profiter (genre lémures, HA etc). Et étant donné que cette armée est faite pour "voleter" un peu partout, tes héros seront pas tout le temps proche de ton mage, car les héros ont une vocation à aller fighter, et ton mage à rester éloigner de l'ennemi pour ne pas subir son focus à distance.
- bouclier de ronces. Sympa, mais pas ultime, un petit plaisir au CaC pour tes héros ou dryades mais rien de plus. Ca te permettra de raser des petites unités, mais dès que ca sera nombreux, endurant ou résistant (grosse svg) l'utilité se perdra.
- racine de la vigne, bien sû que tout le monde en veux. Mais le domaine perd de son charme si on ne l'a pas. Et les phases où l'on a peu de dés, au final, c'est dur de le lancer au détriment d'un autre sort.
- Les êtres du dessous, bon rien à dire, tout le monde connaît la puissance (trop forte d'ailleurs) de ce sort.

==> Quand au domaine de la bête, je trouve qu'il donne et forme une bonne synergie avec l'armée.
- Le primaire est pas mal, que ce soit sur les héros ou les dryades (qui auront F5 E5....du bonheur).
- Le vol du corbeau, un sors souvent négliger je trouve. Il a une excellente portée pour une valeur de lancement super abordable. Il est idéal pour les grosses bébêtes sans armure et les machines de guerres, et la portée mais le mage à l'abri de beaucoup de choses. Et surtout, un projo c'est marrant à jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
- La ceinture de wissan, avec tout tes héros il prend une bonne importance. Il est même selon moi plus sur que chair de pierre du domaine de la vie.
- La lance d'ambre, un des sorts les plus attractif du domaine pour les ES. Nous n'avons rien (ou presque) pour gérer les gros machins avec grosse svg (TAV par exemple) et cav' monstrueuse blindé (pigeon, jugg, férox etc). A moins de se payer un seigneur basheur, voir un dragon, on n'a pas grand chose pour s'en occuper. Les HA peuvent les tenir le temps de s'occuper du reste, et des lémures booster peuvent s'en charger, mais tu n'en possède pas dans ta liste. Et bien sûr, vu que nos mages niv.1 et 2 n'ont accès qu'au domaine d'athel loren, on prend bien généralement un tisseur niveau 4 et pas de seigneur basheur. Donc, au final ce sort permet de gérer ce que nous ne pouvons pas vraiment bien gérer hors phase de magie.
- la malédiction d'anrahir, le 2ème sort le plus important avec la lance d'ambre. Déjà ce sort fourni un -1 pour toucher, au tir et au corps à corps, du bonheur. C'est très efficace sur une grosse unité de tir ou pour un corps à corps difficile et/ou important (perso j'adore sur la cavalerie monstrueuse vu que cela affecte monture et monteur). Mais le côté le plus attractif du sort c'est bien de faire faire des test de terrain dangereux ratés sur 1-2 sur un mouvement, c'est assez énorme. Ca nous permet de faire des ravages sur les cavaleries lourdes et les régiments d'infanterie populeux. C'est toujours jouissif de voir quelqu'un se dire "ou je bouge pas, mais bon je m'en prend plein la face à distance donc c'est chiant, ou je bouge et je perd en moyenne un tiers de mes effectif....". C'est aussi efficace sur des héros blindé, qu'il soient dans les régiment ou qu'il se balladent seul. Sachant que les ES sont une armée à distance et efficace durant les phases de tir et de magie, rester immobile est une épine dans le pied de notre adversaire. Voila donc un sort qui à une synergie parfaite avec notre armée et qui lui permet de gérer la masse et la cav' lourde....what else?
- la bête sauvage de horros, avec ta plétore de héros c'est tout aussi bon. Avoir de base 6A de F7, voila ce qui manquait à ton armée pour gérer quelques gros macchins embêtant ou des héros costaud.
- la transformation de kadon.....le seul point noir du domaine. Déjà, quand on possède un mage à pied je suis pas fan, c'est un sort qui permet de retourner un combat, voir une partie, mis c'est un sort dangereux et à double tranchant. Mais, sans même aborder cette question, le sort ne sert strictement à rien quand notre mage est monté. Il faut juste prier pour ne pas tomber dessus ou pouvoir le changer contre le primaire.

Donc, pour conclure, j'ai toujours tendance dans une armée ES classique à privilégier la Bête à la Vie. Plus fun à jouer, offensif aussi bien que défensif, permet de combler des lacunes de l'armée face à certaines armées/unités. Autre chose, mais là c'est plus perso, je trouve que le domaine de la Vie n'a pas de réelle saveur, je me fais un peu **** quand je le jouais avant. Mais, je trouve que le choix de la bête, vis à vis de ta liste serait encore plus logique qu'avec une armée Es dite classique, pour les raisons évoquées précédemment.

En bref, c'était un peu long, mais je te conseillerai de changer de domaine[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[b]Maintenant, un mot rapide sur l'équipement :[/b]
[b]
[/b]
- pour le mage: j'ai toujours préféré la baguette d'orme blanc à un PAM. Pouvoir relancer tout ses jets de dissipation raté c'est juste énorme, alors qu'un PAM ne s'utilise qu'une seule fois. De plus, le PAM est moins effectif que dans les versions précédente, si ton adversaire veut un gros sort il tentera le fiasco. Certes, des dois ce PAM est bien pratique sur un jet de dés bien fumé, mais bon, à mon goût la relance de la baguette fiabilise bien plus os phases de dissip' et permet de mieux répartir nos dés.

- les héros, je les verrai plus avec des lances que des armes lourde. Il n'encaisse pas très bien (même si sur les aigles on acquiert E4, on reste souvent avec une bien piètre svg). Donc, avec arme lourde, tu va taper en dernier avec une svg de 5+ voir 4+ max...pas tip top. Je préfère taper avec notre bonne initiative et avoir le +1 svg apportée par le bouclier. F5 en charge c'est déjà pas mal, et la Bête est là pour combler notre manque de force par la suite avec le sort primaire et la bête sauvage de horros.

Voilou, j'espère que ca t'aidera et bon jeu à toi. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/flowers.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.