Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nombre d'armures Terminator dans un chapitre


Sac.à.patates

Messages recommandés

[size="2"]Alors voilà, j'ai en projet de monter une force d'Imperial Fists (pour éventuellement jouer à Apocalypse) et une question m'est venu, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse...

De quel nombre d'armures Terminator la Première Compagnie dispose-t-elle ? Peut-elle en équiper tous ses vétérans où n'y en a-t-il qu'un petit nombre, comme 25 ou 30 ?

Si quelqu'un a des sources précisant ce nombre, merci d'avance.[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! bienvenue sur le forum !

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Terminator

impossible pour moi de repondre à ta question, tu peux juste avoir une idée en sachant que les salamenders en compte 120 (les plus nombreux visiblements).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais y jeter un œil... En fait c'est la phrase "Tous les chapitre Space Marines possèdent un nombre limité d'Armures Tactiques Dreadnought" qui m'a fait tiquer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les armures terminators sont plutôt rares, donc certains chapitres (les plus récents notamment) en ont très peu.
A l'inverse les chapitres primogenitor peuvent en avoir bien plus, même si certains stocks ont pu être très entamé par certains conflits d'ampleur (les Ultramarines ont perdu toute leur 1ere compagnie sur Macragge, par exemple).

En gros, tu fais ce que tu veux :)
Bon après on pourrait dire que techniquement comme on a que 100 marines par compagnie un chapitre ne devrait pas avoir beaucoup plus de 100 armures maxi, en comptant celles qu'on refile aux officiers sup.
Mais concrètement on fait ce qu'on veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui apparemment, on est dans le flou à ce niveau-là, mais heureusement, je ne compte pas aligner 100 Terminators !

Enfin le background de la Bataille pour Macragge laisse en effet sous-entendre que l'intégralité de la Première Compagnie était en armure Terminator à ce moment-là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,


Dans la bataille pour Maccrage, je ne pense pas que toute la première compagnie ait été en armures terminator, et ils en ont encore perdu avec le conflit.


On peut fonctionner par plusieurs critères pour déterminer le nombre d'armures terminator dans un chapitre :

- L'ancienneté du chapitre : ça joue beaucoup, puisque plus le chapitre est récent plus il est dérivé, et donc moins il a accès à des reliques
- Le primogenitor du chapitre : les Dark Angels et leurs successeurs alignent toujours une première compagnie full terminator, tandis que la Raven Guard (de mémoire) n'en a que très peu
- Les crises du chapitre : si le chapitre a été au bord de l'anéantissement, comme pour la première compagnie ultramarine, ou les Crimson Fists, voire les Raptors.
- Recherche sur Internet : le fluff s'étoffe de plus en plus pour beaucoup de chapitres, notamment avec la série Forge World de l'Hérésie d'Horus dans le cas des Imperial Fists, ou encore la Guerre de Badab (grâce à laquelle on sait que les Novamarines peuvent équiper toute leur première compagnie d'armures terminator par exemple)

En ce qui concerne les Imperial Fists, en prenant en compte ces éléments, je pense qu'on peut dire qu'ils ont un certain nombre d'armures terminator, au moins 50 voire 60, mais cela ne reste qu'une supposition.

Voilà pour si tu veux avoir une approche "mathématique" (on peut même faire une équation :D/>) pour connaître le nombre d'armures terminator dans un chapitre, après tu dois voir aussi en fonction de ce que tu aimes bien, si tu veux avoir plein de termi, tu peux aussi justifier cela par le fait que ton armée était la première compagnie Imperial Fists pendant le M.39, par exemple, plus tu remontes loin plus tu as de chances d'avoir des armures terminator, selon moi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, connaissant la prédilection des Imperial Fists pour les opérations de siège et de combat urbain, ils doivent sans doute en posséder un nombre conséquent, le chiffre que tu avances me paraît plausible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question un peu à part au sujet des armures terminators. Ces dernières sont elles toutes des reliques datant de l'hérésie ou bien d'autres sont encore fabriquées? Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, il me semble qu'ils sont capable de les entretenir et les réparer, mais plus en fabriquer...

EDIT : Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, j'ai dû confondre avec les Dreadnoughts. Modifié par Sac.à.patates
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin c'est plus pour rajouter au coté trotrodark AMHA parce que à côté de ça "on sait plus en faire mais tout le monde en à!".
Je penche plus pour une production encore existante mais très lente ou localisée du aux protocoles et autres fanfaronnades du mechanicum et qui pousse donc les chapitres à récupérer et entretenir un maximum leurs armures.
Sinon je pense que ça ferait longtemps que ce modèle n'existerait plus aussi bien chez les toutous de l'empereur que chez les chaotiques(encore que chez eux le pillage est plus un art de vivre qu'une nécessité[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/>) Modifié par Kor Phaeron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Hmm, il me semble qu'ils sont capable de les entretenir et les réparer, mais plus en fabriquer...[/quote]

[quote]
Mouais enfin c'est plus pour rajouter au coté trotrodark AMHA parce que à côté de ça "on sait plus en faire mais tout le monde en à!".
Je penche plus pour une production encore existante mais très lente ou localisée du aux protocoles et autres fanfaronnades du mechanicum et qui pousse donc les chapitres à récupérer et entretenir un maximum leurs armures.
Sinon je pense que ça ferait longtemps que ce modèle n'existerait plus aussi bien chez les toutous de l'empereur que chez les chaotiques(encore que chez eux le pillage est plus un art de vivre qu'une nécessitéImage IPB/>)
[/quote]

Si elles sont encore produites cf. index astartes sur l'armure en question.

Et puis bon, c'est juste un dérivé des protections pour les mecs qui bossent sur les réacteurs à plasma, à la base, c'est pas un cuirassé de guerre non plus -qui eux sont encore produits.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'elles sont encore produiteś sinon il y a bien longtemps qu'il n'y en aurait plus. Que ce soit très artisanalement au sein des chapitres ou en série sur les certains mondes forge, on en produit toujours. Le création de nouveaux chapitres n'est pas stoppée, et il faudra bien les approvisioner en armures.

Et que la premiere compagnie Ultramarine ait été détruite, ça n'empeche pas qu'on a récupéré les corps, et donc les armures dont la plupart ont du être réparées et remises en fonction.

Logiquement, tous les chapitres un peu anciens doivent avoir leur nombre d'armures minimum, soit une centaine, ou plus selon les besoins et désirs du chapitre. S'il faut 10 ans pour en fabriquer une, a la main, avec son petit tournevis et en prenant bien son temps, tous les chapitres qui ont plus de 1000 ans sont au complet...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut plus de 10 pour construire une armure terminator de toutes pièces ^_^/>, il est bien indiqué dans le fluff que si les escouades vétérans d'appui et d'assaut existent, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'armures terminator pour équiper tout le monde, sinon je pense que tous les vétérans seraient équipés avec, je vois pas pourquoi les marines s'amuseraient à rester en armures énergétiques s'ils avaient le choix.

La Bataille pour Maccrage a vu la 1ère compagnie être détruite, c'est sûr qu'on a pu récupérer les corps et donc les glandes progénoïdes et les armures termi, mais certaines ont été trop endommagées, donc il y en a forcément moins qu'avant, en comptant celles qui ont pu être réparées.

Il faut aussi bien se mettre en tête que si c'était si rare que ça, et qu'on ne savait plus en fabriquer, les primogenitor n'en auraient jamais donné à leurs chapitres successeurs je pense, à part ceux les plus proches d'eux :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armures terminators, comme les armes à plasma et certains trucs un peu pointus (les titans ?) sont rares car produit en "petites quantités" sur peu de mondes, et répartis entre de très vastes domaines (surtout ça en fait).
En gros même si on fait une armure terminator par semaine, le temps de l'envoyer sur le terrain ya eu des pertes et le nombre global d'armures stagne.
Un peu comme les marines eux-même d'ailleurs.

On parle quand même de 1000 chapitres environ, tout en sachant qu'une arme qui va démolir une armure terminator a de fortes chances de l'avoir complètement écrabouillée.
Et, comme les marines eux-même (encore une fois) ya des situations où plein de terminators vont mourrir (les BA face aux genestealers du jeu space hulk par exemple) en un temps très court, dans une bataille féroce, et à côté de ça une armure peut tenir pendant des siècles et des siècles, voir même passer facilement le millénaire d'existence.

On notera dans le fluff :
[quote]L'armure tactique dreadnought ou armure Terminator, est sans aucun doute l'armure individuelle la plus performante de toute la galaxie. L'armure en elle-même est très encombrante et contient un exo-squelette et des renforts en adamantium pour supporter les lourdes plaques de plastacier et de céramite de sa carapace extérieure. L'Adeptus Mechanicus a développé un certain nombre d'armes utilisables en conjonction avec l'armure Terminator. Elles comprennent le fulgurant, le lance-flammes lourd, le canon d'assaut et le redoutable lance-missiles Cyclone. Les armures Terminators ont une grande valeur et sont souvent très anciennes, c'est pourquoi elles sont réservées aux vétérans des chapitres de Space Marines.[/quote]
Il n'est pas question de rareté, mais plutôt de valeur.

Ceci dit il est aussi écrit que l'armure intègre des éléments en adamantium, un métal extrêmement solide et plutôt chaud (ah ah) à fabriquer puisqu'il faut des fonderies spéciales dans l'espace. Là encore, ce n'est pas forcément super rare, mais tout de même pas illimité comme peuvent l'être les bolts ou les armures énergétiques (qui elles-même sont plutôt pointues niveau technologie mine de rien).

ps: et un élément rarement évoqué dans le fluff, c'est tout simplement qu'une armure terminator doit coûter une couille. Ben oui, même les marines payent leurs factures. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.