Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards] 1000 pts - Première partie


Itzakor Xiliquncani

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais prochainement jouer une partie avec deux amis. Je me suis constitué une liste de 1000 pts pour faire face à leur alliance de Hauts Elfes et de Skavens (moins fluff tu meurs). Je n'ai pas beaucoup de choix pour constituer cette armée étant donnée que je n'ai à ma disposition que l'équivalent de trois bataillons (sauf un Skink que j'ai converti en Pretre) soit 60 Saurus, 36 Skinks, 24 Cavaliers Saurus et 30 Gardes du Temple. Sans plus tarder, voici la liste que j'ai faite d'après les conseils de joueurs Hommes-Lézards :

- Héros : 65 pts - soit 6.5% de l'armée

- Pretre Skink : 65 pts

- Unités de Base : 524 pts - soit 52.4% de l'armée

- Guerriers Saurus x24 : 264 pts
- Chasqui : 12 pts
- Musicien : 6 pts
- Porte-Etendard : 12 pts

- Tirailleurs Skink x10 : 70 pts
- Javelots et Boucliers x10 : 10 pts

- Tirailleurs Skink x10 : 70 pts
- Javelots et Boucliers x10 : 10 pts

- Tirailleurs Skink x10 : 70 pts

- Unités Spéciales : 400 pts - soit 40% de l'armée

- Cavaliers Saurus x10 : 350 pts
- Chasqui : 20 pts
- Musicien : 10 pts
- Porte-Etendard : 20 pts

Voilà tout ! Deux dernières choses, d'une part, vous avez surement remarqué que j'ai fait ma liste en me basant sur le Livre d'Armée V7, je n'ai pas encore réussi à me procurer le nouveau. D'autre part, mes adversaires vont évoluer avec toutes les figurines de la boite Ile de Sang. Je ne sais pas comment ils vont les adapter à une liste mais voilà les forces en présence si vous voulez vous baser dessus pour me conseiller.

Merci à vous !
Itzakor Xiliquncani

Pardonnez-moi le double post, mais j'ai oublié d'y ajouté le total.
Il est de 989 pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='ryxeuf' timestamp='1376299399' post='2412077']
Je te conseillerais dans un premier temps de te procurer le nouveau LA pour avoir les nouvelles règles et les nouveaux coûts des unités ;)/>
[/quote]

Oui c'est prévu mais dans tous les cas je ne pourrai pas l'avoir avant cette bataulle. Sauf peut-être si je le trouve en pdf ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#000080"][b]Pouff!!! suppression pour des question de copyright.[/b][/color]

Edit: De plus, je suis pas convaincu des SF par 10. Tu ne gagnes qu'une seule attaque du second rang sans la prédation.
En 2 unités de 5, tu récupères les 2 attaques du SF et celles du saurus qui retrouve la prédation (même si tu joues avec le livre v7, tu perds la seconde attaque du Saurus et celle du SF). En plus de ça, si tu le mets en 2 unités, tu divises les cibles de tir de ton adversaire et donc son efficacité.

En plus de ça, j'enlèverais quelques saurus pour donner le vl2 au prêtre: le domaine de la bête est quand même très bien !

En espérant t'avoir aidé un peu. Modifié par Gloubiboulga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes suggestions !
Je vais changer un peu ma liste avec les nouveaux coûts et en effet, 2 unités cavaliers seront beaucoup plus mobiles. Je m'en été rendu compte après une petite partie où j'avais utilisé une unité de 10.
Pour les Saurus que me conseilles-tu comme formation ? Parce que c'est vrau que 24 ça fait beaucoup mais d'une autre côté je ne sais pas comment les utiliser ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir le LA sous les yeux, l'EMC des SF est à 10pts chacun.

Pour les saurus, comme les lances sont gratuites, c'est pas mal de le mettre par rang de 6/7. Pour ma part, je les joue par 18 ou 21 en 3 rangs.

Dans les nouveautés du LA sur lesquelles tu devrais réfléchir, il y a les cohortes de skinks. Tu peux pour 2pts/skinks rendre leurs attaques empoisonnées, et avec les F5 + arme lourde des kroxi ça peut devenir sympa. Mais je vois que tu joues avec tes figurines, donc ça sera pour plus tard.
Après dans celle que tu as, les GdT sont vraiment très bien je trouve :
2A F5 CC4 + prédation, svg4+(3+ au tir), pour 14pts c'est sympa ! EMC à 10pts chaque et 25pts d'OM pour le champion, et 50pts pour la bannière magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concrètement, ça donnerai ça :

- Prêtre Skink - 65 pts
- Niveau 2 ?

- 18 Saurus - 198 pts
- Lances - Gratuit
- EMC - 30 pts

- 10 Tirailleurs Skinks - 70 pts
- Sarbacanes - ?

- 10 Tirailleurs Skinks - 70 pts
- Javelots et Boucliers - ?

- 10 Tirailleurs Skinks - 70 pts
- Javelots et Boucliers - ?

- 5 Cavaliers - 150 pts
- Lances - 20 pts

- 5 Cavaliers - 150 pts
- Lances - 20 pts

Ce qui nous fait 157 pts à attribuer, sachant que je connais pas les coûts du passage au niveau 2 du Prêtre et des différents équipements pour les Skinks.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau 2 du prêtre skink est toujours à 35pts.
Pour les tirailleurs, l'échange des sarbacanes contre des javelines et des boucliers est gratuit.

Cela laisse donc 122 points à répartir. Pas assez pour en faire une autre unité de Saurus ou une unité de Gardien du Temple.
De même, plus assez de figurines pour faire une cohorte de 10 skink pour faire un redirecteur qui tire.

Pourquoi ne pas mettre un EMC dans les chevaucheurs ? Les mettre par unité de 6 ?
3 Saurus de plus pour faire 3 rangs de 7 ? Ca peut faire une grosse épine dans le pied à ton adversaire si il a le malheur de les charger.
Avec un peu de conversion et de peinture, tu peux transformer des skinks en caméléon, ce qui peut être une option supplémentaire.

A toi de voir ce que tu préfères en fonction de ton style de jeu.
Tu vas combattre contre des skavens et des hauts elfes c'est ça ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi toutes les options évoquées, je pense opter pour l'ajout de Saurus et de Cavaliers, j'aurai assez de points pour faire les deux il me semble. Comme tu dis ça peut vraiment être intéréssant.

Oui je vais jouer contre l'intégralité de la boite Ile de Sang en fait, j'ai déjà une petite tactique en place dans ma tête avec deux unités à surveiller : Les équipes de tir Skavens et les Maîtres des Épées. Je pense leur envoyer mes Skinks. D'ailleurs c'est bon pour une sarbacane et deux javelots pour les trois unités ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc des skavens, c'est leur rêgle indomptable quand ils sont trop (je parle en connaissance, je joue aussi skav ^^). Avec une grande bannière, ça fait des régiments qui tiennent à peut près n'importe quoi de face voir en charge (à part quelques HE). Donc l'idée c'est de les prendre de flanc pour annuler leur rangs (là c'est la victoire assurée).
La ratling est moins forte mais fais gaffe au mortier. Le techno peut être chiant avec malefoudre sur les Cavaliers.

Les skinks avec sarbacanes ont pas la même utilité et les mêmes cibles que ceux avec bouclier et javelot.
Sarbacanes : tirs multiples empoisonnés à longue portée, et svg 6+; tu peux faire des tirs de contre charge assez sympa mais tu tiens pas le cac
Javeline: longue portée et svg 5+; tu peux aller chercher les tirailleurs et au cac t'as svg 5+ + invu 6+, mais ça reste du skink donc CC2 F3.
Je pense que 2 javelines et 1 sarbacanes est une bon mixe en effet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je ferai attention à bien les charger de flanc dans ce cas.
Voilà les modifications que j'ai apporter à ma liste : j'ai ajouté un Cavalier de plus dans chaque unités, j'ai ajouté 2 Saurus pour faire 4x5. Il me reste 32 points, j'avais pensé à une bannière pour mes Saurus ou peut être à un objet magique pour mon Prêtre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.