Aller au contenu
Warhammer Forum

[Necrons] Liste 2000 pts pour tournoi de Mouans Sartoux


KILLBOUM

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ça fait longtemps que je n'ai pas poste de liste et je voudrais vous soumettre ma liste necron pour le tournoi de Mouans Sartoux. La liste a déjà été envoyée à l'orga, je ne peux donc pas la modifier. Mais a votre avis qu'elle type de liste pourront me poser le plus de problèmes.

Je précise que je joue des figurines métal V2 d'où certains choix exclus de ma liste (je sors quand même 2 croissants car je suis gourmand).

J'ai oublie de dire que le tournoi est un tournoi Nô Limit sans allié et la seule fortification autorisée est laligne de défense.

Sans plus attendre ma liste.

[b]QG[/b]

Nemesor zandrhek
3 cryptek bâton voltaïque

1 seigneur destroyer avec les scarabées psycophafges, la 2+, et l'orbe.


[b]Troupe[/b]

10 immortels
10 Immortels
10 Immortels
5 Immortels dans un moissonneur
5 Immortels dans un moissonneur


[b]Attaque rapide[/b]

3 destroyer lourds
3 scarabées canoptek
3 scarabées canoptek


[b]Soutien[/b]

2 méca
2 méca
1 monolithe

Total 2000 pts

Mes choix :

Nemesor pour ces super pouvoirs transféré à mes unités.
Les cryptek voltaïques seront affectés aux unités d'immortel. Suivant l'adversaire, ils iront dans les unités des 5 en moisso ou dans les unités de 10 avançant vers l'ennemi
Le masse troupe pour les objos nombreux des scénars (connus à l'avance)
Les scarabées et méca, mettent la pression et prennent les tirs dans la gueule.
Le mono peut FEP pendant le tour adverse grâce a Nemezor
Les destroyers lourds pour l'anti char de loin et ils se prennent la foudre par les tirs ennemis.

Mes premiers retours sur cette liste : elle a déjà surpris plusieurs adversaires, elle a du répondant face a une liste berseker 3 LR et 2 Helldrake.


Killboum

édit, j'arrive pas a modifier la balise dans le sujet. Si un modo passe par la.
Édit 2 : c'est fait Modifié par KILLBOUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste originale à plusieurs points de vue: pas de Spectres ni de Consoles; et un Monolithe (perso, je sais qu'il est sous-estimé).

Petite question au passage: le Seigneur Destro est là pour être joué en electron libre ?


J'apprécie l'alignement d'un maximum de Choix de troupes: en V6 les objectifs peuvent permettre de gagner sans nécessairement avoir le dessus militairement.


Tu risque d'en baver face à des listes type Blood Angels, Chevaliers Gris, Orks, Tyranides ou Space Wolf [u]soigneusement axées sur le contact violent[/u](les berzerkers ne sont plus les monstres de cac qu'on a connus en comparaison de ce qui se fait dans ces autres codex).
Les capacités de Zhandrekh ne soutiendront qu'une unité à la fois, et ce ne sera pas suffisant face à des unités brutales.

Une liste Tau vas te faire souffrir si tes transports (Moissonneurs et Mono) tardent trop ou n'arrivent qu'un par un: ils n'ont pas nécessairement de réserves et une réputation au Tir qui n'est plus à faire, pouvant aligner tes unités de piétons deux par deux...

Bonne chance tout de même et tente les objectifs au maximum !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seigneur sur destroyer accompagne le plus souvent une des unités de 10 immortel + 1 cryptek. Cette unite avance implacablement vers l'ennemi pour shooter un char ou profiter des tirs de F5 sur la trouvaille ennemie. Puis le seigneur destroyer sort de l'unité pour aller manger un char, soutenir un close, ou se manger une petite unite.

Je suis d'accord avec toi le monolithe est sous estime. Entre la galette F8 PA3, les tirs F4 cadeaux, et le portail, je le trouve fantastique.

C'est bien ce que je pensais, je risque de souffrir face à des listes full close.

Pour les berserk, c'était une liste particulière ou le joueur voulait tester un SPAM de Bl14, autant ça peut emmerder beaucoup de liste autant le necron, en tout cas mon armée, c'est pas dérangeant. J'ai eu de la chance les seuls closes qui ont eu lieu ont été contre mes scarabées mais ils avaient déjà rempli leur taf, et contre les méca et le seigneur destroyer que j'avais mis en contre attaque.

Mais je pense que tu as raison, un SW, un ork, un tyty, enfin tous multiples closeurs rapides risquent de me poser des problèmes.

Oui, Nemezor n'aide qu'une unite par tour mais qu'elle bonheur de donner tueur de char à un moissonneur qui tire sur un Helldrake.

Pour les Tau, suivant la configuration de la liste, je ne jouerais pas du tout de la même façon.

En tout cas merci pour ton avis.

Je me pose la question pour de futures parties à échanger un des cryptek voltaïque contre un émissaire de la tempête (celui avec le tir F8 PA2 à 36ps). Notamment pour rejoindre la troupe de fond de table.

Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Je me permets de faire remonter le sujet, car le tournoi est passé est j'ai pu voir ce que valait l'armée.

Je fais un petit point par unité.

- Zandrek est génial pour le boost qu'il apporte au figurine, sa règle neutralisant une règle spéciale adverse n'a eu que peu d'utilité. Concernant la FEP, je n'ai pas utilisé la règle, mais de toute façon mes FEP n'ont pas donné grand chose ce WE.

- Le seigneur Destroyer est un tank, dans une unité d'immortels avec orbe et attention chef il atire les tirs adverses et encaisse très bien

- Les 3 emmissaires ne m''ont par servi autant que je ne le pensais. Je pense remettre au moins 1 cryptek celui avec Lance misile PA2

- Les 3*10 immortels encaissent bien

- Les 2*10 sont de bon trublion pour aller contester un quart ou prendre un objo

- Les moissonneurs sont abusés pour 100 pts surtout si on commence à sortir des 6

- Les 3 destroyers lourds faisaient un dégat au 1er tour puis servaient d'aimant à tir et mourraient

- Les scarabées. The unit avec les méca. Ils ont emmerdé tous mes adversaires même lorsque ceux-ci n'avaient pas de blindés. Ils engluent, ils mettent la pression, permettent de faire un cordon pour modifier le mouvement de l'adversaire... Je les adore

- Le mono. Il n'a pas joué 3 parties sur 5 à cause des incidents de FEP, je suis gourmand et très (trop) joueur.

Voilà je voulais juste vous faire partager mon retour sur cette liste malgré mon absence de rapports de batailles.

Au final, je gagne contre 2 Tau et un Eldar Noir, je perds contre un ork et un nécron full spectre.


killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Killboum,

Tout d'abord félicitation d'avoir fait honneur aux nécrons. 3 victoires pour 2 défaites (dont une contre de croncron justement).

Sinon, je voulais savoir : la liste full spectres était composée de quelles unités ?

Certes les spectres sont des "super bourins de la mort qui tuent" mais il devait bien y avoir un minimum de troupes et de soutien.

J'attends avec impatience ta réponse ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L liste full spectre était jouée par un jour habitue des Nô Limit et qualif ETC que je connais bien.

2 seigneur destroyer trame et scarabée
4 x 5 guerriers dans moissoneurs
5 spectres
6 spectre dont câble
6 spectres dont câble
3 console d'annihilation

Sur scénar a prise de quart de table.


Killboum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet à voir la liste on sent de suite l'ETC.

2 seigneurs destroyer accompagnant chacun une unité de 6 spectres câblés. Et bien ça me plait tout ça.

Par contre, contre une armée full saturation, je pense qu'il aurait eu un peu de mal. Surtout si le joueur d'en face était un habitué.

Perso, je préfère varié les unités même si je suis un peu moins bourin. Et puis il est difficle d'être mou chez les croncrons ... à moins de la faire exprès ^^.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.