Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Apoc] Réserves Stratégiques


DeuilInside

Messages recommandés

Après avoir utilisé la fonction Recherche et parcouru divers forums, impossible de trouver une réponse réellement fondée:
Ma question est la suivante, y'a t'il oui ou non un jet de Réserves?
Il est stipulé dans le livre Apo, page 37 que le maître de guerre gère ses unités avec un contrôle total, et à la fin du 2ème paragraphe, on a "le joueur choisit à quel tour elles arrivent". Pour cela d'accord. Mais nul part il est marqué, qu'il n'y a pas de jet (juste que les unités entre en réserves comme dans le livre de règles W40k, donc avec un jet). D'ailleurs 2ème paragraphe de "Arriver après une pause", les unités autres rentrent immédiatement après une pause, mais doivent quand même faire un jet (comme pour les réserves d'ordinaire également).
Est-ce moi qui ai raté qqch?
Du coup, comment gérer les deux types qui sont censés pouvoir rentrer au tour un? Car dans un cas normal, pas de jet pour le Tour 1..
Merci d'avance!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de jet de dé est vraiment bizarre, j'ai moi même du mal à comprendre. Peut être une erreur de trad' ? Si quelqu'un à la VO...
Parce sur toute la page on à l'impression qu'on nous dit que les réserves peuvent arriver quand on souhaite, avec les restrictions du tableau de la dite page. Et pour les "arriver après une pause" ça dit que ces unités rentre "immédiatement après chaque pause", suivit de "effectuer un jet de dés ordinaire".

J'ai l'impression qu'en fait, il faut que tu décides des unités que tu veux faire entrée. Une fois que tu as fait ta sélection, tu fais ton jet de dés.


Je suis pas convaincu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Apocalyspse (2013) VO p37 ARRIVING AFTER A BREAK 2ème §']These units enter play in the game turn immediately after each break, entering play in the same manner as normal Reserves but [color="#FF0000"]without the need for a dice roll[/color] to see if they arrive.[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho, super ! Merci beaucoup TheBossTM, j'ai une partie Apo dans 3 semaines et je n'arrivais pas à trouver la réponse concernant cette question, justement.

Cette réponse devrait être épinglée non ? La VF est complètement fausse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='DeuilInside' timestamp='1377446099' post='2418744']Je revenais justement sur le fofo pour vous demander si je mettais la correction dans l'epinglé collecte de coquilles?[/quote][b]C'est fait pour ça ! ;)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sur le site de Gw section des FaQ en date du 26 aout 2013, voici leur réponse.




[quote]
Page 37 – Réserves Stratégiques, Arriver Après une Pause, 2e
§
Remplacez “(...) de la même façon que les réserves ordinaires,
effectuer un jet de dé pour savoir si elles sont disponibles. (...)”
par “(...) de la même façon que les réserves ordinaires, sans
effectuer un jet de dé pour savoir si elles sont disponibles. (...)”[/quote]


[url="http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m3430002a_Apocalypse_version_1.0_-_ao%C3%BBt_2013.pdf"]FAQ[/url] Modifié par Cypher le déchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.