Aller au contenu
Warhammer Forum

Mon armée space marine mercenaire


Mercenary Marines

Messages recommandés

[quote name='Frangin02410' timestamp='1378220575' post='2423790']

Je crois donc qu'il est possible de trouver des Chapitres qui ne soient rangeables ni coté Imperium ni coté Chaos et ce, sur un temps donné. Je suis moi aussi convaincu que ça finira par passer Chaos. Mais sur un temps donné c'est possible!

Moi je trouve que le coté le plus dur à justifier est le coté mercenaire... Je ne vois pas ce qu'un SM pourrait réclamer en dû/récompense, à moins qu'il ne soit corrompu, pour justifier d'aller se battre pour quelqu'un d'autre.
[/quote]

Au Hasard (et c'est partial), Les Relictors ?

[quote name='Frangin02410' timestamp='1378220575' post='2423790']


M'enfin c'est mon opinion: on peut trouver un flic qui aime pas les flic et qui respecte pas la loi sans pour autant qu'il ait envie de tout casser ou tuer tout le monde! Non? C'est dur à trouver mais ça existe j'en suis sur!
[/quote]

"Dirty" Harry Calhahan ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais à force d'y penser je me suis dis, ne serait il pas possible de voir un Chapitre SM se rebeller contre la bureaucratie de l'Imperium sans pour autant passer du coté Chaos???[/quote]

D'accord, mais quelle bureaucratie ?
C'est pas comme si les marines pouvaien taper une crise suite aux retards de la poste. Ils n'ont pratiquement pas à faire à l'Imperium "bureaucratique" puisque on parle d'une force autonome de combattants surhumains. Ils pourraient avoir des soucis d'approvisionnement, mais tout le monde serait dans ce cas là, se séparer de l'Imperium n'y changerait rien, et de toutes façons les marines sont censés être capbles de se débrouiller un peu tout seul.
Du coup, quelle serait la raison de quitter l'Imperium ?

Le codex chaos (j'arrive même pas à le situer dans sa version) explique bien que pour un marine servir l'Imperium est sa vie. Quand il se détourne de ce but il sombre quasi-inévitablement dans le chaos, et dans l'excès.

Pour ce qui est dans la force dans le profil, à 40k la force ne représente pas seulement la force physique mais aussi la capacité à placer un coup où ça fait mal, raison pour laquelle les orks ont juste F3 alors qu'ils ont clairement une musculature inhumaine. Ils tapent juste comme des cons, donc n'ont pas une carac très élevée.

Puis ça rime vraiment à rien de comparer les profils de 40k, ils veulent rien dire parcequ'ils "condensent" plusieurs choses en une seule carac (c'pas les armes énergétiques qui augmentent la force des attaques maintenant ?). Un gantelet énergétique ne double pas la force de son porteur, par exemple. :rolleyes:/>

[quote]Ca pourrait donné un truc: le Système ou se trouve la planète d'origine de ton Chapitre est menacé de destruction et seul une personne/groupe peut sauver celui-ci, le Chapitre décide alors de se mettre au service de ce personnage/groupe afin de le satisfaire et qu'il sauve le système. Ils seraient obliger de renoncer à l'Imperium pour leur mission/mercenaire sans pour autant embrasser le Chaos et détruire le genre humain.

Qu'est ce que vous en pensez???[/quote]
Que c'est de la pure trahison et qu'une planète ne vaut pas la peine qu'un chapitre se détourne de l'Empereur. Faut rappeler que les marines (et pas mal de citoyens impériaux aussi) croient fermement en l'Empereur, qui est LE maître de l'humanité. Et quel est le but des SM sinon protéger l'humanité ? La vie d'un SM ne vaut que pour son rôle de combattant au service de l'Imperium, et quand il se détourne de ce but il ne vaut plus rien, il n'a plus aucun repère, etc
En plus pour qu'un maître de chapitre décide de "s'allier à un groupe" (un groupe hors imperium donc ?) faudrait qu'il le connaisse, qu'il soit au courant des moyens du groupe, qu'il prenne la décision de "trahir" l'Imperium et l'histoire du chapitre...
Ca parait un peu gros, quand même. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour de l'humains modifiés, les modificateurs d’endurance sont expliqués par des améliorations génétiques lourdes, des bioniques pour devenir un cyborg, la possession démoniaque ou la marque de Nurgle.
Des méthodes biens extrêmes demandant un fanatisme ou de gros moyens techniques mais possibles (Skitariis, Gland Warriors, Souche Afriel, mutants ou culte du chaos). En plus les armures énergétiques ne sont pas faciles à obtenir en plus de demander pas mal d'entretien.

Sinon les humains mercenaires, ne sont-ils pas HS ?
Dire qu'une bande de space marines mercenaires (non loyalistes) est improbable ou non fluff, c'est ridicule.
Il y a une tonne d'exemple avec la Damned Compagny of Lord Caustos comme bande mercenaire par excellence.
Et des meneurs charismatiques louant leurs services à de puissants seigneurs renégats ou des extraterrestres (avec encore beaucoup d'exemples simples) comme des mercenaires.

L'utilisation d'armures loyalistes pour des marines excomunate traitoris ou perditia est tout à fait possible comme les Relictors, les Soul Drinkers, la Legion des Damnés, les Flesh Eaters, les Knight of Blood, certains Déchus ou les Red Corsairs du HaineCodex (en plus certains sont clairement chaotiques avec le temps sans soutient de l'Imperium). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente rapidement: je suis Haemacolyte et, accessoirement, le frangin de Mercenary Marines. C'est moi qui lui ai suggéré de poster sur le forum pour décider de son chapitre spacemarine.
Je me permet donc de mettre mon grain de sel.^^
Tout d'abord "Spacemarine Mercenaire" est une façon de parler: dans le cas présent, il s'agit de désigner une voie grise. "On est pas les gentils toutous de l'Imperium mais on est pas non plus des vendus à la solde du Chaos". Donc plutôt des Spacemarines "borderline", pour paraphraser un autre post.
Lorsque que Mercenary Marine m'avait parlé de ce projet et étant donné qu'il a également quelques figurines de la Garde Impériale, je lui avais proposé de faire une sorte de force armé issu d'un monde non soumis à l'Imperium. Dans Les Faux Dieux, il était fait mention de gardes d'une planète nouvellement découverte, revêtue d'une armure similaire à l'équipement des astartes. Les spacemarines seraient donc des humains revêtues d'un équipement high tech qui décuple leur force (et ce serait une façon élégante de justifier les alliés Gardes impériaux). J'ai vu que l'idée avait été proposé sur le topic.
Sinon, j'avoue avoir apprécié la proposition des Carcharodons, qui correspond beaucoup à ce qui a été formulé initialement: autonome, "trotrop mystérieux", borderline sur les bords et spécialiste du combat spatial.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas te diriger vers une bande atypique de Night Lords?
Rappelons que les NL se divisent en deux catégories: ceux clairement affiliés au Chaos (religieusement parlant) et ceux ayant gardé une certaine indépendance vis à vis du Chaos, se contentant de massacrer et piller pour le fun.

Tu choisi ceux de la deuxième catégorie, une petite bande possédant un petit croiseur ou frégate. Tu leur invente un fluff bien construit expliquant que leurs tendances à la piraterie et au mercenariat sont motivées surtout par les massacres et leur plaisir à terroriser. Avec accessoirement l'accès à certaines richesses et matériel en récompenses ou pillages. Ils loueraient alors leurs services de manière anarchique au plus offrants, à ceux pouvant leur garantir de beaux carnages, le coté lucratif passant au second plan. A des employeurs hors Imperium de préférence, sauf cas de guerre civile ou ils trouveraient un malin plaisir à mettre la zizanie, voir de se retourner au dernier moment contre leurs alliés. Je vois bien certains Gouverneurs de planètes impériales en guerre civile ou autres conflits bien complexes prendre le risque de s'offrir les services de mercenaires spécialistes de la guerre psychologique pour faire basculer l'issue du conflit en leur faveur, à grand renfort d'épurations ethniques ou opérations commando clandestines.

Tu vas me dire: oui mais les NL sont très identifiables (oreilles de batman, armure etc...). Mais le chef de ta bande peut très bien avoir décidé de gommer les différents signes distinctifs de la légion pour plus de discrétion, et ainsi avoir accès à plus d'employeurs potentiels, donc plus de carnages et de bénéfices. Je m'imagine bien ce chef de bande machiavélique, prenant un plaisir sadique à tromper des employeurs peu regardants, et ainsi en profiter à tous les niveaux. Et puis ça te permettrais niveau modélisme te t'éclater avec des marines bien typés mercenaires. Des renégats brouillant ainsi les pistes sur leur nature sont à mon avis ta meilleure option pour que ça soit fluffiquement acceptable, comme l'on dit les autres intervenants ici aucun chapitre loyaliste ne vendrait ses services.

;) Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[size="2"][quote] Pourquoi ne pas te diriger vers une bande atypique de Night Lords? Rappelons que les NL se divisent en deux catégories: ceux clairement affiliés au Chaos (religieusement parlant) et ceux ayant gardé une certaine indépendance vis à vis du Chaos, se contentant de massacrer et piller pour le fun.[/quote] [/size]

[size="2"]Houalhoula… une chose à la fois. Les Nights Lords ne sont quasiment jamais affiliés religieusement au chaos (c'est pour ça qu'ils sont si atypiques chez les SMC). Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, pour eux le chaos est juste un moyen de faire encore plus peur et de devenir encore plus puissant pour faire encore plus peur (vous suivez ?). En règle générale ils se contentent de mettre le souk en pillant et détruisant tout ce qui leur plait. Ce sont les hors la loi par excellence de 40K (sur-humain et mauvais/criminel/sadique). C'est un peu l'archétype du super criminel en opposition au super chaotique religieux et au super gardien de l'humanité. [/size]

[size="2"][quote] Tu choisi ceux de la deuxième catégorie, une petite bande possédant un petit croiseur ou frégate. Tu leur invente un fluff bien construit expliquant que leurs tendances à la piraterie et au mercenariat sont motivées surtout par le FRIC [s]les massacres et leur plaisir à terroriser[/s]. Avec [s]accessoirement[/s] l'accès à certaines richesses et matériel en récompenses ou pillages.[/quote][/size]

[size="2"]Ca se tient.[/size]

[size="2"][quote] Ils loueraient alors leurs services de manière anarchique au plus offrants, à ceux pouvant leur garantir de beaux carnages, le coté lucratif passant au second plan.[/quote]

Ca se tient moins pour de « pur mercenaire », là ont tombe plus dans le « coté chaotique de la chose ». Un mercenaire se bat pour le fric/les femmes/la réputation. Tuez et provoquer la terreur n'est que son métier, par sont passe temps favoris (contrairement aux Nights Lords).

[quote] A des employeurs hors Imperium de préférence, sauf cas de guerre civile ou ils trouveraient un malin plaisir à mettre la zizanie, voir de se retourner au dernier moment contre leurs alliés.[/quote]

[/size]Ca se tient mais ça fait plus Alpha Legion pour le coup.

[quote] Je vois bien certains Gouverneurs de planètes impériales en guerre civile ou autres conflits bien complexes prendre le risque de s'offrir les services de mercenaires spécialistes de la guerre psychologique pour faire basculer l'issue du conflit en leur faveur, à grand renfort d'épurations ethniques ou opérations commando clandestines.[/quote]

[size="2"]Absolument d'accord là-dessus. On est en plein dans la vie des mercenaires : employeurs corrompues, belligérants opaques, retournement d'alliance, corruption à souhait, tout les coups sont permit… une guerre de filou quoi.

[quote] Tu vas me dire: oui mais les NL sont très identifiables (oreilles de batman, armure etc...). Mais le chef de ta bande peut très bien avoir décidé de gommer les différents signes distinctifs de la légion pour plus de discrétion, et ainsi avoir accès à plus d'employeurs potentiels, donc plus de carnages et de bénéfices.[/quote]

Heu… oui mais nan. La grande force des Night Lords est la terreur qu'ils inspirent, leur apparence est le premier de leurs soucis…. (et ce depuis bien avant l'hérésie d'Horus !). De plus ils se contre fichent de ne pas sembler « net » car ils sont hors la loi et ne respectent que ce qui leur plait (leur chef qui donne des mandales et le look trashy-squelettique qui fait peur). Donc le coté « bon maintenant les mecs vous arrêter vos conneries et vous vous lavez les dents parce que notre patron va avoir les boules en nous voyant », ça le fait pas pour des Nights Lords (mais c'est tout à fait le style de l'Alpha Legion).

[quote] Je m'imagine bien ce chef de bande machiavélique, prenant un plaisir sadique à tromper des employeurs peu regardants, et ainsi en profiter à tous les niveaux.[/quote]

Là on a un mix Night Lords/Alpha Légion. Après il existe surement un bande du chaos qui aime faire des entourloupes de ce style et qui n'est ni clairement affiliée à l'une ou l'autre des légions.

[quote] Et puis ça te permettrais niveau modélisme te t'éclater avec des marines bien typés mercenaires. Des renégats brouillant ainsi les pistes sur leur nature sont à mon avis ta meilleure option pour que ça soit fluffiquement acceptable, comme l'on dit les autres intervenants ici aucun chapitre loyaliste ne vendrait ses services.[/quote]

Oui mais dans ce cas il faut jouer avec le codex SMC et oublier les SM. Après ça dépend de ce que veut Mercenary Marines. [/size]

[size="2"]Je viens d'avoir une idée magnifique : Les déchus Dark Angels. Ils seraient parfaits pour répondre à la question de Mercenary Marines nan ? Ils se considèrent comme loyalistes mais s'opposent à leur frères loyalistes « officiels » car on les traites d'hérétiques et en plus ils ne sont pas non plus clairement affiliés aux SMC (de souvenir j'avais lu sur le fofo que Cypher avait fait une queue de poisson à abaddon à un moment x ou y et qu'ils ne s'aimaient pas vraiment). Du coup n'ayant ni le soutient de l'imperium, ni le soutient des chaotiques, ils seraient obligés de se vendre comme mercenaires et de faire des choses pas très catholiques pour survire. Après je ne sais pas combien il y a de déchus (tout chapitres concernés) mais il y a peut être moyen de monter une petite force de frappe de ces paumés/malchanceux/parias de 40k en jouant avec un dex SM ou Dark Angel. En plus le schéma et l'aspect visuel (conversion) peut donner quelque chose de tout à fait unique et de parfaitement justifiable fluffiquement.[/size] Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien précisé des NL [b]atypiques parmis les NL[/b], sur les centaines voir milliers de bandes NL qui errent dans la galaxie il est tout à fait possible qu'une ait décidée d'abandonner le look batman kifaitropeur pour quelque chose de plus passe-partout. Je les vois néanmoins garder leur peinture de crâne sur leur casque. C'est pas impossible hein.

Quand je disais "religieux" c'était une caricature pour dire que certains sont beaucoup plus chaotiques que d'autres avec notamment des possédés et cultistes des Dieux. C'est du néo fluff, lire l'excellente trilogie sur les NL d'Aaron Dembski-Bowden. Il y à clairement une sorte de schisme chez les NL, il y à les "conservateurs" mais certains ont des tendances bien plus chaotiques, pour eux le Chaos est devenu bien plus qu'un moyen, c'est devenu un but. Soyons simplement réalistes, après 10 siècles de rébellion que certains NL s'enfoncent profondément dans les cultes du Chaos ne me semble pas impossible. Après je souhaite pas lancer un débat "ancien fluff vs nouveau fluff", question maintes fois débattue et qui ne mène nulle part...

Donc pour moi une bande de NL peu orthodoxes comme je les ais décrits pourrais correspondre. Et comme tu dit l'idée des Déchu est très bien également, surtout s'il souhaite absolument jouer loyaliste-assimilé. Si c'est pour jouer en amical qu'il joue son armée avec le dex SMC ou SM ça dépendra juste de la tolérance de ses adversaires. Avant tout l'important c'est qu'il se fasse plaisir, modélistiquement et fluffiquement, il trouvera bien des adversaires pas trop obtus (je lui le souhaite). Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Inquisiteur Thorstein] Quand il se détourne de ce but il sombre quasi-inévitablement dans le chaos, et dans l'excès.[/quote]
Tu as bien souvent raison mais on peut pas ignorer le cas de certains Déchus, trompés par Luther qui ne peuvent plus revenir dans L'imperium mais qui ne veulent pas servir le Chaos et deviennent pirates ou mercenaires ( codex V2 ).

Je ne dis pas qu'il peut faire des déchus qui sont aujourd'hui tous connotés chaos mais il est facile d'imaginer un scénario d'un chapitre devenu renégats/chaos dont certains membres décident de ne pas suivre le chemin des 4 fantastiques voir combattre le chaos, défendre les intérêts de L'imperium qui ne souhaite que leur perte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tout d'abord "Spacemarine Mercenaire" est une façon de parler: dans le cas présent, il s'agit de désigner une voie grise. "On est pas les gentils toutous de l'Imperium mais on est pas non plus des vendus à la solde du Chaos". Donc plutôt des Spacemarines "borderline", pour paraphraser un autre post.[/quote]
Une bande de space marines neutres est possible mais temporaire. Ils passeront chaos en le vénérant ou non (juste pour avoir de la puissance matérielle).
Sinon il y a aussi l'utilisation de matos xenos en tant qu'alternative aux puissances noires.

[quote]Lorsque que Mercenary Marine m'avait parlé de ce projet et étant donné qu'il a également quelques figurines de la Garde Impériale, je lui avais proposé de faire une sorte de force armé issu d'un monde non soumis à l'Imperium. Dans Les Faux Dieux, il était fait mention de gardes d'une planète nouvellement découverte, revêtue d'une armure similaire à l'équipement des astartes. Les spacemarines seraient donc des humains revêtues d'un équipement high tech qui décuple leur force (et ce serait une façon élégante de justifier les alliés Gardes impériaux). J'ai vu que l'idée avait été proposé sur le topic.[/quote]
Les space marines, en plus de leur technologie, sont améliorés génétiquement.
Dans les Faux Dieux, la Technocratie Auretian ne sont composés que d'humain et leurs armures formes des unités d'élite (donc logiquement plus de ressemblance avec les acolytes de l'inquisition ou des soeurs de bataille alliés avec des gardes).
Des alliés humains se justifient très facilement dans n'importe quelle armée space marines en général (donc pas de justification élégante).
Pour les count as il y a le codex space marines (grosses armures), inquisition (humain non modifiés) ou soeurs de bataille (humains non modifiés) avec des alliés gardes sont très biens.
Sinon les codex space marines du chaos et empire tau sont biens adaptés car ils possèdent des armures et de quoi faire des troupes humaines (count as cultistes pour le chaos et kroots pour les tau).

[quote]Sinon, j'avoue avoir apprécié la proposition des Carcharodons, qui correspond beaucoup à ce qui a été formulé initialement: autonome, "trotrop mystérieux", borderline sur les bords et spécialiste du combat spatial.[/quote]
Borderline mais la Guerre de Badab a prouvé qu'ils sont pro-Imperium.

Augustus Nero, BloodDrunk et Phenix prouvent qu'il est possible de faire des space marines renégats pas vraiment chaotiques (Night Lords et Déchus Dark Angels). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as bien souvent raison mais on peut pas ignorer le cas de certains Déchus, trompés par Luther qui ne peuvent plus revenir dans L'imperium mais qui ne veulent pas servir le Chaos et deviennent pirates ou mercenaires ( codex V2 ). [/quote]

Les déchus sont quand même un cas ultra spécifique de marines et il en existe très peu. Tout ce que j'ai lu sur des déchus mercenaires c'était maxi une escouade de marines qui se la jouait mercenaires. Et c'est très rare (les déchus eux-même sont très rares).

[quote]
Tout d'abord "Spacemarine Mercenaire" est une façon de parler: dans le cas présent, il s'agit de désigner une voie grise. "On est pas les gentils toutous de l'Imperium mais on est pas non plus des vendus à la solde du Chaos". Donc plutôt des Spacemarines "borderline", pour paraphraser un autre post.[/quote]

Là je pense qu'il y a quand même une certaine méconnaissance du background. Je ne sais pas quelle est la vision des marines qu'ont les gens en général, ou que vous avez vous en particulier, mais les marines ne sont pas les "toutous de l'Imperium".
Déjà "l'Imperium" est un mot très surfait : le représentant légal/légitime/officiel de l'Imperium dans tel ou tel coin de la galaxie n'est jamais qu'un homme, ou un conseil d'Hommes, et ces gens peuvent être plus ou moins compétents ou loyaux. Les marines ne sont que superficiellement "soumis" à ce genre d'autorité, car concrètement on a rien à leur ordonner et ils accomplissent les missions qu'on leur demande d'accomplir avant tout par sens du devoir, mais ils le font comme ils veulent. Les chapitres space marines sont [i]autonomes[/i].

Une partie des chapitres primogenitors est "borderline", comme les Dark Angels, les Blood angels et les Spave wolves (ne parlons pas des névroses des Iron hand). Rappelons que les space loulous se sont frittés avec des soeurs de bataille et un inquisiteur (avec "l'inquisition" donc, et si on va par là, avec "l'Imperium").
Des chapitres ont tamponné des forces impériales lors de la guerre de Badab et ils sont quand même revenus dans le giron impérial après une "pénitence". Il n'empêche qu'ils ont bel et bien cassé du garde impérial (et même du marines).
Lors du règne du sang de Vandir les chapitres space marines (du moins certains) se sont clairement rebellés contre ce qui était à l'époque l'autorité suprême de "'l'Imperium". Et ils ont gagné.

Un chapitre space marine qui serait basé sur une planète toute chelou avec des indigènes flippants et des coutumes très borderlines ça n'a rien d'inhabituel, et ce n'est pas pour rien que les space marines inspirent la terreur dans le coeur des ennemis de l'Imperium (qui sont souvent, rappelons le, des citoyens impériaux rebels -> donc les SM terrifient l'Imperium lui-même, si on suit une certaine logique).

Enfin, on avait évoqué dans un autre sujet le fait que les marines semblent pas mal fonctionner par "pactes d'assistance", avec une relation proche du patron/mercenaire vis-à-vis des planètes qu'ils sont censés défendre. Les frères du serpent, pour ce qu'il vaut (càd pas grand chose niveau fluff) met bien en scène des marines qui se rendent sur une planète pour présenter leurs hommages au nouveau gouverneur, sous-entendant par là qu'il y a une alliance spécifique entre ce monde et le chapitre, et que les marines y gagnent clairement quelque chose. Dans une autre histoire de ce bouquin on a aussi des marines qui répondent à un appel de détresse car le monde en question est clairement "sous leur protection".
Et de façon générale le principe selon lequel les marines défendent et "occupent" des planètes semblent plutôt répandu. Les Imperial fists gagnent le droit de construire un bastion sur Necromunda et de recruter dans les gangs du sous-monde après une campagne victorieuse (contre je sais plus quel ennemi).

Il est également certain que l'Imperium connait l'argent aussi bien que nous et que chaque chose a un prix. Quand on parle de la valeur des armures énergétiques ou terminators, il faut aussi y voir tout simplement que ça coûte une couille ce genre d'armure -> ce qui met carrément en avant le fait que les chapitres SM sont aussi des ... "entités financières". Faire la guerre coûte de l'argent, et quelqu'un doit forcément payer à un moment ou un autre. Que les marines payent cash pour acheter leurs nouveaux drop pods ou qu'un pacte ancestral les lie à la défense d'un monde forge qui leur fournit X matos chaque année, il y a toujours de l'argent quelque part.

On notera qu'avant dans le fluff on avait un marine qui commandait le chapitre au combat (lieutenant commandeur je crois) et un marine, presque toujours un vieux, qui était maître de chapitre et s'occupait du côté gestion et diplomatie.

Niveau organisation les marines sont assez proches des armées médiévales au final, avec ce que ça implique au niveau des propriétés et de droits seigneuriaux, ou plus généralement du fonctionnement du chapitre (les marines sont très clairement des "chevaliers en armure" qui se battent avec de l'équipement très coûteux, qui sont entourés d'une foule d'humains serviteurs, possèdent des terres/richesses, défendent leurs droits, et se frittent parfois avec d'autres chapitres / forces intrusives).

Abnett met assez bien en scène l'idée que dans l'Imperium tout est une affaire de droit, de propriété, de contrats, de domaine d'influence et de diplomatie. Les marines sont intégrés là dedans.

Bien sûr il faut aussi rappeler que les marines veulent sincèrement servir l'Empereur, et que les autorités impériales sont généralement bien placées pour savoir ce qu'il faut faire. Le seigneur commandeur de la Flotte impériale locale est clairement un type bien informé et quand il demande à un chapitre d'aller botter du cul verdâtre (des orks donc) les marines se font une joie d'aller massacrer de l'ork -> ce qui ne les empêche pas d'éventuellement prendre des terres et/ou des droits sur la planète qu'ils viennent libérer/conquérir. Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]J'avais bien précisé des NL [b]atypiques parmis les NL[/b], sur les centaines voir milliers de bandes NL qui errent dans la galaxie il est tout à fait possible qu'une ait décidée d'abandonner le look batman kifaitropeur pour quelque chose de plus passe-partout. Je les vois néanmoins garder leur peinture de crâne sur leur casque. C'est pas impossible hein. [/quote]

Ouai. M'enfin c'est quand même un peu dans leurs gènes (foireux qui sont issues de leur primarque foireux) de mettre le bronx et de s'amuser à foutre les boules aux « gentils ». Reniez son partimoine génétique… je pense pas que ça soit si facile que ça (surtout pour ceux qui se laisse totalement aller à faire ce qu'ils veulent sans se retenir, l'instinct prend le pas).

[quote]Quand je disais "religieux" c'était une caricature pour dire que certains sont beaucoup plus chaotiques que d'autres avec notamment des possédés et cultistes des Dieux.[/quote]

Ok je comprends ce que tu veux dire. Il existe toujours des déviances par rapport au credo d'origine des légions renégats car la corruption passe aussi par là.

[quote]Il y à clairement une sorte de schisme chez les NL, il y à les "conservateurs" mais certains ont des tendances bien plus chaotiques, pour eux le Chaos est devenu bien plus qu'un moyen, c'est devenu un but.[/quote]

Ok, mais les pro chaotiques sont plus une dégénérescence du credo d'origine que des Nights Lords renégat pur jus. Après je reconnais que tu a raison.

[quote]Soyons simplement réalistes, après 10 siècles de rébellion que certains NL s'enfoncent profondément dans les cultes du Chaos ne me semble pas impossible.[/quote]

Là j'en reviens à ma première réponse : Mouai, s'est pas vraiment leur « destinée génétique » et s'est pas leur volonté de prier qui va changer ça (car une bonne partie s'en fou). Après tu a raison, c'est pas du domaine de l'impensable, juste de celui de l'anecdotique.

[quote]Si c'est pour jouer en amical qu'il joue son armée avec le dex SMC ou SM ça dépendra juste de la tolérance de ses adversaires.[/quote]

Exactement, la base du hobby c'est quand même de faire ce que l'on veut. Après le must c'est que ça tienne debout fluffiquement car ça assoit la personnalité de ses pitoux.

[quote]Avant tout l'important c'est qu'il se fasse plaisir, modélistiquement et fluffiquement, il trouvera bien des adversaires pas trop obtus (je lui le souhaite).[/quote]

Oui, c'est le principe du truc. Il est vrais que pour certains le fluff n'est pas si important que ça et seul le jeu et la collection compte. M'enfin si Mercenary Marines vient demander des conseils dans la section fluff du fofo, je pense que s'est pas pour dire à la fin : « Bon bha finalement je fais ce que je veux et le fluff on s'en fou ». Si non y a aucun intérêt à venir demander conseil.

[quote]Les déchus sont quand même un cas ultra spécifique de marines et il en existe très peu. Tout ce que j'ai lu sur des déchus mercenaires c'était maxi une escouade de marines qui se la jouait mercenaires. Et c'est très rare (les déchus eux-même sont très rares).[/quote]

Ok. Je n'avais de toute façon aucune donnée chiffrée à propos des déchus (Dark Angels ou autres). Mais dans l'idée Phénix n'a pas tords. Une petite partie d'un chapitre qui succombe au chaos peut très bien devenir déchu (dans le sens qu'ils sont chassés par les autres SM loyalistes et qu'ils combattent pourtant leur frères de chapitre qui sont devenu des SMC car ils ne veulent pas tomber dans le chaos). C'est un peu dans le genre « -Comment ça on est hérétique ? Personne nous à prévenu. – Ouai mais c'est la faute à Machin qui à fait le con, du coup tout le monde est excommunié, c'est la punition collective à cause d'un seul idiot… ». Ca donne la possibilité de les jouer comme loyalistes mais avec un fluff gris (ils sont perdu mais leur volonté est de se racheter et de traquer le chaos est intacte mais l'imperium ne veut rien entendre et leur lance des cailloux). Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1avec l'inquisiteur.

Hors engagements commandités par les hautes autoritées de l'Impérium, quand les SM interviennent soit de leur propre chef, soit en réponse à une demande locale, ils adoptent toujours une certaine forme de mercenariat. Les dépenses doivent obligatoirement être compensées, soit par le monde demandeur, soit à titre rétroactif par un arsenal de la Garde ou du méchanicum.

c'est très difficile d répondre a tes questions tant que tu ne définis pas ce que tu entends par SM mercenaires. Je répète donc ma question. qu'est ce que tu entends par la ?? Il vendent quels services, auprès de qui, et qu'est ce qu'ils demandent en échange ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.