Aller au contenu
Warhammer Forum

[SdB] 2000 pts pour tuer l'hérétique !


Messages recommandés

Bonjour !


Allez une petite liste dans la finesse pour tuer de l'hérétique ! 2000 points qui change des classiques SdB.


[u][b]QG[/b][/u]

Conclave Guerrier de l'Ecclésiarchie (160 pts)
2x Croisé
6x Cultiste de Parque

[i]Rhino [/i]
Lame de bulldozer

Uriah Jacobus (90 pts)

[u][b]Elite[/b][/u]

Soeurs Repentia (175 pts)
1x Maîtresse du Repentir
9x Soeur Repentia

Soeurs Repentia (175 pts)
1x Maîtresse du Repentir
9x Soeur Repentia
[b][i]
Troupes[/i][/b]

Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 165 pts)
9x Soeur de Bataille
1 Bolter lourd
1x Soeur Supérieure

[i]Rhino[/i]

Escouade de Soeurs de Bataille (11 unités / 165 pts)
9x Soeur de Bataille
1 Bolter lourd
1x Soeur Supérieure

[i]Rhino [/i]

[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

Escouade de Dominions ( 185 pts)
4x Dominions
2 Fuseurs
1x Dominion Supérieure
Arme combinée (Bolter/fuseur)

[i]Immolator[/i]
Multi-fuseurs jumelés, Lame de bulldozer

Escouade de Dominions ( 185 pts)
4x Dominions
2 Fuseurs
1x Dominion Supérieure
Arme combinée (Bolter/fuseur)

[i]Immolator [/i]
Multi-fuseurs jumelés, Lame de bulldozer

Escouade de Dominions ( 185 pts)
4x Dominions
2 Fuseurs
1x Dominion Supérieure
Arme combinée (Bolter/fuseur)

[i]Immolator[/i]
Multi-fuseurs jumelés, Lame de bulldozer

[u][b]Soutien[/b][/u]

2x Machine de Pénitence (170 pts)

2x Machine de Pénitence (170 pts)

2x Machine de Pénitence (170 pts)

Une liste pour rusher! On multiplie les menaces histoire de faire des dégâts au corps à corps. Les machines sont des menaces prioritaires pour l'adversaire tout comme le conclave.

Les 3 dominions sont en mouvement scout et avec l'acte de foi qui va bien j'espère casser du tank.
Les deux escouades de soeurs s'occupent des objos.

A vous de me dire où se situe cette liste ( mou, moyen,dur ) et si la liste est juste un concept fun qui se fait déchirer au tour un ou si elle peut tenir la route.

A vos avis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j aime bien.

Le point faible de la liste à mon avis: seulement 2 troupes... C'est juste.

Pour durcir la liste, j'aurai tendance à retirer les repentia pour rentrer 1 troisième troupe full lance flamme (pour gérer le grouilleux et le campeur)
et 2 machines de penitence en plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'adore les sœurs de bataille je me monte moi meme une force de ces donzelles, mais je me suis résigné à leur réserver le rôle d'allié, surtout en 2000. Je ne vois pas comment cette armee peut etre competitive. Je voudrais bien etre detrompé. En club si tu joues en amical ca doit etre marrant mais en tournoi a moins de bénéficier d'un bon recalage a la compo....le probleme des soeurs de bataille c'est que leur codex est pourri. tout ce qui en faisait la saveur a disparu. tu n'a pas acces a de la 2+, ni a aucun vehicule d'assaut, les points de foi sont limités, les pouvoirs restreints, pas de volant ou d'antiaerien, pas de manoeuvre, une matrice d'alliance bof....

Tu as des troupes qui rushent mais aucune n'a de mouvement scout a part les dominions. Et une fois qu'elles auront fait feu avec leur fuseur....sachant que n'importe quelle armee peut facilement casser trois rhino en une seule phase de tir. les machines sont géniales mais trop lentes. Les repentias sont uber violentes mais sont a pied...En gros tu as trois vagues qui vont se faire démolir à tour de rôle. Une armée DDC sera plus efficace dans ce genre de jeu.
En ce qui concerne ta compo, tu vises le no limit au regard des triplettes, donc tu ne bénéficieras pas d'une compo favorable.
Sinon en théorie je dirai que ta liste est plutôt molle dans le contexte actuel.pourquoi ne pas leur donner une forteresse de la rédemption a défendre ? Et un escadron de leman russ, de vendetta, et 50 gardes en attaque de flanc avec eĺarahmen....
Perso en allié je prends :
La sainte
10 sœurs a pied
1 escouade de dominion
1 exorcist

Bonnes parties
Fred,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour durcir la liste, j'aurai tendance à retirer les repentia pour rentrer 1 troisième troupe full lance flamme (pour gérer le grouilleux et le campeur)et 2 machines de penitence en plus[/quote]

Je crois malheureusement que 6 machines c'est mon max dans ma collection :blushing:
Pour la troupe, c'est une bonne idée !

[quote]J'adore les sœurs de bataille je me monte moi meme une force de ces donzelles, mais je me suis résigné à leur réserver le rôle d'allié, surtout en 2000. Je ne vois pas comment cette armee peut etre competitive. Je voudrais bien etre detrompé. En club si tu joues en amical ca doit etre marrant mais en tournoi a moins de bénéficier d'un bon recalage a la compo....le probleme des soeurs de bataille c'est que leur codex est pourri. tout ce qui en faisait la saveur a disparu. tu n'a pas acces a de la 2+, ni a aucun vehicule d'assaut, les points de foi sont limités, les pouvoirs restreints, pas de volant ou d'antiaerien, pas de manoeuvre, une matrice d'alliance bof....[/quote]

Clairement les SdB ne sont pas la meilleure armée du jeu mais on peut quand même tenir tête à de nombreuses listes. La liste le plus opti est archi connu et je la joue déjà quand je veux un peu de résultat.

Là en l'occurrence, je cherche une liste alternative, plus fun mais qui peut avoir un peu de répondant.

[quote]Tu as des troupes qui rushent mais aucune n'a de mouvement scout a part les dominions. Et une fois qu'elles auront fait feu avec leur fuseur....sachant que n'importe quelle armee peut facilement casser trois rhino en une seule phase de tir. les machines sont géniales mais trop lentes. Les repentias sont uber violentes mais sont a pied...En gros tu as trois vagues qui vont se faire démolir à tour de rôle. Une armée DDC sera plus efficace dans ce genre de jeu.[/quote]

En jouant sur les couverts, les machines et les repentia peuvent arriver à mi-force, non :innocent: ?

Et les dominions, si elles ne détruisent pas au moins 3 tanks, je mange mon chapeau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Snorri,

Tres sympa la liste :) et ca risque de surprendre du monde :)

J'ai joué le meme type de liste que toi y a peu dans une boutique rouge histoire de rigoler (oui comme toi j'ai de quoi faire la liste dite "dure" en soeurette, mais je préfère les listes qui surprennent) mais en 1500pts. Autant sur le papier ca semble mou, autant sur le terrain ca fait son effet :) j'ai étrillé un eldar spam serpent (liste equivalente à certaines que l'on voit sur ce fofo dites dure, partie perdu qd même mais j'ai bien rigolé) par ce qu'il ne savait pas comment réagir face a mes unités. Mention spéciale aux repentias qui ont abattu un chevalier fantômes et un serpent ^^ comme quoi faut pas les prendre à la légère :)

Donc pour moi c'est tout à fait viable mais comme dit plus haut avec 2 troupes seulement tu vas être shorty, surtout si ton adversaire les focus.
Remplacer les BL par des LF me semble plus approprié aussi car tu n'as rien pour te prémunir de la masse (ou simplement le rajouter, c'est une config que j'utilise souvent c'est assez flexible dans son utilisation) et surtout plus en rapport avec l'esprit de ta liste de rush (voir même mettre un LFL). Après si tu les joue fond de cours, j'ai rien dit :) Moi aussi j'utilise beaucoup mes rhinos comme couvert mobile et surtout comme unité de blocage pour gêner les mouvements adverses (Et oui ne pas oublier qu'un missant ne peut pas passer à moins de 1 pas d'une de vos figurines, cela l'oblige à faire le tour, voir même à lui interdire certain passage avant la destruction du dit rhino, les anciens joueurs d'épic connaissent bien cette tactique)

Les dominions normalement elles font leurs boulots, surtout équipé comme les tiennent par contre c'est un peu one shot je trouve et surtout redondant entre les MF sur les immo et les fuseurs dedans. J'aurais plutôt vu la version LFLj en immo pour cramer ce qui est sortie du blindé après ouverture par les dominions et pour son effet psychologique (cela rend parano les gens un LFLj qui se balade dans leur ligne c'est bizarre comme comportement je comprends pas ;)).

la doublette de repentias pourquoi pas j'en prendrais qu'une unité pour rajouter une troupe :) (OUIN !!! je veux pouvoir les rejouer par 20 !!!)

Apres les repentias à pied c'est un faux problème pour moi car en sprint derrière les rhinos cela donne à réfléchir, surtout pour ce qui est de les charger ^^ (la contre charge derrière est souvent très drôle).


Pour la remarque concernant les SdB certes nous manquons d'options et avons perdu avec la dernière version mais l'armée reste viable même dans les gros tournois sale, cela surprend toujours les vils hérétiques en face de voir une armée à compo atypique en face surtout que la plupart du temps, les listes méga-opti du méta actuel ne sont pas du tout adapté pour y faire face ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours !

[quote]les dominions normalement elles font leurs boulots, surtout équipé comme les tiennent par contre c'est un peu one shot je trouve et surtout redondant entre les MF sur les immo et les fuseurs dedans. J'aurais plutôt vu la version LFLj en immo pour cramer ce qui est sortie du blindé après ouverture par les dominions et pour son effet psychologique (cela rend parano les gens un LFLj qui se balade dans leur ligne c'est bizarre comme comportement je comprends pas ;)).[/quote]

oui je comprends la démarche mais je trouve que les multifuseurs sur immolators ont un avantage non négligeable : ça fait 3 tirs jumelés de plus ! Donc avec les escouades fuseurs en plus, on peut cibler 6 cibles différentes. 6 cibles qui ont des armes létales pour les transports et les machines.

[quote]Seul petit "iik" le controle anti aeriens? si le monsieur te sort 3 croissants au beurre ou 3 hell drake? =/[/quote]

oui c'est clairement une liste némésis contre laquelle je ne peux pas faire grands chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux contester ce point !

Mais dans une partie "normale" même dans un milieu dur combien de cible à portée auras tu pendant un tour ? Dans une optique zone d'exclusion je comprends parfaitement la démarche. Mais en conditions réelles ? N'est ce pas offrir facilement ses dominions en pâture après leur sortie d'immo ? (d'où la question sur le one shot).

De mon expérience les dominions utilisées comme cela deviennent la cible de tout ce qui traîne à porter histoire de s'en débarrasser, des idées pour les faire survivre plus d'un tour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Mais dans une partie "normale" même dans un milieu dur combien de cible à portée auras tu pendant un tour ? Dans une optique zone d'exclusion je comprends parfaitement la démarche. Mais en conditions réelles ? N'est ce pas offrir facilement ses dominions en pâture après leur sortie d'immo ? (d'où la question sur le one shot).
[/quote]

Oui les dominions sont one shot mais si elles arrivent à casser suffisament de menaces pour que les machines et les repentias arrivent au cac alors le contrat est rempli !

Le problème des LFL c'est une portée faible par rapport à la mission des dominions. Perso, les dominions, je les joue mouvement scout, mouvement de 6 ps et débarquement ce qui fait 24 ps de portée de fusion par rapport à ma zone. Autant dire que le lance flammes ne sera pas souvent pas à portée. Après c'est sur que ça marche mieux quand je commence :)

[quote]serrer les fesses? ^^
Moi je joue 1 escouade dominion en suicide, et 1 escouade seraphine en suicide fep avec infernos alors vous savez! :P[/quote]

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses :)

Je ne les utilise pas ainsi la plupart du temps pour ma part. Je préfère les AdF. Mais ça reste personnel comme choix ;) Donc vu de ton bord de table oui le MF sur l'immo est farpaitement justifié.

Et après test j'ai zappé les sera en Fep avec inferno, la portée est vraiment trop courte, surtout avec la déviation (et un chance chronique qui ferait envie à n'importe quel joueur maso). J'arrive pas les rentabiliser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
[quote name='Beliandir' timestamp='1378123974' post='2423006']c'est fun les séraphines! >.< ok cher! mais fun! :P[/quote]
C'est cher, mais c'est fort ! En combo avec Célestine, ça tue sa mère ! Tu fonces vers l'ennemi, tu tires, tu charges éventuellement… et au tour d'après, tu te casse pour aller casser quelque chose d'autre (y compris les noix de ton adversaire :whistling: ).
Et le lance-flamme lourd qui relance pour blesser, sur tout ce qui n'a pas de sauvegarde 3+, ça devient vraiment méchant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.