Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdB] Préparation d'une force Anti-Eldar avec du DA dedans


Messages recommandés

J'ai récupéré pas mal de figurines de SdB et je suis en train de constituer mon Host contre un ennemi eldar qui a principalement 1 psyker, du garde fantôme, du gardien, pas mal d'arlequins, du viper et une batterie lourde... je voudrai arriver à 1000-1500.
Cette armée sera allié avec des Dark angels (pour le moment les unités et personnages qui sont dans la boite Dark Vengeance, donc cla fait du terminator, de la troupe, de 'larchiviste, du boss et des moto...



Voici de quoi est constituée mon armée pour le moment, j'ai tout décapé et je reprend la peinture à zéro :
2 retributors avec bolter lourd
5 retributors avec lance flammes lourds
1 retributor avec multifuseur
13 soeurs avec bolter
1 soeur avec bolter et grenade
1 soeur avec lance flammes simple
1 soeur avec bannière bénie
5 séraphines avec 2 pistolets bolter (Attaque rapide)
1 séraphine avec 2 lance flammes légers (Attaque rapide)
1 soeur supérieure avec bolter
1 soeur supérieure avec bolter et épée énergétique
1 soeur supérieure avec bolter et matraque énergétique
1 chanoinesse avec combi lance flammes
1 immolator MK1 avec lance flammes lourd jumelé et lance missile
1 dreadnought

Comment organiseriez-vous cela ?
Faut-il mieux une grosse unité de troupe (10 SdB) ou plusieurs petites ?
Etc

Je vous met ici quelques conseils qui m'ont déjà été donnés :

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1377902300' post='2421816']
[size=2]Je te recommande la lecture de ce sujet pour comprendre les soeurs :[/size][size=2] [/size][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=203263"]http://www.warhammer...howtopic=203263[/url]

Il te faudra minimum 2 unités de 10 soeurs de bataille.
Les WD contenant les règles des soeurs de bataille te seront très utiles.
[/quote]

[quote name='Litcheur' timestamp='1377960062' post='2422092']
[size=2]Pas évident. Tu manques de soeurs de base, les troupes te les prennent toutes, ce qui t'interdit d'avoir des dominions ou des Retributor bolter lourd. Et tu n'as quasiment aucun antichar. On peut essayer quand même.[/size]

QG : autour de 90 pts.
Chanoinesse + équipements

Troupes : autour de 320 pts
1 supérieure, 1 soeur lance-flammes, 1 soeur bolter lourd ou lance-flammes lourd, 7 soeurs standard
1 supérieure, 1 soeur fuseur, 1 soeur bolter lourd ou multifuseur, 6 soeurs standard, 1 Simulacrum (bannière) pour l'acte de foi (relance des 1 pour toucher).

Attaque Rapide : autour de 120 pts
5 séraphines, 1 avec lance-flammes léger.

Soutien : autour de 330 pts
1 supérieure avec canif ou batte, 4 lance-flammes lourds, 1 soeur standard (bolter grenade). Immolator
1 machine de pénitence (Dreadnough)

Inutilisés :
2 Retributors.
[/quote]


A votre avis, comment organiser cela ?
Éventuellement que me manque-t-il ? des troupes pour arriver à 10 soeurs par unité ?
Du lourd ? Du véhicule assigné ?

Merci de vos lumières...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour du 1500, il te faut 3 troupes de 10 de préférence en rhino ( comme tu veux en équipement, 2 fuseurs, 2 LF,...)soit 500 points.

Après à toi de voir :
- tu joues avec des persos spé ? Si oui, célestine est un must have.
- tu aimes le corps à corps ? Vive les machines de pénitence !
- tu aimes la frappe éclair ? Dominions et séraphines feront ton bonheur.

Bref, à toi de voir ce que tu veux jouer mais un minimum en figurines de 40 soeurs, armes spé incluses, est à mon avis obligatoire. Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1378146496' post='2423285']
Après à toi de voir :
- tu joues avec des persos spé ? Si oui, célestine est un must have.
- tu aimes le corps à corps ? Vive les machines de pénitence !
- tu aimes la frappe éclair ? Dominions et séraphines feront ton bonheur.
[/quote]

Disons que contre de l'eldar le corps à corps, faut y arriver non ? Mieux vaudrait du tir de loin, de la frappe éclairet bien sur des perso spé car je trouve ca fun (et utile ;))

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

[quote name='Beliandir' timestamp='1378149137' post='2423324']
[color="#330000"][size="2"]QG: [/size][/color][color="#330000"][size="2"]65 pts + 10 + 25 = 100 pts[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] -Chanoinesse [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] _combi lance flammes (dans l'escouade de retributor) [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] _rosarius[/size][/color]
[/quote]
J'équipe la chanoinesse de combi lance flamme ou c'est son escouade ?

[quote]
[color="#330000"][size="2"]Troupe: [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] -Escouade de soeur de bataille: 125 + 5 + 20 = 150[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] - Soeur sup épée/bolter[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] - 9 soeurs: 1 lance flammes,[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"] 1 lance flammes lourds[/size][/color]
[/quote]
Les 9 soeurs : 1 lance flammes, c'est 9 soeurs avec lance flammes ou 9 soeurs + 1 lance flamme + 1 lance flamme lourds ?

Pas de transportassigné pour aucune unité ?
je peux arriver à 1000 voire 1500 si nécessaire.
Et surtout, je voudrais savoir ce qui me manque à acheter ;-)

[quote]
[color="#330000"][size="2"]Voila en gros ce que ça peux donner vue tes dispo. Partie cool raoul: OK au dela chaud les marrons ^^'[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"][/quote]
C'est à dire ? La difficulté a venir de quoi ?

[quote]
Maintenant c'est loin d'etre otpi, prévois des achats de bolter lourds et du fuseurs, des exorcist (au moins 1/2), sainte celestine!!!!![/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Retributor par 4 bolter lourds: avec des soeurs en plus dedans pour faire des pv sup aux bolter lourds, exorcist car c'est le jour et la nuit, et célestine car sans celle là, joue autre chose comme armée ^^[/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pour tes escouades de base: du lance flamme et combi/flammes c'est bien, une autre en fuseur pourquoi pas ça se joue comme ça en "général"[/size][/color]
[/quote]

Heu ca signifie que je dois acquérir quoi ? ;)
Sachant que je vais avoir en allié des DA de dark vengeance donc unité de space marine, terminator, moto et quelques perso.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir confrere !

Pour te répondre :

Le combi lance flamme est l'equipement de chanoinesse :)

Pour la troupe avec le lance flamme, c'est les 9 soeurettes avec la soeur supp, les fig de portant les lance flammes sont compté dans l'effectif de 9.

Pour monter à 1000 point comme indiqué par mes autres généraux de la sororité, il te faut de l'exorcist (au moins 2) quelques rhinos, des soeurs avec Bolter Lourd et avec fuseur et quelques soeur avec bolter en plus pour compléter les escouades. La sainte en bonux :)

Pour les alliés DA, il me semble que vengeance noire c'est environ 750pts. Donc avec le liste à 750 que l'on t'a donné tu ne dois pas être très loin des 1500 :)


Pour ce qui est de l'affrontement contre de l'eldar, il faut savoir deja que les cac c'est a éviter avec les sœurs. Il vaut mieux se concentrer sur une cible/partie de l'armée de l'adversaire pour l’éliminer et passer à la suivante (plus facile a dire qu'a faire). Et attention quand même, les listes dont tu disposes ne conviennent pas à du tir fond de cours mais plus dans une zone comprise entre 24 et 12 pas (voir plus proche pour l'utilisation des LF)

Bon courage dans le monde de la sororité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les figs dont tu disposes, j'aurai proposé la même liste que beliandir (a ceci près que les escouades de soeur ne peuvent pas avoir 2 BL)

A rajouter selon moi:

1 aegis quadritube pour l anti aérien
1 seraphine plf (par 2 c'est mieux)
1 sainte celestine ! Peut etre le personnage le plus rentable de 40K!
2 BL pour monter 1 retributor full BL (les LFL peuvent etre joues en lf dans une escouade devenue dominion qui embarque dans l'immolator)
2 exorcistes
2 (ou 3) rhino pour les troupes
Une troisieme troupe avec 2 fuseurs
2 soeurs fuseur pour remplacer les équipées de BL dans la liste de beliandir

Voici pour moi ;)/> Modifié par canard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Je penche aussi bien plus en faveur d'une grosse unité de séraphines plutôt que deux petites. Ça permet de caler deux escouades de dominions (BIEN :wub: ), et d'avoir toutes les séraphines en symbiose avec Célestine (I7 pour le désengagement, Célestine devant en bouclier humain, Sans peur grâce à Célestine, …)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour le temps que vous passez à me répondre... je suis ravi et cela m'aide bien.
en revanche parfois vous utilisez des abréviations ou des termes et j'ai du mal à suivre...
FEP c'est quoi ?

Si je récapitule cela donnerait cela ?
Dites moi si je me trompe :


Saint celestine
[size=2]3 fois 10 soeur avec 2 fuseur ou lance flamme dans rhino.[/size]
1 escouade de seraphines avec 2 fuseur ou lf
2 exorcist
5 retributore avec bolter lourd.

Je leur met quoi chacune comme équipement car Beliandir proposait des équipements mais je n'ai pas bien compris [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][size=2] ?[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]NB : ok je suis un boulet de 41 ans, mais c'est peut-être parce que je deviens sénile lol[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]FEP c'est quoi ?[/quote]

Frappe En Profondeur. Cela veut dire que tes troupes peuvent arriver des réserves durant la partie "où tu veux" sur la table.

[quote]Saint celestine
3 fois 10 soeur avec 2 fuseur ou lance flamme dans rhino.
1 escouade de seraphines avec 2 fuseur ou lf
2 exorcist
5 retributore avec bolter lourd.[/quote]


Saint celestine
3 fois 10 soeur avec 2 fuseur ou 2 lance flamme dans rhino.=> pour chaque escouade, 1 soeur supérieure, 7 soeurs normales, 2 soeurs avec armes spéciales (2 fuseurs ou 2 lance flammes) et un rhino soit 3 soeurs sup, 21 soeurs de base, 6 soeurs avec fuseur/lance-flamme et 3 rhinos
1 escouade de 5 seraphines avec 2 pistolet inferno ou lf => 1 soeur supérieure, 2 soeurs normales, 2 soeurs avec pistolets spéciaux ( 2 infernos ou 2 lance flammes léger )
2 exorcist
5 retributors avec bolter lourd.=> 4 bolters lourds et une soeur supérieure


[b]<SNIP>[/b] Modifié par RabbitMaster
Partage illégal de document
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hybrid Son Of Oxayotl
Oui, cette liste est une base possible. Personnellement, j'aurais tendance à te conseiller de ne prendre qu'un seul exorcist pour le moment, et éventuellement plus de séraphines et/ou de sœurs à pied, mais c'est personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok
Merci de ces éclaircissements..,
C'est plutôt une liste de moyenne ou courte portée non ?

S'ajoute à cela en allies une escouade de dark angels, 3 ravenwings, 5 deathwings et 2 personnages dark angels.

Pour avoir de la longue portée il faudrait ajouter quoi ? Du gros soutien genre nephilim, ou du autres engins volants ou à terre ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khutulus' timestamp='1378302747' post='2424249']FEP c'est quoi ?[/quote]
Frappe en Profondeur.

[quote name='Khutulus' timestamp='1378302747' post='2424249']Si je récapitule cela donnerait cela ?
Dites moi si je me trompe :

Saint celestine
[size="2"]3 fois 10 soeur avec 2 fuseur ou lance flamme dans rhino.[/size]
1 escouade de seraphines avec 2 fuseur ou lf
2 exorcist
5 retributore avec bolter lourd.[/quote]
Je ne mettrais que 2 escouades de soeurs seulement. Les soeurs de troupe sont des unités assez faibles, généralement, les joueurs de Soeurs n'en alignent que le strict minimum. En plus, tu vas les allier avec des Dark Angels, et leurs troupes pourront capturer et contester des objectifs.

10 Dark Angels coûtent 15 pts de plus - et beaucoup d'euros de moins - que 10 soeurs de troupes.
1,5 pt pour gagner 1 pt en Force, Endurance, Initiative, immunité aux tests de moral, obstiné, et les escouades de combat. C'est cadeau. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Par contre, tu as vraiment envie de prendre deux escouades de 5 ou 6 Dominions en Immolator.

Le grand classique, c'est la supérieure avec combifuseur, 2 soeurs avec fuseur, et 2/3 soeurs standard, Immolator avec multifuseur.
Les véhicules assignés à des troupes ayant la règle Scout l'ont eux aussi, donc l'Immolator gagne un mouvement gratuit de 12 ps, fait son mouvement normal de 12 ps, débarque les soeurs qui avancent.
A la phase de tir, l'Immolator shoote quelque chose au multifuseur, et les Dominions en arrosent une autre. 3 soeurs shootent avec leurs fuseurs - éventuellement jumelés par l'Acte de Foi - et une quatrième balance une grenade antichar. C'est du blindage 10 quand même, on n'est jamais trop prudent.

Pour les Séraphines, elles marchent bien avec la Sainte, une escouade de 7-8, 2 avec lance-flammes. Les pistolets fuseur ne sont pas terribles : portée ridicule, incompatibles avec l'acte de foi, peu compatibles avec les pistolets bolters du reste de l'escouade et l'arme de la Sainte.

L'Exorcist est obligatoire, chez les Soeurs, c'est la seule arme réellement capable de calmer un Avatar. Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Litcheur,

Tu me conseillerais de remplacer le rhino par de l'Immolator ? J'aime bien l'idée, du transport assigné qui en plus peut dégommer...
Effectivement, je vais peut-être ne faire que 2 escouades de 8-10 soeurs de base, car elle auront le soutien d'une escouade de 10 teminators et de 5 deathwing.

[quote]
Par contre, tu as vraiment envie de prendre deux escouades de 5 ou 6 Dominions en Immolator.
[/quote]
Pourquoi ? c'est mal ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khutulus' timestamp='1378470588' post='2425417']Tu me conseillerais de remplacer le rhino par de l'Immolator ? J'aime bien l'idée, du transport assigné qui en plus peut dégommer...[/quote]
Les Dominions vont bien par 5-6, avec 2 fuseurs + combifuseur. Ca fait 3 shoots de fuseur + grenade, et un d'Immolator multifuseur dès le premier tour.
Comme ça, chaque unité scout va pouvoir shooter deux cibles différentes et représenter deux menaces distinctes.

Les escouades de 10 Dominions avec 4 armes spéciales + combi en Rhino sont pas mal aussi, mais nettement moins polyvalentes.

Effectivement, je vais peut-être ne faire que 2 escouades de 8-10 soeurs de base, car elle auront le soutien d'une escouade de 10 teminators et de 5 deathwing.

[quote name='Khutulus' timestamp='1378470588' post='2425417'][quote]
Par contre, tu as vraiment envie de prendre deux escouades de 5 ou 6 Dominions en Immolator.
[/quote]
Pourquoi ? c'est mal ?
[/quote]
Elles [b]font[/b] mal. En plus d'utiliser des figs de base. C'est ça l'avantage des Sisters, jamais de questions à se poser sur les achats ou la peinture, les soeurs se base servent à tout. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par Litcheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Coffy' timestamp='1379435961' post='2432012']
Point de Land raider pour les SdB : Rhino ou Immolator (voir Repressor pour ceux qui jouent avec les règles FW) uniquement.
[/quote]
Merci de ta réponse...
Et si elles ont en alliés des SM ? Elles peuvent emprunter leurs véhicules de transport ou pas ? Modifié par Khutulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Khutulus' timestamp='1379523311' post='2432679']Et si elles ont en alliés des SM ? Elles peuvent emprunter leurs véhicules de transport ou pas ?[/quote]

Mas d'emprunt de transport entre alliés, donc pas de Land Raider, et pas de Chimère Inquisitoriale non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Bonjour à toutes et tous,

Un grand merci pour vos réponses.

Je n'étais pas venu sur le forum depuis... heu... oulalala déjà) ??? 6 mois pour des raisons de pétage de plomb perofessionnel (burn out ? non... Surcharge et débordement de planning ? Oui :-))

Me voice de retour et la tête pleine de questions...

Merci de votre comprehension et de votre patience...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.