Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eldar/ENoirs] 2000pts sans serpent


Le Gob

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en pleine cogitation d'une liste pour deux tournois à venir (et éventuellement adaptable à des tournois a limitation).

La liste a vocation a être jouer dans du tournois en équipe (et sera préalablement tester dans du tournois en solo).

L'idée de départ est de jouer une deathstar, donc un conseil des prescients sur motojets. Le coût du bouzin étant relativement élevé, le reste des points doit être dépenser dans des choix efficaces et peu cher (et aussi peu résistant en général).

Donc voici d'abord la liste:

[b]QG:[/b]
-[color="#0000ff"]Grand prophète, seigneur de guerre[/color], motojet, lance chantante, pistolet shuriken, [s]écharde d'Anaris (à la place des catashu jumelées)[/s], runes de protection = 130pts
-[color="#0000ff"]Grand prophète[/color], motojet, lance chantante, écharde d'Anaris (à la place du pistolet shuriken) = 160pts
-[color="#0000ff"]8 Prescients[/color], 8 motojets, 6 lances chantantes = 430pts
-[color="#008000"]Baron Sathonyx [/color]= 105pts

[b]Elite:[/b]
-[color="#008000"]3 Immaculés[/color], 2 canons éclateurs = 56pts
-[color="#008000"]Venom[/color], 2 canons éclateurs, bouclier de nuit, trophées = 80pts

[b]Troupes:[/b]
-[color="#0000ff"]3 motojets[/color], canon shuriken = 61pts

-[color="#0000ff"]3 motojets[/color], canon shuriken = 61pts

-[color="#0000ff"]3 motojets[/color], canon shuriken = 61pts

-[color="#008000"]5 Cabalites[/color] = 45pts
-[color="#008000"]Venom[/color], 2 canons éclateurs, bouclier de nuit, trophées = 80pts

[b]Attaque Rapide:[/b]
[color="#0000ff"]-4 Araignées spectrales[/color], Exarque avec tirs éclairs = 115pts

[b]Soutiens:[/b]
-[color="#0000ff"]2 Batteries d'armes d'appuie[/color], Tisseur de ténèbres = 60pts
-[color="#0000ff"]Marcheur[/color], 2 rayonneurs laser = 70pts
-[color="#0000ff"]Chevalier fantôme[/color], 2 canons fantômes lourds = 240pts
-[color="#0000ff"]Ravageur[/color], 3 lances de ténèbres, bouclier de nuit, trophées = 120pts

[b]Fortification:[/b]
-[color="#008000"]Bastion[/color], autocanon quadritube = 125pts

[b]Total = 1999pts[/b]
[b]
[/b]
La liste tourne donc autour de la deathstar composé des 2 prophètes, du baron et des 8 motojets. Les 2 prophètes augmentes mes chances d'avoir chance, le baron et les prescients améliorent aussi la résistance (discrétion/dissimulation/protection). On a donc très souvent 2+ de couvert, 2+ d'armure et parfois c'est même relançable.
Un panel de règle spé : sans peur (écharde), discrétion/désengagement/grenades off&def (baron), 7 tirs F9 (ou une chier de tirs de shuriken selon les cibles), tout le monde a la course (utile pour les distances de charges).
Le seigneur de guerre peu tenter de faire des MI sur les grosses bête avec l'écharde (toujours un bon moyen de faire douter un gros thon).
Des runes de protection pour éviter un pouvoir psy gênant.
Sur un scénario à objectif où il est difficile de stopper le conseil, je peu détacher quelques archontes dans les motojets pour augmenter un peu la taille de mes troupes.
D'un point de vue pouvoir psy:
Les prophètes essaient de chopper chance en priorité, auront presque toujours guide. Et des pouvoirs de divination (voir le primaris de télépathie si un des archonte à choper bravoure.
Pour les archontes, dans le cas du conseil, la plupart des pouvoirs ont une utilité :
-Dissimulation pour avoir la 2+ de couvert.
-Destruction apporte mine de rien un flammer bien venu ou permet de tanker avec un prophète et de le soigner (ou soigner le chevalier).
-Bravoure est pas extra (l'écharde rend déjà l'unité sans peur), mais horreur peut être intéressant.
-Maîtrise permet de toucher pas mal de chose sur 3+ et de se faire toucher sur 4+ par les thons de CaC, ce qui aide un peu.
-Protection est un des meilleurs tirage possible (avoir une 2+ d'armure ou passer une riptide à 3+ d'armure c'est très bien.
-Célérité : le seul pouvoir inutile.
-Puissance : permet d'avoir des touches d'impact à F4 en charge ou de diminuer la riposte d'une cible pour un CaC.
Avec les 8 prescients j'ai de bonnes chance d'avoir ce que je veux, voir d'avoir certains pouvoirs en double.

[size="2"]Concernant la table de seigneur :[/size]
[size="2"]Commandement à des choses sympa : (3 bons pouvoirs, 2 bofs et 1 nul). Table utilisée en annhilation.[/size]
-le 1 permet de s'affranchir des trophées (les prescients font leur test à 10, la relance est moins utile).
-le 2 est bof (trop circonstanciel).
-le 3 permet de se balader dans les décors sans risque avec le conseil
-le 4 est inutile.
-le 5 est circonstanciel (surtout vu les grosses possibilité de jumelage)
-le 6 est très sympa.
Personnalité : (rien n'est vraiment à jeter quand il y a des objectifs) : table utilisée pour les autres scénarios.
-le 1 est sympa mais trop défensif pour le conseil (a voir selon le scénario et la liste adverse)
-le 2 est sympa pour les touches d'impact ou pour cogner du Bl10 de flanc (possibilité de F5 avec le bon pouvoir).
-le 3 permet de bonne blague avec le conseil en AdF (mais impossible de faire des bénédiction à l'arrivé ce qui peut être chiant)
-le 4 peut permettre des blagues (d'autant qu'avec l'écharde le prophète peu faire des craquages en défi) mais risqué.
-le 5 peut rendre l'unité encore plus ignoble sur un scénario à objectif.
-le 6 est génial sur un scénario à objectif.

Sur le reste de la liste :

Les immaculés entrent dans le bastion pour envoyer de l'empoisonnée (12 tirs de 18 à 36 et 15 de 0 à 18ps). Le venom vite apporte sa saturation et reste pas trop loin du conseil pour le faire bénéficier des trophées.
Le bastion apporte un couvert à 3+ pour les chassis légers et/ou le chevalier.
L'autocanon est manier par l'exarque des araignées pour avoir les 5 tirs en interceptions. A porté courte j'ai aussi une grosse puissance. Elles ont aussi une bonne possibilité de redéploiement.
J'ai longtemps hésiter sur le choix de l'unité à mettre à l'interception: dragon/araignées/faucheurs.
J'ai exclu les dragons car les fuseurs ne m'apporte pas forcément grand chose, le conseil, le chevalier et le ravageur peuvent déjà gérer le lourd.
J'ai finalement exclu les faucheurs pour 2 raisons : ils sont moins nombreux et ils ignorent les zigzags ce qui est je pense un désaventage. Ca permet certes de faire plus de dégâts, mais si je ne one shoot pas le volant à son arriver, il tirera normalement. Je préfère le forcer à zigzager quitte à faire un peu moins de dégât, pour limiter la puissance de feu.
Ce qui m'a amener à choisir les araignées qui ont autant de PV que les dragons pour moins cher, peuvent vite se redéployer et apporte des tirs F6/7 utile contre les volants proches ou pour allez choper des culs de véhicules.

Les 4 choix de troupes sont en réserve pour être préserver. Les cabalites vont sur l'objo dans mon camp et les motojets vont du vol d'objo. Les canons shu permettent de faire un peu de dégâts.
Le venoms des cabalites à le même rôle que celui des immaculés.

Les batteries d'appuie me servent de sniper à arme spéciale/lourds/sergent et peuvent être utile contre des parking de chimère et autre manticore.
Le marcheur apporte une saturation de F6 en attaque de flanc pour choper l'arrière des véhicules ou de petites unité. J'ai longtemps hésiter à lui mettre une ou deux lances ardentes, mais je pense avoir assez de tirs lourd pour m'en passer.
Le ravageur a pour rôle de dégommer les blindés.
Le chevalier sert d'aimant à tir, de soutien du conseil au corps à corps, de chasseur de blindés/CM.

N'hésiter pas à commenter et à voir ce qui est modifiable.

Sachant que dans la liste, les éléments suivant sont innamovible (mais l'équipement peu varier) :
Les prophètes + baron + conseil
Les véhicules eldars noirs avec trophées
Le chevalier

Merci d'avance ! Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

-Pourquoi pas full lance chantante dans le conseil ?
-Pourquoi mettre une carabine éclateuse aux immaculées alors qu'il se servira tout le temps du bolter lourd du bastion ?
-Puisque tu choisis l'exarque araignées spectrales comme servant de quadgun, pourquoi ne pas lui mettre Oeil du sniper pour faire des tir de précision a 5+, interessant pour sniper à la F7.
-Pourquoi ne pas mettre des runes de clairvoyance sur le deuxième GP car il en bénéficiera autant que le Warlord.
-Pourquoi pas mettre un Icarus au lieu du quadgun pour gagner +15pts, ne pas avoir la portée limité vs volant ?

Les précisions suivantes sont bizarre :
[quote]-Grand prophète, seigneur de guerre, motojet, lance chantante, pistolet shuriken, écharde d'Anaris (à la place des catashu jumelées), runes de protection = 170pts[/quote]
Pourquoi virer les catashu jumelées alors que le pistolet est réellement useless ?
(L'écharde et la lance chantante sont des armes de melées donc +1A. et contre l'infanterie, les catashus jumelées vont te servir.)

Tu ne parles pas de la table du codex "Eldar" au niveau des traits de seigneurs de guerre ? L'as trouve tu inutile ?

Sinon c'est une bonne liste (ah ah :skull: )

Makai Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse !

[quote][color=#330000][size=2]-Pourquoi pas full lance chantante dans le conseil ?[/size][/color]
[/quote]


Bonne question.

[quote][color=#330000][size=2]-Pourquoi mettre une carabine éclateuse aux immaculées alors qu'il se servira tout le temps du bolter lourd du bastion ?[/size][/color]
[/quote]


Car j'étais rester sur le fait que le bolter ne tirait que tout seul et ne pouvait être manier. la carabine : out.

[quote][color=#330000][size=2]-Puisque tu choisis l'exarque araignées spectrales comme servant de quadgun, pourquoi ne pas lui mettre Oeil du sniper pour faire des tir de précision a 5+, interessant pour sniper à la F7.[/size][/color]
[/quote]


Idée intéressante ! Je me la garde sous le coude selon les points restant.

[quote][color=#330000][size=2]-Pourquoi ne pas mettre des runes de clairvoyance sur le deuxième GP car il en bénéficiera autant que le Warlord.[/size][/color]
[/quote]


Le warlord n'en a pas non plus. Je n'ai pas mis les runes de clairvoyance du fait des trophées qui offrent déjà les relances. Et une seule rune de protection me parait bien.

[quote][color=#330000][size=2]-Pourquoi pas mettre un Icarus au lieu du quadgun pour gagner +15pts, ne pas avoir la portée limité vs volant ?[/size][/color]
[/quote]


Sur ce point là, j'hésite, mais le quadgun reste globalement meilleurs je trouve. Qu'est ce qui te fait préférer l'icarus au quad hormis les 15 pts d'écarts ?

[quote][color=#330000][size=2]Pourquoi virer les catashu jumelées alors que le pistolet est réellement useless ?[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color]
[/quote]


J'ai pensé v5. le pistolet dégage.


Concernant la table du codex eldar, je la trouve très bien, mais pas adapté à un conseil.
-Le 1 : est très bien et permet de faire très mal avec les lances, mais est a usage unique, et n'est pas utile si on a malédiction.
-Le 2 : est au final pas utile puisque le baron donne déjà discrétion.
-Le 3 : est inutile.
-Le 4 : est utile si je n'ai pas chance. (et ne profite qu'au seigneur)
-Le 5 : peu servir pour tenter un tir de lance chantante (mais me semble un peu superflux)
-Le 6 : comme je n'ai pas l'intention de faire de FeP : bof.

Au final 3 sont intéressant (et 3 inutiles ce qui est beaucoup) mais je préfère les bonus des autres tables qui peuvent aussi booster l'ensemble du conseil plutôt que seulement le prophète ce qui est à mon avis préférable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le warlord n'en a pas non plus. Je n'ai pas mis les runes de clairvoyance du fait des trophées qui offrent déjà les relances. Et une seule rune de protection me parait bien.[/quote]
Effectivement, tu n'en as pas, donc une fois les trois trophées tombés, souvent en milieu de partie, tu ne te laisses pas l'option de relancer un pouvoir ?

[quote]Sur ce point là, j'hésite, mais le quadgun reste globalement meilleurs je trouve. Qu'est ce qui te fait préférer l'icarus au quad hormis les 15 pts d'écarts ?[/quote]
Ils sont identique a mon goût si tu ne disposes pas de l'option "chasseur de tank".
Avec malédiction le Quadgun est mieux du fait qu'il soit jumelée pour toucher et assure le quota de pénétration.
Pour autant, l'Icarus permet un one shot agréable.

Les BL12 craignent l'Icarus
Les BL11 craignent le Quadgun

Les cibles de L'Icarus sont les Stormraven qui jinkeront alors que contre un Quadgun, priront parfois pour que le 6 ne sortent pas, et encaisseront leur point de coque pour ne pas tirer au juger avec leur mindstrike par exemple (ce que tu crains dans ta liste)
Les cibles du Quadgun sont les Moissonneurs Nécron, qui peuvent se permettre d'être au jugé pour fragger presque autant avec leur armes tesla.

On peut se protéger des 48ps du Quadgun sauf si posé de manière aggressive (qui peut être un problème VS les Broadsides SMS en Bastion)
Alors que l'Icarus peut être en coin de table sans soucis.

C'est un choix à l'usage, mais si manié par les Spiders, alors effectivement le quadgun peut être marrant, ne serait ce que pour la menace des 5 shoots 2+/2+ pour virer une unité de guerrier nécron qui arrive sans couvert.

Pour la table Eldar,
C'est a peu près ça, même si le point 2 est sous estimé.
Soit en première phase de jeu si tu ne commences pas (d'autant plus en combat nocturne a +24ps pour bénéficier de la discrétion + dissimulation)
Soit sur la première avancée des unités mais je doute toujours de son utilisation pour les Venoms/Ravageurs qui boosterait leur svg de couvert a 4+/3+ en turbo-boost.

Et le 6 pourrait être utile pour la fep des araignées si d'aventure tu vires le marcheur qui est un point d'accroche KP facile et que les points de surplus soit injecté dans l'escouade d'une dizaine d'araignées spectrales qui passerait en soutien offensif conséquent. Le Quadgun pouvant toujours être manié par les guerriers ^_^/>/>/> (surtout au T1 sous vision nocturne)

Sinon cette liste tourne très bien.
Ne pas sous-estimé le bonus de +1F qui est cumulatif sur le conseil pour la destruction des blindés lourds au close quand tu dis :
[quote]Puissance : permet d'avoir des touches d'impact à F4 en charge ou de diminuer la riposte d'une cible pour un CaC[/quote]

Et à l'usage, même si contre intuitif, je mettrais l'écharde sur l'autre GP, car si tu te foires au défi c'est pas top.
Typiquement un boss qui t'autokill et que tu n'arrives pas à le one-shot malgré la 2+/perfo.MI, tu perds le seigneur de guerre.
(typiquement Coteaz... tu craques pas de 6 pour blesse, il absorbe tout au 2+ d'armure, te mets une tarte de F8, et tu t'écroules en foirant t'as double 4+ (si tu as eu chance)
Je sais bien que le trait de seigneur permet de gagner +1 pts mais généralement quand tu tires ça, tout le monde refuse le combat, sauf les SMC et eux il parle avec des Princes démons, qui sert ont peur de tes 2/3 attaques à 2+ mais si tu ne fais rien t’aplatisse tout autant, si ce n'est pire (Masse noire)

++
Makai Modifié par Makai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Effectivement, tu n'en as pas, donc une fois les trois trophées tombés, souvent en milieu de partie, tu ne te laisses pas l'option de relancer un pouvoir ?[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Je trouve l'option un peu cher pour un usage unique. Déjà que le conseil est un sacré sac à point. L'option est envisageable en droppant le marcheur (et en augmentant la taille de l'escouade d'araignées), mais je suis pas sur d'y gagner au change.


[quote][color=#330000][size=2]Les cibles de L'Icarus sont les Stormraven qui jinkeront alors que contre un Quadgun, priront parfois pour que le 6 ne sortent pas, et encaisseront leur point de coque pour ne pas tirer au juger avec leur mindstrike par exemple (ce que tu crains dans ta liste)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]C'est vrai, mais c'est un pari très aléatoire, [/size][s]si un lourd passe, le stormraven n'a que deux chances sur 6 de tirer (résultat immobilisé et arme détruite) [/s][size=2](sauf qu'il a [/size]résilience[size=2] le bougre)[/size][size=2]. Au final le quadgun me parait plus utile dans un grand nombre de situation. Les 48ps peuvent en effet poser problème, mais pour beaucoup de volant, arriver à + de 48 du bastion limite aussi beaucoup les cibles disponibles (de mémoire aucun volant a une portée supérieur à 48ps).[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2][quote][/size][color=#330000][size=2]Pour la table Eldar,[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]C'est a peu près ça, même si le point 2 est sous estimé. [/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]Soit en première phase de jeu si tu ne commences pas (d'autant plus en combat nocturne a +24ps pour bénéficier de la discrétion + dissimulation)[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">
[color=#330000][size=2]Soit sur la première avancée des unités mais je doute toujours de son utilisation pour les Venoms/Ravageurs qui boosterait leur svg de couvert a 4+/3+ en turbo-boost.[/size][/color][size=2][/quote]
[/size]
[size=2]
[/size]
Je suis d'accord, mais dans le cas de la liste conseil, je reste très sceptique. Si je ne commence pas j'ai de toute façon déjà discrétion sur le conseil (certes, pas sur les araignées/batteries/chevalier), et le bonus ne s'applique qu'aux unités amis issu du codex eldar, donc out les venoms et ravageur.

[quote][color=#330000][size=2]Et le 6 pourrait être utile pour la fep des araignées si d'aventure tu vires le marcheur qui est un point d'accroche KP facile et que les points de surplus soit injecté dans l'escouade d'une dizaine d'araignées spectrales qui passerait en soutien offensif conséquent. Le Quadgun pouvant toujours être manié par les guerriers [/size][/color]^_^style="border: 0px; vertical-align: middle; color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[color=#330000][size=2]/>/>/> (surtout au T1 sous vision nocturne)[/size][/color][size=2][/quote][/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]C'est une option intéressante qui me permet d'augmenter le nombre d'araignée. Je perds quelques tirs F6.[/size]
[size=2]Mais le marcheur me semble être un moyen de pression intéressant, en attaque de flanc, pour influencer le déploiement adverse, attraper des flancs de véhicule. Si sur la table tour 1, il est un peu plus facile à prendre qu'un venom du fait de l'absence de bouclier, mais c'est clairement pas le seul kp facile de l'armée. (et il sera rarement là au T1). [/size]
[size=2]Sinon je le remplace par 3 araignées de plus et les 2 lances chantantes restantes sur le conseil (ou oeil de sniper pour l'exarque pour faire des blagues sur les tirs de précisions). Je perd pas énormément en puissance de feu et le pack de 8 araignées peut vraiment faire mal avec ces 17 tirs F6/7. La mobilité permet aussi assez facilement de choper des blindés de flancs. J'ai aussi 1 KP de moins et 1 de mes KP un peu plus dur à prendre de 3pv. Et rien n'empêche les araignées de manier le quad dans les premiers tours puis de partir vivre leur vie.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Exact pour l'écharde, c'est en effet plus judicieux sur le deuxième prophète.[/size]

[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.