Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranides] 1500pts amical


Sedral

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Étant amoureux des corps à corps sanglants et sans pitié, je vous présente une petite liste pour rigoler (mais pas trop). Le concept est simple: on envoie 100% de son armée dans les lignes adverses pour tout découper (ou mourir en essayant!)[b][u]


QG[/u][/b]

[b]Prince Tyranide ailé (240pts)[/b]
Seigneur de guerre ([i]Stratégie[/i])
-2x Griffes tranchantes
-1x Sacs à toxines

[b]Prince Tyranide ailé (265pts)[/b]
-2x Griffes tranchantes
-1x Sacs à toxines, 1x Seigneur de la ruche


[u][b]Troupes[/b][/u]

[b]17x Hormagaunts (210pts) [/b]
- 17x Sacs à toxines , 17x Glandes d'adrénalines
- 1x Spore mycétique

[b]20x Hormagaunts (160pts)[/b]
- 20x Sacs à toxines


[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[b]20x Gargouilles (160pts) [/b]
-20x Glandes d'adrénaline , 20x Sacs à toxines

[b][i]7[/i]x Rôdeurs (245pts) [/b]
-7x Paire de griffes tranchantes , 7x Pinces broyeuses

[b]4x pygargues[/b] [b](220pts)[/b]
-4x Paire de griffes tranchantes , 4x Bio-Knout/épée d'os
-4x Sacs à toxines


[u][b]Total: 1500pts[/b][/u]


[u][b]Commentaires:[/b][/u] Un prince en warlord stratége et l'autre avec seigneur de la ruche, histoire de pas mettre tous les oeufs dans le même panier, et forcer mon adversaire à choisir entre ralentir mes réserves où gratter le point de warlord (sachant qu'il peut également améliorer mes réserves).
Les glandes adré sur les hormas en spore pour pouvoir aller se faire des chars de fond de table. Globalement j'ai essayer de pas trop investir dans mes hormas vu qu'ils ne seront là que T2 pour gonfler les effectifs des unités sur la table T1. Vu ce qu'ils vont manger les deux premiers tours quelques pv en plus ce sera pas du luxe.

Pour durcir la liste tout en restant dans l'idée d'un all-in total on peut payer les DDJ aux princes et un fléau en spore. Pour trouver les points c'est facile, suffit de dégager les toxines des princes ainsi que les glandes adré des hormas tout en passant leurs effectifs à 10 par essaims et le compte est bon!


[u][b]Stratégie (subtile et toute en finesse!):[/b][/u] Les deux princes et les attaques rapides sur la table T1, une unité d'hormas en attaque de flanc et l'autre en spore. Tour 1 je fonce en profitant des couverts, Tour 2 je charge et les hormas débarquent chez mon adversaire. Tour 3 les hormas se joignent à la boucherie.
Si l'envie me vient de vouloir jouer les objos (quelle drôle d'idée!) je peux toujours tenter d'en capturer un ou deux avec les hormas survivants ou contester tout ceux de mon adversaire.

Voilà, à vos claviers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
salut, c'est mon premier post sur le warfo alors soit indulgent s'il te plait. :)
Pourquoi ne joues tu pas de trigon en frappe en profondeur [size=2](j'ai déjà goûté à ses bienfaits --'). C[/size][size=2]'est assez efficace pour attirer les tires et semer la zizanie. De plus, voir cette bestiole pourrait faire oublier l'attaque de flan des hormagaunts qui ne peuvent pas charger le tour où ils arrivent des réserves.[/size]
[size=2]Amicalement,[/size]
[size=2]Zorglubgears64[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami et bienvenue sur le warfo!

Après discussion et test je me suis rendu compte que jouer des unités en réserves rendait mon rush moins fiable car je propose moins de cibles à mon adversaire, et aussi que les hormas pouvaient suivre le rush grâce à leur sprint amélioré (un peu comme les démonettes pour une liste démon rush). Le trygon en fep ne trouve donc pas sa place dans cette liste, car ce sont des points qui ne feront pas pression sur mon adversaire au premier tour (et pour la même raison, le fléau de malantai n'est pas très intéressant au final, malgré sa réputation de truc infâme et grosbill).
Je pourrais éventuellement jouer un trygon à pied, le sprint et la course lui permettant de ne pas trop se faire distancer, mais je préfère saturer mes choix d'attaque rapide et mettre deux princes avant d'envisager un trygon qui sera malgré tout plus lent, et donc moins intéressant dans une optique de rush au vue de son prix (un trygon tox = 6 rôdeurs pinces broyeuses). Donc pas à 1500pts, mais à 2000pts je peux plus rien mettre en attaque rapide donc je pense que 2 trygons pourraient convenir pour compléter mon armée!

Pendant que j'y suis, voilà la V2 de la liste:

[b][u]QG[/u][/b]

[b]Prince Tyranide ailé (260pts)[/b]
Seigneur de guerre ([i]?[/i])
-2x Griffes tranchantes
-1x Sacs à toxines, 1x Régénération

[b]Prince Tyranide ailé (260pts)[/b]
-2x Griffes tranchantes
-1x Sacs à toxines, 1x Régénération


[u][b]Troupes[/b][/u]

[b]20x Hormagaunts (160pts)[/b]
- 20x Sacs à toxines

[b]20x Hormagaunts (160pts)[/b]
- 20x Sacs à toxines


[u][b]Attaque Rapide[/b][/u]

[b]20x Gargouilles (160pts) [/b]
-20x Glandes d'adrénaline , 20x Sacs à toxines

[b]8x Rôdeurs (280pts) [/b]
-8x Paire de griffes tranchantes , 8x Pinces broyeuses

[b]4x pygargues[/b] [b](220pts)[/b]
-4x Paire de griffes tranchantes , 4x Bio-Knout/épée d'os
-4x Sacs à toxines


[u][b]Total: 1500pts

[/b][/u]On prend les mêmes et on recommence! Pas de réserves, tout sur la table pour un all in intégral[b]. [/b]Ça doit être très rigolo à jouer je pense, et assez intéressant à affronter [b]:mrgreen:/>
[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette liste et je pense qu'elle peut tenir la route en mi-dur ! Mais je pense que les pyguargues sont trop sacs à points (55 le gus à peu près non ?), même s'ils offrent une couverture synaptique utile, ils se feront focus par les armes lourdes F8 trop vite et prendront la MI. A la place je jouerai des zoanthropes ou à la limite des guerriers low cost, même si ça t'enlèves du rush. Les zozo, même s'ils sont assez mauvais pour leur cout en points, te permettent quand même d'envoyer des tirs intéressants (pouvoirs de base) et résistent bien aux armes lourdes F8 et +.

Sinon des pyguargues moins cher (seulement sacs à toxines, GT et PB) et par 5 au lieu de 4 ça pourrait aussi marcher.

Qu'en penses tu ? Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.