Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldars] 1500pts Voie de l'Errant


VladimirVonBourrin

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir à tous !

N'aimant pas être traité de sale bourrin, surtout en jouant un des mes plus vieux codex, j'ai laissé tombé l'idée, aujourd'hui trop populaire, de faire une liste Fantôme. Mon VM maison, typé Saim-Han est en train de glisser lentement du coté d'Alaitoc. Je suis donc parti sur une liste à thème Voie de l'Errant avec Rangers à gogo, Illic pour les Guerriers Mirages etc.

Voila ,la liste :

[b][u]Va'Zha'Kain (Eldars) : 1500 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Abysswalker" : Autarque[/u][/color] (150 pts) [list][*] 1x Long-fusil Uldanorethi[*] 1x Générateur de saut Warp [*] 1x Manteau du Dieu Moqueur
[/list][*][color=red][u]"Lonespear" : Illic Nightspear[/u][/color] (140 pts) [/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Hearttakers" : 6x Ranger[/u][/color] (150 pts) [list][*] 6x Guerrier mirage
[/list][*][color=red][u]"Pathseekers" : 6x Ranger[/u][/color] (150 pts) [list][*] 6x Guerrier mirage
[/list][*][color=red][u]"Voidwalkers" : 6x Ranger[/u][/color] (150 pts) [list][*] 6x Guerrier mirage
[/list][*][color=red][u]"Wayfarers" : 10x Ranger[/u][/color] (120 pts) [*][color=red][u]"Nighttravellers" : 10x Ranger[/u][/color] (120 pts) [/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Dreambreaker" : Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] (180 pts) [/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]"Darkstriders" : 2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (170 pts) [list][*] 2x Lance ardente[*] 2x Rayonneur Laser[*] 2x Moteurs stellaires
[/list][*][color=red][u]"Deadstriders" : 2x Escadron de Marcheurs de guerre[/u][/color] (170 pts) [list][*] 2x Lance ardente[*] 2x Rayonneur Laser[*] 2x Moteurs stellaires
[/list][/list]


Avion seul en réserve.
Évidement, tout ce beau monde devra être habilement placé dans les décors (ou derrière ceux-ci dans le cas des marcheurs).
L'autarch en électron libre semi-mobile de fond de cour, le Générateur Warp le rendant plus discret et moins massif que la motojet tout en conservant la règle Implacable et il y a toujours le méga-jump-warp en cas de pépin. Il sert aussi à fiabiliser un peu le tour d'entré de l'avion.
Illic pour débloquer les GM bien entendu. Il sera "au chaud" dans une unité de Rangers afin qu'ils partagent leur règles Dissimulation/Discrétion. il utilisera son trait pour les tirs divisés.
Les Marcheurs en mode polyvalent (en plus d'avoir leur configuration historique!), les moteurs stellaire sont la pour fiabiliser la Transe Guerrière et jouer à sauter entre les décors. Ils ouvriront les transports ou les gros thons suivant l'adversaire.
J'ai 7 unités de sniper (5 troupes + 2 perso), Illic et les GM ciblent en priorité les porteurs d'armes gênantes ensuite les persos. Les rangers ciblent les transports légers, genre Rhino, les emplacement AA ou les CMs. Le pilonnage même si souvent anecdotique est un bonus sympa.
Avions est mon principale et seul AA ainsi que par la suite chasseur de Tanks/Trucs solides.

Voila, je suis pas un bourrin poète, ni grand stratège et je me doute que ma liste doit être molle surtout contre les armées FEP ou maxi-horde, mais je joue plus dans une optique cool/fun. Cela dit des avis seraient les bienvenus, ne serait-ce que pour confirmer (ou infirmer) la mollitude de ma liste et s'il y aurait moyen de la rendre plus dure sans en perdre l'esprit. :)/>/>/> Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLop, le soucis de ta liste seras les Hordes, les volants et les full véhiculés.... essaye des trouver les points pour des AS ou des LdL, tu sortirais pas du thémes ALAITOCS, pour ce faire tu shoot une escouade de mirage, tu diminue tes escouade de rangers 6/7 (question raport/prix/dps c'est le plus juste après de nombreux test) et tu vire le générateur à l'autarque (voir tu le vire pour un spirite moins chère ^^)... avec tout ça tu économise de 230 à 270pts, facilement rentable pour prendre de quoi palier à tes défault de liste (des scorpions/des AS/des LdL...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il ne joue pas d'aegis donc pas de quadri, d coups il lui faut un anti aérien mais c'est aussi un bon anti chars.

D'ailleurs tu manque vraiment d'anti char, tu devrais changer t'es lance sur les marcheurs par du full rayo pour 32 tire dont 16 jum par tours avec la trans tu peut facilement arriver par le flanc et a mon avis même un BL 12 devrais avoir du soucie a ce faire.

Pour le reste je pense aussi que tu joue trop de mirage, c'est fun c'est sur je comprend mais de la a ce faire rouler dessus je sais pas trops. Tente de prendre du vngeurs ou du gardiens en serpent historie de varier un peu surtout que si tu tombe sur du prendre et tenir il te faudra aller le cherché l'objo chez le super vilain d'en face.Non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, c'est ce que je craignais. (Pour rappel c'est pas pour du jeu dur, le but est juste d'avoir quelque-chose de moyen pour un environnement au-pire mi-dur. Je joue, malgré mon pseudo, plutôt mou/fun/fluff habituellement.)

Je pensais au pire placer des Motojets pour ninja les objo. Ça m'embête de virer des Mirages mais j'ai n'ai pas trop le choix. Par contre baisser les effectifs de Rangers, je ne sais pas. Je préfère les avoir plein effectif, ne serait-ce déjà pour plus de résistance, surtout ceux qui seront sans Illic.

Le Hemlock aurait pu être cool, mais ça fait encore plus tourner la liste autours du moral/pilonnage, ce que trois quart des armées ne craignent pas (entre les Sans Peur, ceux qui la connaissent même pas, les très haut Cd et les démons). Puis il y a aussi son coût en points, même s'il pourrait être utile contre la masse avec ses galettes... Le Crimson est mon principal AA (enplus d'un bon anti-char), du coup je ne vais pas le virer.

Mes Marcheurs, je les préfère tel qu'ils sont. Cette config fait d'eux le second meilleur choix pour le blindage 13-14 à longue portée (juste derrière les marcheurs double lances) et ils peuvent même servir de AA secondaire grâce au Rayolaz. J'ai plus peur des hordes et des FEP que des blindés (même si un full blindé va être chiant, mais c'est je crois pareil pour n’importe quel "full").


Si je ne joue pas d'Aspect, c'est déjà parce que hormis les Ldl, j'en ai pas et je ne veux pas en acheter (déjà assez d'achats à planifier^^). Je jouais Saim-hann donc full moto/vyper/tank depuis la V3, mes listes n'avaient que peu de place pour de l'aspect. Et surtout, j'aimerais pouvoir faire une "vraie" liste Voie de l'Errant, en convertissant les quelques moto et marcheurs pour leur donner un style "rangers".

On va essayer un remaniement par rapport à ce que vous m'avez dit (c'est un brouillon) :


[b][color=blue]QG[/color][/b]

[color=red][u]Autarque[/u][/color] (135 pts)
Long-fusil Uldanorethi
Manteau du Dieu Moqueur

[color=red][u]Illic Nightspear[/u][/color](140 pts)

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]

[color=red][u]7x Ranger Guerriers mirages[/u][/color] (175 pts)

[color=red][u]7x Ranger Guerriers mirages[/u][/color] (175 pts)

[color=red][u]7x Ranger[/u][/color] (84 pts)

[color=red][u]7x Ranger[/u][/color] (84 pts)

[color=red][u]3x Motojet[/u][/color] (51 pts)

[color=red][u]3x Motojet[/u][/color] (51 pts)

[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]

[color=red][u]Exarque Chasseur écarlate[/u][/color] (180 pts)

[b][color=blue]Soutien[/color][/b]

[color=red][u]2 Marcheurs de guerre[/u][/color] (170 pts)
2x Lance ardente + Rayonneur Laser
Moteurs stellaires

[color=red][u]2 Marcheurs de guerre[/u][/color] (170 pts)
2x Lance ardente + Rayonneur Laser
Moteurs stellaires

[color=red][u]1 Marcheur de guerre[/u][/color] (85 pts)
2 Rayonneurs Laser
Moteurs stellaires

TOTAL : 1500 pts

J'ai laissé l'Autarque, de cette manière il peut un peu jouer sur les réserves qui contiendront les Motojets enplus du Crimson, histoire de fiabiliser un peu le tour d'arriver (Et aussi pour garder un sniper^^). Je lui ai enlevé son Générateur pour caser un Moteur Stellaire au nouveau Marcheur full rayolaz. J'avais 70pts qui restaient après remaniement et je ne suis pas sur que ce marcheur seul soit le meilleur choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon grain de poivre..si tu as des LdL alors Y a bon, ils auront la possibilité de taper du char, via leur lance "type rayon", et contre charger les termi/vét poder via l'exarque (lance stellaire, désengagement ^^), perso je joue toujours soir des Ldl, soit les AS qui sont d'aprés moi les unités OP de notre codex (hormis sieur serpent rayolaz + cashu + holo = jte ramone un véhicule par tour). POur trouver les points, rien de plus simple tu vire / diminue le nombre de rangers. le top d'aprés serait de pouvoir caser 2X4 LdL avec exarques(soit 290pts).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

sympa le concept.

si tu prend Illic, va au bout et prend que du mirage.

Pour l'AA remplace l'autarque par un GP qui boostera tes squad (double guide, pouvoir ignore les couverts,...) et passe les marcheurs à 3 en full LA. Ca gere 1 tank par tour avec le guide du GP c'est cool.

Ensuite il te faut de la troupe mobile. 5 vengeurs dans 1 serpent?

ou sinon de la motojet, soit par 3 tout nu, soit par 6 double canon chu.

L'AS est aussi concept et peut te rendre un grand service contre une armée avec des tank fond de cour.

Attention, ta liste a quand meme pâs mal de nemesis:
Liste pod flammer, wirlwind et tout ce qui va ignorer les couvert avec du gabarit/saturation.

Si tu veux avoir du plaisir dans la stratégie, apporte de la mobilité. Ca donnera le choix à l'adversaire soit de gérer ton fond de table, soit de gérer l'intrusif.

Have fun!

Bina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.