Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SM] liste motards tri-pods 1750pts


dantejrl

Messages recommandés

ma nouvelle "main liste" pour jouer en tournoi (enfin quand j'aurais acheté les motos qu'il me manque).

[b][u]motards land (Space Marines) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vulkan He'stan[/u][/color] [*][color=red][u]1x Capitaine à moto[/u][/color] [list][*] 1x La Lame ardente[*] 1x Armure d'artificier
[/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Commandement[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran[/u][/color] [list][*] 3x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Apothicaire[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Canon laser
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Devastator[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][*][color=red][u]1x Stalker[/u][/color] [*][color=red][u]1x Stalker[/u][/color] [/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

alors c'est une liste triple thème (salamanders, pods et vitesse):
salamanders: parce que je les joue depuis toujours.
pods: pour conserver la "pression" sur le déploiement ennemi.
vitesse: avant je jouais en rhino! mais ça, c'était avant! (les motards étaient trop chers :whistling:)

Donc si je ne me suis pas trop raté, il y a de tout pour gérer à peu prêt tout et rien n'est en unique exemplaire B-).

j'hésite encore entre le hunter et le stalker (qui sont en constructions)... et disons que la marge de manœuvre pour changer des trucs est l'escouade dévastator (ça reste toujours sympa de pouvoir mettre quelques coups de canons lasers par ci par la).

la stratégie globale: je détourne l'attention des motards avec mes escouades de comm en mettant le zouks chez l'ennemi pendant que le reste de l'armée fait de l'appui longue distance et se rapproche pour la fessée.
c'est simple et donc malléable selon les situations.

Voila comme ça il n'y en a pas que pour les WS.

j'espère que vos yeux avertis verront des détails qui m'ont échappé... Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal,

Par contre je trouve tes escouades de com bien cher pour leurs rôles
la 1ère te coûte 160 pts alors que 5 assauts en pod avec les 2 LF ne coûte que 95 pts = perte de l'apo mais pour un gain que 65 pts quand même.
quand a la 2ème qui te coûte 170 pts 5 tactiques fuseur + combi fu en pods a 125 pts feraient surement le même rôle mais encore une fois a 45 pts de moins

soit 110 pts d’économie ce qui laisse pas mal de possibilités [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img][size=2] [/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pour que toutes les motos passent en troupes, il faut le perso spé WS justement :/
Sinon c'est une escouade de moto opé pour chaque capi / maître de chapitre à moto[/quote]

[size="4"][color="#FF0000"]FAUX[/color][/size]

[quote](codex en anglois) If a detachment includes a captain on a space marine bike , bike squads of at least 5 models may be taken as troops choices instead of fast attack choice[/quote]
Traduction : Si votre détachement inclus un capitaine ( pour le maître de chapitre c'est pareil) à moto, les unités de motards de comprenant au moins 5 membres peuvent être pris en choix de troupe au lieu d'être pris en choix d'attaque rapide .

Pour ta liste , je remplacerais au moins les gravitons guns par des plasmas, amha plus fiable contre n'importe que type d'adversaire .
Les apos , je vois pas tellement leur interet, payer 15 points pour une unité kamikaze, pas glop . Amha y a mieux à faire .
Mais ta liste est dans l'ensemble rigolote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Lorenz' timestamp='1379235475' post='2430426']
Pour que toutes les motos passent en troupes, il faut le perso spé WS justement :/
Sinon c'est une escouade de moto opé pour chaque capi / maître de chapitre à moto [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]

non a règle assaut monté dit "les escadrons de moto d'au moins 5 fig peuvent être sélectionnés en tant que choix de troupe..." pas de limitation a 1 par capi ou maître
de plus Kor'sarro khan a cette [u]même[/u] règles (il peu juste donner Scout en plus via maitre de la chasse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Foaly' timestamp='1379236006' post='2430429']
[quote]Pour que toutes les motos passent en troupes, il faut le perso spé WS justement :/
Sinon c'est une escouade de moto opé pour chaque capi / maître de chapitre à moto[/quote]

[size="4"][color="#FF0000"]FAUX[/color][/size]

[quote](codex en anglois) If a detachment includes a captain on a space marine bike , bike squads of at least 5 models may be taken as troops choices instead of fast attack choice[/quote]
Traduction : Si votre détachement inclus un capitaine ( pour le maître de chapitre c'est pareil) à moto, les unités de motards de comprenant au moins 5 membres peuvent être pris en choix de troupe au lieu d'être pris en choix d'attaque rapide .
[/quote]
Au temps pour moi, j'étais resté sur la rumeur !

Bonne liste dans ce cas, hormis les 2 Stalker qui me semblent être de trop (au moins 1 dans ce cas), ne pas oublier que grâce à Vulkan les Multifuseurs sont de maîtres, ce qui peut permettre aux moto d'assaut de partir à la chasse aux aéronefs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai quand même de prendre une troupe piétonne, jouant white scars avec 4+ de svg couvert en mouvement par escouade de 5 ou 4 motos + moto d'assaut, ça part vite contre la saturation et vu le nombre d'armes empoisonnées etc maintenant. De plus tu peux largement ignorer les aéronefs avec les motos. Et comme l'a signalé lilith en anti troupes pour 95 points tu prends 5 marines d'assaut en pod (gratuit) avec 2 flamers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis 2 stalkers parce que les listes volantes contre lesquelles j'ai joué m'ont un peu traumatisé (full croissants et triplette de helldrakes: oui je ne joue pas contre des rigolos mdr).

après j'avoue avoir complètement zappé le coup de l'escouade d'assaut en pod pour le même taf en moins cher <_<.

d'ailleurs, comme le dit paex, je me suis rendu compte contre mon adversaire de cet aprem (un DA quasi full motos) que les motos pouvaient partir très vite à la saturation de bolters.
Je vais mettre une escouade de 10 scouts qui, avec moi, font souvent 1-2 miracles par partie: cet aprem, j'ai sniper le porteur de bannière qui donnait insensible à 6pas... au premier tour... sans perfo).

je me suis aussi posé la question de savoir si ce n'était pas mieux de faire des escouades de motards pleines pour les splitter ensuite...

bon d'après vos conseils et mon expérience de cet aprem, ma liste donnerait un truc comme ça (sauf qu'a la place des escouades d'assaut en pod, j'arrive à faire rentrer des vétérans qui, bien que chers, sont très efficaces:

[b][u]motards land (Space Marines) : 1750 Points[/u][/b]

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]1x Vulkan He'stan[/u][/color] [*][color=red][u]1x Capitaine à moto[/u][/color] [list][*] 1x Armure d'artificier , 1x Auspex
[/list][/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Vétéran d'appui[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes lourd
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Vétéran d'appui[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Lance-flammes
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escadron de Motos[/u][/color] (5 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Motard Space Marine[/u][/color] [list][*] 2x Fusil à gravitons
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Motard[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de scouts[/u][/color] (10 unités)
[list][*][color=#00a650][u]9x Scout[/u][/color] [list][*] 9x Fusil de sniper[*] 9x Cape de camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]1x Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de camouflage
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (6 unités)
[list][*][color=#00a650][u]4x Space Marine Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Sergent Tactique[/u][/color] [*][color=#00a650][u]1x Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][*][color=red][u]2x Moto d'assaut[/u][/color] [list][*] 2x Multi-fuseur
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i] Modifié par dantejrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu joues des scouts, autant leur mettre un land speeder storm avec lance flammes lourd à 45 points le lance flammes lourd rapide, ça ne se refuse pas. Tu fais genres 2 escadrons de motards complets et 2 escouades de scouts snipers avec 2 land speeders storm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Peax' timestamp='1379267609' post='2430714']
Si tu joues des scouts, autant leur mettre un land speeder storm avec lance flammes lourd à 45 points le lance flammes lourd rapide, ça ne se refuse pas. Tu fais genres 2 escadrons de motards complets et 2 escouades de scouts snipers avec 2 land speeders storm
[/quote]

quitte a la jouer scout + strom autant mettre du multi fuseur au storm le LFL ne relance pas les blessures mais le MF lui est de maître et CT3 de maître c'est encore mieux qu'une CT4 de base
par contre il est vrai que le storm est pas cher et très sympas surtout quand il fait dévier une Fep adverse a l'autre bout de la table [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='dantejrl' timestamp='1379276743' post='2430806']
hummm j'ai encore jamais testé le storm mais je pense m'en acheter un pour voir^^

par contre, il fait dévier les fep très loin à condition que le mec fep volontairement à coté!
du coup... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
[/quote]

oui, mais bien placé il va t’éviter un paquet de soucis si l'adversaire ne peu plus Fep a coté du gros de tes troupes et peu te permette de l'éparpillé suffisamment pour te charger des escouades une par une plutôt que de les prendre en bloc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.