Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] 2000 points


Brolock59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fait une partie samedi contre un joueur Skaven, j'ai décidé de revoir ma liste d'armée :

En seigneur :

- Grimgor : 355 Points

En heros :

-Grande bannière orque avec talisman de préservation

- Chaman orque niveau 2 avec parchemin de dissipation (qui rejoindra mes orques)

-Chaman orque sauvage niveau 1 avec la tête réduite (qui rejoindra les sauvages pour la sauvegarde invu à 5+)


En base :

-23 * orques avec double kikoup + EM + bannière de discipline 257 points (la bannière et le chaman orque seront placés dans ce pack)

- 29 * Kostos orques sauvages EM + double kikoup 232 points (le chaman orque sauvage sera placé dans ce pack)

- 5 Gobelins sur loup avec musicien lance + bouclier

En spéciale :

- 29 * Les zimmortels avec étendard pour la bannière de enflammée + champion 296 points

- 2 balistes Gob sans brute 70 points

-5 chevaucheurs de sanglier avec lance + bouclier + musicien

En rare :

- 1 * Lance-roc sans brute 85 points

- 1 * Lance-Gob sans brute 80 points Modifié par Brolock59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

- Quelle genre de liste Skaven tu va affronter ? (j'ai compris qu'il y avait une Abo mais le Prohéte il est sur cloche ? Combien de canon ? et de cata ?)
- Pourquoi un Niv2 sur le Chamane Sauvage s'il ne sert qu'à filler l'Invu ?
- Parchemin de Rebond... pas vraiment le meilleur Item du jeu quand même... je m'explique : pour qu'il soit utile il faudra le placer contre un sort a 6 dés et en skaven çà veut dire me 13ème ou la peste... il faut qu'en face il ne sorte pas d'Irrésitible + tu doit manger le sort à pleine dents et ensuite tu fera 2 PV au prophète SI il n'a pas d'Invulnérable (la cloche lui en donne justement une de 4++). Je lui préfèrerai plutôt le parch qui transforme un crapeaud que tu pourra craquer sur un petit sort et toujours avoir une chance sur trois de mettre un terme a sa phase de magie a peu de frais


Ensuite je te recommande :

- Vire les Gobelins et met plus d'orques ou vire les orque et met plus de Gobelins... (soit un pack de 40 gobs et 30 Kostos soit deux pack de 30 orques). Pendant qu'on y est à tout prendre je préfère les Sauvages en Kostos que les autres orques ces derniers étant moins biens protégés moins efficaces ne serviront que de chausson à la bannière et à un chamane
- Met des boucliers aux Immortels... ils vont prendre littéralement la foudre au niveau magie et sur un geyser de flamme F4 tu passe d'une Svg de 6+ a 5+ soit deux fois plus de chance de t'en sortir (1/6 contre 1/3) c'est toujours çà... et passe les aussi à 30... 30 c'est bon
- Perso je case toujours un champion quand j'ai un perso qui cogne dans une unité... ici je chintrait le champion des sauvages pour le caser chez Gringor pour qu'il ne perde pas un tour a dépiauté des champion.. son job c'est la poutre de pack et pas autre chose... et un petit musicos aussi ce serait pas mal pour les immortels on sait jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Le joueur skaven n'a pas de cloche et dispose d'une catapulte de la peste. Si je me souviens bien, il disposait de deux pack de 40 GdC, des vermines de choc (un petit pack), un techno et des moines de la peste.

Pour le niveau 2, je souhaite avoir un minimum de chance dans la selection des sorts (avoir la main ou le pied quoi). Comme je ne pouvais pas passer le chaman en niveau 3 (sinon je dépasse le quota de seigneurs), j'ai choisi de passer le chaman OS en lvl 2.

Pour le parchemin de rebond, je pensais qu'il pouvait être lancé même en cas d'irré... Donc ça devient beaucoup moins intéressant :P

- Je vais virer les gobs et tenter de caser des orques en plus (OS kostos en priorité). Du coup, si je passe mes OS en kostos, est ce que ce ne serait pas plus judicieux d'offrir une arme de base + boubou pour le chausson de la GB et du chaman (histoire d'en faire un chausson plus "durable")

-Pour les boucliers, dis comme ça, ça a l'air tentant... Puis dans la partie précédente, c'était l'unité cauchemarde de mon adversaire donc celle qui a le plus de chance de s'en manger. :innocent:/>

-Si j'ai bien compris, il faudrait rajouter un champion pour éviter que grimgor ne se retrouve dans un défi... Je n'y avais pas pensé et, clairement, je vais rajouter un champion chez mes ON.

Avec tout ces changements, je pense à revoir ma formation... Passer les ON en horde, bon plan ou pas ? Ils seront moins maniables, certes, mais gagneront un bonus d'attaque sympa. Y a également le fait de perdre l'indomptabilité plus facilement mais, face à des skavens et leur 8 rangs, quelle armée peut conserver ce bonus ? :P

Pour les OS, 5 rangs de 6 figurines histoire de libérer 24 attaques :D

Et les orques "normaux" en ligne de 5.


Merci en tout cas pour ces conseils :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Brolock59' timestamp='1379349854' post='2431328']
Merci pour ta réponse :)/>
[/quote]

De rien, les membres du fofo sont là pour çà à priori...

[quote name='Brolock59' timestamp='1379349854' post='2431328']

Pour le niveau 2, je souhaite avoir un minimum de chance dans la selection des sorts (avoir la main ou le pied quoi). Comme je ne pouvais pas passer le chaman en niveau 3 (sinon je dépasse le quota de seigneurs), j'ai choisi de passer le chaman OS en lvl 2.

Pour le parchemin de rebond, je pensais qu'il pouvait être lancé même en cas d'irré... Donc ça devient beaucoup moins intéressant :P/>

[/quote]

Perso je n'ai eu que des mauvaises expérience avec la Grande WAAGH et depuis je ne compte plus sur mes mago pour autre chose que le PAM... Il faudra voir si tu pense que le Pied ou la Main apportera vraiment quelque chose durant la partie mais je reste perplexe perso...

Concernant les Parchemins ils fonctionnent tous de la façon suivante : tu décide de les lire à la place de tenter une dissipation... donc si tu ne peut pas tenter de dissipation normale tu ne peut pas lire de parchemin non plus...


[quote name='Brolock59' timestamp='1379349854' post='2431328']
-Si j'ai bien compris, il faudrait rajouter un champion pour éviter que grimgor ne se retrouve dans un défi... Je n'y avais pas pensé et, clairement, je vais rajouter un champion chez mes ON.
[/quote]

Exactement, c'est certes cher (et encore plus que dans les autres armées) mais c'est indispensable selon moi (d'autres te diron le contraire mais pour gringor et tout autre perso qui envoie du saumon c'est bête de passer un tour a rattatiner un pov champion (surtout qu'il peut revenir avec les sorts de la Vie))

[quote name='Brolock59' timestamp='1379349854' post='2431328']
Avec tous ces changements, je pense à revoir ma formation... Passer les ON en horde, bon plan ou pas ? Ils seront moins maniables, certes, mais gagneront un bonus d'attaque sympa. Y a également le fait de perdre l'indomptabilité plus facilement mais, face à des skavens et leur 8 rangs, quelle armée peut conserver ce bonus ? :P/>

Pour les OS, 5 rangs de 6 figurines histoire de libérer 24 attaques :D/>

Et les orques "normaux" en ligne de 5.

[/quote]

Avec les gros socles des orques il vaut mieux limiter la largeur du front de l'unité pour bouger plus rapidement quitte a se remettre en horde plus tard si c'est plus judicieux... rapelle toi que chez les O&G le déploiment s'étalle sur toute la longeur de table avec nos 36 plus une unités alors se bousiller tout seul de l'espace c'est un peu ballaud...

Concernant les 8 rangs de profondeur de Skavs ne t'inquiète pas face à Gringo le Rigolo et ses copain les Gros Malins ils vont pas rester à 8 très longtemps


Au plaisir d'avoir un retour de ta prochaine partie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la magie, vu ce que tu me dis, je serais bien tenté de virer l'orque lvl 2 et ne garder que le sauvage (lvl 1 pour la tête réduite) et le gob lvl 1 pour le le parcho de dissip. Je voulais une bonne magie pour pouvoir placer une main et déplacer les GdN pour le lâché de fanas... Mais je n'en ai plus :P

En supprimant le chaman et en baissant le niveau du chaman sauvage à 1, je me retrouve avec 200 points... Pas mal ! J'ai envie de supprimer également les balistes Gob... Je viens de tomber sur la bannière d'orage... Déjà que la baliste a 50% de chances de rater son tir, si je me tape cette bannière, les balistes deviendront vite inutiles. Si je les enlève, je gagne encore 70 points.

Avec ça, pourquoi pas payer une armure digne de ce nom pour la GB et investir dans une cavalerie histoire de titiller les flancs et la catapulte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB si tu a des points le mieux c'est de la passer Orque noir pour l'animosité et ne pas griller une phase de magie sur un 1 malheureux (puisque ton chamou est dans le chausson) et tu y gagne une arme Lourde et l'Immu Psycho. Pour l'armure un bête Talisman de Préservation et un Bouclier ensorcelé devrait faire l'affaire...

Je garderai plutôt le Chaman Orque que le gobelin qui s'intégrera mieux dans l'unité (question de socles et c'est plus joli) et lui garder son Niv2 pour avoir +2 a la Dissip (toujours bon à prendre)... le Chaman se place dans un coin de ton unité le plus loin possible de la GB et sur le flanc qui n'est pas accolé à une unité amie... çà te permet de minimiser les pertes en cas de Fiasco.

Les 70 points de gagnés sur les balistes seraient pas mal pour une unité de cavalerie légère en plus (5 loups + Lances + Boucliers +Musicien pour se rallier) pour faire ce qu'elle sait faire le mieux (rediriger l'abomination, chasser de la MdG, du sorcier en goguette, etc...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai édité ma liste.

J'ai retiré les balistes histoire de pas trop subir la bannière orage.

Grâce à ça, j'ai pu ajouter une unité de 5 gobs sur loup qui se chargeront donc des MdG.

Ensuite, j'ai ajouté une unité de 5 orques sur sanglier que je combinerai avec mon gros pavé d'orques avec boubou.

J'arrive à un total de 2002 points. Il n'y a plus qu'à :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En 1er commentaire je dirais ... est tu sûre du coût de tes unités ?
29 orques noirs pour 296 points ca me semble pas bon à première vu. ( manque à vue d'oeil, j'ai pas mon livre d'armée sous la main, 60 ou 70 points)
Idem pour tes Kosto orques sauvages ( selon moi ca va au dessus de 300 points ).


Sinon sur le fond.
Moi je jouerais un chaman gob pour avoir et de la grande et de la petite waagh (" feu d'artifice " , présent de la déesse araignée ( utile dans des archers gobs ) , urticaire ulime sont de bons sorts ) .

Mettre deux unités aussi chères en points, dans un format aussi serré ( 2000 points ? ), c'est selon moi :
1) Prendre un risque. ( " on ne met pas tout ces oeufs dans un même panier " enfin il y a déjà 2 paniers c'est déjà ça [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] . Mais aussi car il peut réussir à t'en engluer une à coup de rats géants, d'esclaves et autres )
2) oblige à faire l'impasse sur quelques éléments qui peuvent être pratique : char, catapulte à plongeur, autre unité de redirecteurs (loups, araignées ).

Jouer une grande bannière orque noir me semble indispensable vu la configuration de ton armée et à mettre dans les OS pour éviter le scénario catastrophe, louper genre 2 ou 3 animosités.

. Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison pour le coût des ON et OS, j'ai oublié d'éditer leur coût ^^

Pour la GB, tu as raison, ce sera moins douloureux de "figer" un pack d'orques suite à un test d'animosité raté plutôt qu'un bus d'OS...

Pour le chaman Gob, je pense pas le rajouter. Le domaine de la petite waagh ne rentre pas trop dans mes critères, je m'explique :

Je n'aurai pas spécialement beaucoup d'unités (3 en tout) donc je pense que j'ai très peu de chances de charger une unité de flanc sachant que les orques noirs devront s'attaquer en priorité à l'abo. Sachant que le sort primaire gobelin (et donc, le seul que j'aurai pu avoir à coup sûr) permet une relance lors d'attaques de flanc/dos... Pas super intéressant dans mon cas.

-Feu d'artifice est cool surtout contre du skaven et leur faible endurance mais faut avoir la chance de tomber dessus lors du tirage au sort :P
-Présent de la déesse araignée : Dans la liste actuelle, je pense pas que ce soit le sort le plus utile
-Urticaire ultime : Là, j'approuve. Je balance ça sur l'abo et si, par chance, j'arrive à faire chuter son Init à 1 alors je passe mes ON en double kikoup et je finis le taff après que Grimgor soit passé. :P
-Gork y s'en charge : Pareil que pour le présent de la déesse.
-Nuage de nuit : Le sort qui me sera le moins utile, clairement.
-Malédiction de la lune funeste : Rien à dire, il déboîte :P

Pour résumer, sur les 6 sorts de la petite waaagh, il y en a 3 qui m'intéressent. Une chance sur deux de tomber sur un sort que je trouve utile, ça fait pas beaucoup.
Ou alors, je passe mon chaman orque niveau 1 (sachant que j'ai toujours mon chaman OS lui aussi niveau 1) et je passe mon chaman gob en niveau 2. Pas de jaloux comme ça :o

C'est malin, d'un coup j'ai envie de le rajouter ce gobelin :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.