Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SdB] 1500points, un peu différent


izNop

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous !

[i]"Rooo encore une liste de soeurs à 1500 points..."[/i]
Oui je sais que vous vous êtes dis cela en arrivant ici, mais j'espère pouvoir réussir à vous surprendre ne serait-ce qu'un peu.
Je possède déjà une liste dite "Basique" de soeurs, le genre de liste que l'on se doit d'aligner si on ne veut pas subir un viole en règles: doublette d'exorcists, du dominions lance flamme suicide, retributors fond de cours bolters lourds, celestine et des convois de Soeurs/fusers dans des rhino... Bref, un truc assez commun on va dire.

C'est en faisant le constat que toutes nos listes se ressemblaient plus ou moins que j'ai essayé d'en rédiger une un tout petit chouillat différente. Je ne prétend pas révolutionner le metagame, loin de la, mais j'aimerai réussir à jouer cette liste sans que mes adversaires me boivent à la paille tant je suis liquide [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/skull.gif[/img]/>

[u][size="6"]Voici la version originale
[/size][/u]
[left][u] [/u][spoiler][u][color="#FF0000"][b]QG[/b][/color][/u]
[color="#000000"]Celestine[/color]

[u][color="#FF0000"][b]Troupes [/b] [/color][/u]
[color="#000000"]10 Soeurs (1x Lance-flammes Lourd, 1x Lance-flammes)[/color]
[color="#000000"]10 Soeurs (2x fuseurs) Soeur. Sup. Combi fuseur[/color]
[i][color="#000000"]Rhino[/color][/i]
[color="#000000"]10 Soeurs (2x fuseurs) Soeur. Sup. Combi fuseur[/color]
[i][color="#000000"]Rhino[/color][/i]

[u][b][color="#FF0000"]Attaque Rapide[/color][/b][/u]
[color="#000000"]10 Dominions (4x lance flammes) Soeur. Sup. Combi lance flammes + Simulacrum[/color]
[i][color="#000000"]Rhino[/color][/i]

[u][b] [color="#FF0000"]Elite[/color][/b][/u]
[color="#000000"]5 Soeurs Repentia + 1 Maitresse du Repentir[/color]

[b][color="#FF0000"][u]Soutien[/u][/color][/b]
[color="#000000"]5 Retributors (4x Bolter Lourds)[/color]
[i][color="#000000"]Rhino[/color][/i]
[color="#000000"]2 Machines de Pénitences[/color]
[color="#000000"]Exorcist[/color]

[color="#FF0000"][u][b]Fortification [/b][/u][/color]
[color="#000000"]Ligne de défense Aégis + Quadritube

Total: 1497pts[/color]

Voici les idées qui ont m'ont fait rédiger cette liste :

[u]Céléstine[/u]: Elle sera une des "3 cibles prioritaires" de la liste. Elle doit éponger les gros tirs qui font mal, ne pas mourir (ben oui...) et aller titiller le maximum possible. Son rôle est d'encaisser quelques tirs qui ne viendront ainsi pas perturber les repentias et les machines de pénitences.

[u]Machines de pénitences[/u]: La 2nd des "3 cibles prioritaires". Les machines doivent avancer, serrer les fesses pour que La Sainte encaisse les tirs pour elles, et faire du massacre. Je pars du principe que si elles arrivent dans les lignes ennemies, leur rôle sera remplit et le massacre sera en route. Si elles n'y arrivent pas... La 3e cible y arrivera pour elle.

[u]Repentias:[/u] La 3e cible. Leur but est d'aller au CàC et de décimer un maximum d'ennemies possible. "A pieds ????" me direz vous ? Et bien non, elles utiliseront le Rhino des Retributors qui elles n'en ont pas besoins: On décharges les Retributors sur un objot au fond de table, ou à l'abris quelque part, les Repentias embarquent et en avant. Comme pour les précédentes cibles prioritaires, je pense que si les Repentias n'arrivent pas au CàC, les machines elles y arriveront ou la sainte.

[u]Retributors[/u]: Leur rôle est expliqué au dessus, elles offrent leur transport et se calent bien au fond afin de tirer de loin.. Rien de bien différent à ce niveau.

[u]Le groupe de Soeurs Lance flammes lourd/lance flammes à pieds[/u]: Tenir la ligne de défense et le quadritube bien à l'abris. Les populeux qui s'approchent = Grillade party

[u]Les Soeurs fuseurs en Rhino[/u]: Rien de différent, aller sur les objectifs, aller se positionner, et mettre les Rhino en coupure de lignes de vues comme toujours.

[u]Les Dominions[/u]: Escouade suicide qui aura souvent pour rôle d'aller nettoyer en un seul tour une menace imminente/nettoyer un objectif. Le simulacrum est la pour s'assurer que l'acte de foi passe. Si l'acte de foi passe et que j'anéantis ma cible en un tour, elles seront plus que largement rentabilisées.

[u]L'Exorcist[/u]: En fond de cour, en anti char, et éventuellement prendre quelques tirs à la place de mon trio Celestine/repentias/machines.

Vous l'aurez compris, j'ai surtout ici d'intégrer des unités que j'apprécie: Les machines et les repentias. J'ai donc essayé d'accès une stratégie autour d'elles.
Mes craintes ?
- 2 machines c'est peut être finalement assez peu
- Pas assez de repentias ? J'ai peur qu'une fois au CàC le nombre de 6 me semble trop faible
Comment y remédier ?

La ou je suis confiant ?
- J'adore les figurines donc ça sera un plaisir de les peindre et des les jouer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]/>

Comment se situe cette liste ? Je sais que c'est pas de l'ultra optimisé ultra dur, mais avec notre Codwarf de 3 pages, c'est difficile de faire une liste qui change un peu sans basculer du: "passable" au "liquide".
Et après tout, si cela peut surprendre l'adversaire... Pourquoi pas ? [/spoiler]
[u][size="6"]
Voici la version modifiée, avec votre aide[/size][/u]


[quote]Uriah
Conclave (3 croisés, 2 arco, 4 cultistes)
- Rhino

[color="#FF0000"]Uriah pour renforcer le conclave. On fonce en Rhino pour arriver au CàC et taper sur du populeux, engluer des unités chiantes que je n'aimerai pas voir arriver dans mes lignes.[/color]

10 soeurs (2x Fuseurs)
- Rhino
10 soeurs (2x fuseurs)
- Rhino

[color="#FF0000"]Les troupes de bases. le but est d'aller à portée de fusillade/sur les objectifs et de tirer sur des cibles à blindage avec les fuseurs. Rhino en coupure de ligne de vue pour aider dans l'avancée de mes Repentias/machines[/color]

5 Dominions (2x lance flammes) Soeur sur CombiLF
- Immolator Multi-Fuseur jumelés

[color="#FF0000"]Ici on va chercher à arriver sur un point, le nettoyer avec les LF, mais surtout être à portée avec le MF afin de tirer sur une grosse cible avant que celle-ci ne puisse faire mal à mes machines. Unité de one-shot/suicide qui doit faire son boulot en un seul tour.[/color]

10 Soeurs Repentias (dont une maitresse)

[color="#FF0000"]En mode "Marche de l'empereur" avec les machines. On avance, et on va décimer les lignes ennemies en comptant au maximum sur les couverts donnés par les Rhinos.[/color]

2 Machines de pénitences
2 Machines de pénitences
6 Retributors (4x LFL)
- Rhino

[color="#FF0000"]Les Machines avancent dans la même optique que les Repentias avec pour objectif: Je cible une troupe, j'engage le CàC, je détruis cette troupe.
Les Retributors vont avoir un rôle anti populeux aussi en essayant d'aller déloger des grosses populations avec le Rhino. Lui aussi coupera un maximum de lignes de vues. Les Retrib auront un rôle assez équivalent aux Dominions, sans par contre chercher à se placer à portée d'une cible à blindage[/color].

Total: 1497points [/quote]
A vos cailloux... Prêt... Lancer !
[/left] Modifié par izNop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire à part : Ta vaseline est de bonne qualité ?

Bon je te donne mon avis sur ta liste et le concept.
Premièrement, je suis d'accord avec toi les repentia et les machines de pénitence c'est bien ! Mais pas comme ça :angry:

Tu veux multiplier les menaces mais en fait tu offres des KP faciles à l'adversaire :
- les machines c'est mini 4 genre 2X2 si tu veux les voir au cac, le 3 groupes de 2 est encore mieux. Avec 2 machines seulement, je te prédit soit un engluage rapide soit une destruction au premier tour. Il ne faut pas oublier que la V6 c'est surtout du tir.
- les repentia par 5 ? et en rhino ? WTF ! 5 tu vas rien pouvoir faire à part mourir sans combattre ( même l'acte de foi ne pourra pas faire grand chose là). Vas-y à 9 direct si tu veux une chance de faire du mort.
Le rhino c'est une mauvaise idée car T1 tu embarques, T2 tu roules, T3 tu débarques, T4 Tu prends la mort au tir...

[quote]Attaque Rapide
10 Dominions (4x lance flammes) Soeur. Sup. Combi lance flammes + Simulacrum
Rhino [/quote]

Pourquoi se priver des 2 fuseurs avec immo multi fuseur ? C'est ta seule vrai chance de casser les menaces qui pèsent sur tes machines et tes repentia.

Enfin les retributors et les exorcist font doublon vu le thème de ta liste. Prends soit les retri soit 2 exorcists.

Je pense que ce concept a des chances de marcher mais tu dois appuyer sur les points forts plutôt que de les disséminer en petits nombres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rejoint plutôt ce que je pensais aussi.

Je pensais retirer l'exorcist pour mettre une autre doublette de machines, ce qui en ferait 2x2. Retirer la ligne aegis pour pouvoir augmenter mon nombre de repentia et payer un immolator MF à mes dominions. Ici intervient ma première question: et l'aerien sans le quadritube ? Du coup si la ligne disparait, mon escouade de soeurs à pied et lance flamme devient inutiles dans cette configuration. Le simulacrum des dominions est obligé de sauter aussi sinon au niveau points ça ne rentre pas.



J'avais aussi pensé à une version dans laquelle Celestine serait remplacée par Uriah et un confesseur de l'ecclesiarchie. Ce duo rejoindrai la marche des repentias pour les rendre encore plus violentes au CàC (on relance, on est sans peur, on gagne une attaque par figurine à l'assaut, on frappe un dernier coup avant de mourir...). Ça coûte cher, mais ça semble assez intéressant sur le papier non ?De plus les 6pv de ces deux perso peuventpermettre d'éponger quelques shoots à la place des repentias Modifié par izNop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Hop mon ti grain de sel :)

Donc pas mieux que Snorri pour certaines remarques :

* Les repentias (que j'aime beaucoup) c'est par 9 mini, et tu profite du fait qu'elles ont sprint ! (Need pouvoir les rejouer par 20 !!)

* Les machines c'est mieux en contre charge qu'en offensif tellement c'est fragile ! après en offensif c'est 4 mini voir 9 (3x3) pour vraiment faire quelques choses avec sinon c'est très difficile de faire des choses avec ;) (mais ca coute un bras dans cette config)

* L'aérien c'est chiant mais les retribs le gere bien, voir les exorcists. Suivant ce que tu choisis tu as une solution

* Ton escouade fond de cours je switch le LFL pour un BL et je rajoute de l'effectif. cela permet de faire un cordon de sécurité autour des exorcists pour les fep farceuses :) ou apporter un certain soutient longue distance

* Les combi sur les soeurs supp des escouades de bases suis pas fan, cela augmente le coût de tes troupes pour pas grand chose au final

* Célestine seule => pour moi une des plus grande hérésie qui soit (oui oui j'ai des avis tranchés sur la question j'avoue ... mais engluer la sainte par 40 grots ça a le don de m'énerver):) Alors certes c'est aimant à tir mais elle a pas désengagement de base la mémère => donc escouade de séraphines !


My 2 cents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]uriah => conclave (il te sera plus bénéfique)[/quote]

Carrément ! cette compo est juste génial !

[quote] Ici intervient ma première question: et l'aerien sans le quadritube ? [/quote]

Déjà l'antiaérien si tu joues soeurs, tu fais une croix dessus... Le plus rentable est de prendre un contingent GI avec vendetta.

[quote]Ton escouade fond de cours je switch le LFL pour un BL et je rajoute de l'effectif. cela permet de faire un cordon de sécurité autour des exorcists pour les fep farceuses :) ou apporter un certain soutient longue distance[/quote]

Et même une bombe à fusion sur la sup, ça te libère pas mal de situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] [color="#000000"]Uriah Jacobus[/color] [color="#000000"]
Conclave Guerrier (3 croisés, 2 arco, 4 cultistes)[/color]
[i][color="#000000"]Rhino[/color][/i] [i] [/i] [color="#000000"]

10 Soeurs (1x Bolter Lourd)[/color]
[color="#000000"]10 Soeurs (2x fuseurs)[/color]
[i][color="#000000"]Rhino[/color][/i] [color="#000000"]
10 Soeurs (2x fuseurs) [/color]
[i][color="#000000"]Rhino[/color][/i] [i] [/i]

[color="#000000"]5 Dominions (2x lance flammes) Soeur. Sup. Combi lance flammes[/color]
[i][color="#000000"]Immolator + Multi-Fuseurs jumelés[/color][/i]
[color="#000000"]
9 Soeurs Repentia (dont 1 Maitresse du Repentir[/color])

[color="#000000"]5 Retributors (4x Bolter Lourds)[/color]
[color="#000000"]2 Machines de Pénitences[/color] [color="#000000"]
2 Machines de Pénitences[/color] [/quote]

Voila les modifications que j'ai apporté en ajoutant ce dont je me doutais: des Repentias et des Machines.
Par contre pour tenir dans du 1500 points, je ne peux pas faire la troupe à pied à plus de 10 et avec des bombes, je suis déjà à 1503 points la. Du coup c'est un peu "le vilain petit canard" ce groupe de 10, et je ne peux pas leur payer de rhino pour les transformer en fuseurs/rhino. Qu'en faire ?

L'idée reste la même mais sans la Sainte. J'aurai bien tenté une liste sans personnage nommé en mettant un Confesseur, mais c'est se corser encore plus la tâche qu'autres choses je crois bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour ton jet suivant les remarques qui me viennent comme ça :

* conclave ok je le joue presque à l'identique dans sa compo.

* Je ne vois pas bien la cohérence en effet de tes 2 troupes à pied (les soeurs BL et les retribs), sur 1500 points cela fait beaucoup de points qui vont rester derrière et pas faire grand chose. Donc virer les retribs et l'escouade de soeurs pour remettre soit un exorcist, soit des séraphines, soit une autre escouade de dominions. Ca donnerait plus de cohérence à ta liste. De plus avec les points récup tu peux largement mettre des BaF sur les soeurs sup.

* Autre solution, virer juste l'escouade de soeur BL, passer les rétribs en rhino avec LFL + de l'effectifs, voir un simulacrum. Cela te fait une grosse unité de rush anti troupes populeuses. Et 4 LFL perfo cela a toujours un effet kiss kool part contre on ne profite plus de la CT4 des soeurs.

* Pour ton confesseur "normal" gaffe il va te couter plus cher que scouper papi, c'est mini avec eviscérator (donc 100pt)

* Dernière remarque, comme beaucoup je préfère mettre des fuseurs sur les dominions. Les LF ne profitant pas à fond de leur acte de foie. Perso je préfère le mettre sur l'immolator le LFL [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]


Bon courage pour le montage des machines [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img] Modifié par souvenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les conseils en tout cas, c'est cool de votre part.
Voici ce que j'ai pondu toujours dans cette optique de chercher du "différent de d'habitude"

[quote]Uriah
Conclave (3 croisés, 2 arco, 4 cultistes)
- Rhino

[color="#FF0000"]Uriah pour renforcer le conclave. On fonce en Rhino pour arriver au CàC et taper sur du populeux, engluer des unités chiantes que je n'aimerai pas voir arriver dans mes lignes.[/color]

10 soeurs (2x Fuseurs)
- Rhino
10 soeurs (2x fuseurs)
- Rhino

[color="#FF0000"]Les troupes de bases. le but est d'aller à portée de fusillade/sur les objectifs et de tirer sur des cibles à blindage avec les fuseurs. Rhino en coupure de ligne de vue pour aider dans l'avancée de mes Repentias/machines[/color]

5 Dominions (2x lance flammes) Soeur sur CombiLF
- Immolator Multi-Fuseur jumelés

[color="#FF0000"]Ici on va chercher à arriver sur un point, le nettoyer avec les LF, mais surtout être à portée avec le MF afin de tirer sur une grosse cible avant que celle-ci ne puisse faire mal à mes machines. Unité de one-shot/suicide qui doit faire son boulot en un seul tour.[/color]

10 Soeurs Repentias (dont une maitresse)

[color="#FF0000"]En mode "Marche de l'empereur" avec les machines. On avance, et on va décimer les lignes ennemies en comptant au maximum sur les couverts donnés par les Rhinos.[/color]

2 Machines de pénitences
2 Machines de pénitences
6 Retributors (4x LFL)
- Rhino

[color="#FF0000"]Les Machines avancent dans la même optique que les Repentias avec pour objectif: Je cible une troupe, j'engage le CàC, je détruis cette troupe.
Les Retributors vont avoir un rôle anti populeux aussi en essayant d'aller déloger des grosses populations avec le Rhino. Lui aussi coupera un maximum de lignes de vues. Les Retrib auront un rôle assez équivalent aux Dominions, sans par contre chercher à se placer à portée d'une cible à blindage[/color].[/quote]

Voilà, je pense être arrivé sur quelque chose de pas trop mal, enfin du moins qui correspond à ce que je cherchai: Surprendre un peu (ce n'est pas non plus le cheese de l'histoire hein, je sais bien) en essayant de jouer autre chose que la routine que ce Codwarf nous impose. Je sais bien que je n'ai pas la ce qu'il y a de plus dur chez les Soeurs, mais bien manié (oui c'est le plus difficile...) je suis sûr que ça peut surprendre quelques personnes.

J'ai encore quelques petites choses qui me titillent, mais sur du 1500 points je peux difficilement les régler (uniquement 2 troupes... 6 Retributors seulement... Pas de simulacrum ni sur les Dominions, ni les retrib...).
Merci les amis !:)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, c'est sympathique.

J'aurais peut-être mis un peu plus de Croisés, et zappé les Retributors lance-flammes lourd en faveur d'une paire de Machines de Pénitences ou d'une autre escouade de Dominions, mais à part ça, rien à redire.

En mettant la pression sur un flanc de l'armée adverse avec tes fuseurs et en collant bien les couverts avec tes troupes de corps à corps, ça devrait passer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.