Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Besoin d'aide pour mon armée de fief + gondor


frost15

Messages recommandés

Bonjour a tous c'est la première fois que je poste une armée ^^ et je suis nouveaux sur se cite et j'aurai voulu quelque conseille pour améliorer mon armée du Gondor+fief a 1000 point car un ami ma inciter a m'inscrire a un tournoi enfin bref ^^ voici mon armée :

Aragorn roi ellasar
6 cavalier de minas thirit

Imrahil a cheval avec lance de cavalerie
10 cavalier de dol ameroth

Damrod
12 ranger du Gondor

Cirion
6 lancier de minas thirit
2 épéiste de minas thirit
Et 4 garde de la cour de la fontaine avec bouclier

Voila ma petite armée de 1000 point j'ai en tous
10 points de puissance
8 point de volonter
Et 8 point de destin
33% d'archer sur 44 figurines
Et j'aimerais juste que aragorn reste dans la liste car j'ai passe 6 h a la peindre trop de temps pour ne pas le jouer ^^.
si vous pouviez aussi me donner quelque conseil de stratégie car d'habitude je la joue plutôt bourrin mais comme c'est un tournoi je pence qu'il faut aussi penser a une stratégies^^

Niveaux budget j'ai a peut prêt 100euro a disposition
Jai aussi un peut de tous en figurine du Gondor comme
Boromir de la tour blanche a pied et monter
Faramir ranger a pied en armure aussi et a cheval
3 capitaine de minas thirit a pied
Une cinquantaine de guerrier de minas ( arc lance et épée) 2 bannière de minas 3 cavalier de minas avec bouclier en plus , madril aussi et beregond
Et aussi une baliste a répétition
Mais pour les fief j'ai que
1 roi des mort
Et 7 mort a pied dont 5 avec bouclier

Voila vous savez tous j'espère que vous pourrai m'aider et merci d'avance a tous le monde ^^ j'accepte tous critique je suis la pour apprendre ^^ .


[b]Edit Grob' : coûts en points supprimés.[/b] Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, bienvenue sur le forum, et plus particulièrement dans la section SdA !
Tu trouveras un topic de présentation des membres [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170&st=0"]ICI[/url].

Ensuite, sache que les [b]coûts en points sont interdits sur le forum[/b], pour des raisons de copyright.
Nous autorisons néanmoins les coûts globaux par troupe (guerriers + capitaine version 1/12).


Donc concernant ton armée, la première question serait : quelles sont les restrictions du tournoi ?
Il s'agit d'un tournoi en 1000pts, mais y a-t-il une contrainte au niveau du nombre de figurines sur la table ?

En supposant que non, je trouve ton armée assez peu populeuse pour du Gondor. Tu as deux énormes héros qui te prennent plus du tiers de tes points, ce qui peut être assez dangereux. Etant donné que tu veux garder Elessar, voici une idée de liste avec les figurines dont tu disposes :

[u][b]La garde du Roi = 387pts[/b][/u]
Aragorn, roi Elessar
8 chevaliers de Minas Tirith avec bouclier

[u][b]La Cour de la Fontaine = 113pts[/b][/u]
Beregond
4 gardes de la Cour de la Fontaine
6 guerriers de Minas Tirith avec arc

[u][b]Minas Tirith = 163pts[/b][/u]
Capitaine de Minas Tirith avec bouclier
12 guerriers de Minas Tirith avec lance et bouclier

[u][b]Les remparts = 70pts[/b][/u]
Baliste à répétition

[u][b]La garnison d'Osgiliath = 151pts[/b][/u]
Cirion
12 guerriers de Minas Tirith avec bouclier

[u][b]Les rangers d'Ithilien = 116pts[/b][/u]
Damrod, ranger du Gondor
12 rangers du Gondor

[u][b]Total =[/b][/u] 1000pts, 62 figurines, 33% de tireurs, 10pts de puissance

Tu as du nombre, du tir, un gros héros et une cavalerie suffisante. Plus la baliste (que tu peux améliorer avec rechargement rapide en enlevant 3 guerriers dans une troupe).
Mais encore une fois, si ton tournoi a des limitations, 62 figurines est peut-être trop élevé.

N'hésite pas à prendre des photos et poster un récapitulatif dans la section Rapports de Batailles ! ;)/>

Ah, et dernière chose, [b]attention à l'orthographe ![/b]
Grob' ;)/> Modifié par Grobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le full cavaliers (ou presque) en 1000 points c'est un peu du suicide, d'autant plus que tu allais aligner deux héros qui te coutent un bras en points.

Juste pour reprendre la liste de Grobelin, dans la troupe de Beregon à la place des 6 guerriers avec arcs je te conseillerais plutôt de prendre 6 épéistes + boucliers. Soyons réalistes, 6 gars au corps à corps seront plus utiles que 6 archers moyens. Sans ces 6 là tu n'as que 30 figurines pour le corps à corps (les cavaliers ne sont pas comptés car ils sont là pour attaquer pas forcement protéger) et si tu les met en phalange ça ne te laisse qu'un front de 15 ps.

Pour la tactique selon moi c'est plutôt : j'attend que tu t'approches en te tirant dessus puis quand le contact est fait la cavalerie charge un des flanc. Enfin ça c'est si tout va bien ... mais comme c'est rarement le cas ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi qu'un magicien dans une armée apporte un soutien qui n'est pas négligeable. Il pourra gérer les monstres ou les gros héros adverses. Si tu suis le fluff, ça sera Gandalf le Blanc, sinon un Gandalf le Gris ou un Saruman le Blanc fera très bien l'affaire.

Après c'est un investissement important, mais je pense que c'est rentable. Par contre il faudra sûrement gérer un sous-nombre après.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec Pierrot, un magicien, pour moi c'est indispensable ! Je me sens tout nue si j'en ai pas.

Voici la liste que je te propose :

Troupe 1 :

_ Aragorn roi Elessar
_ 6 Guerriers de M.T avec boucliers
_ 6 Gardes de la fontaines avec boucliers T= 374 pts

Troupe 2 :

_ Saruman le blanc a cheval
_ 1 Bannière de M.T
_ 1 Cor de guerre
_ 3 Guerriers de M.T avec boucliers
_ 3 Gardes de la fontaines avec boucliers T = 277 pts

Troupe 3 :

_ Beregond
_ 6 Guerriers de M.T. avec Bouclier
_ 6 Gardes de la fontaines avec boucliers T = 139 pts

Troupe 4 :

_ Faramir a cheval et Armue lourde/Bouclier/lance de Cavalerie
_ 8 Chevalier de M.T avec boucliers [size="2"] T = 207 pts[/size]

[b]OU[/b]
[b] _ Capitaine de Dol Amroth avec cheval caparaçonné et lance de cavalerie[/b]
[b]_ 7 chevaliers de Dol Amroth avec cheval caparaçonnés et lances de cavalerie T = 208 pts[/b]


En tout tu a 44 figurines, alors oui tu es en sous nombres, mais tu a beaucoup de qualité sur le terrain, dont la majorité des figurines n'ont pas de test de terreur a faire. Saruman avec ses sort d'impact a 4 + ( [size="2"]c'est bien sympathique pour gérer masse de gobelin ou d'orc ) et immobilisation sur 2 + ( Rien a dire pour [/size]éventuellement[size="2"] gérer des monstres ou ralentir un héros, quoi que généralement ses sera des nazguls nommées ). N'oublions pas qu'avec le cor il passe a 8 de bravoure sur 30 pas et son tenez bon affecte les héros, autant dire que aucune de tes figurines ne fuira du champs de bataille même avec une double 1 ! [/size]

[size="2"]Secondo, tu a Aragorn qui blesse sur du 4 + TOUT se qui se met devant lui, et avec son point de puissance gratuit, généralement monsieur se balade sur le terrain. Tu peux gérer chef troll, ou autre gosse bêtes sans problèmes avec une frappe [/size]héroïque[size="2"] si sa suffit pas tu paralyse avec Saruman pour assurer le coup ( a faire avant la frappe tout de même ! ). [/size]

[size="2"]Tierco, Faramir quoi qu'ont en dise c'est un petit héros qui casse les ....... Il est vraiment efficaces je trouve, a cheval il conduira tes chevaliers de M.T sans problèmes ( Attention toute fois tes chevaliers ont une CC 3 ). Faire attention aussi au créature monstrueuse qui feront un massacre sur tes chevaliers, si Faramir n'est pas dans le coin. Seul véritable menace pour tes chevaliers et ton héros, le dragon et le chevalier d'umbar. Surtout le dernier, il peut paralysé assez vite Faramir et le tuer aussi vite en prenant ses stats et avec la force de son ombre te [/size]terrasser[size="2"] en un tour. [/size]

[size="2"]L'autre alternative, c'est les Dol Amroth. C'est comme tes chevaliers de M.T en mieux. CC4 et B4(5 avec le cor ). Plus résistant a la piétaille en cas de contre charge. L'ennuie c'est que tu perd un peu en puissance et en résistance avec le capitaine par [/size]rapport[size="2"] a Faramir. C'est un choix a faire. [/size]

[size="2"]Ensuite, tu aura sur toutes tes lignes de combat, une CC4, D6/7, B4. C'est aussi bien que du nain ou que de l'uruk mise a part que tu tape a F3. Mais après il faut gérer selon ton adversaires, orc et gobelin, certes ils seront plus nombreux, mais sur un seul 6 ( Sans oublier que tu a une bannière a placer au bonne endroit, vue sa courte portée ) tu remporte le combat. Les uruks vont te faire du mal, il va falloir gérer avec tes héros. Ils vont te tuer sur du 5 pour tes simples guerriers sa va faire mal. ASTUCE : Si tu veux absolument tenir, a un endroit précis est gagner du temps, parfois si tu es tout seul dans un combat ( a 1 contre 2 ou 3 + ), n'hésite pas a utilisé la règles " se protéger [/size]derrière[size="2"] son bouclier ", qui je trouve n'est pas très souvent utilisé par les joueurs. Pourtant vos mieux parfois encaisser et attendre du [/size]soutient[size="2"] que de bêtement toujours taper et se faire enfoncer tout un flanc. [/size]

[size="2"]A oui j'ai oublier aussi ( je réédite le post ) Il n'y a pas d'archer dans ma liste, tout simplement a cause de la nouvelle règles du Hobbit qui donne un malus si ont bouge. Donc avoir des archers qui bouge et tire a 5 + comme des orcs [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/angry.gif[/img]....Mais il y a les rangers me dirai vous. Oui c'est vrais du 4 +... cool. Si ont prend des rangers c'est parce qu'il tire a 3 + et ont une CC4. 4 +, je trouve sa bof comme archer d'élite. Même les elfes ou je suis très réticents, sauf les elfe de thranduil avec l'amélioration qui du coup reste intéressant.
Voila voila se n'est que mon avis, après tout c'est une question de chance au dés ^^ Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite c'est marqués au début de ton supplément avec les contingent alliés. Bon le seul truc c'est que quand aragorn devient roi Saruman il est plus vraiment Blanc, il est plus devenu un vagabond revanchard et aigris, et qui veut soumettre les hobbits. Mais bon cette liste peut passer, encore une fois cela dépend de la restriction du tournoi. Tu peux aussi la soumettre et voir si il l’accorde si tu es dans le doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI exacte il ne sont pas dans le même livre d'armée. Il peut enlever les guerriers et le cor pour mettre Gandalf le blanc et garder la bannière Ou mettre la bannière et le cor dans la troupe de Faramir et garder Saruman si son adversaire l'autorise. Modifié par Auron37390
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.