Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Truth Bringers


DragoNik

Messages recommandés

Plop!

Tout d'abord, le courrier des lecteurs!

[quote name='Sierra' timestamp='1389690738' post='2497014']
Hello m'sieur !! :-)Beh j'suis bin content d'voir que ça avance de ton côté ! :-DTon nouveau scout rends top pas de soucis là dessus. Le capitaine, j'avoue être un peu moins fan, moins fan du socle, la peinture est pas en reste hein, mais y'a un truc que j'aime moyen...Par contre le WIP du chapelain rends vraiment top, et ton vert éthéré est vraiment une bonne couleur !Peins plus vite uesh ! ;-)
[/quote]
Ben c'est pareil pour moi. Ya un truc qui fonctionne pas. Ya plein de petits défauts (comme dit juste en-dessous), mais c'est pas ça, c'est plus global, plus une impression... bref, j'espère juste qu'il sera plus efficace sur le champ de bataille! Et ouais, chuis très content de mon vert éthéré :D/>/>/>/>

[quote name='Néëlïmlin' timestamp='1389724839' post='2497338']
Je pense que ce qui ne va pas pour ton capitaine, c'est le choix du rouge pour la cape, alors que l'armure est déjà rouge et orange. Ce qui ne choque pas du tout sur le chapelain par exemple : son armure est noire, et le rouge de la cape ne répète qu'à peine le rouge et le orange des épaulettes.
[/quote]
Ca doit effectivement jouer beaucoup dans l'impression globale de la figurine. Ca et la qualité médiocre de la photo...

[quote name='Litrik' timestamp='1389731908' post='2497390']
La peinture est bien plus dynamique que sur l'original ! ^^
Il a un nom et un historique ce personnage ?
[/quote]
C'est vrai que la peinture officielle est un peu tristoune, la ça flamboie un peu!
Pour l'instant, pas de nom et pas de fluff, même si j'ai une petite idée. En attendant, il est fini!

[URL=https://imageshack.com/i/jwsw7oj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/716/sw7o.jpg[/IMG][/URL] [URL=https://imageshack.com/i/5blwwfj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/191/lwwf.jpg[/IMG][/URL]

Du coup, histoire de me détendre en préparant un entretien d'embauche, un petit archiviste maison sur la base d'un Justicar Chevalier Gris! Ladies and gentlemen, here comes Ourobor, l'Archiviste errant!

[URL=https://imageshack.com/i/3ul22ej][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/138/l22e.jpg[/IMG][/URL] [URL=https://imageshack.com/i/0r9oy4j][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/27/9oy4.jpg[/IMG][/URL]

Décidément, cet APN m'étonnera toujours sur ses délires visuels XD Bon, j'avoue je me suis pas fait chier, j'ai repris mon Justicar déjà fait et j'ai repeint en bleu XD

Et contrairement au Chapelain au-dessus, non seulement il a un nom, mais il a aussi un fluff!

[i]"Jadis un Archiviste prometteur, Ourobor est aujourd’hui un paria.

Natif de MaccRagge, le jeune Ourobor montra rapidement des prédispositions psychiques ainsi qu’une grande force mentale, et fût en conséquence confié au Librarium Ultramarine afin d’en faire un Archiviste de 1er plan du glorieux Chapitre. Après un demi-siècle de campagnes victorieuses au sein de l’Adeptus Astartes, la campagne de Balamb III fût pour lui un événement marquant et un tournant dans sa vie.
Le système balambien était en proie à une incursion démoniaque de faible ampleur au début, mais récurrente. Afin d’y mettre un terme définitif, il fût décidé d’y envoyer un détachement Ultramarines dont faisait partie Ourobor et qui travaillerait en conjonction avec l’Inquisition. Durant les 4 ans que dura la campagne, Ourobor se distingua à de nombreuses reprises grâce à ses prouesses militaires et son inflexibilité, ce qui lui valut les louanges de Van Hoff, l’Inquisiteur radical dirigeant la campagne, qui en récompense lui offrit l’armure qu’il porte encore aujourd’hui.

Malheureusement, alors que l’incursion démoniaque allait être éradiquée, celle-ci redoubla de vigueur et par le portail Warp soudainement agrandit surgit un Grand Immonde d’une puissance colossale. Les vagues démoniaques apparurent de plus en plus fréquemment, et bien que les forces de l’Imperium se défendirent du mieux qu’ils purent, ils furent submergés et obligés de se replier dans la flotte en orbite autour de Balamb III.

Van Hoff décida d’un Exterminatus non seulement sur Balamb III, mais également sur les deux autres planètes du système. Malgré les protestations d’Ourobor, le Haut-Commandement Ultramarine de la campagne approuva et la procédure fût lancée. Alors que les trois planètes disparaissaient simultanément, le cri psychique de milliards d’habitants, innocents pour la plupart, résonna dans l’esprit d’Ourobor. A l’insu de tous, enfermé dans sa cabine, il lutta pour ne pas laisser sa psyché vaciller. Il parvint enfin à reprendre le dessus, mais Van Hoff suspecta un problème et fit irruption dans sa cabine afin de le soumettre au jugement de l’Inquisition. Ourobor projeta un choc psychique qui laissa Van Hoff KO pendant quelques minutes, lui laissant le temps de s’enfuir discrètement dans une capsule.
Le temps que l’Inquisiteur reprenne ses esprits, Ourobor était hors de portée. Il dériva pendant plusieurs jours avant que sa capsule ne s’écrase sur Peron, une planète en proie à une âpre lutte entre les Truth Bringers et le Culte de Pestilence Bénie, une puissante secte vénérant Nurgle. Ourobor atterrit en plein champ de bataille, et la 1ère scène qu’il vit en sortant de sa capsule était d’une grande singularité : 5 Space Marines, jaunes et rouges, formant un dernier carré résolu autour d’un garde impérial blessé, face à une vague de mutants baveux et puants. Profondément marqué par cette image, il se jetât dans la bataille et ensemble, ils repoussèrent la congrégation de cultistes dégénérés.

Quand le calme fût revenu, Ourobor fût présenté au Capitaine en charge des opérations sur Peron, puis au Maître de Chapitre Arbael. A l’issue d’un entretien avec lui et d’un examen complet du collège des Archivistes et Chapelains, il fût décidé qu’Ourobor serait à sa demande intégré aux Truth Bringers en raison de sa vision de l’Humanité et de son animosité envers l’Inquisition. Depuis ce jour, Ourobor parcourt les champs de bataille et collectionne les faits d’armes, constamment vêtu de l’armure offerte par Van Hoff, afin de garder toujours vivace la flamme qui naquit en lui alors que mourrait le système balambien. Inutile de préciser que cette histoire entretient les tensions entre Truth Bringers et Ultramarines, et que Van Hoff et les fils de Gulliman n'auront de cesse de traquer Ourobor jusqu'à son élimination."[/i]

Ce fluff est parti du fait que mon Archiviste porte une armure énergétique avec des symboles de l'Inquisition, et j'ai brodé autour de ça ^^

A vos cailloux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec y s'offre sa deuxième page quoi ! ;-)

Bon, par rapport à ton archi, je t'ai déjà dis ce que j'en pensais ! ;-) Il rends top.

Ton Chapi est en effet bien plus beau que avec un schéma tristounet !! Le noir fonctionne carrément bien avec ton schéma ! ;-)

Et enfin la chose qu'il me manquait, le fluff ! Et beh j'suis pas déçu, il a un bon background ce pitou. Bon, c'est pas un roman, alors je te pardonne les sauts dans le temps ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sierra' timestamp='1390598192' post='2504440']
Le mec y s'offre sa deuxième page quoi ! ;-)[/quote]

Hé ouais chuis un ouf moi!

[quote name='Sierra' timestamp='1390598192' post='2504440']alors je te pardonne les sauts dans le temps ! ;-)
[/quote]

Euh... là j'avoue que j'ai pas compris ^^'

Sinon j'en profite de ce petit up pas tout à fait inutile (cf. plus bas), pour vous inciter fortement à aller zieuter et commenter [b][url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207112&st=25"][u]ce sujet[/u][/url][/b] du sieur Sierra qu'il est bô!

Et pour les couche-tard, j'ai le plaisir de vous montrer les deux premiers représentants des régiments de la Garde Impériale alliés aux TB: les Truth Hammers!

[URL=https://imageshack.com/i/nqjwwpj][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/854/jwwp.jpg[/IMG][/URL]

C'est du -trés- speed painting vu que ce sera de la chair à canon. Le Cadien traînait sur mon établi, pas soclé depuis la dernière photo, et le Vostroyen me narguait de tout son métal non-peint! Je leur ai donc fait un sort. Si le style général des Vostroyens est absolument terrible (mes GI préférés, et de loin!), j'ai eu du mal à trouver un raccord visuel avec les Truth Bringers. Du coup ça marche moyennement, mais au moins il est fait!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! :-)

Un petit coucou pour te dire que je trouve ton armée très sympa, un schéma original, un fluff très bien pensé ( ce qui est assez rare ).

Je n'ai pas beaucoup de critiques à faire, je ne peins pas, ne joue pas. Mais j'adore le hobby, alors continue comme ça ! Hâte de voir une armée bien populeuse sur photo de groupe ! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.