Aller au contenu
Warhammer Forum

Les améliorations apportées par des objets/persos


Bababibel

Messages recommandés

Bonjour,

En révisant un peu mes livres d'armée je me suis posé plusieurs petites questions au niveau de certaines améliorations des profils apportés par des items/persos.

Je commence avec le Gondor et la bannière de Boromir. Dans sa description il est dis qu'elle apporte un bonus à tout les "guerriers du Gondor" or dans la liste des suivants ces derniers sont appelé guerriers de Minas Tirith. De plus il y a l'entrée (la figurine) intitulée guerrier de Minas Tirith et la section Guerriers de Minas Tirith (par opposition aux héros de Minas Tirith). Donc le bonus de la bannière n’affecte-t-il que les simples guerriers ou l'ensemble des suivants de la liste d'armée de Minas Tirith ?

J'enchaîne avec le Rohan, on trouve le même problème avec l'amélioration en Helmingas de Grimbold il existe une "entrée codex" et une section intitulées guerriers du Rohan. Peut-on espérer avoir des fils d'Eorl à F5 ou bien je rêve éveillé ? :whistling:/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aime bien chipoter sur les règles décidément (je pense aux cavaliers soutenus par des lanciers montés) ^.^ Bah "ça fait avancer la science" on va dire !

Pour Boromir -à moins que les choses aient changées depuis la V4- il est explicitement dit "Boromir bénéficie de cet effet mais pas les autres héros" ils ne sont donc pas concernés.
La question se pose par contre d'avantage pour les troupes des fiefs qui font partie du Gondor mais appartiennent à une liste différente. C'est d'autant plus difficile à déterminer qu'il est difficile de deviner la pensée du concepteur à l'époque vu que les Fiefs n'existaient pas à l'époque de la conception du profil et ne sont apparues qu'un trimestre plus tard (avec Dol Amroth). La question mérite d'être posée.

Pour les Helmingas par contre c'est de la mauvaise foi ;) Les améliorations de ce type ne concernent à chaque fois qu'un seul type de troupe, deux maximum mais ce sont alors deux améliorations ouvertement différenciées même si identiques sur la forme ([u]ex[/u] : Celeborn peut donner +1 en C aux Galadhrim mais c'est pour faire des Guerriers des "Guerriers Galadhrim d'élites" et des chevaliers des "Chevaliers Galadhrim d'élite" -je me sens sale de recopier de telles stupidités-). Il s'agit donc bien du type de troupes "Guerrier du Rohan" et non de tous les types de guerriers du Rohan. D'autant que fluffiquement c'est logique : le +1 en F (même si exagéré) représente la vigueur des paysans et fantassins de l'Ouestfolde qui perpétue le souvenir de Helm et gardent les gués de l'Isen et Fort-le-Cor, donc ça ne concerne en rien les cavaliers, les gardes et les chevaliers d'Edoras.

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même réponse qu'au-dessus : aux guerriers simples seulement ! (au passage l'idée que ça puisse affecter les héros est encore plus improbable puisque la règle dit "Guerriers Elfes Sylvestres" il me semble)

P. Modifié par Peredhil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.