Aller au contenu
Warhammer Forum

[Sujet préliminaire-Décors] La taverne


Hebus06

Messages recommandés

[center][img]http://domaine.colombier.free.fr/RR/Corporations/TaverneCCL1.jpg[/img]
[u][size="4"][b]LA TAVERNE[/b][/size][/u]
[/center]
Quelques soient les histoires, la taverne est un lieu de passage obligé pour les aventuriers. Dans le seigneurs des anneaux, Frodon y rencontre Grandpas. Dans StarWars, Luke et ses droides vont à la cantina. Dracula et ses saigneurs de la nuits accueillent les gens des villages environnants dans une grande salle avec un buffet... Les exemples pullulent...
[b]
VOCABULAIRE :[/b]
Bien que le terme employé ci-après est taverne, il est en fait question d'un point de rassemblement des guerriers. Il peut donc s'agir d'un bar/nid/soute de vaisseau/ crypte... . Comme dans toutes les tavernes, il y a bien sur la salle de restauration, mais également une zone de repos et de stockage des victuailles.

[center][img]http://www.rebel.pl/repository/images/systemyRPG/planning.jpg[/img]
[/center]
[b]UNIVERS CONCERNÉS :
[/b]Tous les univers et toutes les races sont concernées.

[b]DESCRIPTIONS DU CDD[/b][b] (Choix Du Décor) :
[/b]Ce CDD est prévu pour se dérouler sur 3 mois. Il vous sera demander de réaliser :
- La salle principale de la taverne avec le visuel intérieur et extérieur.
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/616648district5objectiveroom.jpg[/img]
- les dépendances : chambres, caves, entrepôt...
- 3 individus (au moins) qui peuplent la taverne avec au moins une d'entre elle qui s'occupe du client.

[b]DEFIS : [/b]
Un défi par session sera proposé aux participants et leur thème sera soumis a approbation des participants.

[b]CONTRAINTES :[/b]
- Les réalisations de tous les participants devront comporter des éléments communs entre elles afin de les lier. chaque participant réalisera un fluff de sa taverne. (je serais curieux de savoir par exemple comment un casque de space marine pourrait se retrouver dans une clairiere elfe et que fait cette dryade dans un vaisseau ^^)
- 2 matériaux différents au moins doivent être utilisés.

[b] SESSIONS ET BONUS :[/b]
On ne parle pas a proprement parler de session mais de jalons. Deux jalons intermédiaires sont à valider avant la fin du projet. Le premier est a franchir un mois après le début du projet : il se compose de l'enseigne et la porte d'entrée. Le second est le comptoir et est a faire pour les deux mois du projet.

Fil rouge : a l'inverse d'un cda ou le décor est le fil rouge et les figurines l'objectif, ici le fil rouge est constitué des figurines représentant les utilisateurs de la taverne.

Bonus: tout au long du projet on parle de vos aventuriers. Et si vous nous montrez a quoi il ressemblent?

[center][img]http://i1.disneyfoodblog.com/wp-content/uploads/2013/06/star-wars-cantina.jpg[/img]
[/center]PS : ceci est une ébauche le sujet sera amélioré au fur et à mesure de vos idées. Modifié par Hebus06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la proposition me plait.
Je suis déjà dans un CDA figurine plus conventionnel ailleurs, mais c'est ma proposition favorite !
Je ne vois rien à redire sur la proposition, si ce n'est le fait d'obliger les gens à faire un décors amovible avec les pièces à l'intérieur du bâtiment dont on voit l'apparence extérieur.
Ça ferai des MEGA décors en perspective ! :blink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait idiot de supprimer le sujet surtout au bout de même pas 48h. Les phases préliminaires durent jusqu'à dimanche soir, d'ici là tu pourrais avoir des réponses.

Concernant le projet en lui-même, tu pourrais peut-être préciser un peu plus ce que tu attends des participants en terme de dimension de décors notamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurutz : merci de me redonner espoir...

@Litrix : en fait je vois ça plus comme deux décors indépendants... Un qui présente l'intérieur du bâtiment, un deuxième que l'extérieur. Mais il faut qu'ils gardent une certaine cohérence entre les 2 même s'ils font pas la même
Échelle.
Par exemple si tu fais une tanière de hobbit comme visuel extérieur, je m'attendrais à trouver au moins des portes rondes et des vitres rondes, même si en fait l'intérieur est une crypte necron très technologique.
Par contre si tu veux, tu peux faire une taverne classique au rez de chaussée d'un immeuble steampunk de 15 étages,les 14 autres étages ne dont pas a modéliser pour le détail en intérieur.

Pour les dimensions comme le suggère Gurutz je ne sais pas exactement, ça dépend de l'univers auquel est destiné la taverne... Et sa forme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce sujet. Les décors sont souvent - et malheureusement - le parent pauvre du modélisme.
Ce qu'il y a de bien avec celui-là c'est qu'il est à la fois précis - un lieu - tout en laissant beaucoup de libertés.
L'idée de faire deux fois le bâtiment me gêne un peu. D'ailleurs, je pense que ça risque de bloquer pas mal de personnes... J'aime bien la vision de Litrik d'un grand bâtiment - la "taverne" donc - mais avec seulement une partie dont l'intérieur est travaillé.

Exemple concret. Je décide de faire un décor pour Infinity (un jeu qu'il est bien, mangez-en !) :
Je pars sur cette bâtisse qui représentera donc un débit de boisson quelconque...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=669371district5apartment13pisos.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/669371district5apartment13pisos.jpg[/IMG][/URL]
... mais je ne détaille que ce décor en considérant que c'est une partie du rez-de-chaussée ou en l'accolant au grand bâtiment.
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616648district5objectiveroom.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/pics/616648district5objectiveroom.jpg[/IMG][/URL]
J'agrémente cette pièce de divers objets (bidons, caisses...etc) pour montrer que c'est une réserve.

Les serveuses et le barman... mouais. Pourquoi pas ? Ne pourrait-on pas élargir le choix à toute personne susceptibles de se trouver dans le bistro ? Genre Grand-Pas au Poney Fringant ou encore un voyageur de passage, un dealer de substance illicites, une jeune fille/homme en détresse. Ce qui permet au passage d'imaginer un scénario lié au lieu -> peut-être plus simple à gérer que [i]Les réalisations de tous les participants devront comporter des élements communs entre elles afin de les lier. chaque participant réalisera un fluff de sa taverne. (je serais curieux de savoir par exemple comment un casque de space marine pourrait se retrouver dans une clairiere elfe et que fait cette dryade dans un vaisseau ^^)[/i] Parce que là, c'est quand même ultra-hardcore...

Enfin, voilà, deux trois idées en sachant que je ne pourrais pas participer au CdA court mais que je donne mon avis quand même :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='[url="tel:1381908360"]1381908360[/url]' post='2448974']
Intéressant ce sujet. Les décors sont souvent - et malheureusement - le parent pauvre du modélisme.
Ce qu'il y a de bien avec celui-là c'est qu'il est à la fois précis - un lieu - tout en laissant beaucoup de libertés.
L'idée de faire deux fois le bâtiment me gêne un peu. D'ailleurs, je pense que ça risque de bloquer pas mal de personnes... J'aime bien la vision de Litrik d'un grand bâtiment - la "taverne" donc - mais avec seulement une partie dont l'intérieur est travaillé.
[/quote]Oui tu as bien illustre mon propos. Mais dois je comprendre que la vision intégrale du bâtiment vous freine? Je peux tout à fait le ramener le cdd qu'à l'intérieur de la tavene...
[quote name='Ajax' timestamp='[url="tel:1381908360"]1381908360[/url]' post='2448974']
Les serveuses et le barman... mouais. Pourquoi pas ? Ne pourrait-on pas élargir le choix à toute personne susceptibles de se trouver dans le bistro ? Genre Grand-Pas au Poney Fringant ou encore un voyageur de passage, un dealer de substance illicites, une jeune fille/homme en détresse. Ce qui permet au passage d'imaginer un scénario lié au lieu -> peut-être plus simple à gérer que [i]Les réalisations de tous les participants devront comporter des élements communs entre elles afin de les lier. chaque participant réalisera un fluff de sa taverne. (je serais curieux de savoir par exemple comment un casque de space marine pourrait se retrouver dans une clairiere elfe et que fait cette dryade dans un vaisseau ^^)[/i] Parce que là, c'est quand même ultra-hardcore...[/quote] Oui tout à fait. Le but est surtout de dire à ceux qui font des CDA :"vous faites des décors pour mettre en situation vos figurines, nous on met en situation des figurines pour illustrer nos décors" (et les rendre ainsi plus vivants et aussi montrer l'échelle)...

[quote name='Ajax' timestamp='[url="tel:1381908360"]1381908360[/url]' post='2448974']Enfin, voilà, deux trois idées en sachant que je ne pourrais pas participer au CdA court mais que je donne mon avis quand même [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
[/quote]
Dommage pour ta participation mais tes avis sont les bienvenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Ajax' timestamp='1381908360' post='2448974']
[size=2]Les serveuses et le barman... mouais. Pourquoi pas ? Ne pourrait-on pas élargir le choix à toute personne susceptibles de se trouver dans le bistro ? Genre Grand-Pas au Poney Fringant ou encore un voyageur de passage, un dealer de substance illicites, une jeune fille/homme en détresse. Ce qui permet au passage d'imaginer un scénario lié au lieu -> peut-être plus simple à gérer que [/size][i]Les réalisations de tous les participants devront comporter des élements communs entre elles afin de les lier. chaque participant réalisera un fluff de sa taverne. (je serais curieux de savoir par exemple comment un casque de space marine pourrait se retrouver dans une clairiere elfe et que fait cette dryade dans un vaisseau ^^)[/i][size=2] Parce que là, c'est quand même ultra-hardcore...[/size][size=2][/quote][/size]

Je partage l'avis d'Ajax sur ce point, et je t'avoue que c'est effectivement ce qui m'a freiné dans le sujet... Ayant des nains, un barman s'intégrerai facilement à mon armée mais que faire de serveuses, sachant que les seuls fig féminines que j'ai sont des furies ! Bon au moins çà ferait des serveuses mignonnes en string mais c'est pas un "bar à hôtesses" le sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

La diversité du choix des persos me semble effectivement plus ouverte à un large public [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='KeLeSangKoule' timestamp='1381957326' post='2449450']

Je partage l'avis d'Ajax sur ce point, et je t'avoue que c'est effectivement ce qui m'a freiné dans le sujet... Ayant des nains, un barman s'intégrerai facilement à mon armée mais que faire de serveuses, sachant que les seuls fig féminines que j'ai sont des furies ! Bon au moins çà ferait des serveuses mignonnes en string mais c'est pas un "bar à hôtesses" le sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

La diversité du choix des persos me semble effectivement plus ouverte à un large public [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
[/quote]

Ok j'ouvre le sujet à des "tenanciers" mais je resterai inflexible sur le fait que au moins un personnage doit s'occuper du client (cuistot ogre par exemple si une de vos pieces est une cuisine, ou des danseuses si vous voulez un decor plus hot, ou un punchin'Ork... par contre peindre 3 figurines minimum me semblait un bon compromis (au moins une par session environ).

j'ai également supprimé la création du bâtiment complet. et je me suis servi de l'image d'Ajax pour expliciter mes propos... (merci Ajax)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet très intéressant qui serait susceptible de me faire dévier un peu de mon emploi du temps de ministre :P/>

Cependant en l'état ça me parait encore un peu brouillon. Vu qu'il s'agit de 3 sessions d'un mois, je propose ce planning:

-Session 1: le bâtiment. C'est-à-dire les 4 (ou plus) murs et les principales structures: comptoir, fenêtres, portes, plancher etc.
-Session 2: le mobilier: un comptoir secondaire peut-être, les tables, tonneaux, arrière-boutique, chandeliers, caisses, cuisine...
-Session 3: la vie! le taulier, la serveuse, les clients qui se la pètent dans un coin sombre à la Grand-Pas, qui sirotent tout seuls, en train de vomir dans le casque du nain de la table d'à côté, de se battre, de se tirer avec la caisse et un saucisson qui pendait trop bas, une prostipéripute qui cherche un client, un voleur qui fait les poches d'un client etc. Enfin bref les idées ne manquent pas. Modifié par DragoNik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.