Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WScars-SW] 1850 pts dur-no limit


Megalodon

Messages recommandés

J'en entend beaucoup qui parle du rush que ce soit en démon, en SMC voir même en nécron avec mass spectre. En ayant rencontré dux récemment j'ai pu voir que les armées de l'imperium était mal fourni, et souvent mal équipé pour contrer des rusheur.

J'ai donc essayer de faire une armée rush avec les force de l'impérium. Les DA ravenwing me semblait tout indiquer mais après avoir pris connaissance de retour de joueur dans mes connaissances et de débrief du fofo comme seul François sait les faire j'ai laissé tombé les DA pour sortir un couple atypique qui d'après nos playtests fait un cocktail pas trop déconnant.

Sans plus tardez la liste :

[quote]

[color="#ff0000"]QG[/color]
•Maître de Chapitre à moto ◦ 1x Gantelet énergétique, 1x Le Bouclier Eternel
◦ 1x Armure d'artificier

•Seigneur Loup sur loup tonnerre ◦ 1x Bouclier Tempête, 1x Marteau Tonnerre
◦ 1x Armure Runique , 1x Saga de l'Ours

•§ Kor'sarro Khan sur Drac de Lune

[color="#ff0000"]Troupes
[/color]•10x Chasseurs Gris ◦ 2x Lance-plasma (gratuit)
◦ 1x Etendard du Loup

•Escadron de Motos (5 unités)
◦4x Motard Space Marine ◾ 2x Fuseur
◦Sergent Motard ◾ 1x Bombes à fusion

•Escadron de Motos (5 unités)
◦4x Motard Space Marine ◾ 2x Fusil à gravitons
◦Sergent Motard ◾ 1x Combi-gravitons

•Escadron de Motos (5 unités)
◦4x Motard Space Marine ◾ 2x Fusil à gravitons
◦Sergent Motard ◾ 1x Combi-gravitons

•Escadron de Motos (5 unités)
◦4x Motard Space Marine ◾ 2x Fusil à gravitons
◦Sergent Motard ◾ 1x Combi-gravitons


[color="#ff0000"]Attaque Rapide[/color]
•15x Loup Fenrissien

•2x Moto d'assaut ◦ 2x Multi-fuseur

•2x Moto d'assaut ◦ 2x Multi-fuseur

[color="#ff0000"]Soutien[/color]
•Whirlwind

•Whirlwind [/quote]

Le petit tactica.

Déjà il y a deux persos qui tartent fort "pas comme cette f...e de Samael :innocent:/>/>/>" .

Ils sont là pour occire les CM les persos adverses "tanker" les tirs d'armes lourdes.

Ils peuvent au choix se voir éparpiller dans les escouades de motard ou rejoindre les loup fenrissiens et kor sarro pour former une bonne grosse deathstar qui fout les jetons qui va vite avec le scout white scar même très vite.

La présence des SW me permet d'utiliser au mieux la prise de flanc de la capacité scout des white scar avec leur sens aiguisé. exemple kor sarro avec l'unité de dix chasseur gris

Dans l'attente de vos critiques, remarques. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello le seigneur loup ne peut rejoindre que des loups fenrissiens ou des loups tonnerre cf sa description dans l arsenal.
Donc pas les motos ni patron a moto...perso j aurai pris un pretre des runes pour les cmv un tir de graviton et ensuite une machoire du loup.
Biensur ils ne sont pas ds la meme unite sinon ça ne marche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que tu as vraiment très peu de figs, pour ce format. La saturation risque de faire très mal. Les deux Whirlwind me semble un peu seul, je mettrais un thunderfire à la place. Et je mettrais les CG en pod, en double fuseur; ça met plus de pression encore.

Perso, le rush marines, je le vois plus en Raven Guard/Space Wolves, ou Raven Guard/White Scars.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maulwurf

[quote]Donc pas les motos ni patron a moto...perso j aurai pris un pretre des runes pour les cmv un tir de graviton et ensuite une machoire du loup.
[/quote]

T'es sûr que je ne peux pas mettre avec les loups fenrissiens de perso autre que SW? C'est écrit où? A moins que je n'ai pas compris ta phrase?

@lolopointu

[quote]Personnellement, je trouve que tu as vraiment très peu de figs, pour ce format. La saturation risque de faire très mal.[/quote]

Je suis conscient que les loups sont fragiles mais leur règle bête permet de couper à travers les couverts ce qui va bien avec la règle spé White scar. Ensuite leur règle couse permet d'assurer la charge minimale.

[quote]Les deux Whirlwind me semble un peu seul, je mettrais un thunderfire à la place.[/quote]

Vaut il mieux quatre petites galettes ou deux grosses. Jai opté pour les deux grosses afin de disperser les menaces et parce que j'avais les figs. Mais c'est vrai que le thunderfire est très bien.
Ensuite les 10 chevaliers gris seront soit en prise de flanc avec le khan soit à l'arrière pour nounouter les deux Whirlwind.

[quote]Et je mettrais les CG en pod, en double fuseur; ça met plus de pression encore.
[/quote]

Piste intéressante...

[quote]Perso, le rush marines, je le vois plus en Raven Guard/Space Wolves, ou Raven Guard/White Scars.
[/quote]

Pour le Raven Guard/Space wolves.
Pourquoi pas mais plusieurs choses s'opposent à cela.

Pour la Raven Guard/Space wolves
Leur règle spé fait que leur sout ne marche pas sur les figs massifs donc exit le fait de faire scouter les motos ou les réacteurs dorsaux
On se dirige alors vers un full embarqué pour la raven guard et un full pod pour la partie SW. Dans ce cas là, le rush est du premier tour est efficace à la condition que l'adversaire n'est pas d'infiltrateur. Par ailleurs, une fois le mouvement scout des véhicules effectués les véhicules de transport reste ultra fragile face à à peu près tout l'armement adverse, on risque de voir ses éléments isoler et détruit un a un une fois les 4 ou 5 véhicules hors de combat.

Pour la Raven Guard/White scars
Le rush sera certainement plus incisif mais ces deux armées n'ont pas d'unité de CAC anti rush valable contrairement au SW.
La raven Guard peut prendre Shrike et infiltrer une escouade d'assaut mais les 400 points investis dedans n'en font pas une unité de CAC valble. On peut alors opter pour des vétérans d'assaut mais on tourne aux alentours de 500 points pour un truc qui commence à vraiement closer et qui part très vite à la saturation.
Les White scar peuvent prendre une escouade de com équipé CAC mais ils n'ont pas un gros potentiel au CAC contrairement aux chevalier noir DA hormis les persos qu'abrite l'unité et les 6 ou 7 figouzes de l'unité reste très sensible au tirs adverses.

AMHA la raven guard marche mieux avec les BA qui lui offre le bouclier de sanguinius et des troupes de CAC plus qu'honorable avec la cdlm qui put accompagner shrike. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK non en fait.

Le seigneur loup va avec les loups fenrissiens. Il est rejoint soit par le maître de chapitre (si ce dernier ne va pas avec les motard ou les CG) soit par le khan (si ce dernier ne vas pas avec les motards ou les CG) soit ils forment tous les trois avec leurs chaussons de loup fenrissiens une énorme deathstar avec deux perso guerrier éternel et un perso qui peut nous faire gagner des bonus en tuant le QG adverse avec son trait de seigneur de guerre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1381790238' post='2448252']
Ah OK non en fait.

Le seigneur loup va avec les loups fenrissiens. Il est rejoint soit par le maître de chapitre (si ce dernier ne va pas avec les motard ou les CG) soit par le khan (si ce dernier ne vas pas avec les motards ou les CG) soit ils forment tous les trois avec leurs chaussons de loup fenrissiens une énorme deathstar avec deux perso guerrier éternel et un perso qui peut nous faire gagner des bonus en tuant le QG adverse avec son trait de seigneur de guerre.
[/quote]

Tu ne comprends tjs pas. Un personnage sur loup tonnerre ne peut à aucun moment être dans une unité qui ne contient pas des loups. Donc tes personnages sur moto ne peuvent rejoindre cette unité si ton Seigneur Loup se trouve dans cette unité, c'est bien expliqué dans le codex SW.
Aussi nan j'aime bien ce que tu souhaites faire comme armée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1381778291' post='2448119']

Pour la Raven Guard/Space wolves
Leur règle spé fait que leur sout ne marche pas sur les figs massifs donc exit le fait de faire scouter les motos ou les réacteurs dorsaux
On se dirige alors vers un full embarqué pour la raven guard et un full pod pour la partie SW. Dans ce cas là, le rush est du premier tour est efficace à la condition que l'adversaire n'est pas d'infiltrateur. Par ailleurs, une fois le mouvement scout des véhicules effectués les véhicules de transport reste ultra fragile face à à peu près tout l'armement adverse, on risque de voir ses éléments isoler et détruit un a un une fois les 4 ou 5 véhicules hors de combat.


[/quote]

Je mets un prêtre des runes, psyber-familiers, avec des long crocs sur la table. Je vais vérifier, mais il me semble que le psyber-familier à des effets interessants sur les infiltrateurs ennemis. (Ce qui marche aussi avec les White Scars, pour protéger ton mouvement scout).
En général, je laisse les rhinos Raven Guard ensemble, pour former un mur de fer, ce qui te fait une masse de marines ensemble. Les space wolves podant chez l'adversaire, ils sont, en général, une cible prioritaire, pour éviter leurs charges au tour suivant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VARVARUS

[quote]Tu ne comprends tjs pas. Un personnage sur loup tonnerre ne peut à aucun moment être dans une unité qui ne contient pas des loups. Donc tes personnages sur moto ne peuvent rejoindre cette unité si ton Seigneur Loup se trouve dans cette unité, c'est bien expliqué dans le codex SW.
[/quote]

Il est précisé dans la description du loup tonnere en tant qu'équipement "il ne peut rejoindre que des unités de cavalier tonnerre ou de loup fenrissien.... rejoindre les autres ne serait que courir au devant de grand ennui"
Ceci est mon cas il rejoint une escouade de loup fenrissien.

Il n'est nullement fait mention en l'état actuel de l'interdiction qu'un PI frère de bataille ne puisse rejoindre l'unité de loup fenrissien.

Car à la base il s'agit bien d'une unité de loup fenrissein qui est rejointe par 2 PI
- un PI SW qui ne peut rejoindre que ce type d'unité
- un PI White scar qui peut rejoindre n'impore qu'elle unité de son détachement ou de son allié frère de bataille.

[quote]Aussi nan j'aime bien ce que tu souhaites faire comme armée.
[/quote]

Merci :)/>/>

@ Lolopointu

[quote]Je mets un prêtre des runes, psyber-familiers, avec des long crocs sur la table. Je vais vérifier, mais il me semble que le psyber-familier à des effets interessants sur les infiltrateurs ennemis. (Ce qui marche aussi avec les White Scars, pour protéger ton mouvement scout).
[/quote]

Idée très intéressante que je garde derrière la tête. Cependant le bi perso guerrier éternel n'est actuellement pas de trop pour passer la triplette de Wraithknight, les riptides, et mass CMV démon.

[quote]En général, je laisse les rhinos Raven Guard ensemble, pour former un mur de fer, ce qui te fait une masse de marines ensemble. Les space wolves podant chez l'adversaire, ils sont, en général, une cible prioritaire, pour éviter leurs charges au tour suivant.
[/quote]

Tout dépend si l'armée adverse est mobile ou pas. Dans le cas d'un allié SW tu aura souvent 3 pods ce qui laisse généralement à l'adversaire une marge ou des couloirs pour le redéploiement afin de détruire ton moyen de pression qui ce trouve réellement dans tes rhinos. Les pods étant là pour la diversion principalement. Après si tu arrive à caser 5 ou 7 pods là c'est plus la même histoire mais cela reste rare dans le cadre d'un allié SW. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Suite à réflexion et aux conseils avisés de Lolopointu qui se sont confirmés et imposés à nous et suite au retour de listes SW SM vu de ci de là, la liste a été refondue




la nouvelle mouture a laissée tomber la polyvalence pour s'orienter vers un jeu de Khorneux avec des armes spé :shifty:/>/>/>/>/> sauf que nous ont est pas ralenti par les terrains difficiles et on sait traverser les terrains difficile et dangeureux finger in the noise :lol:/>/>/>/>/>

[quote]QG
[list][*]Canis des Loups[*]Maître de Chapitre à moto[list][*] 1x Gantelet énergétique, 1x Le Bouclier Eternel[*] 1x Armure d'artificier , 1x Tactiques de chapitre - White scars[/list][*]Prêtre des Runes[list][*] 1x Armure Runique , 1x Moto , 1x Psyber-Familier[/list][*]§ Kor'sarro Khan sur Drac de Lune[/list]


Elite
[list][*]Meute de Gardes loup (6 unités)[list][*]5x Garde Loup[list][*] 5x Arme combinée (Bolter/fuseur)[/list][*]Module d'atterrissage[/list][/list]


Troupe
[list][*]15x Loup Fenrissien[*]15x Loup Fenrissien[*]Escadron de Motos (5 unités)[list][*]4x Motard Space Marine[list][*] 2x Fuseur[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars[/list][*]Sergent Motard[list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - White scars[/list][/list][*]Escadron de Motos (5 unités)[list][*]4x Motard Space Marine[list][*] 2x Fuseur[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars[/list][*]Sergent Motard[list][*] 1x Combi-fuseur[*] 1x Bombes à fusion , 1x Tactiques de chapitre - White scars[/list][/list][*]Escadron de Motos (5 unités)[list][*]4x Motard Space Marine[list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars[/list][*]Sergent Motard[list][*] 1x Combi-gravitons[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars[/list][/list][*]Escadron de Motos (5 unités)[list][*]4x Motard Space Marine[list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars[/list][*]Sergent Motard[list][*] 1x Combi-gravitons[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars[/list][/list][*]Escadron de Motos (5 unités)[list][*]4x Motard Space Marine[list][*] 2x Fusil à gravitons[*] 4x Tactiques de chapitre - White scars[/list][*]Sergent Motard[list][*] 1x Combi-gravitons[*] 1x Tactiques de chapitre - White scars [/quote][/list][/list][/list]


Canis est là pour sa marque du Wulfskin avec le boost de l'initiative sur une unité de cleps.

Sa queue de loup donne abjurer 5+ à une unité.

Ses capacités qui fiabilise les deux meutes.

Pour le prêtre des runes il est devenu indispensable à cause des écrans d'infiltrateurs.

Et puis bon 64 figurines cela fait beaucoup de monde. Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'aime bien cette liste, que je trouve bien bien violente.

Simplement, je pense que tu manques de moyen de gerer la masse.
J'entends bien que le POD de garde loup est la pour te donner le premier sang, donc a pas toucher, donc reste les escadrons de motards. je passerais un des escadrons fusion en lance flamme. Le reste de la liste me parait vraiment gras.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombre de points (1850 ou 2000) et Détachement principal?

Si c'est SW, ce n'est pas valide, tu as 1 QG allié de trop et beaucoup trop de troupes alliés :rolleyes:/> .

Si c'est les SM, c'est du lourd quand meme ton truc >> 2 detachements et 2 alliés :clap:/>
Possible qu'a 2000 pts donc

Sinon pas convaincu de cette nouvelle mouture. trop situationnel a mon avis. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé encore j'ai pas de doublette hors troupe avec une seule élite.:lol:/>/>

[quote]Simplement, je pense que tu manques de moyen de gerer la masse.[/quote]

Enfin les loups fenrissiens avec le bonus d'init qui frappe à init 5 avant tout le monde cela sature pas mal et calme bien la riposte.

[quote]Nombre de points (1850 ou 2000) et Détachement principal?
[/quote]


Nombre de point 1850 c'est indiqué dans le titre du sujet.

Détachement principal SM détachement allié SW

[quote]Si c'est les SM, c'est du lourd quand meme ton truc >> 2 detachements et 2 alliés :clap:/>/>
Possible qu'a 2000 pts donc
[/quote]

Nop je peux avec canis les loups sont en troupe et tu peux prendre deux QG SW pour un seul choix.





Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.
Les loups c'est quand meme pas ce qui existe de plus solide.
Si tu comptes vraiment que sur eux, c'est a mon avis pas assez. Maintenant je suis pas un pro des SW.

Ps : et trouver genre 35 pts pour un inquisiteur et les 3 servo cranes qui vont bien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='MEGALODON' timestamp='1385479343' post='2472138']
Nombre de point 1850 c'est indiqué dans le titre du sujet. [/quote]
C'est mes yeux ou quoi?
oui ca doit etre mes yeux ^^

[quote]
Nop je peux avec canis les loups sont en troupe et tu peux prendre deux QG SW pour un seul choix.
[/quote]
ok je pensais que c'etait comme pour les demons (4 herault pour 1 qg), uniquement si detachement principal pour 2QG en 1 choix.
Donc ok ^^

mais ca ne change pas le fait que trouve cette liste moins interressante que la 1ere ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.
Les loups c'est quand meme pas ce qui existe de plus solide.

OUEP mais cela se défend et avec les patrons white scar qui leur file "scout" au déploiement en plus de leur règle "bête" tu vas hyper mega vite.

[quote]Ps : et trouver genre 35 pts pour un inquisiteur et les 3 servo cranes qui vont bien ? [/quote]

Je n'ai toujours pas :(/>/>/>/>.

[quote]mais ca ne change pas le fait que trouve cette liste moins interressante que la 1ere ^^ [/quote]

Elle est moins polyvalente mais niveau rush elle est plus impactante.

Je pense donc que la première liste à sa place en solo tandis que la seconde à sa place en équipe.

Excusez moi par contre pour la lisibilité mais je n'arrive pas à mettre des couleurs. X-//>/>

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mes frères,

Personnellement j'aime bien ta nouvelle liste MEGALODON. Je ne la trouve pas forcément situationnelle car éviter 7 escouades qui scoutent, bougent très vite et sont opé (sauf les loups) ben il faut pouvoir le faire... On peut parler de saturation mais enlever autant de point de vie au 1er tour je ne sais pas qui en est capable. Je parle de 1er tour, car après toute l'armée de Magalodon est dans les lignes adverses et je pense que l'unité prise pour cible sera annihiler en une phase.

Les Loups fenrissiens sont un bon compromis en terme de qualité/points. Ils évitent de faire une escouade accompagné des patrons qui coûte 3 bras, il sont nombreux pour encaisser. En charge si l'escouade est au max, les loups envoient 45 Attaques I 5, sans compter les patrons, c'est pas mal surtout quand on pense que les orks et tyty risquent de sortir sous peu..!

Ce n'est pas pt être pas l'armée du siècle mais elle est originale et bien pensée même si des points sont pt être à améliorer...

amicalement,

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.