Aller au contenu
Warhammer Forum

[EN] 2000 pts Mi dur


GautierMlt

Messages recommandés

Salut à tous,

je suis un jour GDC à la base et les nouvelles sorties me donnent très envie de me lancer dans une armée. J'ai acheté le LA et voila la liste que j'ai pu sortir, sachant que tout n'est pas très opti car souvent à tendance fluff, relevant de la cité des exécuteurs. Voici la liste

[size="4"][color="#4169e1"]Seigneurs : 494/ 500 pts[/color][/size]

• [u]Sorcière[/u] de Niveau 4, Talisman de préservation : 265 pts

Elle sera en domaine de la vie pour l'immuniser aux fiasco et éviter de payer la baguette tellurique. Je pense la mettre dans les arba.

• [u]Despote[/u], armure du destin, arme lourde, cape en peau de dragon, pierre de l'aube.

il s'agit de mon général, avec une 3+ relançable et 4++. Il ira avec les exécuteurs.

[size="4"][color="#4169e1"]Héros : 438/ 500 pts [/color][/size]

• [u]Matriarche[/u] sur chaudron, potion de force : 295 pts

Le must have en V8 qui ira avec les furies. La potion est là en cas de défi ou autre et il me restait 20pts ^^

• [u]Maitre[/u], GB, armure lourde, cape en peau, bouclier : 143 pts

Mon porteur de GB avec une 2+. Je ne sais pas encore dans quel régiment il ira


[size="4"][color="#4169e1"]Bases : 610/ 500 pts [/color][/size]

• 30 [u]Furies[/u], EMC : 360 pts

Le gros pack qui frappe excessivement fort. il sera accompagné du chaudron

• 20[u] arba[/u], musicien : 250 pts

Un peu de tir, avec le musicien pour la reformation rapide.

[size="4"][color="#4169e1"]Spéciales [/color]: [/size]

• [u]25 exécuteurs[/u], EMC, Bannière enflammée : 310 pts

Avec le frappe toujours en premier, ils pourront taper à leur init ! Rejoins par le GG ils pourront découper un peu n'importe quoi avec la Force 6, la bannière enflammée est la pour empêcher la régène.

• [u]2 baliste[/u]s : 140 pts

Du tir, pas grand chose à dire la dessus


TOTAL : 1992 pts


La stratégie je l'ai déja évoqué rapidement avec le descriptif des unités.

cependant, voilà mes questions :

- je n'ai pas de PAM mais une lvl 4. Dois je changer quelque chose pour le payer ?
- pas d'arme magique donc les éthérés merci ..
- mettre la sorciere en magie noire ?


Voila à vos claviers messieurs !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Matriarche sur chaudron, potion de force : 295 pts [/quote]

La matriarche n'a droit qu'aux armes magiques. :whistling:

[quote]- je n'ai pas de PAM mais une lvl 4. Dois je changer quelque chose pour le payer ? [/quote]

Vu que tu vas gagner 20pts avec la potion de force... :P

[quote]Elle sera en domaine de la vie pour l'immuniser aux fiasco et éviter de payer la baguette tellurique.[/quote]

Et si le sort est dissipé ? :innocent:

[quote]Le must have en V8[/quote]

Pas vraiment... :rolleyes:

[quote]Le gros pack qui frappe excessivement fort[/quote]

Il frappe beaucoup, mais il ne frappe pas fort. Attention aux blindés. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 redirection
0 attaque magique
ton pack avec GG qui tape enflammé merci les speedy
une armée lente, et fond de table. Mais qui n'envoi "que" 40 tirs f3 et 12 tirs f4, cumulé avec un domaine défensif.
Dèss que le mec est meilleur que toi à distance tu pleurs.
Tu as une seul cible aux canons / mdg...

Laisse ton gg en 3+ 4++ et passe la pierre de l'aube + le bouclier enchanté (gb 1+ relance à pied c'est excellent).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
• Sorcière de Niveau 4, Talisman de préservation : 265 pts
[/quote]
Le PAM est pour moi indispensable... Ou la baguette tellurique si tu mets une autre sorcière PAM.

[quote]
• [u]Despote[/u], armure du destin, arme lourde, cape en peau de dragon, pierre de l'aube.
[/quote]
Je trouve dommage de ne pas lui mettre d'arme magique... Une petite épée de puissance n'est pas si mal.
En lui mettant l'objet elfe noir 4++ avec blessure en cas de réussite (je crois que c'est l'amulette mais je n'ai pas mon LA...) tu perd la Pierre (talisman) mais tu peux lui mettre une armure comme le bouclier enchanté.
Du coup tu passes a save 1+/4++ avec possibilité de blessure auto pour compenser la perte de puissance par rapport à l'arme lourde....

Ou la GB que propose NAZRAL (peut être miex car moins chère.)

[quote]
• [u]Matriarche[/u] sur chaudron, potion de force : 295 pts
• 30 [u]Furies[/u], EMC : 360 pts
[/quote]
Te rends tu seulement compte de la taille de cette unité...??? Et déployée en type horde tu ne gagneras pas tant d'attaques que ça...
Moi j'oublierai le chaudron, au profit d'une lame ogre et du brouet de sang, par exemple. (oups je ne sais plus si le brouet est compté dans les objets magiques...? Sinon une plus petite arme magique...)
A voir pour mettre une bannière tranchante aussi...
Ca te fait gagner pas mal de points, et ton unité retrouve une taille acceptable avec une matriarche plus efficace et des furies plus offensives (mais beaucoup plus fragiles certes... Mais c'est ton choix de jouer des furies...).

[quote]
• [u]Maitre[/u], GB, armure lourde, cape en peau, bouclier : 143 pts
Mon porteur de GB avec une 2+. Je ne sais pas encore dans quel régiment il ira
[/quote]
Et bien, en as tu vraiment besoin...?
Si tu mets la bannière enflammée dans les arbalétriers en effet, tu peux mettre une bannière de discipline dans les éxecuteurs sans nécessairement besoin de GB... Ou même peut être seulement l'oriflamme de lumière qui est moins cher, comme il y a le despote avec eux.
Alors la GB...? La matriarche peut la prendre si tu en veux une dans les furies...

A la place de ce héros, (ou du despote) mets une autres sorcière, ou un héros qui a un role autre, comme un monté sur coursier ou pégase en solo, ou un assassin (dans les arbalétriers par exemple), ou alors ne mets pas de héros et ajoute des unités anti-machines et légers, comme des harpies, des cavaliers noirs ou des ombres...

Ce n'est que mon avis; mais pose toi la question de la pertinence de ce personnage...

[quote]
• 20[u] arba[/u], musicien : 250 pts
[/quote]
comme déjà dis, je leur donnerais aussi la bannière de flamme; et peut être même des boucliers vu leur nombr, pour leur laisser l'occasion d'aller au cac en cas de nécessité. Modifié par vilaincanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour la forme la matriarche n'a le droit que au arme magique donc exit la potion.

Pour économiser la matriarche en GB et tu peut te passer du maître ou lui donner un autre rôle (pégase).

Le despote peut avoir une 2+ même avec Arme lourde:
Talisman de préservation, heaume du dragon, armure lourde, cape en peau de dragon. La pierre de l'aube c'est cher je pense.

La sorcière de la vie, why not, à tester. Le talisman de préservation sur elle est un too much, surtout dans les arba elle craint peu les CAC.

Les furies + chaudron c'est degeux

Les exe tu pourrais en mettre un peu plus (28/30) sont pas super solide les types.

Voilà mes 2 sous bye

Édit: tu n'as aucune unités de redirection et les furies risque de se faire balader. Modifié par Mamibaba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon avis ne met pas d'arme lourde sur ton despote mais plutôt une hallebarde. Tu perdras -1 en force c'est vrai, mais tu conserveras l'ASF ce qui te permettra de relancer pour toucher et tu te feras pas ouvrir par un seigneur adverse ayant l'ASF ( au hasard un vampire ). Rien ne t'empêche de mettre une arme magique qui rajoute +1 en force. Même si au final t'arriveras à un peu plus cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je trouve simplement que tu as trop de personnage la moitié de ton armée ça me parait énorme, moi je me suis fait une liste à 2000 je n'ai que 2 personnage 1matriarche sur chaudron dans un pack de 30 furies comme toi et une sorcière de niveau 2, mais ça me permet d'avoir 6 unités, si tu perd ton bloc de furies chaudron c'est fini la partie voila le risque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.