Aller au contenu
Warhammer Forum

forteresse du harad


kassgoul

Messages recommandés

Salut les fans du sda ;)

Depuis peut je suis tombé sous le charme de l'armée du harad ce qui m'a donné envie de faire une forteresse du harad comme decor pour etre joué et par la suite peut etre d'autres idées me viendront comme faire un village, une table désertique... enfin bref les idees ne manquent pas.

Mais pour l'instant je veux me concentrer sur cette forteresse et je cherche des idées, des tutos pour démarrer mon projet.
Je vous cache pas que ce sera mon 1er decor mais bon sa devrait le faire ;)

Merci d'avance !

Kassgoul.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kassgoul' timestamp='1381871309' post='2448876']
Okay par contre je n'ai pas les éditions atlas ni le white dwarf de fevrier 2008 :s sa risque d'être compliqué lol
[/quote]


Je vais essayer de te les procurer...
As-tu toujours la même adresse internet avec sfr? Sinon envoie moi un sms!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Findorn elder (pas sur de l'ortho) Fabrice Lemainque irl a fait un port du Harad qui est plutôt génial regarde dans les sites incontournables il est noté. Tu devrais trouver ton bonheur.
le site :
http://fabrice.lemainque.free.fr/sda.html Modifié par agakhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu trouveras [url="http://www.hourofwolves.org/?view=articles&which=buildingUmbar"]ici[/url] un article sur la fabrication d'un fortin d'Umbar (en anglais par contre) qui (transféré à l'intérieur des terres) ferait un très bon fortin Haradrim. De façon générale le Harad est un carrefour culturel. Il est peuplé de différents peuples (au moins les guerriers "arabes" aux cheveux tressés et aux peintures de guerre rouge et les "semi-trolls" plus au Sud) et a subi une forte influence Numénoréenne puis Gondorienne.
Games Workshop (et d'abord Peter Jackson) en a fait un peuple qui (me) rappelle les berbères ce qui n'est pas absurde. Mais l'on peut très bien imaginer des populations plus sédentaires (ce vers quoi tend le livre d'ailleurs : le Harad n'est pas nécessairement aride et peut donc favoriser l'agriculture et ses guerriers utilisent beaucoup de métal et possèdent une métallurgie de qualité ce qui me semble rare chez les populations nomades) comme la plupart des populations arabes de Méditerranée. Umbar est un cas à part qui rappelle par son histoire à la fois Istanbul et Carthage (et donc évoque des images semblable : [url="http://www.deviantart.com/art/Umbar-382767650"]cette illustration[/url] en fait la démonstration).

Si tu devais prendre une inspiration je partirais sur Cordoue et Grenade et les autres grandes villes d'Al-Andalus : le climat cosmopolite d'une terre successivement ibère, carthaginoise, romaine, wisghote, arabe puis berbère me parait bien convenir aux influences successives qu'a subi le Nord du Harad. Plus au Sud par contre on peut imaginer des structures de moindre envergure, utilisant plus l'argile que la pierre, voire des cultures essentiellement nomades utilisant des tentes (dans [url="http://www.hourofwolves.org/?view=articles&which=haradCamp"]cette inspiration[/url] si tu veux les lier aux Howdah du Mûmak).

De toute façon ton imagination est libre : on sait peu de choses sur le Harad (excepté le fluff inventé par GW qui est de qualité variable) que ce soit dans le livre ou dans le film. Mais je pense qu'un décor gagne en profondeur quand il a une inspiration visuelle, surtout si elle est historique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense me basé sur l'architecture arabe concernant la forteresse car je pense que ce doit etre la plus représentative pour cette armée.

Je vais pencher un peut sur vos liens et vos conseils pour m'aider ;)

Par contre je voulais savoir si quelqu'un avait un site ou une boutique aux alentours de lyon ou je pourrais me fournir en materiel de modelisme car je viens d'aller a mr bricolage et j'ai rien trouvé a par le polystyrène extrudé :s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En magasin de bricolage: colle à bois, extrudé, peintures acrylique pas cher pour de grandes surfaces...

Sinon c'est en magasins de loisirs créatifs et grandes papeteries où tu trouvera sans doute de la carte plastique, du carton plume et parfois du balza etc... Exemple proche de chez toi (et de chez moi): Cultura ou à Bourg en Bresse. Sur Lyon, je connais "Loisir créatif" à la PArt Dieu et la papeterie Decitre dans le mêem centre commerciale.

Après il y a aussi pas mal de chose maintenant en bazar discount comme Babou, Gemo ou autre Foirfouille: bâton de glace et allumettes vierges pas paquet de 1000, pinceau à brossage, bombe de peinture pas cher, tube de couleur acrylique de base.

Et surtout ne jamais négliger la récup: le sable, gravier, caillou, carton d'emballage, cagettes en bois, bâton de barbe à papa ou pic à brochette, écorce de pins de jardinière...

Pour mémoire, un sujet en modélisme "décor" serait préférable et bienvenu (modo inside :whistling: ); la pub sur le sujet [projet en cours] est alors toujours bienvenue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.