Aller au contenu
Warhammer Forum

[DChaos] a fermer merci


fracassor

Messages recommandés

Suite a un post de superdaddy, je me demande si une escouade de nurglings accompagnée d'un héraut ne devient pas une unité opérationnelle.

Je m'explique

Le héraut qui est un PI rejoint une unité de nurgling
Le PI suit les règles de l'unité et garde son statut de personnage.
Les nurglings sont une troupe donc l'unité héraut+nurgling est opérationnelle ( le héraut suit les règles de l'unité)
Les nurglings ont la regle nuée mais cette règle n'affecte pas le PI
Les nurglings ne sont pas une unité qui ne peut jamais être opérationnelle
Une unité qui suit la règle nuée n'est pas opérationnelle.

Pour moi l'unité nurgling+héraut ne suit pas la règle nuée , car le PI ne suit pas la règle nuée mais il suit les règles conférées a l'unité pour son statut de choix de troupe.

J'ai bon ou pas ? ( pas trop fort sur la tête quand même)


Fred´ Modifié par fracassor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend le problème différemment :

Tu as une unité de nurglings.
Les nurglings sont une nuée.
[size=2]Les nuées ne sont pas opérationnelles.[/size]
Donc les nurglings ne sont pas opérationnels.

Tu as un QG.
Le QG n'est pas opérationnel.

Ton QG non opérationnel rejoint tes nurglings non opérationnels.
Le groupe formé est donc non opérationnel.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que vous dites,. mais vous me dites que le QG n'est pas opérationnel parce que c'est un QG. Ma question vient du fait que le PI suit les règles de l'unité qu'il rejoint. Il devient donc une troupe et donc il est opé tant qu'il est dans la troupe. La question ne se pose pas quand il rejoint une Troupe normale ? Sinon comment on gère un prêtre du sang dans une escouade d'assaut, comme le prêtre suit les règles troupe toute l'unité est opérationnelle ? Pour moi le PI est opé puisqu'il est dans une troupe et suit les règles des troupes et les nurglings ne sont pas opé parcequ'ils ont la règle nuée, mais ils sont toujours des choix de troupe. Comment on fait ?

Merci de fermer le post , j'avais pas vu que la question avait été posée autre part. Pas de réponse claire visiblement et débat sans fin. Ce sera donc sur un 4+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois bien le sujet dont tu parle en effet mais AMHA le problème n'était pas tous a fait le même, car il parler de PI qui serait OP et de transfère de cette règle

Dans ton cas je dirais que non ils ne sont pas OP simplement car pour être op il faut être une unité sélectionnée en tant que troupe (ou avoir une règle spé qui te rend OP) hors dans ton cas le PI n'est pas sélectionné comme choix de troupe et n'a pas de règles spé qui le rendrait OP, la seul partie de l'unité qui est choix de troupe se trouvant être des nuées elle n'est également pas OP donc pour moi oui ton QG en rejoignant les nuées devient bien un membres d'une troupe mais d'une troupe non OP et lui n'étant pas de base sélectionné comme choix de troupe il ne la rend pas OP pour autant.

AMHA le 4+ serait seulement si ton PI venait a avoir une règle qui le rend OP

@ otto von gruggen p 39 encadré sur les PI 1ére colonne dernière phrase (oui un PI compte comme membre d'une unité qu'i rejoint) Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nurglings sont une troupe et ont une règle qui dit qu'elles ne sont pas opérationnelles et c'est quand même une troupe. Mais le PI qui suit les règles de son unité (troupe) lui ne suit pas la règle nuée....pour moi c'est la même discussion ( en tout cas le même raisonnement) que le post que je cite avec une très bonne intervention de the boss. Je dirai que le sujet n'est pas clarifié et que les deux solutions se tiennent donc 4+ ou convention en tournoi. Je vais jouer cette unité sur un tournoi et j'ai demandé a l'orga de se positionner sur le sujet.
Merci de vos interventions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison de faire un 4+ magique (d'ailleurs j'aimerai bien lire le post avec l'intervention si brillante de TheBoss, car je ne l'ai pas trouvée).

[quote]There are a few exceptions, however, when a unit of troops does
not count as a scoring unit:
- If it has the Swarms special rule.[/quote]

Procédons ainsi:
Ton perso indép rejoignant l'unité est un choix QG
Les nurglings sont des choix de troupes.

Les choix de troupes, sauf exception ou trait de seigneur de guerre, peuvent capturer les points.
Le PI ne devient pas un choix de troupe quand il rejoint une unité car:

[quote]An army's scoring units are normally all the units that
come from the troops selection of the Force Organisation[/quote]

Et les nurglings possèdent la règle spéciale Nuée. Donc elles ne sont pas opérationnelles. Enfin page sur les perso indep: sauf mention contraire, une règle spéciale n'est pas transmise à une unité et inversement au perso indépendant qui la rejoint.

Je rajoute ça pour le PI:
[quote]While an Independent Character is part of a unit, he counts as part of the
unit for all rules purposes, though he still follows the rules for characters.[/quote]
Il compte comme faisant partie de l'unité pour toutes les règles qui les régissent, ceci inclus les restrictions de la page sur les unités opérationnelles.

Et Otto von Grugen a raison, "Troupe" n'est pas une règle. Le perso indep ne devient pas une "troupe" car il n'est pas sélectionné en tant que tel dans le Force Organisation chart. Sinon si le perso devient troupe, il est où le choix QG obligatoire vu qu'il disparait? Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.