Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-HElfes] Reprise du jeu: début de liste 2500 et 3000


Ecthelion59

Messages recommandés

Bonsoir à tous.
Je n'ai pas posté dans cette section depuis plusieurs années mais mes amis joueurs WHB m'ont remotivé à reprendre mes HE.
Bon à 40k je suis un vil optimisateur donc à WHB je pense le redevenir avec la reprise du jeu. En espérant avoir gardé certains reflexes.
Je vais toutefois commencer tranquillement à jouer entre amis et en club (milieu mi dur car tournoyeurs. Mon club étant l'Alliance Lallaing, certains d'entre vous ont peut être participé à notre tournoi il y a quelques semaines).

De fait, je pense entamer une liste à 2500 points et la pousser jusqu'à 3000 une fois la base solide.
Bon, j'ai mis une unité que j'adorais à l'époque (le prince sur dragon stellaire, ici lunaire pour une question de points) même si je vais devoir serrer le postérieur pour ne pas la perdre trop vite. Et je sais bien que ce n'est pas optimisé.

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/585/ddq7.jpg/][IMG]http://img585.imageshack.us/img585/2690/ddq7.jpg[/IMG][/URL]


J'étais autrefois adepte du full cavalerie (en V...6 me semble t'il avant que les HdA ne passent en spé puis reviennent en base) d'où les deux régiments de HdA qui iront charger là où ça fera le plus mal.
Les patrouilleurs ne m'ont jamais tenté donc j'ai opté pour 2 grands aigles pour aller chopper les machines de guerre, nemesis de mon dragon, et rediriger.
Ma ligne de bataille n'est pas trop light? Si oui, je suis prêt à sacrifier un de mes régiments de HdA pour mettre quelques lanciers.

Les 4 balistes seront déployées sur toute ma ligne de bataille afin de forcer l'ennemi à envoyer plusieurs unités pour les faire taire (et accessoirement de pouvoir cibler un plus grand nombre de cibles) et seront secondées par une unité d'archers.

Pour les unités spéciales, j'ai opté pour une trentaine de lions blancs pour tenir ma ligne. Vu leur potentiel meurtrier, ça promettra de beaux combats. Autrefois grand fan des MdE (les miens sont encore en métal, c'est pour dire), on m'a dit qu'ils avaient perdu leur relance et étaient devenus moins intéressants qu'avant.

La magie...grande difficulté pour moi car ne je suis plus au fait des combos et autres synergies intéressantes. Bon, le mage monté (bien que lvl 2) devrait pouvoir buffer un peu le 1e régiment de HdA avec le domaine de la vie.
Quant au second mage, j'hésite fortement à lui mettre un domaine qui fait du dégâts/debuff comme les cieux.


Dans l'optique de passer à 3000 points, je pense ajouter une trentaine de lanciers pour encrer encore plus ma ligne (que je trouve plutôt light à 2500 j'avoue), un phenix coeur de givre et une ou deux unités de PE pour rajouter du redirecteur suicidaire.


Merci d'avance pour vos avis, avisés d'après mes récentes lectures sur les listes actuelles en cours de discussion.

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 erreurs dans la liste: tu as 2 fois le Bouclier Enchanté (Prince & Noble) et ton Noble PGB a une armure magique (le fameux bouclier) et une bannière magique (Dragon-Monde). Sinon ta liste en elle-même est assez plaisante et me semble fun à jouer. Les MdE peuvent être intéressants accompagnés d'un N4 Haute Magie pour l'attribut de domaine ou de la Vie pour la régèn/+2 endu+/vigueur du printemps mais avec le Prince sur Lunaire, tu n'auras pas assez de points.
En Base, les 10 Archers me semblent être là juste pour compléter les 25%. Même si les PE ne t'ont jamais tenté, tu peux leur donner une chance. Pour ma part, j'étais récitant à les utiliser mais depuis qu'ils ont tenu 2 rounds seuls contre un Troglondon qui avait Main de Gloire améliorée (avec +3 en CC, Ct, I et M) ; j'essaye de les caser selon les possibilités de ma liste. Pour le second domaine, je te conseille l'Ombre avec ses différentes malédictions (Miasme/Affaiblissement/Flétrissement) qui ont une valeur de lancement inférieure à 10 et donc conviennent parfaitement à un N2.
Si tu remplaces les Archers par des PE, enlève 1 GA et quelques LB pour passer ton Lunaire en Stellaire sinon ne change rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes mages, vu la quantité de cavalerie, que dirais-tu du domaine de la bête ? Un bonus de +1 sur le lancement et un buff génial pour de l'elfe : +1F mais surtout +1E ! Et ça quand on a E3, ça change la vie ! Le domaine de l'ombre est très bon aussi avec des debuff monstrueux. Je dirais ombre/bête donc.

Avis perso, je trouve les seigneurs sur monstres, tout à fait viable.... Si la liste est adaptée et leur offre les opportunités d'agir au mieux. Donc déjà, les machines de guerre avec deux aigles, je dirais pas assez. Des guerriers fantômes seraient un bon plus et une autre épine dans le pied de ton adversaire !

Pour le reste, c'est super classique (juste le phoenix qui n'y est pas). Ça a fait ses preuves donc si c'est ce que tu recherches.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, déjà ça fait plaisir de revoir une liste avec notre bon vieux prince sur Dragon. I love him :clap: :clap: :clap: .
Pour ma part, je pense que sans niveau 4 les phases de magies adverses vont te donner des sueurs froides. En effet en V8 les sorts sont beaucoup plus puissants qu'en v7 par exemple.
Ainsi, au vue de la construction de ta liste, je te conseille effectivement de prendre les domaines de l ombre et de la bette pour tes magos.
Ensuite, afin d'arriver le plus vite possible au Cac (et donc de diminuer l'impact des N4 adverses, je te conseillerais plutôt d'abandonner tes LB pour constituer un bon gros packs de Princes Dragon avec ton mago de la bette dedans et la bannière du DM.
De plus, dans l'optique de cete liste Cav, tu devrais prendre le fameux et non moins célèbre phoenix de givre. Enlève éventuellement le amgo de l'ombre ou celui de la bete.
Tu te retrouvera ainsi avec 20 HdA, 10+ PD, 1 phoenix, 1 Dragon,des aigles si il t'en reste. Bref, une horreur pour l'adversaire :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous 3.
Merci pour vos bons conseils.
J'ai tenté de refaire la liste en tenant compte de vos remarques mais franchement pas moyen. Je ne parviens soit: pas avoir assez en base, soit je ne peux pas caser un phénix et au final je ne suis pas satisfait.
Donc, j'ai poussé jusqu'à 3000 et là je pense que c'est mieux.

Je vous laisse en juger:

(Comme vous le voyez, il reste 7 points mais je ne sais pas trop quoi en faire).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/13/f2gh.jpg/][IMG]http://img13.imageshack.us/img13/9146/f2gh.jpg[/IMG][/URL]


On aura donc le PgB avec les princes au centre, les deux régiments de heaumes d'argent sur chaque flanc. Les patrouilleurs viendront rediriger pour exposer les flancs adverses aux charges des fils de la noblesse d'Ulthuan.
J'ai pensé aux guerriers fantomes avec l'arc du patrouilleur qui devront faire quelques morts sur les servants de machine.
En ligne arrière, avanceront les lanciers et le mage ombre.

Le phenix couvrira les charges de ma cavalerie et les balistes faucheront les rangs adverses.

Là je pense avoir une liste qui me plait sur le papier. Reste à voir si vous la trouvez jouable et un minimum punchy. Les joueurs WHB de mon club jouent tournois sur tournois donc j'ai envie de tenir un minimum face à eux.
En tout cas, la flamme de WHB revient fortement !

E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi !

Ta liste s'améliore ! :D

Toutefois en dernier conseil je te dirais d'abandonner tes GF pour 2 aigles et de passer tes lancier en archers !
Ensuite pour tes balistes à toi de voir, je suis plus adepte du double phoenix de givre ( :devil: :devil: :devil: ) mais les 4 baba tiennet la route.
Eventuellement, place une couronne de commandement su ta GB pour avoir la ténacité à 9 ou 10.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur ce qui a été dit plus haut : le prince sur dragon ça envoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img].
[size="2"]Honnêtement je ne vois que des bons éléments dans ta liste par contre je ne suis pas certain que tes calculs des points soient exacts [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img][size="2"]. [/size]
Tout d'abord le niveau 2 sur coursier avec PAM c'est 155 points et non 145 + 35, de même l'autre mage c'est 140 points au total et non 165, la GB aussi c'est 157 points pour l'équipement que tu lui as mis et non 180 (ça fait déjà quelques économies). Ensuite à la GB tu lui as mis le heaume du dragon ce qui n'est pas possible si elle porte la DM. L'équipement du prince a un total de 110 au lieu de 100 et l'EMC + la lance des étoiles chez les PdC c'est 60 au total et non 70.

Sur la liste en elle même si tu joues contre du gros lourd je pense que tu peux encore l'améliorer un peu. Déjà si tu sors un dragon à 3k autant que ce soit un gros violent, le stellaire est plus qu'indiqué. pour l'équipement du prince ensuite une petite lance des étoiles ou même une lame de géant c'est cool ! balancer 10 patates F7 ça ne fait rire personne surtout quand t'as un phénix de givre à côté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img][size="2"]. Dans une optique offensive donc : lame de géant, couronne d'or, bouclier enchanté, l'autre badine du trompeur est une combinaison assez violente avec la couronne autorise au prince 1 boulet (pas plus [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/crying.gif[/img][size="2"]). Tout ça pour la modique somme de 640 pts. [/size]
La GB faudrait peut être aussi revoir son équipement pour du plus défensif et mettre la DM sur les PdC plutôt pour lui permettre d'avoir un équipement magique, je te laisse gérer de ce côté là. Au niveau des magos RAS.
Après je trouve que tu as énormément de points en base, remplacer peut être les lanciers par quelques archers pour accueillir le niveau 2 de l'ombre (genre 14 avec musicien). Peut être rassembler les deux régiments de HdA en un seul de 15 avec musicien et bannière ; avec trois régiments de PE à poil pour la redirection on arrive pile à 755 en ayant un chausson-tir / une enclume violente / et 3 redirecteurs-chasseurs.
RAS sur les choix rares, un petit aigle en plus ne ferait pas de mal si tu choisis de ne garder que 2 unités de PE mais sinon ce n'est pas indispensable.
Sans compter la GB on arrive à 2210. A tout ça je gonflerais les PdC à 12 pour avoir un second marteau avec : lance des étoiles, EMC et DM pour 458 points ce qui laisse 332 points pour une GB et un petit noble au premier rang des PdC pour protéger le mage de la bête, si tu leur mets des lance de cavalerie ça te fera 9AF6 et 13AF5 en charge, et si tu passes un wyssan ... tu as basiquement un second stellaire [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img].

Ce n'est pas parfait bien sûre mais j'ai essayé de rendre ta liste un peu plus puissante en la dénaturant un minimum, il y a plein de façons de la remanier au niveau des bases et des persos donc après tes premières parties tu pourras toujours affiner tes choix en fonction de tes tactiques [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]. Modifié par lafrite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore la même erreur sur le Noble PGB : une armure magique (Heaume du Dragon) et une bannière magique (Dragon-Monde). Soit tu prends pour ton Noble PGB une bannière magique sans limite de points sans d'autres OM, soit tu lui prends 50 points d'OM avec une GB non magique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo coco !!

Je vais ajouter un petit grain de sel à ce post [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]

Pour ton général sur dragon, déjà c'est juste cool, les prince sur dragons se font rares depuis qu'on voit fleurir les archi avec le livre d'hoeth. Avec 7 points restant, une petite popo d'impétuosité pour avoir +1A sur ta première charge? Moi je dis que ca se prend. Sinon met lui armure lourde+heame du dragon avec un boubou, ca te coûte au total 19 pts au lieu de 28 pts et on va avoir besoin du bouclier enchanté juste après [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Ta GB, c'est mieux quand elle encaisse, donc la petite pierre de l'aube+bouclier enchanté, la petite 1+ relancable des familles qu'on aime bien. Avec ces 30 pts d'équipement, une petite popo de force car si tu reste engluer avec tes PDC sans seigneur dedans pour basher comme il faut, ça peut te sauver la mise dans l'attente du primaire de la bête [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Pour tes mages, le seul truc qui perso m'embête c'est la mage monté. En étant monté, il ira dans une des 3 unités de cav' lourde car si il est dans les patrouilleurs ils vont se prendre une phase de tir et adios le mago. Hors ces trois unité sont censées allez chercher le CàC. Et c'est justement durant ces combats que tu va avoir le plus grand besoin du boost de la bêtes. Mais je le vois pas passer un round au CàC le p'tit mago, parce que quelqu'un d'intelligent va le focus tout de suite. Donc, pour ma part je vois plus deux magos à pied.
De plus, 2 magos de l'ombre te permettront d'avoir de bonne chance de tirer les lames mentales, et ce sorts vaut tout les primaires de la bêtes sur ta cavalerie! Et les debuff aideront grandement tes petits elfes fébriles au CàC.

D'ailleurs ca nous amène à la base, et justement je suis d'accord avec certaines remarques te préconisant de mettre des archers plutôt que des lanciers, et cela pour plusieurs raisons:
- parfait chaussons pour mage
- ca protège tes balistes
- ca se bat très bien au CàC, presque aussi bien que des lanciers, mais ca tirs en plus
- plus fluff, la noblesse et surtout les PDC aime se réserver l'honneur du combat, avoir de "simple" soldat citoyen risquerai de leur enlever une part de gloire de la victoire (sauf si tu joue contre les nurgle de thibolt, là tu va perdre[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img])

Ensuite, les patrouilleurs, un musicien c'est pas de trop, toujours utile pour bien utiliser leurs règle de fuite et pour les rallier au besoin.

La dragon monde, sur l'unité de PDC et pas sur la GB. Ca on te l'a déjà dit mais c'est super important. L'étentard d'unité n'est pas ciblable, ca fait toute la diff' et tu peux ainsi équipé ton noble GB pour qu'il tape mieux et survive plus longtemps.

Les GF, j'aime, mais les 2*1 aigle c'est tellement mieux ^^ tu peux même rajouter un PDC avec les pts de l'arc pour passer à un bon régiment de 11+héros en front de 6 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Pour les rares RAS, il manque juste les aigles ^^


Voilou coco, hésite pas à demander si on se croise [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] Modifié par Salad' Bio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos bons conseils.
En effet, pour un banquier c'est pas fort de se planter en calcul, les joies des listes devant la télé :-)
Je pense avoir corrigé les points illégaux et j'ai pu tout caser.

Je vous laisse en juger:

[b] Seigneurs: (750max) [/b]
_ Dragonlord: lunaire, armure lourde, heaume dragon, bouclier, lame ogre, talisman de préservation, potion d'impétuosité: 539

[b] Héros: (750max) [/b]
_ Mage lvl 2 ombre: PAM: 145
_ Mage lvl 2 bête: pierre de pouvoir: 140
_ Noble GB: bouclier enchanté, armure lourde, pierre de l'aube, coursier caparaçonné: 159

[b] Base: (750min) [/b]
_ 10HdA: EMC, boucliers: 260
_ 10HdA: EMC, boucliers: 260
_ 5 patrouilleurs: musico: 90
_ 5 patrouilleurs: musico:90
_ 15 archers: EMC: 180

[b] Spéciales: (1500max) [/b]
_ 10 PDC: EMC, DM, lance des étoiles: 400

[b] Rares: (750max) [/b]
_ Phenix, coeur de givre: 240
_ Phenix, coeur de givre: 240
_ 1 Grand Aigle: 50
_ 1 Grand Aigle: 50
_ 2 balistes: 140


Total: 2983, reste donc 17 points à utiliser.

J'ai hésité sur les améliorations à donner aux archers. Champion utile pour son coût? J'ai mis le musico pour les tests de moral et la bannière pour les objo.
Armures légères?


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à taper dans le dragon pourquoi pas le stellaire !

Les HdA ils sont un peu trop pour pouvoir chasser et pas assez pour impacter je trouve (par 15 c'est mieux pour l'impact).

Après je pense que si tu cases à 3000 un stellaire,2 packs de cavaliers lourds,15 HdA et 10 PdC + 2phénix c'est assez porc,surtout avec ce qui les appuient.

Après c'est sur c'est pas de la DS tes packs de cavalier mais bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre version selon ton conseil:

[b] Seigneurs: (750max) [/b]
_ Dragonlord: stellaire, armure lourde, heaume dragon, bouclier, lame ogre, talisman de préservation, potion d'impétuosité: 629

[b] Héros: (750max) [/b]
_ Mage lvl 2 ombre: PAM: 145
_ Mage lvl 2 bête: pierre de pouvoir: 140
_ Noble GB: bouclier enchanté, armure lourde, pierre de l'aube, coursier caparaçonné: 159

[b] Base: (750min) [/b]
_ 15HdA: EMC, boucliers: 375
_ 5 patrouilleurs: musico, arcs: 105
_ 5 patrouilleurs: musico, arcs: 105
_ 15 archers: EMC: 180

[b] Spéciales: (1500max) [/b]
_ 11 PDC: EMC, DM, lance des étoiles: 429

[b] Rares: (750max) [/b]
_ Phenix, coeur de givre: 240
_ Phenix, coeur de givre: 240
_ 1 Grand Aigle: 50
_ 1 Grand Aigle: 50
_ 2 balistes: 140


Total: 2987, reste donc 13 points à utiliser.


E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, ça vole de partout, beaucoup de redirection (aigle PE), de l'impact, etc ...

J'aurais vraiment vu des guerriers fantômes. Il compléterait la liste à merveille. Mais à choisir entre eux et l'aigle... à la limite un aigle et des GF, ça évite une doublette !

En tout cas, tu tiens le bon bout ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste de 3000 pts ressemble fortement à la mienne de calédor

J'ai juste enlever un phénix pour mettre 4 balistes et des archers en place des patrouilleurs (choix personnel et disponibilité de figurine),néanmoins ta liste en place est bonne je pense !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le champion des archers, c'est des pts que tu peux mettre ailleurs. Ca et les 13 dispo, ca en fait 23, t'as de quoi faire quelque chose. Genre sut ta GB, potion de force, couronne d'atrazar etc. D'ailleurs je vois pas de lance de cav' sur ta Gb montée, un oubli ? Si non, oublie pas de lui payer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

En tout cas chose de bien dans ta liste, avec un phénix de feu à la place d'un des deux de givre tu passe les restrictions tournoi sur les doublette de rare, donc adaptable en fonction.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'aime bien cette liste.
@ Francis: [s] j'ai justement pas payé le champion archer, je ne voyais pas vraiment l'utilité. [/s] Ah si, le pire c'est que je voulais pas le faire :'D
Pour la GB, en effet c'est un oubli. Je ne voyais pas comment il pouvait porter un bouclier, une GB et une arme avec 2 mains :)
Ah pourquoi pas, retrograder un givre en feu me refilerait qq points pour équiper le noble GB.

@ Vodan: ah je passerai voir ta liste Caledor tiens.


J'ai modifié en rajoutant la potion et la lance de cavalerie au noble GB (pas pu mettre plus, il ne lui reste que 5 points de budget OM).
J'aurai bien mis l'autre badine du trompeur au seigneur mais manque 3 points.


[b] Seigneurs: (750max) [/b]
_ Dragonlord: stellaire, armure lourde, heaume dragon, bouclier, lame ogre, talisman de préservation, potion d'impétuosité: 629

[b] Héros: (750max) [/b]
_ Mage lvl 2 ombre: PAM: 145
_ Mage lvl 2 bête: pierre de pouvoir: 140
_ Noble GB: bouclier enchanté, armure lourde, pierre de l'aube, coursier caparaçonné, potion de force, lance cavalerie: 185

[b] Base: (750min) [/b]
_ 15HdA: EMC, boucliers: 375
_ 5 patrouilleurs: musico, arcs: 105
_ 5 patrouilleurs: musico, arcs: 105
_ 15 archers: bannière, musico: 170

[b] Spéciales: (1500max) [/b]
_ 11 PDC: EMC, DM, lance des étoiles: 429

[b] Rares: (750max) [/b]
_ Phenix, coeur de feu: 225
_ Phenix, coeur de givre: 240
_ 1 Grand Aigle: 50
_ 1 Grand Aigle: 50
_ 2 balistes: 140


Total: 2988, reste donc 12 points à utiliser. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echtelion je ne l'ai pas publié ma liste,je n'ai publié qu'une full tir que je sort en tournoi ^^

Néanmoins j'ai exactement la même base outre que j'ai mis du tir en place du mouvement.

Après il te reste du peaufinage qui se fera avec tes parties,par exemple sur le prince sur dragon je lui met toujours le combo couronne/bouclier ensorcelé histoire d'échapper au boulet de canon mais cela te prive de sauvegarde au Cac.Je met souvent aussi une lame de géant,la lance de calédor/potion de force est aussi une bonne option,voir celle d'impétuosité.
Je pense que pour ton prince il faut clairement définir le rôle dont tu compte te servir de ton dragon,fera t'il des ones shot sur des unités de cavaleries lourdes surprotégée?bloquera t'il des régiments d'infanterie?Des monstres?Des cavaleries monstrueuses?Pourra t'il se frotter au DS?
De tout cela dépendra ton équipement pour ton prince.

La doublette de givre est un must dans ta liste,autant pour protéger tes monstres et tes cavaliers,le feu lui permettra d'éviter la doublette de rare comme dit plus haut.

Pour les nobles et prince l'armure dragon est un must quand on ne peut avoir une meilleure armure magique,n'hésite pas à en équiper ;) .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, alors celle ci, je l'ai lu et relu.
Pour mon prince, je le vois affronter de grosses menaces (cav, infanterie) mais peut être pas forcément des DS, enfin, certaines doivent être à sa portée mais je devrais être miticuleux dans mon choix de cible.
Couplé au phenix de givre, ça fera mal.

Je dois faire taire au plus vite les machines de guerre (ou alors le planquer au close) sinon il risque de vite mordre la poussière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que tu peux faire en sorte que ton prince n'ai pas à se charger de la DS adverse avec 2 unités de patrouilleurs et 2 aigles, les redirection feront le taf si tu joues bien.

Ta cavalerie peut se farcir les régiments qui tape moyen mou, ou les monstres/CM/BM et autre, donc le boulot de ton prince sera de se charger de "l'intermediaire", entre la DS et les unité abordable part ta cavalerie seule (ou avec un phenix).

Cela dépend aussi du fait que tu joues 1 ou deux phénix de givre, car ta cav' lourde peut aborder un autre style d'unités adverses appuyer par un pioupiou givré, de même pour ton prince. Donc en en jouant deux, tu optimise leur rôle respectif en les rendant plus polyvalent car plus à même se gérer différents type d'unités.

Bref, en gros, je rejoins Vaudan sur le fait que l'ébauche est tissée, le détail c'est toi qui le crée. Car de plus, le stuff sur le papier c'est bien, mais ca s'adapte aussi beaucoup à la manière de jouer des gens. Test test et re-test, et après moult partie tu auras des affinités plus grande avec un équipement et un style de liste/jeux.

Pour les machines, je pense qu'avec 3 grandes cibles volantes, les PE/aigles tu devrais pouvoir gérer [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Hello.
Petit test de liste défensive. Format 2500 points.

[b]Seigneurs:[/b]
* Prince: armure dragon, bouclier enchanté, coursier elfique caparaçonné, lame ogre, potion d'impétuosité et talisman de préservation [i]Avec les Hd[/i]A [b]282 PA[/b]

[b]Héros:[/b]
* Noble PGB: armure dragon, heaume du dragon, bouclier, épée de frappe [i]Avec les LB[/i] [b]142 PA[/b]
* Mage lvl 2: PAM [i]Avec les GML, domaine de la bête pour booster la résistante du pack.[/i] [b]145 PA[/b]
* Mage lvl 2: Pierre de pouvoir [i]Avec les MdE, domaine de l'ombre[/i] [b]140 PA[/b]

[b]Bases:[/b]
* 5 Patrouilleurs: arcs et musicien [i]redirection des charges[/i] [b]105 PA[/b]
* 10 archers: armures légères, musicien et bannière [i]2 rangs de [/i]5 [b]130 PA[/b]
* 30 GML: EMC et boucliers [i]3 rangs de 10 pour optimiser les tirs[/i] [b]390 PA[/b]
* 9 HdA: EMC et boucliers [i]1 rang de 4 et 1 rang de [/i]5 [b]237 PA[/b]

[b]Unités Spéciales: [/b]
* 20 LB EMC bannière du Dragon Monde [i]1 rang de 6 et 2 rangs de 7[/i] [b]340 PA[/b]
* 20 MdE EMC [i]1 rang de 6 et 2 rangs de 7[/i] [b]290 PA[/b]

[b]Rares:[/b]
* 1 Grand Aigle [b]50 PA[/b]
* 1 Grand Aigle [b]50 PA[/b]
* 2 Balistes [b]140 PA[/b]


Me reste 59 points si je n'ai rien oublié.

Niveau stratégie, ce sera une liste ultra défensive. J'aurai aimé mettre un noble avec couronne de commandement dans les GML pour encrer solidement mon centre.
Les archers en première ligne pendant 2 tours pour maximiser les tirs avant de passer derrière la ligne avec les balistes.
Le flanc gauche tenu par les LB et le droit par les MdE.
Pour éviter de partir seuls, je compte garder le prince et les HdA en réserve, derrière ma ligne et les jouer en contre charge.

Dans mon plan, le mieux aurait été d'échanger la GB et le mage des GML pour que la bulle de commandement soit centrée. Mais les GML risquent de prendre cher sans le +1E du domaine de la bête et donc exposer ma GB.

Avec les 59 points, soit je grappille un peu et je sors une 3e baliste, ce qui ne serait pas mal pour égrainer un peu les régiments adverses qui vont venir se briser (j'espère) sur le mur de bouclier de ma GML.

Ce n'est pas une liste imbuvable mais je pense qu'en l'améliorant un peu, elle peut être solide et tenir la route. Et en partie à objectif, j'ai quand même une bannière par régiment ou presque.


E. Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une belle petite liste !

Il y a pas mal de bons éléments mais je pense que tu peux la rendre plus défensive. A ce format ce passer de l'archimage de l'ombre ou des cieux c'est quand même assez risqué ; de même, si tu veux défendre, la batterie de 4 balistes serait un investissement déterminant et plus qu'appréciable.

Tu as aussi beaucoup de points en base, si tu veux une unité de cav lourde pour accompagner ton prince, pour 233 points tu as 7 PdC avec EMC, ils sont quand même plus puissants à l'impact avec meilleure CC, I et sont plus résistants, peuvent porter une bannière enflammée (tu n'as rien pour gérer les régens). Pour en faire une unité de contre attaque vraiment balèze tu peux y coller carrément la GB et passer l'équipement du prince à : armure lourde, bouclier, lame de géant, heaume du dragon et talisman d'endurance ; ça te fait un perso avec de la F7 relançable et une 1+/5++ suffisamment solide. La GB sur coursier tu lui met armure dragon bouclier enchanté, pierre de chance et la lame ogre désormais libre, ça te fait une GB vraiment plus solide qui balance des parpaings F6 pour 276 et 170 points, tu peux ensuite pousser le vice jusqu'à prendre la lance des étoiles pour le champion et avoir une unité qui envoi une pâtée monstrueuse en charge tout en pouvant se défendre plus qu'honorablement au second tour de cac.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos avis respectifs.


[quote name='AshToDust' timestamp='1385971878' post='2475020']
A ta place je rentabiliserai la DM en augmentant les LB et en réduisant les MdE (quitte à en faire que 2 unités de 6 en contre charge).
Tu devrais au passage trouver de quoi prendre la 3ieme baliste ;)
[/quote]

Passer les MdE en MSU? Why not.

[quote name='lafrite' timestamp='1386198031' post='2476613']
C'est une belle petite liste !

Il y a pas mal de bons éléments mais je pense que tu peux la rendre plus défensive. A ce format ce passer de l'archimage de l'ombre ou des cieux c'est quand même assez risqué ; de même, si tu veux défendre, la batterie de 4 balistes serait un investissement déterminant et plus qu'appréciable.

Tu as aussi beaucoup de points en base, si tu veux une unité de cav lourde pour accompagner ton prince, pour 233 points tu as 7 PdC avec EMC, ils sont quand même plus puissants à l'impact avec meilleure CC, I et sont plus résistants, peuvent porter une bannière enflammée (tu n'as rien pour gérer les régens). Pour en faire une unité de contre attaque vraiment balèze tu peux y coller carrément la GB et passer l'équipement du prince à : armure lourde, bouclier, lame de géant, heaume du dragon et talisman d'endurance ; ça te fait un perso avec de la F7 relançable et une 1+/5++ suffisamment solide. La GB sur coursier tu lui met armure dragon bouclier enchanté, pierre de chance et la lame ogre désormais libre, ça te fait une GB vraiment plus solide qui balance des parpaings F6 pour 276 et 170 points, tu peux ensuite pousser le vice jusqu'à prendre la lance des étoiles pour le champion et avoir une unité qui envoi une pâtée monstrueuse en charge tout en pouvant se défendre plus qu'honorablement au second tour de cac.
[/quote]

Je sais bien mais c'est la règle des points. Par principe je suis plus un joueur de cac que de magie (oui oui je sais que je joue HE :) ) donc je mets rarement un archimage dans mes listes, au profit de 2 lvl 2.
J'ai mis un lvl 2 de l'ombre et j'hésitais entre les cieux et la bête pour le 2e. Celui là étant destiné à accompagner les GML donc je pensais les renforcer avec le +1 E pour avoir un gros pack bien solide.

Du coup, si je veux caser des PdC, je peux virer les MdE (et reduire ma ligne de front) et les HdA pour rajouter 7 PdC comme je les aime (champion avec lance) et 2 balistes.
D'après vous, est ce que je peux me passer des patrouilleurs? Les GA iront chopper les MdG mais si je joue en rangs serrés, ya peut être moyen de protéger les flancs de la GML.
Et en rangs serrés, la bulle de Cdt de la grande bannière couvrira plus de monde. Enfin c'est risqué quand même.
Je suis très offensif à 40k et je l'étais à WHB à l'époque où je jouais (en v6 ^^) donc jouer défense fond de cours me change :)

Je vais faire une liste alternative avec tes idées Lafrite, j'édite quand j'ai fini.

E.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.