Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Comtes-Vampires] Liste 2500 pts à optique dure


Wulfriek

Messages recommandés

Bonjour à tous ( et à toutes), ayant pour objectif de commencer quelques tournois, j'ai décidé de préparer une liste tournois à 2500 pts ; J'attendant avec impatience quelques avis afin de l'optimiser au maximum !

[i]Seigneur Vampire : 439 pts[/i]
-Talisman d'endurance
-Lame Ogre
-Autre Badine du trompeur
-Bouclier
-Armure lourde
-Destrier Infernal
-Furie Rouge
-Séduction
-Réflexes Prodigieux
[size="1"]Un gros bourrin de service au coeur de ma DS de CN, il a pour objectif de maximiser les morts adversaires et peux contrer facilement les invus des autres DS. Le Vol lui permet de le faire sortir rapidement de l'unité si le besoin s'en fait sentir.[/size]

[size="2"][i]Maître Nécromant : 185 pts[/i][/size]
[size="2"][i]-[/i]Cauchemar Caparaçonné[/size]
[size="1"]Un sorcier de la mort monté dans ma DS et qui se retrouve au deuxième rang : il doit éliminé les persos adversaires le plus rapidement possible, [/size][size="1"]optimiser[/size][size="1"] mes cris de terreur [/size]

[size="2"][i]Vampire : 223 pts[/i][/size]
[i]-[/i][size="2"]Épée de puissance [/size]
[size="2"]- Amulette d'Obsidienne [/size]
[size="2"]-Cauchemar Caparaçonné[/size]
[size="2"]-Bouclier[/size]
[size="2"]-Furie Rouge[/size]
[size="1"]Aussi monté dans ma DS, il permet aussi de multiplier les morts tout en conférant une résistance magique à l'unité[/size]

[size="2"][i]12 Chevaliers Noirs : 318[/i][/size]
[size="2"]-EMC[/size]
[size="2"]-Caparaçons[/size]
[size="1"]Le [/size][size="1"]cœur[/size][size="1"] de ma DS : ils agissent comme une réserve de PV blindé. L'EMC permet d'avoir un rang de 5 de [/size][size="1"]face[/size][size="1"] tout en protégeant le nécro derrière. Le champion est là pour éviter les morts inutiles due à un perso en acceptant, lançant un défi.[/size]

[size="2"][i]40 Goules : 400 pts[/i][/size]
[size="1"]Unité très résistante pour de la base; elle permet d'aller chasser de l'endurant ( Sphinx de Guerre,...) tout en formant un pavé "pot-de-colle".[/size]

[size="2"][i]2 x 50 Zombies : 320 pts[/i][/size]
[i]-[/i][size="2"] 2 x Étendard[/size]
[size="1"]Des unités en rang de 5 pour maximiser les bonus de rangs pour en faire des unités "Pot-de-colle". Il s'agit des figurines de base peu chère qui permette d'éviter toutefois de se faire rapidement submerger.[/size]

[size="2"][i]4 x 5 Loups funestes : 160 pts[/i][/size]
[size="1"]Redirection et chasseur de MdG[/size]
[i] [/i]
[i][size="2"]2 x Terreurgheists : 450 pts [/size][/i]
[size="1"]Unités volantes capables de se déployer rapidement das le dos de l'adversaire et pouvant ainsi chasser du blindé et de la MdG ; En harmonie avec la DS pour ainsi créer un bus en centre de table. Leurs cris seront augmenter par "Fatalitas !"[/size]


[size="2"]TOTAL : 2495 pts[/size]

[size="2"]J'attend avec impatience des avis [/size][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] Modifié par Wulfriek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que de mettre tout tes oeufs dans le même panier est une bonne idée à 2500pts. Un jet de machine de guerre, de sortilège ou bêtement "le redouté treizième sort" (si tu affrontes des skavens) et tu n'as plus de DS, surtout que tu n'as pas de PAM ou même une baguette tellurique pour éviter un malheureux fiasco sur ton seigneur.
Rajouter réflexe prodigieux sur ton seigneur vampire, ça lui évitera de mourir bêtement face à un elfe sans avoir frapper et ça lui permettra de relancer ses attaques ratés contre beaucoup d'unités (c'est toujours pénible de raté 2-3 attaques sur des jets un peu foireux).

Petit soucis avec ton nécromancien, si tu lance soleil violet et qu'il se trouve au 2e rang, il va frapper le 1er rang et tu va perdre des figurines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je pense que tupeux réduire tes goules à 30 (déjà les 2*50 zombies pour les pots de colles) et 5 loups

Avec les points gagnés prend 5 ou 6 EoT !
Aussi ton Necro est lvl 3 ? Et je te conseil également de lui mettre un pam. Mais également pour ton SV/necro l'objet te permettant de garder 2 dé de pouvoirs/dissip pour la phase suivante ( énorme) :whistling: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait mieux de laisser ton nécro de la mort à pied dans les zombies, plusieurs raisons à cela:
- Tu éviteras de défoncer ta DS à coup de fiasco
- Plusieurs sorts étant des dommages directs et la DS allant au càc, tu auras plus de mal à avoir des lignes de vues sur des cibles intéressantes que si tu es dans 50 zombies au fond qui peuvent se refo, entrer dans des bâtiments, ...
- Si ça se passe mal pour ta DS, tu perds tout !

Sinon, en économisant quelques goules vu que tu as beaucoup de points de base, tu peux prendre un nécro N1 arcanes car sinon toute ton armée s'envolera si le GG meurt (bon il est solide, mais quand même...).

La F6 en charge grâce aux lances de cav des chevaliers noirs fait quand même plaisir, mais on peut tout à fait jouer sans (je les mets toujours car un chevalier sans lance de cav, c'est comme une partie de Battle sans cascade ^^)

Mettre l'autre badine du trompeur dans une unité avec RM(3), je vois comme un problème :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut! Jouant moi même des CV à 2000pts, je vais peut être pouvoir t'aider...

2 TG, c'est bien, ils vont attirer la plupart des tirs, et laisser ta DS tranquille (au moins un peu). Les loups funestes te seront trèèès utiles, si tu sais bien les utiliser, et tu devrais te débrouiller pour mettre la DS ennemie sur ton pack de zombs (pourquoi 2*50 et pas 1*100... personnellement, je trouve ça plus kiffant de ramener son gros pack et de dire: "viens voir un peu mes 100 zombies..." ;)/>/>/>). Sinon, les goules c bien gentil, mais personnellement je trouve que comme pot de cole, à 10pts la fig, c'est cher... En plus, à 40, ils vont attirer les tirs légers (genre arcs/arbalètes), et sans armure ni repop... Mets en plutôt 20, et prends des EoT (comme dis plus haut): c'est une unité très chiante, surtout pour le con à l'abri dans sa tour avec son slann et ses gardes du temple en mode inexpugnable... (oui, j'ai un lourd passé avec les HL :P/>/>/>). En DS, tu as pris les Chevaliers Noirs, ce qui est... le meilleur choix (les Chevaliers de Sang sont mieux, j'en joue une dizaine, met avec deux TG...). Par contre tu devrais légèrement augmenter leur taille (je trouve que l'on voit trop peu de hordes de cavalerie à WFB). pour le vampire, rien à dire, le nécromant: à pied ou sur charrette ("mais comment ça tes zombies frappes en premier???", "si si je te jure!") avec un PdD... et enfin le seigneur vampire... Plutôt comme ça:

- Seigneur Vampire
- Lance de Cavalerie
- Bouclier
- Armure du Destin
- Pierre de l'Aube
- Potion de Force
- Cauchemar Caparaçonné
- Furie Rouge
- Réflexes Prodigieux
- Séduction

[font="Arial"][color="#000000"]personnellement, je le joue comme ça, et franchement, il est increvable (F10 en charge avec potion (le grand dragon de feu, c cool... sauf devant un seigneur vampire armé jusqu'aux canines), CC7, Furie Rouge (on connaît), Frappe en Premier, 2+/4+...) Je te conseille d'enlever le destrier infernal, parce que finalement, il te sers pas à grand chose, et ton seigneur est beaucoup plus vulnérable...[/color][/font] Modifié par Marlok Farlockson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.