Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] liste tournoi mi-dur en 2 000 pts


franchetaille

Messages recommandés

Bonjour !

Me montant une force de minotaurs pré-hérésie (bon dieu c'est beau), et au prix du bouzin, je crée une liste générique pour m'amuser dans les bons tournois des familles avant de finaliser tous mes achats.
Je ne parlerai pas fluff, puisque je ne me risquerai pas en Fw dans les tournois.
Je pars sur le trait Ultra, puisqu'ils ont engendrés la moitié des chapitres connus, je ne me trompe pas ainsi.
Je garde l'idée de l'approche agressive et en partie axée C/C.

Je suis très intéressé par votre avis pour optimiser cette liste dans l'optique d'un tournoi standard mi-dur, commenter ses faiblesses et comment corriger.

1998 pts, trait ultra :

QG 400
-CAPI à moto
Armure artificier, bouclier tempête et marteau tonnerre
-Escouade de commandement à moto
3 Boucliers T, 2 griffes éclair, 1 apothicaire, 1 champion avec hache Energétique

ELITE 570
-5 vetérans d’appui en drop pod
2 fuseurs, 2 combi-fuseurs, 1 BAF
-1 ironclad full LFL en drop pod
-1 ironclad full LFL en drop pod

TROUPES 628
-5 scouts dans un land-speeder Storm LFL
4 fusils d’assaut, 1 combi-LF
-3 motos
2 fusils gravitons, 1 combi-graviton, 1 BAF
-10 tactiques en drop
fusil plasma, 1 épée énergétique au sergent.
-10 tactiques en drop
fusil plasma, 1 épée énergétique au sergent.

ATT RAPIDE 125
-1 storm talon skyhammer

SOUTIEN 275
-5 dévastator, 4 LM AA
-1 thunderfire

Le déploiement :
au tour 1 les deux ironclads et les vets d'appui podent chez mon adversaire, le capi et son escouade foncent sur leurs motos prêter main forte aux dreads.
les motos gravitons cherchent le gros, les scouts déboulent des réserves prendre un objo ou saturer une minidev, les 2 tactiques servent aux objos et à m'adapter à la tactique adverse.
Je pense avoir assez d'anti-volant à ce niveau de jeu, et du répondant à pas mal de choses.

mon armée est elle assez optimisée pour le mi-dur ? et quel niveau de dureté attribuez-vous à cette liste ?
ai-je loupé quelque chose ?

merci et à bientôt
franchetaille Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola fils de l'Empereur !

Petit bémol, aucune unité opérationnelle ne tient l'objectif qui sera dans ton camp ... Hormis le scénario ou les choix de soutiens le peuvent...

Sinon je pense que monter l'unité graviton à 5 serait pas mal, car avec les dégats qu'ils peuvent occasionner, ils vont être une cible prioritaire, notamment si ton adversaire joue en premier, dans ce cas, il n'aura quasiment que cette cible sur la table.

Idem, j'augmenterai le nombre de marines dans l'escouade devastator. Si jamais ton adversaire joue en premier, il risque de s'acharner dessus étant donné le peu d'unités sur la table. Et puis dès qu'il y aura une perte, ce sera lourd en terme de points perdu et de potentiel destructeur, notamment si tu t'appuies dessus pour ta défense anti aérienne, car le stormtalon n'est pas sur d'arriver au tour 2

Je trouve le groupe QG + Esc de commandement a moto assez costaud avec tous ces boucliers

Après je trouve que tu as beaucoup d'anti grouilleux (lance flamme, missile fragmentation, thunderfire) mais peut être pas assez d'anti char ? Sachant que les 4 fuseurs des vétérans ne tireront qu'une fois...

Ma petite contribution , en toute modestie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello pour ton escouade de commandement à moto, j'aurais enlevé une griffe et ajouté 3 lance flammes sur les porteurs de boucliers. Ça permet d'avoir un petit fusible. Le champion et le maitre de chapitre meulent déjà pas mal au CaC. Et en anti aérien tu restes assez light je trouve malgré la dev. Pour le même prix et en enlevant les 2 BaF tu as un stormraven. Voilà mes avis, et comme l'a précisé lilith il faut 5 motards pour être en troupes. Modifié par Peax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à tous pour vos réponses.

en effet, j'avais complètement zappé le coup des motos en troupe.
Je modifie donc mes 1998 pts de MINOTAURS, traits UM:

[b]QG[/b] 385
-CAPI à moto, Armure artificier, BT + MT
-Escouade commandement :
3 BT, 1 griffe, 1 apothicaire, 1 champion avec hache Energétique

[b]ELITE[/b] 565
-5 vets d’appui en drop pod, 2 fuseurs, 2 combi-fuseurs
-1 ironclad full LFL en drop pod
-1 ironclad full LFL en drop pod

[b]TROUPES[/b] 655
-5 scouts fusils d’assaut dans un land-speeder Storm LFL
-5 motos, 2 fusils gravitons, 1 combi-graviton
-10 tactiques en drop, 1 canon laser, 1 fusil plasma
-10 tactiques en drop, 1 fuseur, sergent 1 épée énergétique

[b]ATT RAPIDE[/b] 218
-1 storm talon skyhammer
- 3 motos, 2 fuseurs, 1 combi-fuseur

[b]SOUTIEN[/b] 175
-5 dévastator, 4 LM AA

J'ai donc enlevé de la galette pour rajouter du fuseur.
Je comprends bien l'argument du stormraven, mais je le trouve cher.
Je ne l'ai jamais joué, vous le trouvez-bien ? mieux que la dévastator , vraiment ?
Sinon, à part cela, je scinde l'escouade tactique avec CL : la moitié avec le CL rejoint la dévastaor comme bouclier humain et unité opé, l'autre moitié avec plasma pode en appui de l'autre tactique, ou va garder un objo lointain (est-ce possible d’ailleurs ? on ne splitte pas à la sortie du drop ? ouille, à vérifier).
et j'amortis au minimum le trait ultra, les 3 parties me serviront au 1er et 2eme tour pour saturer et charger avec les motos.
comment jugez-vous cette liste ? suffisement dure pour le type de tournoi mentionné ?

merci encore pour vos avis
franchetaille Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, suite à tous les commentaires et à une partie ce WE,
j'ai modifié ma liste et un peu ma vision, et je passe en traits salamenders pour jouer du LF :

2000 pts de MINOTAURS, traits salamenders

QG 400
-CAPI à moto, Armure artificier, BT + MT
-Escouade de commandement :
3 BT, 3 LF, 1 griffe, 1 apothicaire, 1 champion avec hache Énergétique

ELITE 575
-5 vétérans d’appui en drop pod, 2 fuseurs, 3 combi-fuseurs
-1 ironclad full LFL en drop pod
-1 ironclad full LFL en drop pod

TROUPES 700
-5 scouts fusils d’assaut dans un land-speeder Storm LFL,
-5 motos, 2 fusils gravitons, 1 combi-graviton, 1 épée Énergétique
-10 tactiques en drop, canon laser, fuseur, combi-fuseur,
-5 tactiques, 1 LF, sergent 1 épée énergétique, (dans le stormraven)
-5 tactiques en drop, fuseur, combi-fuseur,

ATT RAPIDE 125
-1 storm talon skyhammer

SOUTIEN 200
-1 stormraven (CA jum et MF jum)


la seule faille que je vois, c'est les 2 drops restants et les 2 aéronefs qui arrivent quand ils veulent.
mais pas de solution pour ça, hormis payer un relais sur une aegis qui servira à 5 pitous.
c'est un jeu brutal, bien dans l'esprit des minotaurs. Modifié par franchetaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.