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Warhammer Forum

[SM] 1664 pts mi dur


Cooltinne

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Salut !

Je vais participer au tournoi watergun en 1664 pts (orienté mou), avec pour but de sortir mes mes plus belles figurines. Problème, avec ce que j'ai déjà, ma liste est déjà assez compétitive. En [color="#ff0000"]rouge [/color]c'est ce que je pense rajouter. Je peux pas toucher au reste.
Je peux me permettre une liste compétitive, mais pas de trop, donc pas de méga optimisation.
A votre humble avis, elle est taillé comme je le souhaite ou elle est trop vénère ? Si c'est vio[size="2"]lent, que dois-je faire pour la "dé-billiser" Le point mou, c'est les vétérants, car faut encaisser une phase de tir ... [/size]


[size="4"][b]Space Marines : 1664 2014[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Capitaine [/color] (175 pts)[/b]
[list][*] Marteau tonnerre, Bouclier tempête, Moto, Armure d'artificier[*][i]Maître de Guerre [/i][/list]
[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (125 pts)[/b]
[list][*] Réacteur dorsal[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[color="#ff0000"][b]Escouade de Vétérans d'Assaut (5) (255 pts)[/b]
[/color][list][*][color="#ff0000"] 2 Arme énergétique, Marteau tonnerre[/color][*][color="#ff0000"]Sergent : Bouclier tempête[/color][*][color="#ff0000"]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (170 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Sergent Motard Vétéran[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseur, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[color="#ff0000"][b]Escouade de Scouts (5) (145 pts)[/b]
[/color][list][*][color="#ff0000"] Arme de corps à corps[/color][*][color="#ff0000"]Sergent vétéran : Gantelet énergétique[/color][*][color="#ff0000"]Land Speeder Storm : Multi-fuseur[/color][/list]
[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list][*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[color="#ff0000"][b]Escadron De Land Speeder (2) (160 pts)[/b]
[/color][list][*][color="#ff0000"] Canon d'assaut[/color][/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/indent]
[b]Total : 1660 points[/b] - 42 figurines - 9 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5046-1664_2014.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]Si possible, avez vous des options pour arriver tout pile à 1664 ? j'ai pensé enlever une moto et rajouter 25 pts, mais 5 motos, c'est le minimum pour les faire passer en troupe.

A vos cailloux !

Cooltinne
[right]
[/right]
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A quoi peux tu toucher dans ce cas. Seulement ce qui est en rouge?
AMHA faire du mou avec ce que tu as de base c'est compliqué ( stormraven; escouade moto + Qg moto qui tank pas mal; archiviste + escouade d'assaut fuseur qui fait mal aussi etc...)
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[quote name='Cooltinne' timestamp='1383633252' post='2459965']
L'orga ma dit que sa allait encore, donc je peux la durcir.
Vous avez des options ?

Bonne journée !

Cooltinne
[/quote]

Bon finalement tu ne vas pas jouer tout mou ou je me suis trompé dans mon jugement. Pour ma part je remplacerai l'escouade de vétérans d'assaut par des vétérans d'appui en supprimant le missile deathwind qui ne te servira que dans très peu de situation surtout que tu ne vas pas tirer le tour d'arrivée car tu seras en jugé avec le pod. Ensuite j'enlèverai le gantelet des scouts que je remplacerait par une BAF et un lance flammes lourd pour le land speeder pour prendre de l'objo. tu n'as que très peu de véhicules terrestre donc si tu souhaites conserver les land speeders tu devrais mettre le lance missiles, tu gagne en polyvalence et tu peux rester suffisamment éloigner pour te protéger des armes types bolter en saturation.
SI ton tournoi est en mou je pense que tu vas retrouver des unités populeuses donc pourquoi ne pas équiper tes vétérans d'appui avec du lances flammes et qques combi-fuseur pour gagner en polyvalence?

Voilà ce n'était que mon humble avis frère,
[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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Merci de ta réponse !

Donc pour les vétérants, je voudrais les boucliers tempête, qui, issus de chez forge world combines au somptueuses armures mk3 seront une superbe escouade. Si il fallait modifier un truc, ce sera peu être l'armement. Je doute encore.
Pour le lance missile, j'en suis tombé amoureux, moi je trouve que c'est très efficace. Mais je pense que peu de monde est de mon avis ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img]

[quote]BAF[/quote]C'est quoi ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]^^

Je note pour le lance flamme lourd.

J'ai fait une autre petite version, que je poste incessamment sous peu.

Cooltinne


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[quote name='Cooltinne' timestamp='1383752429' post='2460863']
[quote]BAF[/quote]C'est quoi ?[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]^^
[/quote]

BaF= Bombe à fusion. Ton sergent scout ne tiendera pas suffisamment lgtps au CC pour se rentabiliser en vétéran avec le gantelet. Cela te coûte tout de même 35 pts pour seulement 2A de base. Avec une bombe à fusion à 5 pts tu peux retourner du Char et si tu souhaites mettre une arme de CC à ton sergent tu peux seulement lui mettre une Lce Nrj (+1F PA3 en charge) et tu auras autant d'attaque avec ton initiative de base dc plus de chance de taper. Tu blesseras tjs sur 2+ les endurances de 3.
[size=2]Personnellement je lui préférerais un combi-flammes car additionné au lces flammes lourd/lanceur cerberus du speeder +la possible charge tu a une escouade de saturation efficace pour débusquer de petite escouade isolée dans un décor ou sur un obj. Tu n'es même pas obligé de débarquer pour l'utiliser..!!!!!!!!![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Et comme tu le dis le lance missile c'est bien, polyvalent et longue portée, surtout sur un land speeder...[/size]
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Ok je note les astuces que tu donnes, cependant, je poste la liste :


[size="4"][b]Space Marines : 1664 2014[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Capitaine [/color] (175 pts)[/b]
[list][*] Marteau tonnerre, Bouclier tempête, Moto, Armure d'artificier[/list]
[i]Avec les motos (sans blague ...^^)[/i]

[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Le Sanguinor, Parangon de l'Ost [/color] (275 pts)[/b]

[i]Maître de guerre, et Bourrin de service[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Assaut (5)[/color] (255 pts)[/b]
[list][*] 2 Arme énergétique, Marteau tonnerre[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bouclier tempête[*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list]
[i]Figurines forge world, j'aimerais ne pas y toucher (sauf armes, mais pas les boucliers)
J'espere qu'elle survivra à l'avalanche de tir qui les attend.[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (170 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Sergent Motard Vétéran[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[i]Anti créatures monstrueuses.[/i]

[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (195 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseur, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[i]Campe sur les objectifs[/i]

[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list][*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[i]Gagne les objectifs[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Land Speeder (2)[/color] (160 pts)[/b]
[list][*] Canon d'assaut[/list]
[i]Anti, presque tout grâce au canon d'assaut.[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[i]Je présente pas .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/i]

[/indent]
[b]Total : 1665 points[/b] - 36 figurines - 8 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5046-1664_2014.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right][right]
[/right][left][right]Un petit point en trop ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/online2long.gif[/img][/left][/right][left][right]
[/left][/right][left][right]Je modifie encore quelque trucs ? Je pensais enlever un speeder pour mettre un lance missile à l'autre et d'autres options par ci par là.[/left][/right][left][right]
[/left][/right][left][right]Cooltinne[/left][/right]
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[quote name='Cooltinne' timestamp='1383759483' post='2460972']
Ok je note les astuces que tu donnes, cependant, je poste la liste :
[indent][Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Le Sanguinor, Parangon de l'Ost [/color] (275 pts)[/b]

[i]Maître de guerre, et Bourrin de service[/i][/indent][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Ton Seigneur de guerre est obligatoirement le QG avec la plus haute valeur en commandement provenant [/size][b]du détachement principal[/b][size="2"] et non du codex allié. Je ne le connais pas suffisamment pour savoir ce qu'il vaut...[/size]
[indent]
[/indent][quote name='Cooltinne' timestamp='1383759483' post='2460972']
[indent][b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Assaut (5)[/color] (255 pts)[/b]
[list][*] 2 Arme énergétique, Marteau tonnerre[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Bouclier tempête[*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list][/indent][size="2"][/quote][/size]
[size="2"]Si je comprend ta configuration ton sergent n'a pas d'arme NRJ. Il ne l'a plus de base comme en V5 donc une griffe éclair ne serait pas du luxe je pense pour affronter divers endurance en défis. Le souci de cette escouade c'est qu'elle va être la seule à arriver. Pourquoi ne pas jouer le stormraven en détachement principal et les mettre dedans à la place des tactiques ou les jouer en vétérans BA? Tu y gagnerais bcp de points. Si c'est un souci de peinture je comprend.[/size]
Si tu veux les laisser en pod ils vont sincèrement avoir bcp de mal à arriver au CC, surtout si c'est des figs que tu aimes (frustration)...


[quote name='Cooltinne' timestamp='1383759483' post='2460972']
[size="2"]Je modifie encore quelque trucs ? Je pensais enlever un speeder pour mettre un lance missile à l'autre et d'autres options par ci par là.
[/size][/quote]
[size="2"]Le lance missile coûte moins cher que le canon d'assaut donc tu peux remplacer ce dernier par le missile Typhoon. Personnellement j'enlèverai 1 gantelet à une escouade tactique pour rajouter un missile Typhoon à l'autre Speeder.[/size]

Je pense que ta liste répond à ta problématique. Tu alignes une armée efficace sans être optimisés par manque d'homogénéité à certaines escouades (Vétérans en Pod seul par exemple). Amuses toi bien en tout cas.

Amicalement frère,

[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img] [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
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hello,

Je ne commenterais que la partie BA, n'ayant pas lu le dex Sm.
Le sanguinor, franchement, il est pas terrible: 275 pts pour un perso independant ne pouvant rejoindre d'escouade avec 3pv; c'est bcp trop.
Perso, je lui preferes Dante, la fep sans dispersion est un atout important. Mais a choisir, l'archiviste comme dans ta premiere liste est ce qui me parait le plus opti.
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[quote name='Krimir' timestamp='1383815532' post='2461271']
hello,

Je ne commenterais que la partie BA, n'ayant pas lu le dex Sm.
Le sanguinor, franchement, il est pas terrible: 275 pts pour un perso independant ne pouvant rejoindre d'escouade avec 3pv; c'est bcp trop.
Perso, je lui preferes Dante, la fep sans dispersion est un atout important. Mais a choisir, l'archiviste comme dans ta premiere liste est ce qui me parait le plus opti.
[/quote]

Justement son tournoi est orienté sur le fun avant tout mais avec des listes correctes. (Cf son premier post).
J'ai enfin lu les règles de la bête et il est vrai qu'il coûte un bras. Il serait pt être rentable dans une armée à thème autour de lui. Mais la figurine est tt de même sympa...
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En prenant compte de vos remarques et de mes choix, j'ai pondu sa :


[size="4"][b]Space Marines : 1664 2014[/b][/size]

[color="#770000"][b][size="3"]QG[/size][/b][/color]
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[b][color="#0000aa"]Capitaine [/color] (175 pts)[/b]
[list][*] Marteau tonnerre, Bouclier tempête, Moto, Armure d'artificier[/list]
[i]Avec les motos (sans blague ...^^) et seigneur de guerre[/i]

[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Archiviste [/color] (125 pts)[/b]
[list][*] Réacteur dorsal[/list]
[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Elite[/size][/b][/color]
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[b][color="#0000aa"]Escouade de Vétérans d'Assaut (5)[/color] (255 pts)[/b]
[list][*] 2 Arme énergétique, 4 Bouclier tempête[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Marteau tonnerre, Bouclier tempête[*]Module d'Atterrissage : Lance-missiles Deathwind[/list]
[i]Figurines forge world, j'aimerais ne pas y toucher (sauf armes, mais pas les boucliers)
J'espere qu'elle survivra à l'avalanche de tir qui les attend.[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Troupes[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Motos (5)[/color] (170 pts)[/b]
[list][*] 2 Fusil à plasma[*][color="#009999"]Sergent Motard Vétéran[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[i]Anti créatures monstrueuses.[/i]

[b][color="#0000aa"]Escouade Tactique (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseur, Fuseur[*][color="#009999"]Sergent vétéran[/color] : Gantelet énergétique[*]Rhino : Lame de bulldozer[/list]
[i]Fonce, Alphonse ! Elle se met en position d'aide face aux vétérans si ils se font massacrer. Le principe est de coordonner les deux assauts.[/i]

[b][color="#0000aa"]Escouade de Scouts (5)[/color] (80 pts)[/b]
[list][*] Lance-missiles, Missiles antiaérien[/list]
[i]En mode camping.[/i]

[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Escouade d'Assaut (10)[/color] (235 pts)[/b]
[list][*] 2 Fuseur[*][color="#009999"]Sergent[/color] : Gantelet énergétique[/list]
[i]Gagne les objectifs[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Attaque rapide[/size][/b][/color]
[indent]
[b][color="#0000aa"]Escadron De Land Speeder (2)[/color] (185 pts)[/b]
[list][*] Canon d'assaut, Lance-missiles Typhoon[/list]
[i]Anti, presque tout grâce au canon d'assaut.[/i]

[/indent]
[color="#770000"][b][size="3"]Soutien[/size][/b][/color]
[indent]
[Allié Blood Angels]
[b][color="#0000aa"]Escorteur Stormraven [/color] (200 pts)[/b]
[list][*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[i]Je présente pas .... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img][/i]

[/indent]
[b]Total : 1660 points[/b] - 42 figurines - 9 escouades
[right][url="http://40k.armylistnetwork.com/liste-5046-1664_2014.html"]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
Milieu mi dur.

Débarquement des vétérans, combiné à l'assaut des tactiques (au cas ou des motos) en presque flan refusé.

J'hésite à séparer les speeders afin de les rendre plus libres de cibles ...

Cooltinne
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