Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] tirer au quadritube par 1 écoutille


canard

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu en section armées que certains joueurs faisaient tirer leur perso avec un quadritube ou icarius depuis l'écoutille du transport!

Est faisable et justifiable?

Je ne le pense pas mais si quelqu'un a l'argument qui va bien...

Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='canard' timestamp='1383755828' post='2460915']
Bonjour,

J'ai lu en section armées que certains joueurs faisaient tirer leur perso avec un quadritube ou icarius depuis l'écoutille du transport!

Est faisable et justifiable?

Je ne le pense pas mais si quelqu'un a l'argument qui va bien...

Merci [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
[/quote]Quoi ??? un quadri dans un châssis MDR le quadri est un emplacement d'arme lié a une fortif et seul l'infanterie peu rentré dans un transport ça fait déjà 2 raisons pour que ça ne soit pas possible [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par lilith0626
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
[quote]J'ai lu en section armées que certains joueurs faisaient tirer leur perso avec un quadritube ou icarius depuis l'écoutille du transport!

Est faisable et justifiable?[/quote]Roooo... ce que les gens vont pas inventer... :-x

Pour moi c'est non, avec pour base de réflexion:
a) [s]GBV p46 il faut être à 2 ps de la baterie pour tirer avec, donc quand on n'est pas sur la table car embarqué dans un transport ça parait compliqué[/s]
[b]GBV p105 il faut être au contact pour tirer avec, donc quand on n'est pas sur la table car embarqué dans un transport ça parait compliqué[/b]
b) GBV p123 une unité opérationnelle embarquée ne contrôle pas un objo, c'est donc tout aussi logique qu'une unité embarquée ne puisse pas contrôler une piece d'appui

Le a) est suffisant tout seul bien sûr.
Le b) c'est juste pour mettre le doigt sur les interactions impossibles quand on est embarqué, on pourrait ajouter un c) d'illustration:
c) un techmarine ne peut pas non plus réparer un véhicule depuis le poste de tir (autre véhicule que celui dans lequel il est embarqué)

et, parce que c'est quand même un peu osé dès le départ:
d) l'unité n'a pas les bras de Dalshim pour actionner l'arme d'appui depuis un poste de tir
[b]
Edit: [/b]Lol la triple grillade, il faut que j'écrive plus vite... :D/>

[b]Edit2:[/b] En plus j'écris des sottises... C'est un emplacement d'arme pas une arme d'appui :blushing:
En tout cas c'est non pour les 2 :P Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord visiblement, ce n'est pas possible.

Mon interrogation venait du fait qu'en section armées, dans une présentation de CG, un joueur faisait cette proposition.
Et l'auteur du post m'a dit que quelqu'un lui avait déjà fait le coup en tournois en tirant au quadritube avec Pask sur son LR !!!

La justification qu'il AURAIT eu AURAIT été :
"je suis modo dans la section règle du warfo" et "y a rien qui l'interdit"

2 arguments non recevables à mes yeux surtout que visiblement: quelquechose l'interdit :)

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une figurine embarquée dans un transport ne peut pas tirer avec un emplacement d'arme comme indiqué ci-dessus. Par contre il fut un temps (avant que la FaQ sur ce point ne soit publiée) où les véhicules pouvaient très bien utiliser les emplacement d'armes car "une figurine au contact" (cf GBN) s'applique aussi bien à un piéton qu'à un véhicule. Donc effectivement rien ne l'interdisait jusqu'à la parution de ce point de la FaQ.

Par contre le "je suis modo" n'est très clairement pas recevable, et ça m'étonne même que ça ai été utilisé en tant qu'argument par l'un de nous. Bref, j'ai envoyé un MP à la personne concernée pour éclaircir tout ça car soit il y a eu confusion, soit quelqu'un se fait passer pour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alors c'est a moi que cette aventure est arrivée sur un tournoi a Marseille je dirais y'a un peu plus d'un an , la justification était que ce n’était pas interdit , le fait d’être modo n'a pas été la justification de ce fait de règles mais le sachant je me suis dit que si un modo règle du forum le faisait c'est que c’était autorisé .je vois que d'autres personnes en ayant connaissance c'est quelque chse qui se faisait a l'epoque ,n’étant pas au top des règles je me fie a ce qu'on estime être des références en ce domaine en tournoi .
Pour répondre a ton MP rabbitmaster impossible savoir si c’était toi , les pseudos des mecs contre qui j'ai joué je t'avoue je me rappels plus !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Page 105 – Emplacement d’Arme
Remplacez la première phrase du second paragraphe par :
“1 figurine autre qu’un véhicule en contact socle à socle avec
l’emplacement d’arme peut tirer avec au lieu de sa propre
arme, en suivant les règles normales de tir. Notez que la figurine
compte alors comme n’ayant pas bougé.”[/quote]

Une riptide ou un chevalier fantôme peux en prendre donc le contrôle? marrant.


[quote]Q. Une unité qui occupe un bastion peut-elle tirer manuellement
avec un emplacement d’arme (ex : un autocanon quadritube)
situé sur le toit ? (p.116)
R. Non ; une figurine doit être en contact socle à socle pour
pouvoir tirer manuellement avec un emplacement d’arme.
L’unité doit donc être sur le toit afin de l’utiliser.[/quote]
Ça confirme aussi que le quadri/icarius DOIT être sur le toit, et nulpart ailleurs, une bonne info!

J'affronte régulièrement des joueurs qui tire avec le quadri/icarius depuis le véhicule, en contact avec cette arme fixe.
Maintenant, je me ferais plus avoir ^_^ et il me viendra plus à l'idée d'y penser dans mes listes.
En même temps c'est absolument logique.
Sinon, imaginons un droppod icarius (qui hit en Fep en contact socle à socle avec l'armée concernée), avec un dread dedans il prends les commandes du quadri :lol:
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Grand Cebar' timestamp='1383762901' post='2461027']
Salut alors c'est a moi que cette aventure est arrivée sur un tournoi a Marseille je dirais y'a un peu plus d'un an , la justification était que ce n'était pas interdit , le fait d'être modo n'a pas été la justification de ce fait de règles mais le sachant je me suis dit que si un modo règle du forum le faisait c'est que c'était autorisé .je vois que d'autres personnes en ayant connaissance c'est quelque chse qui se faisait a l'epoque ,n'étant pas au top des règles je me fie a ce qu'on estime être des références en ce domaine en tournoi .
Pour répondre a ton MP rabbitmaster impossible savoir si c'était toi , les pseudos des mecs contre qui j'ai joué je t'avoue je me rappels plus !!!
[/quote]
Si c'était sur Marseille, c'est sûr que c'était moi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img] J'ai effectivement déjà utilisé une fois ou deux un Leman Russ Exterminator paské pour les tournois de la Cohorte. Il sacrifiait le tir d'un de ses bolters lourds pour pouvoir tirer avec le quadritube (bien une des seules façon pour rendre Pask vraiment intéressant).

Mais comme dit plus haut, c'était avant que la FaQ ne paraisse et vienne interdire le concept (une figurine au contact pouvant désigner n'importe quoi) pas du fait de ma fonction ici même. Bref mystère résolu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/laugh.gif[/img] Modifié par RabbitMaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Sergent-Major' timestamp='1383765201' post='2461052']
Ça confirme aussi que le quadri/icarius DOIT être sur le toit, et nulpart ailleurs, une bonne info!
[/quote]
pas forcement car la question est bien :

[quote]Q. Une unité qui occupe un bastion peut-elle tirer manuellement
avec un emplacement d’arme (ex : un autocanon quadritube)
[b]situé sur le toit[/b] ? (p.116)
R. Non ; une figurine doit être en contact socle à socle pour
pouvoir tirer manuellement avec un emplacement d’arme.
L’unité doit donc être sur le toit afin de l’utiliser.[/quote]

S'il n'y a vait pas ce qui est en gras, j'aurais été d'accord. La il demande si on peut tirer du bastion alors que l'arme est sur le toit. Séparation de la réponse d'ailleurs.

bref encore un hs pour moi, décidément Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune interaction entre une unité et l'extérieur hormis les tirs (donc ciblant des ennemis).

Oui, on a le droit de lâcher une décharge sur les méchants, mais on a pas le droit de les bénir par les écoutilles ! :D

Mais il ne faut pas oublier la règle d'or des règles : "Pour bénéficier d'un avantage, il faut que la personne le démontre, et non l'inverse."
Le "C'est pas interdit" est moins fort que "C'est pas autorisé explicitement" ! :)

Je transporte un Land Raider dans un Predator qui se trouve lui-même dans un Vindicator.

J'arrive pas à trouver où c'est interdit... :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='casiii' timestamp='1383818913' post='2461307']
Je transporte un Land Raider dans un Predator qui se trouve lui-même dans un Vindicator.

J'arrive pas à trouver où c'est interdit... :D/>/>
[/quote]
et pourtant si c'est interdit par les regles de transport

car ni le pred ni le vindic ne peuvent transporter une unité ^^ Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1383819009' post='2461309']et pourtant si c'est interdit par les regles de transport

car ni le pred ni le vindic ne peuvent transporter une unité ^^
[/quote]
Non :)
Il est écrit que les "transports" sont pour des unités d'infanterie : effectivement, tu ne peux pas mettre un dread ou un Land Raider dans un Rhino.

Mais il n'est écrit nulle part (je cherche encore ^^, c'est pour ça que je demandais à la foule si quelqu'un avait une page à filer) qu'un véhicule qui n'est [b]pas[/b] transport (de la perte du "transport" tu perds le droit de transporter des unités [b]d'infanterie[/b]) n'a pas le droit de transporter un véhicule :)

ndlr : C'est un raisonnement par l'absurde pour montrer le "Pour bénéficier d'un avantage, il faut que la personne le démontre, et non l'inverse." et éviter que d'autres se fassent encore entuber par des "joueurs" (si on peut appeler ça "joueurs") malveillants :D Modifié par casiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Mais il n'est écrit nulle part (je cherche encore ^^, c'est pour ça que je demandais à la foule si quelqu'un avait une page à filer) qu'un véhicule qui n'est pas transport (de la perte du "transport" tu perds le droit de transporter des unités d'infanterie) n'a pas le droit de transporter un véhicule :)[/quote] Si c'est écrit.
Pour transporter il faut avoir une capacité de transport.
Une absence de capacité de transport implique donc une incapacité à transporter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.