Aller au contenu
Warhammer Forum

[V6][Regles] 2 questions


Arzifael

Messages recommandés

Bonjour,

Hier plusieurs questions se sont posées lors de notre bataille.

1/ Lors d'un tir/frappe de précision, sur un 6 pour toucher on désigne une fig. adverse pour la blesser. Jusque là tout va bien. On peut même lui mettre plusieurs touches. Et c'est là qu'on s'est posé la question suivante:/1/1
Si une fig subit x blessures et rate sa svg avant que toutes les blessures soit résolu, comment ca se passe??? Elles sont perdus ou bien elles sont redistribuées de manière normal au reste de l'unité???

Nous avons décidé qu'elles étaient perdu ... Snifff jamais fait autant de 6 avec mes chevalier DW...

2/ Après avoir blesser et que la fig ait raté sa svg, un psyker peut décider d'utiliser 1 point de charge warp pour infliger une mort instantanée.
La question est de savoir si la fig. qui subit les effets de la mort instantanée a le droit d'effectuer un test d'abjurer le sorcier???

Nous avons décider de faire le test et de vraiment débattre en cas de réussite car nous avions des idées différentes qui se contrées.
- l'un disait que c'est le pouvoir psy qui inflige la mort instantanée même si la cible du pouvoir est l'arme et donc test [size="2"]d'abjurer le sorcier[/size][size="2"].[/size]
- l'autre disait que (en imageant un peu) que ce test sert un peu comme une bénédiction de l'arme et que donc pas de test [size="2"]d'abjurer le sorcier[/size][size="2"].[/size]
[size="2"]Le test a raté (à 6...) et Bélial est mort.[/size]

[size="2"]Merci de vos réponse et bien que pas vu de cas similaire dans les anciens sujet, j'espère ne pas avoir fait de doublon.[/size] Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1 on répartie les blessures une a une donc il rate sa 1ere save il meurt tu choisi la cible suivante... (le seul moment ou tu perdra les blessures excédantes c'est en cas de duel ou te peu en mettre que sur ta cible)
-2 voir p 37 armes de force non on n'abjure pas une arme de force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ces éclaircissement lilith.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 @lilith0626
[quote name='viny' timestamp='1384743474' post='2467170']
Sauf que pour la question 1 ,tous les 6 on choisit avant ,donc les autres blessures à alouer se font normalement et en aucun cas on a le droit de rechoisir des figurines a allouer les 6 en rab
[/quote]

Je ne comprend pas ton intervention, l'ordre des pools de la réserve est à la discrétion du joueur opérant. Tu peux très bien décider d'allouer toutes tes blessures normales avant les "6". La procédure (GBN p.15 : Allouez ...) est claire et (GBN p.63 : Frappe...)ne parle pas d'allouer des blessures à 1 seule figurine. Cette dernière dit d'allouer une blessure sur une figurine

Maintenant, si tu veux dire qu'allouer 1 "6" puis allouer les blessures normales pour allouer ensuite le reste du pool des "6", là je te suis.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas des tirs de précisions il ne s'agit pas d'un pool de blessures mais de touches, cela fonctionne différemment des blessures il me semble.
Je vérifie dès que je rentre chez moi, mais je dirais que les blessures dues à des touches allouées par tir de précision qui sont en excédant sont perdues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p63 "une blessure due a un tir de précision est allouée à une figurine (ou aux figurines) à portée de votre choix, au lieu d'appliquer les règles normales d'allocation des blessures"
c'est bien la blessure qui est allouée et non la touche et les blessures sons allouée une a une sur la cible la plus proche donc idem pour les tir précis sauf que la c'est alloué sur une cible qui n'est pas forcement la plus proche mais elles sont quand même allouée une a une parmi le pool de blessure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1384756244' post='2467182']
Dans le cas des tirs de précisions il ne s'agit pas d'un pool de blessures mais de touches, cela fonctionne différemment des blessures il me semble.
Je vérifie dès que je rentre chez moi, mais je dirais que les blessures dues à des touches allouées par tir de précision qui sont en excédant sont perdues.
[/quote]
Etant allouées une à une, elles sont distribuées une à une donc si la première cuible meurt, on passe à la suivante.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ tu t'es fait eu :) effectivement si la fig meurt tu peux allouer ailleurs.

2/ la encore :) pas de jet d'abjurer le sorcier.

Par contre nous on est tombe sur un autre cas de figure, je pose la question ici ca pourra certainement te servir si tu joues chevaliers gris :

Un arhiviste avec arme de force fait 3 blessurea sur des figs a plusieurs 4 PV chacune ... combien de test de cdt fait il pour bénéficier de la mort instantanée ? combien de PV/socles enlève t il ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Modo TheBoss™ :[/b]

[quote name='the.saint' timestamp='1384792402' post='2467507']Un arhiviste avec arme de force fait 3 blessurea sur des figs a plusieurs 4 PV chacune ... combien de test de cdt fait il pour bénéficier de la mort instantanée ? combien de PV/socles enlève t il ?[/quote][b]Cela mérite un sujet à part.[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='the.saint' timestamp='1384792402' post='2467507']
1/ tu t'es fait eu [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] effectivement si la fig meurt tu peux allouer ailleurs.

2/ la encore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img] pas de jet d'abjurer le sorcier.

Par contre nous on est tombe sur un autre cas de figure, je pose la question ici ca pourra certainement te servir si tu joues chevaliers gris :

Un arhiviste avec arme de force fait 3 blessurea sur des figs a plusieurs 4 PV chacune ... combien de test de cdt fait il pour bénéficier de la mort instantanée ? combien de PV/socles enlève t il ?
[/quote]

et bien je vai reciter la même p 37 sur les armes de force cette fois début du 3ème paragraphe de cette règle qui dit " en cas de réussite, chaque perte de pv infligé par l'arme de force à ce tour suit la règle mort instantanée" donc CQFD 1 seul jet et ça marche sur toutes les attaques du tour [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien. Donc on avait tout faux pour les blessures de précision et pour l'abjurer le sorcier.

Mais au moin nous ne nous poserons plus ces questions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.