Aller au contenu
Warhammer Forum

[Questions] La liste des Nains du Chaos


marell le fou

Messages recommandés

Voila voila, après une partie de Morheim, je suis assez tenté de continuer à jouer de temps en temps.

J'ai qq figs de nains du chaos et je ne les ai jamais joués en dehors de Man O'War dans aucun jeu du monde de Warhammer. Du coup, pourquoi pas les faire à Mordheim.

J'aimerai savoir si :

- la liste Black Dwarves que j'ai trouvé via ce forum est officielle ?
- Elle est puissante ? J'aimerai bien un truc équilibré avec les autres races, j'ai pas envie d'arriver comme une pierre dans la marre.
- Sur le papier, elle a l'air amusante à jouer avec le coté capture de prisonniers. Est-ce effectivement le cas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Bienvenue dans la citée des damnés !!

Alors pour l'officialité, la réponse est directement "NON" ! Mais bon les listes exotiques sont rarement officielle!

Maintenant tout dépend de la source que tu utilise. Quand tu dis "via ce forum" tu pense à quelle liste ?
Si tu parle de [url="http://bordertownburning.ciantygames.com/pdf/15%20Black%20Dwarfs.pdf"]de celle ci[/url] sache qu'elle a été concu par des joueurs expérimenté de Mordheim, testé par de nombreuses parties et donc [b]assez bien[/b] équilibrée !!

Pour la puissance, pour être honnête, je ne l'ai, ni jouée, ni affrontée, du coup je ne pourrais pas te répondre ni même sur la "funité" de la chose ! :whistling:/>

Maintenant, si nouveau joueur tu es, que en plus tu n'a pas trop touché à Battle, je ne peux que te conseiller de te tourner vers une bande plus officielle afin de te faire la main dans les régle de l'art.
Mordheim est un jeu plein de subtilités et nécessite une bonne prise en main pour en profiter et les bandes de bases sont plus "simple" (dans simple j'entends sans trop de règles spéciales que tu risque d'oublier)à jouer...

Mais c'est mon point de vue à moi, hein :blushing:/>

Sur ce... Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour tes réponses.

[quote]Si tu parle de de celle ci sache qu'elle a été concu par des joueurs expérimenté de Mordheim, testé par de nombreuses parties et donc assez bien équilibrée !![/quote]

C'est bien de celle là que je parle.

Pour le moment, on est donc sur une campagne ou Mordheim va resurgir de temps en temps, et j'ai commencé avec une liste humaine, je vais donc la rejouer au moins deux scénarios... Après, on a envie de lancer une campagne purement Mordheim, et là je devrai sans doutes jouer autre chose. Enfin en tous cas commencer une nouvelle liste. Donc je commence à me demander ce que je jouerai.

Comme j'ai des figs de nains du chaos, je m'interroge pour savoir si je peux les réutiliser ou non... Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fais aussi un retour. La liste est très bien faite, je ne l'ai jamais jouée, mais j'ai joué 2 fois contre.
Il est difficile de parler d'équilibre dans un jeu comme Mordheim, et tout dépend de comment joue le joueur. Le plus difficile à gérer avec cette liste, c'est les ressources et le test de déroute : les figurines sont très chères en points, donc tu en auras probablement peu au départ. C'est un peu comme les nains, tu sais que tu seras en infériorité numérique, et que chaque perte est synonyme de test de déroute, et si elle meurt gros investissement derrière ! Il faut absolument que tu prennes TOUS les héros possibles au départ.
Ce n'est effectivement pas une bande que je conseillerai aux débutants, mais après quelques parties et les principes de base assimilés, ça se passera bien (ou pas :rolleyes: ).
En tous cas, bienvenue, et n'hésite pas à nous solliciter ! :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour vos conseils.

Avec notre campagne multi-jeux en cours, j’espère bien faire encore deux ou trois parties. Je vais bientôt publier le rapport de bataille sur la première, j'attends qu'on me refile les photos, là.

Après ces qq parties, je serai peut-être assez experimenté pour prendre une troupe un peu moins basique, par exemples ces nains du chaos.

En tous cas, maintenant, je sais que la liste est bien équilibrée.

Le coté "capture" des troupes adverses me plait bien... Ca rajoute du fun je trouve.

Pour le coté infériorité numérique, ben, oui, forcément, avec des troupes qui coûtent cher... Prendre les héros dès le début, c'est déjà ce que j'ai fait avec ma troupe d'humains pour la campagne, et je pense qu'on a bien fait de tous faire ça.

Merci encore pour votre aide encourageante :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.