Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mordheim] Campagne Invasion du Nordland


marell le fou

Messages recommandés

[quote]Le chaos était finalement arrivé. Précédé par la grande fumée des incendies qu'ils allumaient systématiquement sur leur passage, et par une noirceur maléfique causée par leur sinistre magie. Depuis ce jour, la lumière du soleil n'était qu'une pâle lueur à travers l'épais plafond de suie qui recouvrait tout Salzenmund.

Mais les troupes du chaos n'avait trouvé que peu de choses à piller ou à occire. L'entière population avait fuit vers le sud, encouragée par le Seigneur Eberhard, ou avait trouvé refuge à l'intérieur des solides murailles de la cité du Nordland.

Depuis, les ennemis se faisaient face, se toisant mutuellement à travers les ruines fumantes des bâtiments extérieurs aux remparts, qui avaient été abandonnés à l'ennemi. L'ennemi s'était installé à bonne distance des murs, au delà des bâtiments dévastés, dans la plaine assez grande pour accueillir ses troupes innombrables.

Au bas des murs, dans ce qu'il restait de la cité, des créatures aperçues de temps à autres se glissaient à travers les murs effondrés et les plafonds noircis par les flammes. Ça et là, quelques volontaires un peu fous s'aventurait en se glissant hors de la cité via une poterne dérobée, espérant récupérer un objet précieux lui appartenant ou bien simplement en quête des quelques animaux qui n'avaient pu être rentrés à temps, et qui seraient peut-être un jour indispensables à la survie des assiégés. Pour l'instant, les deux ennemis n'avaient fait que se jauger, sans véritable bataille.

Mais à l'intérieur du fortin intérieur, résidence de guerre du maître des lieux, la discussion était animée.

- "Cette relique ne doit pas tomber aux mains de l'ennemi", martela à nouveau Wolfrich, grand prêtre de Sigmar de la principauté. "Ce serait une catastrophe bien plus terrible que la chute de la cité, si le chaos s'emparait d'un tel artefact !".

Sombre, le seigneur Eberhard pinça les lèvres et étrécit les paupières, goutant peu l'évocation de la chute de sa ville, et balaya les dires du vieil homme d'un geste définitif.

- "Maître Wolfrich, vous devez comprendre que tout ce qui est hors de la cité est perdu pour nous... Je ne tenterai pas une sortie dans des ruines prêtes à s'effondrer, avec un ennemi prêt à nous tomber dessus avec des forces dix fois plus nombreuses. Nous ne savons même pas exactement où se situait le convois quand il a été pris dans les émeutes. Vous m'avez dit vous même que vos hommes se sont dispersés, et qu'ils ignoraient lequel d'entre eux avait conservé l'objet, ni ce qu'il en était advenu... Tout au plus peut-on circonvenir une zone de recherche à la proche porte ouest..."

Le prêtre s'accrocha au bras du Seigneur, en un rare geste implorant de la part du vieil homme.

- "Alors envoyez quelques hommes de confiance dès maintenant, qu'ils fouillent discrètement les ruines et trouvent la relique avant l'ennemi. Je vous en conjure, mon ami... Pour l'amour de Sigmar et notre survie à tous."

Le seigneur dégagea son bras et fit quelque pas, maugréant pour lui-même.

- "Soit, concéda t-il finalement. Je vais voir ce que je peux faire pour envoyer discrètement quelques hommes".

Il se tourna vers son conseiller, qui acquiesça. Celui-ci disparu un instant après par une petite porte, retrouvait un instant après le général Otto Von Stoll et lui présentait la chose en ces mots :

- Le Seigneur Eberhard demande qu'une petite troupe d'hommes d'élite parmi vos meilleurs guerriers de confiance soit dépêchée hors de s murs afin de remettre la main sur une relique de Sigmar qui pourrait précipiter la fin de la bataille si le camp adverse s'en emparait... Il fait procéder dans la plus grande urgence et avec discrétion".

Une demie heure après, le Colonel Stultz prenait ses ordres.

- "Le seigneur exige que quelques hommes parmi nos meilleurs soldats aillent quérir hors des murs un artefact qui pourrait servir d'arme à l'ennemi, si possible avec discrétion".

En milieu de nuit, le commandant de la porte Ouest, Gunther, recevait ce petit mot sous une pluie battante : [i]Envoyez vos hommes les plus aptes chercher un objet du culte perdu dans les ruines près de la porte, sans attirer l'attention de l'ennemi[/i].

Quelques minutes plus tard, un homme trempé faisait irruption dans la Tour du Chat Noir, en pleine partie de carte.

- "Les gars, y a le commandant qui demande qu'on envoie quelqu'un en bas des remparts chercher un truc... Genre faut être discret..."

Des ricanements saluèrent cette évidence.

- "Sans déconner, Franz... Je pensais que les fous qui iraient sonneraient du cor avant de descendre !"

Dans l’hilarité générale, un tour de carte supplémentaire eut lieu. Quelques pièces changèrent de main ou atterrirent sur la table.

- "Le commandant a aussi dit que si personne ne se désignait volontaire, le Capitaine Schreiner et ses hommes devraient s'y coller... Rapport à [i]il sait quoi[/i] qu'il parait..."

Cette fois, l'entièreté des hommes présents éclata de rire, alors que l'un d'eux se dressait en jurant et en jetant ses cartes sur la table.

- "Pour une fois que j'avais une bonne main... Par Sigmar, cette vieille histoire ne reposera donc jamais en paix ?"

- "Faut dire, Anders, vomir au premier rang devant le Colonel le jour de la revue...", fit un soldat avec un sourire édenté.

Les rires fusèrent à nouveau un instant, alors que le Capitaine ramassait ses affaires et criait quelques noms par la fenêtre.

- "Vous m'attendez pour la prochaine, fit il en se retournant. Avec un peu de chance, on sera de retour un peu après le lever du soleil... Si on peut appeler ça un lever de soleil".

[/quote]


[b]PRESENTATION :[/b]

Nous voici réunis à 4 joueurs pour le quatrième épisode de notre campagne "Invasion du Nordland".

Le premier volet tait un Man O'War décrivait l'attaque par la mer des flottes du chaos. Il s'est soldé par une victoire du chaos, qui rase les défenses côtières impériales.

Le second était un Battle qui mettait en scène l'attaque du port par les forces des elfes noirs qui massacrent les survivants des équipages elfes et nains et les empêchent d'envoyer un message par gyrocopter.

Le troisième était un Warmaster, qui a vu les elfes noirs tenter de prendre de vitesse leurs alliés du chaos, mais échouer face à l'armée impériale défendant les environs de Salzenmund.

Ce quatrième volet voit les défenseurs de la ville de Salzenmud effectuer une sortie discrète pour récupérer une relique abandonnée suite à la mise en place d'un siège par les forces du chaos. Il voit s'affronter les humains assiégés, quelques survivants elfes noirs de la débâcle toute proche de leur armée, les hauts-elfes théoriquement alliés aux humains, et un invité surprise avec quelques hommes-lezards.

[b]TROUPES :[/b]

C'est ma première partie de Mordheim, et je ne connais pas du tout les règles. Ni la plupart des autres joueurs, apparemment. Ça n'a pas l'air d'effrayer notre joueur principal. Je suis venu les mains dans les poches, sans savoir ce que j'allais jouer. On a récupéré des figs ici ou là auprès des autres joueurs. Il n'y a pas de chaos disponible, ce qui aurait été le mieux vis à vis de la campagne, mais pas grave. Je vais jouer les humain, autrement dit une petite troupe de gars de la garde de la ville. Ils s'aventurent au milieu de la partie de la ville qui se trouve hors des murs tenus par leurs troupes, et qui ont été récemment pillée et incendiés par le chaos.

Comme c'est ma première partie et que sans doutes on fera une petite campagne un de ces jours, je prend des trucs qui collent au fluff de la campagne, sans trop me soucier du reste. Nous jouons avec 500 Couronnes d'or pour lever nos troupes et les équiper. Voici comment j'ai réparti les miennes, avec quelques conseils de mon adversaire un peu plus expérimenté que moi.

[b]Les 11 valeureux désignés-volontaires de la Milice de Salzenmund :[/b]

105 Co - Capitaine Anders Schreiner (60 Co), de la garde de la porte ouest, avec une épée (10 Co), un casque (10 Co) et un pistolet de duel (25 Co).
45 Co - Sergent Frida Schmidt (35 Co), équipée d'une Hallebarde (10 Co) et d'une poitrine oppulante, nous indique sa figurine (prix à débattre).
49 Co - Sergent Stephen Weiss (35 Co), équipé de deux dagues (2 Co) et d'une corde avec grappin (12 Co de mémoire).
50 Co - Arbalétrier Wolmar (25 Co) équipé d'une arbalète (25 Co).
50 Co - Arbalétrier Fitz (25 Co) équipé d'une arbalète (25 Co).
60 Co - Arquebusier Angus (25 Co), équipé d'une arquebuse (35 Co).
35 Co - Milicien Heinrich (25 Co) équipé d'une épée (10 Co).
35 Co - Milicien Rolf (25 Co) équipé d'une épée (10 Co).
35 Co - Milicien Karl (25 Co) équipé d'une épée (10 Co).
17 Co - Recrue Anton (15 Co), équipé de deux dagues (2 Co).
17 Co - Recrue Franz (15 Co), équipé de deux dagues (2 Co).

[b]Total 498 Co[/b]

[b]LA TABLE :[/b]

Nous avons posé un peu tous les décors que nous avons pour saturer la table en éléments permettant de se planquer, etc. C'est pas très homogène du coup, et peu réaliste, avec des tours crénelées au milieu de la ville... Mais notre table urbaine n'est pas assez pleine de décors et d'éléments divers pour jouer de façon intéressante à Mordheim autrement.

[img]http://data9.blog.de/media/758/7457758_6d4ee392c6_l.jpeg[/img]

Nous plaçons pour ce scénarios des objets pouvant être la relique, abandonnés ici ou là, jusque sur les toits des bâtiments en ruines. Ils sont symbolisés par des dés. Chaque joueur prenant un de ces objets doit lancer un dé pour savoir si il s'agit de la relique. Dans le cas contraire, les tirages de dés ont lieu normalement en fin de partie pour déterminer le butin.

Toute les portes sont ouvertes sur un résultat de 1 à 3 sur un dé, et fermées sur un 4+.

Nous tirons au hasard les lieux d'arrivée des différents groupes. Les elfes noirs et les hommes-lézards ont la chance de tirer des zones de déploiement côte à côte, ce qui va leur permettre de se regrouper rapidement.

Mes troupes sont intercalées avec un groupe des hauts-elfes. J'obtiens des autres joueurs que mes troupes commencent d'office à la porte des murailles, pour des raisons fluffiques.

[img]http://data9.blog.de/media/760/7457760_27ef5363d4_l.jpeg[/img]

[b]DEROULEMENT DE LA PARTIE[/b]

[b]Tour 1 des Impériaux :[/b]

Les dés indiquent que je commence à jouer.

[img]http://data9.blog.de/media/765/7457765_76368fd996_l.jpeg[/img]

[img]http://data9.blog.de/media/766/7457766_78a7e4bde1_l.jpeg[/img]

Ma première troupe, menée par le Capitaine Schreiner, sort par la porte Ouest, qui a été ouverte un court instant sous bonne garde. La petite troupe s'égaille à couvert de façon prudente, et décide de prendre pied dans la maison toute proche qui se trouve sur sa gauche, avec un objet à l'étage.

C'est à ce moment là qu'on se rend compte que Angus est resté derrière la herse. Il balbutie une obscure justification pour sa lâcheté, comme quoi il serait en bien meilleure position pour nous couvrir s'il était en haut de la muraille, depuis la position élevée que lui offre les créneaux. Il disparait dans l'escalier avant d'entendre les malédictions que son Capitaine lui hurle, et prend effectivement position sur la muraille.

Tout le monde se précipite à l'abri derrière la première maison, dans une magnifique démonstration de courage.

[img]http://data9.blog.de/media/435/7458435_911f45a0e1_l.jpeg[/img]

Fitz et son arbalète sont laissés au coin de la maison.

Le second groupe commence dans les ruines, et avance en se planquant autant que possible. Il y a des elfes pas loin...

[img]http://data9.blog.de/media/422/7458422_acad8e53b7_l.jpeg[/img]

Le sergent Frida envoies les recrues Anton et Franz prendre position pour pouvoir au prochain tour filer vers la porte d'une des tours centrales. Elle reste elle-même en arrière, au cas où les elfes auraient été plus belliqueux.

[img]http://data9.blog.de/media/423/7458423_157a948e8f_l.jpeg[/img]

Wolmar et Karl, un arbalétrier et un milicien, avancent jusqu'au mur d'en face, dans le but de sauter par dessus et d'essayer de piquer l'objet (rouge) tout proche au prochain tour.

[b]Tour 1 des Hauts-Elfes :[/b]

Le premier groupe, situé entre mes deux troupes, dans l'angle de la zone de jeu, et en terrain plutôt dégagé, s'empare très rapidement de l'objet qui se trouvait à portée de leur main, au milieu de ruines basses. Il se révèle un objet normal.

[img]http://data9.blog.de/media/827/7458827_ff568063f9_l.jpeg[/img]

Ils tentent de tirer sur un skink visible, mais celui-ci se trouve trop loin.

[img]http://data9.blog.de/media/769/7457769_b77da3885d_l.jpeg[/img]

Le second groupe, qui commence au sol, je retrouve je ne sais pas comment (j'écoutais pas à ce moment là) en haut du bâtiment situé sur leur droite, dans l'angle à l'opposée de la porte Ouest. Les elfes se contentent de pencher la tête et de tirer quelques flèches sur les elfes noirs qui sont tout en bas du même bâtiment et à découvert. Des deux sangs-froids visés, un est touché et sonné par le rôdeur haut-elfe. L'autre, visé par le seigneur rôdeur, est manqué.

[img]http://data9.blog.de/media/424/7458424_6385119f36_l.jpeg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haut-Elfe fait des allusions sur la position d'un de mes groupes entre les deux siens. Il semble que je fasse une cible intéressante pour lui, mais tout est encore à faire.

[img]http://data9.blog.de/media/767/7457767_c3c437cd93_l.jpeg[/img]

[b]Tour 1 des Hommes-Lézards :[/b]

[img]http://data9.blog.de/media/759/7457759_a518dce714_l.jpeg[/img]

Un skink parvient à monter le long de la façade extérieure de la maison que mon groupe d'impériaux a commencé à approcher, mais ne grimpe que jusqu'au premier étage. Le reste du groupe se met en défense derrière une première barricade qui barre la rue.

[img]http://data9.blog.de/media/465/7458465_be1eb31579_l.jpeg[/img]

Deux skinks du second groupe montent à l'étage de la maison toute proche, qui recèle un objet (jaune) tout en haut de son toit. Un troisième suit.

[img]http://data9.blog.de/media/505/7458505_5035ed8233_l.jpeg[/img]

[b]Tour 1 des Elfes-Noirs :[/b]

Les elfes noirs situé au rez de chaussée du grand bâtiment dominé par les hauts-elfes se replient hors d'atteinte des flèches de leurs frères ennemis.

[img]http://data9.blog.de/media/506/7458506_254d17e843_l.jpeg[/img]

Le second groupe se déploie dans les ruines, pour se rapprocher de la tour de bois, où se trouve l'un des objets, et permettre la fusion entre les deux groupes.

[img]http://data9.blog.de/media/463/7458463_cfbb817203_l.jpeg[/img]

Ces derniers n'ont pour le moment aucun adversaire à portée, et pléthore d'objets proches... Mais je compte bien leur contester l'objet (rouge) central.

[img]http://data9.blog.de/media/464/7458464_2d03401fce_l.jpeg[/img]

[b]Tour 2 des Impériaux :[/b]

Dans la maison proche de la Porte Ouest, le Capitaine Steiner donne ses ordres. Le sergent Weiss commence à monter le mur à l'aide de son grappin et il parvient au premier étage. Deux miliciens foncent à l'intérieur de la maison. Le Capitaine brandit son pistolet et tire sur l'une des créatures "du chaos" qui lui fait face à la porte opposée, le touche, mais la balle n'a aucun effet.

Fitz quitte son angle e maison et file se poster au coin suivant qui donne sur la rue, à quelques pas devant la herse. Sur sa gauche, il aperçoit les gros monstres du chaos.

Wolmar et Karl sautent par dessus le mur derrière lequel il s'étaient planqués, et rampent le long du muret qui les sépare du bâtiment plein d'Elfes-Noirs. L'objet est tout près. Wolmar prépare son arme pour pouvoir tirer et couvrir la course de Karl jusqu'au l'objet au prochain tour, si quelque chose se pointe.

[img]http://data9.blog.de/media/509/7458509_e24496bc51_l.jpeg[/img]

A quelque distance, le second groupe voit une des deux recrues courir vers le bas de la tour et tenter d'ouvrir la porte, qui se révèle fermée.

[img]http://data9.blog.de/media/511/7458511_d5be7f9757_l.jpeg[/img]

- "Je fais quoi Sergent ?"
- "Enfonce-la, par Sigmar ! T'es un homme ou pas, Anton ?!"

Malgré un grand cri haut perché, le petit gars échoue à enfoncer la porte.

[img]http://data9.blog.de/media/625/7458625_9acf47d352_l.jpeg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le suivant de près, Franz tente de faire mieux et s'assomme comme une merde en essayant de défoncer la porte en chêne bardée de fer. Il faut l'intervention du Sergent Frida pour montrer comment on fait aux nouveaux venus de la milice. Elle commence aussi sec à grimper les escaliers. Elle arrivera en haut en deux tours.

[img]http://data9.blog.de/media/507/7458507_32aa996c1e_l.jpeg[/img]

[b]Tour 2 des Hauts-Elfes :[/b]

Devant la débâcle de mes deux recrues, l'elfe continue de laisser sous-entendre que je suis une proie intéressante... J'ai beau justifier du fluff, on me réplique que "Mordheim, c'est un jeu de crasses et d'alliances éphémères". Je note. Quand je vois que le joueur homme-lézard parvient presque à convaincre le haut elfe, je fait savoir que dans le cas où ces derniers se trouveraient de mon coté, je serai heureux de leur offrir tout objet autre que la relique en ma possession en fin de jeu. Cela semble le convaincre et il s'est donc finalement tourné du coté des Elfes Noirs et des sauriens pour trouver des cibles à ses arcs. Je rajoute à mes notes que le haut-elfe est avide d'or. :)/>

Du coté du grand bâtiment, les Hauts-Elfes et leurs frères ennemis continuent leurs échanges de tirs. Un magnifique triple 1 récompense les hauts-elfes et leurs tirent tombent tous à plat.

Le petit groupe situé entre mes deux troupes échoue également à tirer sur les sauriens, ce qui m'aurait pourtant plutôt arrangé. Tout blanc pour les hauts-elfes. Quand les dés veulent pas...

[img]http://data9.blog.de/media/626/7458626_aab313d1bf_l.jpeg[/img]

[b]Tour 2 des Hommes-Lézards :[/b]

Du coté de la maison investie par les impériaux, le skink qui avait commencé à escalader la façade parvient à l'étage, presque à portée de main d'un objet (noir).

[img]http://data9.blog.de/media/829/7458829_50581e059e_l.jpeg[/img]

Dans la rue en contrebas, les Saurus décident de poursuivre l'arbalétrier caché au coin de la rue, le chargent, mais échouent du fait de la portée trop longue.

[img]http://data9.blog.de/media/828/7458828_45b31f4a5e_l.jpeg[/img]

Du coté du second groupe, deux skinks parviennent à monter sur le toit du bâtiment qu'ils avaient investit.

[img]http://data9.blog.de/media/505/7465505_8e44fb6f3d_l.jpeg[/img]

Le skink en bas de la tour du milieu défonce la porte et parvient à entamer la course dans les escaliers qui le mènera tout en haut.

[img]http://data9.blog.de/media/627/7458627_39d0bbe7a5_l.jpeg[/img]

Un autre skink arrivé en bas de la tour parvient à défoncer la porte, et se précipite immédiatement dans l'escalier. Il devrait parvenir un haut un tour avant Frida, qui grimpe dans l'autre tour. Entre les deux, le petit pont de bois qui renferme un objet (gris). Un héros skink le rejoint à la porte, mais ne rentre pas à sa suite.

[b]Tour 2 des Elfes-Noirs :[/b]

Perdu dans les bâtiment avec lesquels je joue pour la première fois et les règles mal maîtrisées, j'ai placé mes hommes eu milieu de table à portée directe de mes ennemis. Un sang-Froid se jette donc sur Wolmar et Karl, engageant un des deux au corps à corps. Malgré mes protestations, il se trouve qu'on a pas droit à un tir de contre-charge. C'est mal de ne pas lire les règles avant de venir jouer.

[img]http://data9.blog.de/media/702/7458702_b3038a7cc1_l.jpeg[/img]

Le saurien est suivi du Seigneur Elfe-Noir en personne, qui brandit un énorme fouet. Il ne parvient cependant pas au corps à corps.

Un autre Elfe-Noir s'empare facilement de l'objet situé en haut de la tour en bois, qui était depuis le début à portée des Elfes-Noirs.

Les corps à corps arrivent et je regarde avec stupéfaction Wolmar échapper aux crocs du Sang-Froid. Saisissant son arbalète à deux mains avec l'énergie du désespoir, il lui fout assez de coups de crosse dans la mâchoire pour que l'animal se retrouve à terre.

[img]http://data9.blog.de/media/703/7458703_723d8031f3_l.jpeg[/img]

[b]Tour 3 des Impériaux :[/b]

Dans la maison investie par la milice impériale, les choses s'accélèrent. Le sergent Weiss parvient à monter au second étage à l'aide de son grappin. Il est à portée pour charger le skink au prochain tour.

A l'intérieur, les miliciens se font la courte-échelle, et Rolf est hissé facilement par le trou du plancher, devant le skink qui pensait barboter l'objet tout seul. Yes ! Le Capitaine Steiner se place à la porte coté rue et recharge son arme. A l'intérieur, le milicien resté au rez-de-chaussée se place à la fenêtre, juste au dessus du skink resté sur la rue. La maison semble bien investie, même si les combats ne se sont pas encore déroulés.

[img]http://data9.blog.de/media/781/7458781_cf5b2af9d4_l.jpeg[/img]

Fitz se rend compte que sa situation, à l'angle du bâtiment, craint un peu du fait des gros monstres à carapace rouge qui se sont approchés derrière le mur, à portée de son arbalète mais à couvert. Il hésite entre tirer, rejoindre ses copains derrière la maison, ou tenter d'éloigner les bestioles, quitte à se rapprocher des Hauts-Elfes. Il décide de prendre le large. En s'éloignant un peu, il laisse les bestioles avec le choix de rester groupés avec les skinks tous proches et d'essuyer ses carreaux d'arbalète à chaque tour à l'avenir, ou tenter de l'attraper et se séparer de leurs potes.

Pour lui filer un coup de main, Angus tire à l'arquebuse sur un des saurus, mais le rate.

Du coté du second groupe, Franz récupère de son combat contre la porte en chêne et titube à l'intérieur de la tour. Le sergent Frida est toujours en train de courir dans l'escalier qui débouche en haut de la tour, Anton sur ses talons.

Du coté de l'objet de milieu de table, j'hésite pour Wolmar et Karl. Malgré leur héroïque combat au corps à corps contre le terrifiant Sang-Froid, je reste sceptique sur leurs chances de survie à moyen terme contre la bestiole épaulée par le héros qui s'amène. Tant pis pour l'objet, je finis avec beaucoup d'hésitation par reculer. Mieux vaut attendre une meilleure occasion, bien hypothétique, j'en ai conscience... Je préfère ne pas envoyer mes petits gars à la mort. Ils reculent donc jusqu'au pied de la seconde tour.

En plus, un gros saurien tout rouge arrive... Il a l'air balèze, et pourrait bien faire le travail à ma place. Surtout si l'objet reste entre eux deux et que j'asticote le vainqueur à coups de carreaux d'arbalète. L'un dans l'autre, je pense avoir eu raison de les laisser s'entretuer sans moi.

[img]http://data9.blog.de/media/512/7465512_d983a6a43a_l.jpeg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Tour 3 des Hauts-Elfes :[/b]

Du coté du grand bâtiment, un des hauts elfes situés au dernier étage tente de sauter sur le haut de la tour en contrebas. Un exercice facile pour un elfe de cette trempe. Il s'élance et... Glissant sans doutes sur une crotte de gobelin, tombe tête la première dans la rue et finit en crêpe d'elfe sur le trottoir... Double 6 sur un jet à 1+, ça ne pardonne pas.

[img]http://data9.blog.de/media/719/7465719_5184b91ab7_l.jpeg[/img]

Plein d'amertume, les Hauts-Elfes décident à nouveau de se venger sur les Elfes-Noirs et le mage parvient à mettre hors de combat la sorcière du camp d'en face. Le rôdeur rate sa cible, de même que ses homologues du premier groupe, qui éparpillent des flèches autour des Saurus qui menaçaient Fitz, mon arbalétrier.

[img]http://data9.blog.de/media/515/7465515_1d8fac80a6_l.jpeg[/img]

Encore un tour pas terrible pour les Hauts-Elfes.

[b]Tour 3 des Hommes-Lézards :[/b]

Les Saurus du premier groupe poursuivent finalement mon arbalétrier. Cela va laisser seuls les deux skinks qui sont entrés dans la maison à la merci de mes cinq impériaux. L'objet qui s'y trouve est pour ainsi dire à moi. Mon arbalétrier peut fuir ainsi éternellement, et j'attire mes deux adversaires vers les Hauts-Elfes... Tout va bien de ce coté là. Ils sont même rejoints par un héros skink.

[img]http://data9.blog.de/media/835/7465835_437c618367_l.jpeg[/img]

A l'étage de la maison, le skink proche de l'objet se jette dessus... Et il s'agit de la relique ! Du pain bénit pour mes impériaux qui entourent la petite créature "du chaos".

[img]http://data9.blog.de/media/876/7465876_99fcbfde86_l.jpeg[/img]

Le petit skink resté sur la rue tente de monter pour aider son frangin, mais mon impérial situé à la fenêtre par où il espérait s'agripper lui colle un malus et il retombe au sol.

Le second groupe voit les agiles skinks capturer l'objet en haut du toit, pendant que leur confrère parvient en haut d'une des tours du milieu.

[img]http://data9.blog.de/media/836/7465836_0d85d64160_l.jpeg[/img]

Le Saurus proche des Elfes-Noirs est juste un peu trop court pour s'emparer de l'objet situé au milieu de la table.

[img]http://data9.blog.de/media/885/7465885_c2aeee1d07_l.jpeg[/img]

Un skink proche de la tour en bois adresse un tir sur un des Elfes-Noirs, mais le manque.

[b]Tour 3 des Elfes-Noirs :[/b]

C'est donc jackpot gratis pour les Elfes-Noirs. Plus personne autour de l'objet central : le Seigneur le récupère sans coup-férir, pendant que le Sang-Froid charge le Saurus tout proche, sans succès.

L'objet en haut de la tour en bois est également pris par le spadassin.

Dans la tour d'en face, le héros munit d'un fouet trouve une porte ouverte et monte dans la tour chercher l'objet qui se trouve au premier, qui fut convoité par le Haut-Elfe-crêpe.

[img]http://data9.blog.de/media/885/7465885_c2aeee1d07_l.jpeg[/img]

Dans le bâtiment, je ne sais pas trop ce qui se passe.

Non loin de la tour en bois, le petit skink qui a osé tirer une flèche est chargé mais le combat n'a pas de vainqueur.

C'est sommes toutes un très bon tour pour les Elfes-Noirs.

[b]Tour 4 des Impériaux :[/b]

Ni une, ni deux, mes hommes se jettent sur la relique. Le petit skink piaule tant qu'il peut sous les coups de bottes des miliciens (c'est pas fin un milicien). Il est mis KO sous les ricanements du Sergent Weiss et de Rolf, qui lui envoie un dernier coup de botte "pour être sûr qu'il bougera plus".

Le Sergent empoche la relique en souriant.

- "Dans deux minutes, si tout va bien, on est de retour au chaud pour la belle avec ceux du mur ouest, mon gars... On aura même p'tet droit à un coup d'gnôle pour avoir récupéré ce machin !"

[img]http://data9.blog.de/media/187/7466187_de72da98b6_l.jpeg[/img]

En bas dans la rue, la scène se répète. Rossé par le milicien qui l'avait empêché de monter la façade, le petit skink prend des coups gratis.

[img]http://data9.blog.de/media/188/7466188_3fbc88661f_l.jpeg[/img]

Il est finit son tour sur le dos, sonné. "J'en ai pas fini avec toi, sale engeance du chaos" lui lance le milicien.

Le Capitaine Steiner sort son pistolet fraichement rechargé, et tire dans le dos d'un des Saurus qui poursuit Fitz, mais celui-ci est juste trop loin.

[img]http://data9.blog.de/media/189/7466189_7ab6733f6d_l.jpeg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au milieu de la table, accompagnée par sa recrue, le Sergent Frida parvient en haut de la tour, mais n'a plus assez de mouvement pour se jeter sur l'objet au milieu du pont. Dans l'escalier, Franz, la recrue qui s'était assommée n'est qu'au premier.

[img]http://data9.blog.de/media/215/7466215_81b79d0bc8_l.jpeg[/img]

Après avoir fuit les Elfes-Noirs, Wolmar et Karl se séparent. Wolmar reste sur place et adresse un tir au seigneur Elfe-Noir, sans succès. Karl se précipite de l'autre coté de la tour, pour prendre par derrière le skink qui est déjà en haut de celle-ci, au cas où il parvienne à fuir le Sergent Frida avec son objet.

J'oublie de déplacer Fitz, mon arbalétrier qui fuit ses Saurus... On m'accorde généreusement le droit de lui tirer dessus. En grommelant qu'on avait joué plus fair-play jusqu'à présent, il sort donc son arme et blesse un des Saurus, qui se retrouve à terre. Bien fait !!

[img]http://data9.blog.de/media/374/7466374_187a937826_l.jpeg[/img]

Pendant ce temps, sur les remparts, Angus recharge son arquebuse.

[b]Tour 4 des Hauts-Elfes :[/b]

Les elfes proche de Fitz adressent une volée de tirs aux saurus, et parviennent à en blesser un, mais celui-ci sauvegarde.

Le héros prêtre skink prend par contre cher, et est mis hors de combat par les flèches elfiques.

Dans le bâtiment ou la guérilla continue entre les elfes ennemis, les tirs fusent, mais rien de notable ne se produit.

[b]Tour 4 des Hommes-Lezards :[/b]

Sur le toit, les trois skinks qui ont récupéré la relique avancent vers le bord et tirent sur le Seigneur Elfe-Noir en contrebas, mais font un magnifique raté collectif.

[img]http://data9.blog.de/media/956/7466956_5e3911a34e_l.jpeg[/img]

Le skink qui fait face au Sergent Frida lui vole l'objet sous le nez en se précipitant le premier sur le pont.

[img]http://data9.blog.de/media/770/7466770_4874062779_l.jpeg[/img]

Le Saurus blessé par mon arbalétrier se relève et le chope au corps à corps, rejoint rapidement par son homologue. Ils ratent cependant leurs deux attaques, et mon arbalétrier fait de même.

[img]http://data9.blog.de/media/767/7466767_5e35e36d5a_l.jpeg[/img]

Du coté de la maison tenue fermement par mes impériaux, le petit skink qui s'est fait rouler sur le trottoir se retourne et n'est plus sur le ventre mais sur le dos.

Le Saurus fuit le combat avec les Elfes-Noirs et continue droit devant lui, se rapprochant de mon milicien qui est à la porte de la tour devant lui.

[img]http://data9.blog.de/media/955/7466955_4f61cd90cc_l.jpeg[/img]

Le prochain tour laisse augurer des combats dans ce coin...

[img]http://data9.blog.de/media/172/7466172_d0eeddb659_l.jpeg[/img]

[b]Tour 4 des Elfes-Noirs :[/b]

A mon grand dam, le Seigneur Elfe-Noir décide de charger mon arbalétrier. C'est petit et veule, mais c'est la fin de la partie et je suppose qu'il essaie de mettre mon homme KO pour tenter de l'occire et me le faire perdre. J'aurai fait de même, il faut bien l'admettre.

[img]http://data9.blog.de/media/823/7466823_e39fca42c5_l.jpeg[/img]

Heureusement pour moi, le combat n'a pas de vainqueur, puisqu'il rate un coup et que Wolmar sauvegarde le second. Il ne parviens pas à lui infliger de dégâts non plus.

Le Sang-Froid suit la même direction que le Saurus, et se rapproche de mon milicien... Pourquoi tout le monde m'en veut-il ?

[img]http://data9.blog.de/media/949/7466949_4e22d4f060_l.jpeg[/img]

Tout près de là, le spadassin met hors de combat le petit skink qui lui avait envoyé une flèche un tour auparavant, et celui qui a pris l'objet en haut de la tour en bois descend de celle-ci.

[img]http://data9.blog.de/media/833/7466833_766dcd04fd_l.jpeg[/img] Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, un rapport de bataille avec plein de photos !!
C'est bon ça !! [size="1"](il semblerait que les liens des dernières photos n'affichent pas les photos par contre)- enfin faut cliquer dessus quoi :([/size]

Bon je ne vais pas m’étaler sur la partie vous avez l'air d'y avoir pris du plaisir :clap:
C'est l'essentiel ! Mention spécial à l'arbalétrier, si il est pas rentabilisé lui ^^

[quote]Je vois tout de même un coté handicapant qui est la table énorme et la masse de décors qu'elle nécessite. Dur de s'en faire une vite fait... [/quote]
Oui et non !!
Soit tu as du budget et tu investi rapidement dans suffisamment de décors, soit... Tu les imprimes. Simple, rapide, efficace et pas cher !

Un décors de "grotte" c'est aussi assez rapide à faire avec un peu de polystyrène et d'enduit. Bref, plein de solution :whistling:

[quote]Si le coté 28 mm ne me plait pas plus que cela, le coté jeu en campagne est vraiment hyper-séduisant ! Et il faut bien dire qu'étant plus rôliste que pousseur de figs, je suis séduit par ce coté là. Du coup, on va sûrement monter une campagne Mordheim quand on aura fini celle-ci.[/quote]
C'est toute la force de Mordheim! Et gaffe on devient vite accro :devil:

Bref, encore une fois cool, merci pour le compte rendu !

Sur ce... Modifié par vallenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que le rapport de bataille présenté ici (qui est sympa par ailleurs). C'est le mix entre différents jeux pour aboutir à une campagne globale que je trouve fabuleux.

Pour revenir à Mordheim et le rapport de bataille ici présent, c'est vrai que les décors sont bien plus typés "futur" et qu'avoir une vraie table demande du boulot mais ça vaut le coup. Perso a l'époque ou je jouais on avait un MJ qui a mis en place de superbes décors, mais dans la mesure ou ils sont récupérables pour Warhammer Battle ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.
Mon pote m'a refilé un chateau d'eau et une cathédrale en ruine tout a fait utilisable à WHB.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Tour 5 des Impériaux :[/b]

Ce dernier tour se passe sans véritable suspense du coté de la maison. Je sécurise la relique en campant dessus "au cas où".

[img]http://data9.blog.de/media/839/7466839_cb10adbad0_l.jpeg[/img]

Et mes hommes dans la rue finissent de chausser le skink. Le Capitaine lui file les premiers coups de botte, et le milicien le termine et le met hors de combat.

[img]http://data9.blog.de/media/948/7466948_2fa79c8883_l.jpeg[/img]

Le Sergent Frida déboite le skink qui a osé mettre la patte sur l'objet du pont. On ne rigole pas avec les femmes du Nordland. Elle s'empare bien évidement de l'objet.

[img]http://data9.blog.de/media/840/7466840_00843becd9_l.jpeg[/img]

Dans les deux tours du milieu de la zone, les impériaux qui montaient les escaliers arrivent tout en haut ou au premier étage. Quoi qu'il en soit, ils ne sont pas inquiétés.

Angus, du haut des remparts, colle un PV en moins à un des saurus qui agresse Fitz. Je découvre au passage qu'il en ont donc deux... La situation est plus grave que je ne pensais pour mon arbalétrier.

Du coté des Elfes Noirs, Wolmar ne se laisse pas faire et aurait blessé le Seigneur elfe-noir si ce dernier n'avait pas sauvegardé. Il ne lui fait rien en retour. C'est solide un Nordlander.

[b]Tour 5 des Hauts-Elfes :[/b]

Dans le grand bâtiment où les elfes continuent de se mettre des coups dans une guerre privée, à laquelle les autres races ne sont pas conviées, les coups pleuvent.

D'après mes notes, un Sang-Froid est mis à terre par un des Hauts-Elfes.

[img]http://data9.blog.de/media/970/7466970_c4d8c0f8a3_l.jpeg[/img]

Les Hauts-Elfes ratent tous leurs tirs sur l'Elfe-Noir parvenu en haut de la tour toute proche du bâtiment, et ragent de le voir proche du dernier objet sans propriétaire.

[b]Tour 5 des Hommes-Lézards :[/b]

L'un des skinks sur le toit saute du troisième étage et paie cher sa tentative un brin téméraire, finissant Hors de Combat.

[img]http://data9.blog.de/media/969/7466969_45e6278397_l.jpeg[/img]

Un second plus chanceux le suit et finit sonné... Le troisième se dit que ça n'en vaut pas la peine et repart par où il est venu.

Les Saurus qui ont rejoint Fitz dans la grande rue parviennent à le mettre hors de combat, le laissant pour mort sur la chaussée devant les Hauts-Elfes.

[b]Tour 5 des Elfes-Noirs :[/b]

Le Spadassin essaie de monter sur au premier étage pour choper le skink qui redescendait prudemment du toit par l'intérieur de la maison, mais échoue à grimper.

Les corps à corps entre elfes dans le grand bâtiment ne donnent rien.

Le spadassin qui se battait contre le skink réussit à le mettre Hors de Combat.

[img]http://data9.blog.de/media/968/7466968_9f1572b58b_l.jpeg[/img]

L'affrontement entre Wolmar, le Sang Froid et le Seigneur Elfe-Noir, en milieu de table, voit le Seigneur elfe finir sonné ! Wolmar se redresse, l'air agard, son arbalète tordue entre ses mains crispées.

- "Y en a d'autres qui veulent venir se la mettre ?!"

Les arbalétriers impériaux, ça rigole pas.

[b]FIN DE PARTIE - Victoire pour l'Empire[/b]

La partie est remportée par les impériaux, qui rentrent chez eux avec la relique en main. On reverra le capitaine Steiner et ses petits gars dans la suite de la campagne, ne zappez pas ;)/>/>/>

Les autres camp ne repartent pas les mains vides. Les Elfes-Noirs s'en sortent très bien, avec 3 objets (alias des fragments de pierre me dit-on). L'Empire en avait deux, mais en fourgue comme promis un aux Hauts-Elfes. Les autres camps en ont chacun un.

[b]PLAIES, BOSSES ET GAINS[/b]

De mon coté, Fitz est remis d'aplomb après une bonne blessure au dernier tour. Voila ce qu'il en coute d'oublier de fuir contre des Saurus.

La sorcière Elfe-Noir n'a finalement rien de grave non plus.

Le Rôdeur Haut-Elfe qui a joué à superman s'en tire avec -1 en CC. Dur.

J'ai 6D6 à lancer en ce qui concerne mon expérience. Je sors un double 1, un double 6, un 2 et un 3.

Je m'en sors pour le double 1 avec un de mes personnage qui rate la prochaine partie. Sans doutes qu'il a bouffé la tambouille de la garde et a fini aux toilettes. Le double 6 indique AD6 Co en plus et je sors un 6 ! C'est toujours ça de pris.

Le reste indique 4 fragments de pierre au total pour moi. J'en revend 3 pour 60 Co au total, et j'en refile donc une aux Hauts-Elfes... Restait une couronne en début de partie, soit 61 au total.

Un sympathique petit butin pour ma première partie. Vivement la suite !

Coté expérience, mon équipe gagne...

Capitaine Steiner : +2 -> Pas d'évolution
Sergent Weiss : +3 -> évolution : je sors un jet à 8 : +1 en Cdt (bof bof).
Sergent Frida : +3 -> évolution : je sors un jet à 4 : +1 une compétence au choix (yes !).
Recrue Franz : +1 -> Pas d'évolution
Recrue Anton : +1 -> Pas d'évolution

[b]DEBRIEFING[/b]

Ce jeu m'a bien plu ! Ce qui m'ennuie, car j'essaie de continuer à jouer à Man O'War et à me mettre sérieusement à Warmaster... Un troisième jeu va rendre ma fréquence de jeu dans tout cela plus aléatoire. Mais bon...

J'ai eu un sacré bol pendant toute la partie, que ce soit parce que la relique se révèle être l'objet le plus proche de moi ou parce que les dés m'ont tout simplement soutenu tout au long de la partie. Il était normal de gagner dans ces conditions.

Si le coté 28 mm ne me plait pas plus que cela, le coté jeu en campagne est vraiment hyper-séduisant ! Et il faut bien dire qu'étant plus rôliste que pousseur de figs, je suis séduit par ce coté là. Du coup, on va sûrement monter une campagne Mordheim quand on aura fini celle-ci.

Je vois tout de même un coté handicapant qui est la table énorme et la masse de décors qu'elle nécessite. Dur de s'en faire une [i]vite fait[/i]... Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]il semblerait que les liens des dernières photos n'affichent pas les photos par contre)- enfin faut cliquer dessus quoi [/quote]

ouais, mais il était temps de partir du bureau, et j'avais pas le temps d'attendre 15 min de plus pour poster à la suite du message... Donc j'ai tout mis d'un coup et la limitation à 10 photos par sujet a cassé les liens. J'ai tout rajouté après vos messages, du coup.

C'est pénible cette limitation... Plus d'une heure pour poster mon rapport de bataille... Ca encourage pas aux beaux rapports pleins de photos. Enfin bon.

[quote]Bon je ne vais pas m’étaler sur la partie vous avez l'air d'y avoir pris du plaisir :clap:/>
C'est l'essentiel ! Mention spécial à l'arbalétrier, si il est pas rentabilisé lui ^^[/quote]

Clair ! Les deux ont fait le job. Entre celui qui a attiré gratos deux saurus loin de l'action et celui qui a rossé le Seigneur Elfe-Noir ou presque... Hu hu hu, c'est pas des branquignoles les miliciens du Nordland ;)/>

[quote][quote]Je vois tout de même un coté handicapant qui est la table énorme et la masse de décors qu'elle nécessite. Dur de s'en faire une vite fait...[/quote]

Oui et non !!
Soit tu as du budget et tu investi rapidement dans suffisamment de décors, soit... Tu les imprimes. Simple, rapide, efficace et pas cher !

Un décors de "grotte" c'est aussi assez rapide à faire avec un peu de polystyrène et d'enduit. Bref, plein de solution [/quote]

Oui, je pense qu'il y a des solutions. J'ai dors et déjà téléchargé via la section Mordheim de beaux décors à monter. Ca peut effectivement être la solution. Mais entrer dans les maisons semble une solution sympa aussi... Donc faut voir.

J'avais pas pensé aux décors type grotte... Je note.

Si je m'écoutais, je ferai une citadelle naine en ruine genre Karak-Varn, à moitié inondée, avec des passages et tout... Et le but serait de se la reconquerrir à plusieurs bandes, ou du moins d'y prendre pied. Mais bon... J'ai pas assez de temps avec a vraie vie d'à coté :D/>

[quote]C'est toute la force de Mordheim! Et gaffe on devient vite accro[/quote]

C'est clair que ça a l'air hyper adictif ! Le coté très personnel de ta bande, allié avec la proximité que tu as avec elle fait que tout devient tout de suite personnel. Tes petits gars ont des noms, une histoire au fur et à mesure des scénarios... Du coup l'affectif est intimement présent dans les parties, je le devines déjà avec cette première.

[quote]Bref, encore une fois cool, merci pour le compte rendu ![/quote]

Un plaisir. Merci pour ton intervention :)/>

[quote]Plus que le rapport de bataille présenté ici (qui est sympa par ailleurs). C'est le mix entre différents jeux pour aboutir à une campagne globale que je trouve fabuleux.[/quote]

Et pourtant, j'aurai voulu faire mieux. Pour le moment, chaque victoire n'influence pas le scénario suivant, c'est purement fluff... C'est un test pour voir si mon club ici est ouvert à ce genre de choses. Si je m'étais écouté, j'aurai monté un système ou chaque victoire détermine quel scénario est joué ensuite, etc... Avec des points, des actions spéciales à gagner... Ce sera pour la prochaine fois :)/>

[quote]Pour revenir à Mordheim et le rapport de bataille ici présent, c'est vrai que les décors sont bien plus typés "futur" et qu'avoir une vraie table demande du boulot mais ça vaut le coup. Perso a l'époque ou je jouais on avait un MJ qui a mis en place de superbes décors, mais dans la mesure ou ils sont récupérables pour Warhammer Battle ce n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres.
Mon pote m'a refilé un chateau d'eau et une cathédrale en ruine tout a fait utilisable à WHB.[/quote]

Tout à fait d'accords. Cela dit, comme je ne joue pas à Battle... :)/>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.