Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fallout - série


Arkaal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Toute la série Fallout est en solde chez Steam.
Pack 1,2 + Tactics = 4,99€
Fallout 3 + extensions 11,99€
Fallout New Vegas + extensions 11,99€

Si vous avez raté ces jeux, c'est le moment!

A l'origine une BD dessinée pendant la guerre froide, Fallout est un RPG de survie dans les USA après la grande guerre nucléaire. L'ambiance est un mélange high tech et année 60-70 le tout dans les désolations des US! Les jeux ne sont pas dépourvus d'un certain humour. :)

Le truc qui le fait poster sur le Warfo est la disponibilité de "Super Armure", dont le principe est le même que l'armure énergétique space marine ainsi que quelques idées communes sur des armes (fusil plasma, gauss, anti matière, couteau tronçonneur...).

Des jeux qui sont pour moi des "must have" car comme Skyrim et compagnie, vous êtes libre sur une carte et libre d'être gentil, méchant ou neutre ou en avoir rien à faire. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez drôle, Steam me dit que j'ai déjà la version complète de New Vegas alors que je ne l'ai pas et je ne peux pas me le racheter pour avoir les extensions moins chers que prises séparément! Tant pis, j'attendrais encore!

El Doce, profites en à 4.99! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, c'est prévu en rentrant. Surtout que la semaine je suis en congé et pour l'instant Baldur's Gate II et moi sommes fâchés^^.
En tout cas à ceux qui ne connaitrait pas cette excellente série, je vous encourage a vous y plonger, certes graphiquement le jeu a bien vieilli (déja que le 2 était largué à l'époque). Il n'en reste pas moins que l'aventure est prenante et que la liberté de ton y est assez bienvenue... et je pense que peu de créations vidéoludiques ont ajourd'hui égalé.

On parle quand même d'un jeu ou il est possible d'épouser une femme et de la prostituer pour ramener de l'argent ou de devenir un esclavagiste sans foi ni loi.

Personnellement une de mes parties les plus emblématiques a été effectué avec un perso con comme un balai (ben ouais j'avais essayé de baisser la stat "Intelligence" pour booster mes capacités de combat! résultat à chaque dialogue je n'avais que 3 choix de réponses possible: "greuh", "agazou" et "viou viou" (enfin des trucs du genre), donc autant dire que je n'ai pas beaucoup avancé dans l'histoire principale mais j'ai quand même réussi à devenir champion de boxe de New Reno!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute ma jeunesse, une quantité d'influnces diverses énorme, des dialogues très riches et de nombreuses alternatives à chaque décision.
Des graphismes vraiment sympa pour l'époque, je me les refait régulièrement et à chaque fois je découvre de nouvelles choses.

[quote]je n'ai jamais fini Fallout 2[/quote]
J'ai mis quelques années aussi avant de sauter le pas, et vous ne serez pas déçus !
Cependant j'ai tendance à trouver BG1 et 2 nettement plus durs que les Fallout.

Au passage, essayez Planescape Torment si ce n'est déja fait, chef d'oeuvre du genre !

Tiens, je sens que je vais relancer Fallout 1 :)/> Modifié par Lou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça aussi, et ça me faisait de l'oeil, mais les jeux sont vieux, est ce qu'ils sont compatibles avec windows 8? Parce que j'ai eu une mauvaise surprise avec cossacks 2 et j'aimerais autant que possible éviter que ça se reproduise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='El Doce' timestamp='1385713631' post='2473749'] je n'ai jamais fini Fallout 2 et il faudra bien que j'y remédie un jour!
[/quote]

Je confirme que c'est un manque auquel remédier. Sans doute celui que je préfère dans la saga. (Ou en tout cas, aux coudes à coudes avec New Vegas qui est largement dans le même esprit bordélique/fun)
Et niveau liberté, c'était du lourd. Les mecs ont été assez fracassés pour écrire des dialogies spécifiques, dans tous le jeu, pour les joueurs ayant 1 en intelligence ! Dont une superbe conversation avec un PNJ attardé mental, nottament.
(Bon, après, y'a des choix, c'est dur à assumer, hein... On peut finir le jeu en ayant été Tueur d'enfant ou Esclavagiste... Mais c'est subittement très, très difficile..)

Et puis y'a pas, j'adore l'ambiance de cette saga.
:wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller les gens:

http://www.playfrance.com/news-ps3-fallout-4-annonce-le-1er-decembre.html

Ce ne serait pas lié par hasard :D/>/>


Et ça :D/>

http://www.4fallout.fr/fallout-4/thesurvivor2299-com-fallout4/

Vive les fous :) Modifié par Bernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Commandeur Cyrius' timestamp='1385757912' post='2474066']
J'avais vu ça aussi, et ça me faisait de l'oeil, mais les jeux sont vieux, est ce qu'ils sont compatibles avec windows 8? Parce que j'ai eu une mauvaise surprise avec cossacks 2 et j'aimerais autant que possible éviter que ça se reproduise.
[/quote]
Le 1 et le 2 fonctionne bien chez moi sous 7 en mode "NT 4" pour le 1.
Juste que la carte graphique n'est plus compatible et donc que pendant la démo du début les pixels n'ont pas la bonne couleur, pendant le jeu, bien ça se voit pas! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Le 1 et le 2 fonctionne bien chez moi sous 7 en mode "NT 4" pour le 1[/quote]

C'était le cas pour cossaks 2, ça fonctionnait sous 7, mais sous 8.

M'enfin, je vais pas pleurer pour 5 euros. Je les ai acheté et le 1 fonctionne à merveille. Je suppose que ça doit en être de même pour le 2.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le pack Fallou 1 & 2 + Tactics. Bon je ne sais pas si je poursuivrai mon début de partie avec le 1 car je me rends compte que même si je n'ai pas fini le jeu un grand nombre de fois je connais tout le début par coeur et ça me gonfle de le refaire pour l'instant.

Du coup je viens de relancer Fallout 2 et j'espère le terminer pour la première fois de ma vie^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fans de Fallout, n'oubliez pas ce très intéressant reboot des origines de la série sur Kickstarter, j'ai nommé Wasteland 2 : http://www.kickstarter.com/projects/inxile/wasteland-2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, juste pour dire que je n'avais pas joué à Fallout depuis sa sortie 1997... Et que c'est toujours un excellent jeu, même si le gameplay a beaucoup évolué depuis, ce n'est pas trop un problème. Par exemple, les munitions pèsent, pour équiper vos alliés, il faut leur vendre le matos... mais le moins pratique est quand même "le journal de quête" qui est plus qu'archaïque! Mais l'ambiance est toujours là et découper votre ennemi à la mitraillette, ça n'a pas de prix! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout 1 fini en 19h! Le mode "esquive" et une bonne capacité à blablater évite pas mal de combat! :)
C'est quand même bien plus drôle de pousser les gens au suicide! :D (dans l'humour Fallout, comme mettre des explosifs dans les poches des gens! :D/)
De bons souvenirs et quel plaisir de sortir le minigun! (laser ou pas)

L'espérance de vie des jeux a pas mal augmenté au fait et à mesure de la série. Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuit à télécharger légalement pendant 48h: Fallout 1,2 et tactics!
[url]http://www.gog.com/news/free_games_fallout_fallout_2_and_fallout_tactics[/url]

Là il n'y a plus d'excuses! Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote m'en a a parlé ce matin! Je dois avoir un don! Dès que je crois faire une affaire je me rends compte que j'aurai pu faire encore mieux 10 jours après :lol:/>/>. Bon 5 euros c'était pas la mort non plus.

Par contre Arkaal a raison: Plus aucune excuse pour ne pas aller découvrir ou redécouvrir ce monuement du jeu vidéo! Modifié par El Doce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai cracké sur GOG :rolleyes:
J'ai testé Fallout 1 ... oouuuuaaahh j'ai pas fait long feu :skull:
En survolant les pages internet je serais peut être plus tenté par Fallout Tactics.
A voir ce que cela donne mais à ce prix là 0,0 c'est super bon :lol:

[HS]Par ailleurs un opération de ce genre (jeux à 0 $/€ pour une période donnée) c'est pour se faire de la pub (anti steam, qui est certainement la plateforme du dématérialisé la plus connu) ou c'est une pratique courante et donc pas forcément pour se faire connaitre plus que ça??
Je n'y connais pas grand chose ayant toujours eut un peu des appréhensions à la dématérialisation. [HS]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Sur GoG, il y a régulièrement des jeux gratuits, par contre, c'est rarement un hit (genre BG, PT ou Arcanum). J'ai récupéré Ultima IV par exemple, ou Torchlight. C'est toujours sympa, et je vous conseille de lire leur news régulièrement si vous aimez le rétro-gaming ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.