Aller au contenu
Warhammer Forum

[Vampire] 1500pts optique mi-dur


Xinguodin

Messages recommandés

Bonjours amis de la non-vie et les autres aussi !

Je suis dans un dilemme et j'espère que vous pourrez m'apporter conseils et éclaircissements.

D'abord, la liste :

1 Maître nécro lvl 4 + amulette de préservation
1 nécro lvl2 PAM

23 goules + nécorphage
20 zombies
2*5 loups funeste
5 Émissaires d'outre-tombe
2 nuée d'esprit

Le tout pour à peu près 1000pts. Le MN dans les zombies, le N dans les goules ou l'inverse, mais c'est de la stratégie basique. Les nuées bloquent les trucs chiants mais sans armes magique (tank, abo, etc) et les émissaires font des va et viens sur les adversaire, vont chopper les machines de guerres, etc et chargent si une unité à besoin d'un peu de soutient.

Le problème, c'est que faire des 500 qui reste car j'ai beaucoup d'idées, mais je n'arrive pas à choisir.
- un héro en plus me semble nécessaire : entre vampire et roi revenant, mon coeur chavire, vous allez comprendre.
- un pavé en plus me semble également nécessaire. Soit :
19 gardes des cryptes avec arme de base et bouclier pour bénéficier d'une 6++ au CàC et de 4+ et la bannière des tertres pour maximiser les touches.
19 GC avec armes lourdes, mais exit l'invu et du 5+ ça saute très vite, bannière des tertres aussi.
9 chevaliers noirs avec la lance et le capa + bannière des tertres. Mais le problème, c'est qu'ils vont se retrouver assez loin de mes nécros pour pouvoir les relever.

Avec ces unités, je compte mettre le personnage sup. Le roi revenant bénéficie du bonus de la bannière, à 5 d'endu et 3PV tandis que le vampire est un mago qui peut relever un peu de monde et bastonne mieux. J'avais pensé à Krell, mais son "frappe tjs en dernier" et sa faible sauvegarde sans invu me semblent peu rentable (coup fatal, boulet de canon, att. empoisonnée, etc). En plus, comme cette unité sera la cible de beaucoup de vilaine chose de la part de mon adversaire, j'ai pensé que lui mettre une résistance à la magie ne serai pas du luxe et peut-être même l'icone de fer maudit, pour la 6++ machine de guerre.

Voilà, j'attends vos commentaires et vos idées. De même si vous voyez autre chose à mettre n'hésitez pas à me le suggérer. Le tournois auquel je vais participer va comporter pas mal de débutant et je ne veux pas leur rouler dessus, mais je ne veux pas non plus me faire rouler dessus sans pouvoir faire qqch face aux joueurs plus expérimenter, c'est pourquoi j'ai mis mi-dur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour ta liste en 1000 :
Met ton Pam au lvl4 et enleve moi ce lvl 2 ^^.
Ensuite, Met moi un beau TG :).
En 1500 :
- Passe tes goules a 30
- rajoute un heros Vampire
- Rajoute moi 6/8 Vargay ou horreurs.

Emballé c est pesé ! Modifié par eikichi92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.