Aller au contenu
Warhammer Forum

[ Sujet Préliminaire ] Le Maelstrom se déchaîne !


Skilgannon

Messages recommandés

Hello Skill'!

Alors t'as le temps de faire un CDA et pas celui de poster sur le RP de la BA ;)?
A part ce petit troll, je serai intéressé pour participer vu que je suis dans le truc avec des Astrals Claws et de la Legion du Tyran ^^.

En tout cas si ton idée est validée je me présenterai volontiers!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai compris, le CDA se passe lorsque Huron Sombrecoeur sort du Maelstom, donc techniquement, les Astral Claws n'existent plus, et faire des Astral Claws resté loyal à l'Imperium, pas sûr que ça le fasse (dommage pour moi, ça m'aurais tenté aussi...).

Et dommage si les Eldars Noir ne sont pas dedans, ils ont quand même plus leur place que des Eldars VM... Pis ça aurait été mon second choix d'armée...

Modifié par Meroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow all !

Petit récap' au niveau des dates :
"Pour les CDAs longs:

Du 11 janvier 2014 0h01 au 24 janvier 2014 23h59: ouverture des sujets préliminaires pour la sélection du prochain CDA long.
Fin janvier: ouverture des candidatures pour le choix des participants au CDA sélectionné.
Mi-février: début du CDA long.

Pour les CDAs courts (les dates exactes seront précisées ultérieurement):

Mi-mars 2014: ouverture des sujets préliminaires pour la sélection du prochain CDA court.
Fin mars/début avril: ouverture des candidatures pour le choix des participants au CDA sélectionné.
Mi-avril: début du CDA court."

[u][b]Pour l'ami Cooltine :[/b][/u] je n'ai pas vu à titre perso' d'autres préparation CDA long.

[u][b]Pour Hayt :[/b][/u] merci pour le petit troll ^^ Sinon, effectivement, à ce moment là, les Astrals Claws n'existe plus ! Donc tu vas devoir partir sur un chapitre renégats perso' ;)

[u][b]Modifications ![/b][/u]

[i][u]Maitre de Guerre[/u][/i]
- Au moins 1 personne devra peindre le Maître de Guerre
- Les autres membres de la Faction auront 1 QG en plus à faire, afin de représenter leur faction au sein du Conseil de Guerre du Maître.
- Chaque participant du Camp "Opportuniste" devra peindre un QG "Nommé" en plus de leur liste d'armée. Mais n'aura pas de Maître de Guerre, au vu du fait que ce Camp n'est en aucun cas soudé, donc pas de chef "fédérateur".

[i][u]Barème de points[/u][/i]

Je rappel l'actuel Barème, applicable à chacun des participants :

1pt pour une unité finie entièrement
2pts pour un Objectif fini
5pts pour avoir fini entièrement le Maître de Guerre ou Commandant
1pt pour le plus beau Maître de Guerre ou Commandant

1pt pour 1 Session finie entièrement
2pts pour 1 Session finie entièrement et dans les Temps

5pts pour avoir fini le CDA
5pts pour avoir fini le CDA entièrement dans les Temps

Des idées pour changer ca ? parce que c'est loin d'être définitif ce barème.


Skil'
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]1pt pour une unité finie entièrement[/quote]

Joueur Orks: 6 escouades de 10 grots, 3 boit kitu en mono, 3 kopters en mono, 3 escouades de 5 nobz en mono et 2 QG = 17 points à prendre
Joueur Chaos: 2 escouade de 5 mecs, 3 totors qui se balladent, 2 véhicules, le QG, 1 att rapide = 7 points à prendre...

Je pense qu'il va falloir revoir ça.. plutôt:

3 points pour une tranche de 250 points finie

6 points pour une tranche de 250 points finie et dans les temps

2 pts pour l'objo fini (normal)

et le reste c'est pas mal. Juste l'histoire des sessions que je trouve pas tip top..
Peut être que tu peux attribuer des points en donnant des objectifs secrets à tous les membres? (représenter un cadavre de Space Marines sur un socle, faire du weathering sur un tank, faire une scénette avec l'objectif) etc etc :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bête je suis en train de commencer une nouvelle armée SM, et j'aurais pu participer à ce CDA mais s'il faut attendre la mi-février ça sera trop long, je viens juste de sous-coucher mes premières unités et la peinture ne pourra attendre...

Dommage car fluffiquement ça me plait beaucoup. :ermm: Modifié par BlooDrunk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='BlooDrunk' timestamp='1388877676' post='2490882']
C'est bête je suis en train de commencer une nouvelle armée SM, et j'aurais pu participer à ce CDA mais s'il faut attendre la mi-février ça sera trop long, je viens juste de sous-coucher mes premières unités et la peinture ne pourra attendre...

Dommage car fluffiquement ça me plait beaucoup. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ermm.gif[/img]
[/quote]

Je suis dans la même situation, mais au pire, tu ne compteras pas ces premières unités dans le CdA, juste celles qui suivrons. [size=2]Profites en pour te faire la main et tester le schémas de couleurs sur elles![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Vous pouvez me compter comme motivé, avec mes Astral Fists, chapitre loyaliste successeur des Atral Claws, [/size]prêts[size=2] à venge leur honneur, bafouée par la honteuse trahison de leur chapitre père![/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]
[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Skilgannon' timestamp='1388879069' post='2490888']
BlooD, tu peux te mettre 1.000pts + 1 Qg de côté et peindre les figs pas prise en attendant le CDA non ?
Dans le pire des cas :P
[/quote]

[quote name='elCrapo' timestamp='1388880758' post='2490895']
Je suis dans la même situation, mais au pire, tu ne compteras pas ces premières unités dans le CdA, juste celles qui suivrons.
[/quote]

Oui je vais faire ça! (avec tout ce que j'ai à peindre ça ira^^)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et je tiens à les garder car effectivement, les derniers CDA 40k ne faisaient QUE tourner autour du "Imperium vs Chaos", avec un pourcentage en Armure énergétique à 80% des participants.[/quote]

Au final malgré la volonté de l'auteur de ce CDA, on risque de finir avec 80% d'armure énergétique..
Petite précision après avoir discuté avec un ami hier soir: les Taniths en 999 980 M41 c'est pas possible.. la croisade des mondes de Sabbat se passe en 600M41-780M41. Ca va être très difficile pour Gaunt de vivre 300 ans (durée de vie d'un Space Marsouin moyen..) même avec des traitements juvénats.. et à cette date, le régiment n'aura de Tanith que le nom..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='elCrapo' timestamp='1388880758' post='2490895']
[size="2"]Vous pouvez me compter comme motivé, avec mes Astral Fists, chapitre loyaliste successeur des Atral Claws, [/size]prêts[size="2"] à venge leur honneur, bafouée par la honteuse trahison de leur chapitre père![/size]
[/quote]

Niveau fluff, ton chapitre part mal. Les Astrals Claws n'avait que 3 chapitres Successeurs, et aucun n'existaient encore au moment de la Guerre de Badab, et pour cause, les chapitres ont été intégré à celui des Astral Claws, d'où le fait qu'ils étaient 3500 à leur apogé, ou encore que Corien Sumaris, des Tigers Claws, soit devenu le capitaine de la 2ème compagnie des Astrals Claws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Meroth' timestamp='1388945819' post='2491267']
[quote name='elCrapo' timestamp='1388880758' post='2490895']
[size="2"]Vous pouvez me compter comme motivé, avec mes Astral Fists, chapitre loyaliste successeur des Atral Claws, [/size]prêts[size="2"] à venge leur honneur, bafouée par la honteuse trahison de leur chapitre père![/size]
[/quote]

Niveau fluff, ton chapitre part mal. Les Astrals Claws n'avait que 3 chapitres Successeurs, et aucun n'existaient encore au moment de la Guerre de Badab, et pour cause, les chapitres ont été intégré à celui des Astral Claws, d'où le fait qu'ils étaient 3500 à leur apogé, ou encore que Corien Sumaris, des Tigers Claws, soit devenu le capitaine de la 2ème compagnie des Astrals Claws
[/quote]

D'accord pour les Tiger Claws, mais il n'ai fait mention nulle part des 2 autres successeurs et de leur éventuelle intégration par les Astral Claws. Je n'ai pas l'IA sur le sujet, mais si tu as plus d'information là dessus, je veux bien que tu me dises où la trouver. [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]

[EDIT]: Ok, Il va vraiment falloir que je me procure l'IA9. Mais tu as quand même raison, ça va être un gros boulot de d’écriture de fluf quand même pour rendre tout ça crédible. ^^ Modifié par elCrapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire le chapitre destiné au Astral Claws dans l'IA9.

Sur la première page, en intro, il y à marqué diverses infos, comme la Fondation, la Forteresse Monastère, et surtout leurs descendants connus, en l'occurrence, les Tigers Claws et d'autres inconnus. Une petite note se trouve en dessous:

[quote]The apocrypha Kaali lists the chapter as having "three sons" but does not name them.[/quote]

Durant le chapitre, ils font mentions des Tigers Claws comme étant un chapitre quasiment détruit et ayant été absorbé, de près de 5000 marines ayant porté les couleurs des Astral Claws, avec environ 3000 marines effectifs.

Cependant, il ne font mention nul part des 2 autres chapitres. Je pense avoir fait l'amalgame avec le nombre de marines avec le temps, ayant lut le livre il y à près de deux ans. Donc autant pour moi, à priori, rien n'empêche ça^^




Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuuh du masque à gaz à purger! >=D A mort !

J'ai réfléchi au système de points totaux et je vois ça comme ça (j'ai copié/collé le post de Skil)

Du 11 janvier 2014 0h01 au 24 janvier 2014 23h59: ouverture des sujets préliminaires pour la sélection du prochain CDA long.
Fin janvier: ouverture des candidatures pour le choix des participants au CDA sélectionné.
Mi-février: début du CDA long.

Pour les CDAs courts (les dates exactes seront précisées ultérieurement):

Mi-mars 2014: ouverture des sujets préliminaires pour la sélection du prochain CDA court.
Fin mars/début avril: ouverture des candidatures pour le choix des participants au CDA sélectionné.
Mi-avril: début du CDA court."


Modifications !

Maitre de Guerre
- Au moins 1 personne devra peindre le Maître de Guerre, [b]cette personne sera tirée au sort parmi ceux qui se porteront volontaire. [/b]
- Les autres membres de la Faction auront 1 QG en plus à faire, afin de représenter leur faction au sein du Conseil de Guerre du Maître.
- Chaque participant du Camp "Opportuniste" devra peindre un QG "Nommé" en plus de leur liste d'armée. Mais n'aura pas de Maître de Guerre, au vu du fait que ce Camp n'est en aucun cas soudé, donc pas de chef "fédérateur".

Barème de points

Je rappel l'actuel Barème, applicable à chacun des participants :

[b]3 points pour une tranche de 250 points finie

6 points pour une tranche de 250 points finie et dans les temps[/b]

2 pts pour l'objo fini

[b]4[/b] pts pour avoir fini entièrement le Maître de Guerre ou Commandant [b](session à définir)[/b]

1pt pour le plus beau Maître de Guerre ou Commandant (vote/sondage, à vérifier)

2 pts pour l'objectif mystérieux [b]qui sera communiqué par le Grand Manitou (Skil) aux participants mais à des sessions différentes (pour varier un peu, parce que si un mec veut peindre je sais pas moi... 10 vengeurs et 10 arlequins, on va pas lui coller un objectif mystérieux, ça risquerait de le pénaliser au vue du travail que ça engendre)[/b]

[b]4[/b]pts pour avoir fini le CDA
[b]8[/b]pts pour avoir fini le CDA entièrement dans les Temps

[b]Le grand gagnant aurait donc: 40 pts (41 si le grand gagnant a aussi le plus beau MDG)[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi intéressé par ce CdA. Ca me permettra d'agrandir et de finir de peindre ma Garde Impériale renégate. :)
Mais j'ai quand même quelques questions :

- dans ce CdA, est-ce qu'on part vraiment de zéro ? Par exemple, par rapport à l'assemblage des figurines : puis-je venir avec des figurines assemblées mais non-peintes ?

- si le codex choisi change en cours de route, comment on fait ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fidelcastro' timestamp='1389108211' post='2492529']
- dans ce CdA, est-ce qu'on part vraiment de zéro ? Par exemple, par rapport à l'assemblage des figurines : puis-je venir avec des figurines assemblées mais non-peintes ?
[/quote]
Les figurines peuvent avoir été montées avant le CDA. Par contre, elle doivent être peintes pendant le CDA. Sinon, ça n'a plus aucun sens :stuart:/>.
[quote name='fidelcastro' timestamp='1389108211' post='2492529']
- si le codex choisi change en cours de route, comment on fait ?
[/quote]
Je cite le règlement:
[quote]
La liste d'armée est supposée être définitive, et ce dans le but d'obliger les gens à se fixer sur un projet au lieu de partir dans tous les sens mais de ne jamais rien finir. Cela dit quelques ajustements pourront êtres tolérés en cours de route (genre une ou deux fois maxi), et aux seules conditions suivantes : ce changement [b]reste cohérent avec le background[/b] de l'armée, et [b]conserve les figurines qui ont été peintes[/b] depuis le début de l'aventure (bon, si vous virez 2 lanciers pour retomber juste niveau point ça passe).[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions (sans réponse même après lecture du règlement) :
[list]

[*]La liste doit faire 1000 points max ou min ?
[*]Si les 1000 points sont destinés à compléter une armée existante (un petit début en ce qui me concerne) faut-il que la liste de 1000 points soit valide et jouable ?
(Ex : j'ai commencé par peindre 2 troupes - normal <_< - il ne m'en reste plus qu'une à intégrer dans les 1000)
[/list]

Merci d'avance. Modifié par Nikki Sixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

[u][b]@ Nikki :[/b][/u]

La liste doit être jouable =/
Au pire, split ta Troupe en deux non ? ( Ex : 2x5 SM = 2 Troupes jouable ).

Sinon, l'occasion de racheter une Troupe, ou encore de décaper les fig qu'il te faut ^^

A part ca, merci à Gurutz pour la Réponse rapide :)


Skil'
^_^ En réflexion pour le Tableau de pts ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.