Aller au contenu
Warhammer Forum

[SW] Début d'armée 500+


Eiki

Messages recommandés

Bonjour, j'ai commencer très récemment les SW, voici le début de ma liste, j'aimerai vos avis :)


[b][u]Coline (Space Wolves) : 518 Points[/u][/b]

[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Meute de Chasseurs Gris[/u][/color] (10 unités / 198 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Chasseurs Gris[/u][/color] (135/150 pts) [list][*] 1x Fuseur[*] 1x Fuseur (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup
[/list][*][color=#00a650][u]1x Garde Loup (Chef de meute)[/u][/color] (18/48 pts) [list][*] 1x Paire de Griffes de loup
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]3x Cavalier Tonnerre[/u][/color] (150/320 pts) [list][*] 3x Bouclier Tempête[*] 1x Epée de givre[*] 1x Hache de givre[*] 1x Marteau Tonnerre
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je prévoie de prendre un Seigneur de Loup sur Loup Tonnerre pour aller avec mes Cavaliers et crée une force intervention à la fois solide et rapide.
Que pensez vous des loups Fenrissiens ?
Suis-je limité en choix d'attaque rapide ou je peux en avoir 3 voire 4 ?
En Elite j'ai pensé soit au Terminator soit au Garde Loup, qu'en pensez-vous ?
Je prévoie aussi de rajouter une escouade de Chasseur Gris, orienté cac aussi.
Quel soutient vous me conseillez ?
L'objectif final : une armée de 1500points, mais j'ai besoin d'avis autre pour finalisé mon orientation et mes choix avant achat/montage.

Merci d'avance :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja, pour une base a 500p, tu prends pas de Loups Tonnerre (qui sont beaucoup trop equipé, je trouve), tu prends deux escouades de Chasseurs gris.
Ensuite :

[quote][b]Troupes[/b]
[list][*]Meute de Chasseurs Gris (10 unités / 198 pts)[list][*]9x Chasseurs Gris (135/150 pts)[list][*] 1x Fuseur[*] 1x Fuseur (gratuit)[*] 1x Etendard du Loup[/list][*]1x Garde Loup (Chef de meute) (18/48 pts)[list][*] 1x Paire de Griffes de loup[/list][/list][/list][/quote]

Ce choix est "illegal" en terme de liste. Les CG, ça marche comme ça. Si tu en prends moins que 10, tu peux acheter UNE SEULE arme spéciale. Si tu en prends 10, tu gagnes gratuitement une seconde arme speciale.
Sur ce choix, a toi de voir : soit tu prends une unité de 9 + GL, mais a ce compte la, prend un combi fuseur et un gantelet energetique sur le GL. Possible en transport.
Soit tu en prends 10 + GL, et je te conseil la meme config' pour le GL, mais tu oublies le transport.
Soit tu prends 10 CG, sans GL, possible en transport. Mais je trouve dommage de ne pas pouvoir prendre de GL, etant donné qu'il a accès a beaucoup d'equipement.
Et n'oubli pas que les GL, ça se prend minimum par 3. La, dans ton debut de liste, t'en a qu'un, ce qui est impossible.

Perso, j'aime pas l'étendard du loup, je le trouve inutile. Certains l'aiment bien.

[quote]Que pensez vous des loups Fenrissiens ? [/quote]

Fragile et mauvais commandement. A moins d'avoir une armée a thème piéton, je déconseille.
[quote]
Suis-je limité en choix d'attaque rapide ou je peux en avoir 3 voire 4 ?[/quote]

Tu as droit a 3 choix d'attaque rapide, pas plus. Après, en milieu amical, ces restrictions importent peu si tu te mets d'accord avec ton adversaire.
[quote]
En Elite j'ai pensé soit au Terminator soit au Garde Loup, qu'en pensez-vous ?[/quote]

Pas de terminator chez les SW, se sont les GL qui s'equipe avec une armure termi, il n'existe pas d'unité estampillé "terminator". Les GL en armure termi, c'est pas mal. Plusieurs config existe, avec des usages différents. J'aime bien la config en pod avec 5 combi lance flamme. Sinon, équipé pour le CAC, à pied (ou en land raider, mais j'suis moins fan).

[quote]Je prévoie aussi de rajouter une escouade de Chasseur Gris, orienté cac aussi.[/quote]

Non. Le CG, c'est tir et contre attaque. Ca leur apporte rien de s'équiper pour le cac. T'as meilleurs temps de prendre des Griffes Sanglantes. Attention, toujours mettre un GL avec eux, voir un Seigneur Loup avec une petite saga (le mien, c'est saga du guerrier né, avec marteau tonnerre, griffe eclaire et armure runique, environ 160p).
[quote]
Quel soutient vous me conseillez ?[/quote]

Tout le monde te dira : Longs Crocs! Moi également, même si les blindés c'est sympa. Mais je trouve dommage de jouer SW, pour se retrouver avec une liste qu'on peut avoir avec le codex SM.

[quote]L'objectif final : une armée de 1500points, mais j'ai besoin d'avis autre pour finalisé mon orientation et mes choix avant achat/montage.[/quote]

La, il nous faut une liste complète a 1500p. Tu joues contre quoi comme adversaire? Dans quel milieu (tournois, amical) ? Tu veux quelle orientation thématique pour ton armée (piéton? avec beaucoup de châssis? beaucoup de loup?...?) ? Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ Merci pour tes retours.

Tu as pas compris que le GL est avec les 9 CG => [size=2]"Meute de Chasseurs Gris (10 unités / 198 pts)" (le GL est 'Chef de Meute') c'pour ça qu'il est seul, fin il est pas seul, il est avec les autres.[/size]
[size=2]
[/size]
Merci encore pour les réponses, cela m'aide bien, je m'oriente vers un jeux basé très Loup pour du milieu amical ('mou' c'est ça le terme ?).


Après c'est 500points là, mais qui va devenir une 1500Points et j'ai juste commencer par acheter les LT et les CG ^^ [size=2]J'adore les LT :3[/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Tu as pas compris que le GL est avec les 9 CG => "Meute de Chasseurs Gris (10 unités / 198 pts)" (le GL est 'Chef de Meute') c'pour ça qu'il est seul, fin il est pas seul, il est avec les autres.
[/quote]

Tu t'es trompé dans ta saisie. Ce que tu as saisie, c'est ce que j'ai dis, un GL acheté dans l'entrée Elite GL (vu son cout en point unitaire a nu, 18p).
Donc, soit tu as voulu saisir le choix QG nommé "Chef de Grande Meute Garde Loup" (dont le cout en point est différent), auquel cas il faut le saisir dans en temps que QG, et non dans l'unité qu'il rejoint.
Soit la saisie que tu as faite correspond au fait qu'un membre de la meute de CG peut prendre comme option une arme ou un gantelet énergétique, mais les couts en points et les options disponibles ne correspondent pas.

Donc si, j'ai bien compris ce que tu as saisie, mais c'est toi qui t'es trompé. Ton unité de CG c'est pas une unité de 10, mais une unité de 9+1 (je te rappel, pas de "sergent"). Donc ton arme gratuite n'a pas lui d'être, vu que le GL rejoint l'unité comme un personnage indépendant lors du déploiement.
Et je le répète, les GL, ça s'achète minimum par 3. Elle forme une unité a part entiere, que tu peux soit choisir de garder telle quel, soit tu peux dispacher un ou plusieurs (tous, meme) GL dans differentes unités, a raison d'un seul par unité. Tu ne peux pas en acheter 1 tout seul comme ça, même si il va dans une unité

Rassure moi, tu as le codex j’espère?

[quote]
je m'oriente vers un jeux basé très Loup pour du milieu amical ('mou' c'est ça le terme ?).[/quote]

Oui, on peut dire "mou". Si tu veux du loup, alors les loups fenrissiens c'est conseiller pour rester dans le theme. Idem pour les loups tonnerres, faut juste faire attention a pas trop les equiper, ça devient vite chere.
Ton/Tes adversaire(s) joue(nt) quelle(s) armée(s)? Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O.o J'avais absolument pas compris cela T_T
Dans le codex il y a écrit 'Avant la bataille' un GL peut rejoindre une autre unité. La véritable question, c'est à quoi renvoie ce 'Avant la bataille' ? Après déploiement ou pas ?
Où as-tu lu que quand un GL rentre dans une unité il devient 'Personnage Indépendant' ? (j'arrive pas à trouvé dans le codex T_T)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai relevé 3 grosses erreurs qui me laissent penser qu'il te manque le LdR et/ou le Codex SW ou que tu ne les as pas lu attentivement. Il te manque un choix de QG et un de Troupes, les Gardes Loups sont un choix d'Elite et leur effectif est compris entre 3 et 10 (même si tu peux les inclure dans d'autres unités durant la phase de déploiement comme le souligne valerian) et une unité de Cavaliers Tonnerre ne peut prendre qu'une seule arme spéciale CàC (tu en as donc 2 de trop).
Comme valerian, je trouve que les Cavaliers Tonnerre sont de trop à ce format. J'ai déjà vu une unité de 5 avec une armée 1000 PA (partie 2v2) mais en 1v1, je pense les prendre à partir de 1500 PA. Sinon Terminator et Garde Loup c'est un peu la même chose. Les Loups Fenrissiens sont pour moi des PV supplémentaires au QG sur Loup Tonnerre mais si tu en prends une escouade de 10 minimum, ça peut être utile : soit l'adversaire les ignore et tu le charges rapidement (3A par loup: 2 de base + 1 de charge), soit ils se font tirer dessus et tes unités plus importantes sont épargnées durant un tour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.